Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

liste 1500pts tournoi amical Tzeentch/StD


frygost

Messages recommandés

Ha oui c'est "fourbe" de ne mettre que des horreurs. J'avoue ne pas y avoir penser ! En plus avec autant de sort on peut en invoquer rapidement d'autres ...

 

Ça me fait plein de liste a tester tout ça :)

 

du coup j'ai craqué et j'ai commandé 2 start collecting pour avoir des flamers, des pink et des screamers dans ma collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Va te falloir beaucoup de blue et brimstorm ? Ca va me rappeler mon étagère....

 

Hahahaha ! Oui je te rejoins :)

 

Les pinks c'est fort mais c'est cher :)

 

ta liste semble au top ! J'aime bien. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé aussi la question des lignes ... et en rentrant la liste dans BattleScribe je n'ai pas de warning sur le nombre de ligne, j'en ai deduit que c'etait bon (parce que ca m'arrange bien). Je viens de chercher l'info exacte mais je n'ai pas trouvé ... vous avez des sources a partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Non seul les pinks sont ligne pas les autres cf le tableau  de fin du Bt où le terme battleline de warscrollbuilder.

les lignes en Tzeentch sont les kairic, les pink, les tzaangor et les flamers en conflagration uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, seul les pink sont battlelines.

 

Je trouve ça dommage de conseiller pour un tournoi amical un changehost full horreurs ou de l'eternal conflegration full flammers.

Surtout qu'a la base la demande parlait de STD/Tzeentch.

J'espère que tes potes auront des listes "amical" comme la tienne sinon ils risquent de ne pas kiffer les games contre toi.

 

Pour revenir aux STD en Tzeentch, les cavaliers du chaos + un sorcier du chaos sont très fort en Tzeentch.

Tu peux les buffer via l'agenda (+1 atk si charge à 9". Tu utilises deux dés de destins pour réussir la charge automatiquement a 9") et le sorcerer (relance tout à la touche et à la blessure + relance leur sauvegarde)

Tu te retrouves avec une unité rapide, capable de one shot quasiment n'importe quoi et tanky (relance des saves + fnp a 5+ contre les mortelles).

 

Alors certes ça a des défauts et ça vaut pas 100 horreurs sur les points, mais en amical c'est vraiment fort et c'est surtout beaucoup plus amusant à jouer qu'un spam d'horreurs.

Pour finir, je ne conseillerais pas à un débutant d'acheter trop d'horreurs et de les spam. A mon avis, un nerf va arriver lors de la prochaine faq sur leur warscroll/coût en point.

 

 

 

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de blâmer les listes qu'on propose, c'est ca que je trouve dommage, qu'on devrait se limiter car certaines personnes n'aiment QUE jouer de leur façon, à la cool. Donc ce jugement de valeur, tu sais très bien quoi en faire ?

 

De plus, il y a eu une conversation il me semble tout au long. Si le but c'est juste de : jouer des guerriers du chaos, j'aurais dis, je suis pas capable de te proposer ce genre de liste. Moi je peux te proposer que ca car, j'ai le BT et je joue l'armée.

 

J'ai aussi proposé d'autres listes plus tôt. J'ai juste dis que si il voulait gagner il pouvait partir sur quelque chose comme cela.

 

Coté fun, chacun en tir où il le souhaite, certains aiment jouer amical et tirant les BT vers le bas (c'est pas une critique c'est un fait), et d'autres c'est l'inverse.

Si tu es joueurs skaven et que tu bas un changehost, tu seras plus fier de toi que si tu bats une liste full GDC de tzeentch mal opti....

Enfin bref, c'est peut etre l'esprit de compétition qui parle.

 

Concernant ton apport sur une liste STD / DoT et très bien (même si au final tu fais la même chose que moi en proposant le meilleur dans ce qu'on te propose mais bref).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amical parce que entre pote sur un weekend, mais on va se faire une petite cagnotte pour acheter une boite/figurine au vainqueur, ca devrait motiver a avoir des listes amicales mais quand meme pour gagner ! 

 

J'aime bien l'idee de melanger des StD a tzentch, mais c'est aussi un premier tournois ET une decouverte de AoS pour moi (je vais faire qq partie dans la semaines avant de commencer le tournoi, donc pour le tournois je devrais etre operationnel sur les regles, surtout si je joue la meme liste). Du coup l'idee de n'avoir que des horreurs limite le nombre de regle et specifite a appendre et ca me seduit.

 

Par contre je viens d'apprendre qu'on partirait sur 1500points mais avec les restrictions de 2000 points ... donc 3 batteline si j'ai bien compris. Un changehost avec 3 unite de pink je sais pas si c'est possible, dommage car l'idee etait facile (il me semble) pour un debutant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi @khalyst sur le fait qu'on peut trouver du fun à optimiser et jouer compétitif, je le fais moi même.

 

Ce que je dis c'est que si tu amènes une liste optimisé/compétitif dans un tournoi ou l'esprit est de jouer des listes "amical" et qui tu es le seul à avoir une liste opti, ça ne vas pas être amusant.

Maintenant, si tout le monde est d'accord sur la puissance des listes aucun problème.

 

Je fais également remarquer que jouer une liste full horreurs, c'est fort, mais ça peut ne pas être amusant à jouer ni à affronter.

Tu te poses sur les points et tu attends. Tu ne fais aucun dégâts. Tu gagnes juste aux points de victoires.

Donc si c'est ton choix aucun problème, mais je préfère avertir en amont.

