Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Frappe Tjs en premier Drukhari


Shivane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une partie Space Wolves contre Drukhari contre ma partenaire, on s'est retrouvé dans une situation où on ne savait pas qui devait s'activer et surtout comment activer les unités dans le corps à corps.

A savoir, madame jouait ses Drukharis (plus particulièrement "le culte de la discorde") et moi en Space Wolves. Son obsession de ce culte, indique qu'elle tapera toujours en premier mais de mon coté j'avais l'armure de Russ sur mon héros et lancer le sort  Ouragan Meurtrier, avec ses 2 outils j'oblige à chaque fois une unité à frapper après que toutes mes unités Spaces Wolves se soient activés.

 

N'arrivant pas à trancher nous avons décidé que les 2 règles s'annulaient d'où ma question :

Est-ce que l'obsession de son Culte la fera taper en première (comme si elle avait chargé) ou je lui écrase sa règle et elle ne tapera qu'une fois toutes mes unités à portée d'engagement auront frappé?

 

Merci de vos lumières.

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble (je suis même sur) que c'est écrit a la fin du livre de règle dans les "règles rare".

Je n'ai pas le livre ici, mais ta réponse est la bas 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la regle qui fait que les unitées ennemies ne sont plus eligible l'emporte.

 

Si t'as regle stipulée juste que tu fais taper en dernier vs  je tape en 1 er, la effectivement ca s'annule . Mais avec l'ajout de plus etre eligible, la regle prend le pas

 

 

Le gbn p362:  si une unitée est affectée à la fois par une regle lui permettant de combattre en premier en phase de combat et par une regle disant  qu'elles ne peuventcpas être choisie pour combattre avant que toutes  les autres unitées l'aient été, elle combat comme si elle n'était affecttée par aucune de ces regles.

 

C'est pas super clair, car là ils parlent pas du mot "éligible" qui fait la difference.

 

L'encadrer en dessous clarufue mieux la chose, mais dans ton exemple le sw te dis que tu es plus eligible dont tes cerastes taperont apres toutes kes unitées sw

 

 

 

Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 15:37, viny a dit :

C'est pas super clair, car là ils parlent pas du mot "éligible" qui fait la difference.

 "Être éligible pour combattre" ("to be eligible to fight" en VO), c'est identique à "pouvoir être choisi pour combattre" ("can be selected to fight" en VO). Les règles de la phase de Combat (p.228 du GBN) donnent les conditions pour qu'une unité puisse être éligible pour combattre, et seules les unités éligibles peuvent être sélectionnées pour combattre :

Citation

Starting with the player whose turn is not taking place, the players must alternate selecting an eligible unit from their army and fighting with it (see right). An eligible unit is [... les conditions].

 Les deux notions sont donc parfaitement interchangeables en termes de règles.

 

 Les deux règles (obsessions de culte et effect de la relique/du pouvoir psy) s'annulent et l'unité en question combat comme si elle n'en possédait aucune :

  - en premier si elle a chargé lors du tour en cours,

  - "normalement" (ni en premier, ni en dernier) si elle n'a pas chargé lors du tour en cours dans tous les cas. (Edit : correction suite à la FAQ 1.3 du GBN qui dit que le fait de pouvoir combattre en premier avec une unité qui a chargé lors du tour en cours est une règle permettant de combattre en premier, donc annulée comme les autres par une règle imposant de combattre en dernier).

 Les règles standards en fait... Et le stratagème de base "Contre-offensive" peut également être utilisé sur l'unité de façon standard (puisqu'elle est éligible/peut être sélectionnée pour combattre selon les conditions standards).

Modifié par Titiii
MàJ après la FAQ 1.3 du GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.