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste propose quand même de faire pas mal de BM aux sorts. Il faut clean les menaces importantes early et laisser que ce qui ne peux pas tuer les horreurs.

 

Avec les nouvelles restrictions, je te conseille pas de partir sur un changehost. Et ni une conflagration. Tu seras pas assez tanky.

Je vois plutot ce que je t'ai conseillé plus tôt, utiliser les screamer en ligne (3*3) soit 240 points. Et conserver 1260 points pour baser ta deathstar.

 

Tu attaque un coté de la table un peu a la KO et tu avances.

La grosse différence c'est que toi tu seras pas au tir mais au C/C. Tu vas pouvoir invoquer 6 screamers comme dit précédemment soit 160 points sup.

Il manquera juste de lantimass donc prévoir peut etre un sort qui ira dans ce sens (purple sun par exemple en sort persistant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais quelque chose comme ça en Host arcanum à 1500 :

 

Allegiance: Tzeentch

Leaders
Kairos Fateweaver (400)
Chaos Sorcerer Lord (110)
Magister (100)

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Kairic Acolytes (100)
10 x Kairic Acolytes (100)

Units
10 x Chaos Knights (320)
- Cursed lances


Endless Spells / Terrain / CPs
Umbral Spellportal (70)
Geminids of Uhl-Gysh (60)

Total: 1480 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 84

 

Tu joues sur toutes les phases (Héros, tir légèrement, cac).

Tu as de grosses menaces. Kairos peut OS les persos totems ennemis avec les spellportal et ses 6 BM flat. Les chaos knights boostés one shot n'importe quoi et sont tanky.

Tu as du debuff et du contrôle (Kairos, geminids, création de chaos spawn par le magister, 1 dispell auto tous les 2 tours).

Tu as de l'invocation (host arcanum te permet d'invoquer 6 screamers, tu as l'invocation de Tzeentch pour plus d'horreurs, le magister peut faire pop des chaos spawn).

 

Après en Tzeentch tu as énormément de façon de jouer. A toi de voir ce que tu préfères (tanker, contrôler/debuff, tirer ...)


 

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que notre ami @Furtifs sur le durcissement de la liste. On est finalement bien loin de la composition d'origine. J'avais hésité à le faire remarquer.

On ne cherche pas forcément à ramolir son niveau de jeu mais à donner une étiquette cool à sa force actuelle. De plus, s'il possède déjà les figurines de sa première liste, ce serait dommage de les laisser à la maison.

Ce qui m'inquiète désormais pour l'ambiance des parties, c'est que de l'argent soit mis en jeu... Mais c'est un problème extérieur au jeu.

 

La dernière liste de Furtifs fait rêver. 

 

Je me doutais bien que vous alliez jouer avec les restrictions de 2000 points. Par contre vous autorisez les sorts permanents?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Astre radieux a dit :

Par contre vous autorisez les sorts permanents?

je vais demander ! <2000 on a pas de sort permanents normalement ?

 

Pour ce qui est de l'argent en jeu, on aime bien "parier" une petite somme pour ajouter un peu de motivation. Le vainqueur pourra repartir avec une boite a 30 euro, ca fait 5euro chacun ... on en est pas encore a de l'addiction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet, on est 3 debutant mais il y a aussi 3 "chevronnes" qui n'ont pas envie de se limiter non plus ^^ On va appliquer les regles du manuel sur l'organisation du tournois (tirage au hasard des scenario etc).

Bref  c'est un vrai tournois, ou on va aussi bien manger, boire et rigoler :)

 

En tout cas merci a vous, sur ce forum, pour m'avoir permis de me relancer avec beaucoup d'envie dans le monde du jeu de figurine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool sans séraphon ils n’ont pas de bonus sur les démons je crois que seule les stormcast ont également des bonus démons....

tu envisage quel Coven pour ta liste ? Car si c’est du guilde des invocateurs tu n’as pas bcp de sort avec tes std mais en revanche tes adversaire ne sont pas anti magie ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut clairement un purple sun si tu as la possibilité. Efficace vs les grosses fig et les foules.

Il sera super efficace contre pas mal des listes adverses.

Va y avoir de la bm en face entre lumineth/skaven/sylvaneth. Il vaudrait mieux partir sur du démon que du mortel pour les fnp.

Les skaven et les lumineth sont magie friendly, idem pour les LoN. Ca fait 55% de match up où il vont lancer quelques sorts, efficace en guilde des invocateurs.

Il va aussi te falloir avoir des unités pouvant snipe les perso / élites fond de cours (je pense a la catalar ou aux jezzaIs skaven, un sorcier etc....). Peut etre envisager une champions horreur rose sur disque ou un portail pour faire des BM avec un Kairos par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil soit une liste pour faire des chaos spawn ou alors celle de mon cœur la guilde des invocateurs.

pour respecter ta demande de pas trop compet mais gagne quand même (y a pas de bataillons) et les chaos knight pour dominer en magie et faire iech les sorciers des lumineth et DoK je te propose :

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners
LEADERS
Changecaster, Herald of Tzeentch (110) Curseling, Eye of Tzeentch (160)

Kairos Fateweaver (400)
The Blue Scribes (120)

 

UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Kairic Acolytes (100)
5 x Chaos Knights (160)
- Ensorcelled Weapons
10 x Kairic Acolytes (100)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Balewind Vortex (40)

Tome of Eyes (40)

Prismatic Palisade (30)

 

apres pour les sorts persistants à toi de voir

et n’oublie pas le triomphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.