Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordheim-Autres] L'atelier de PiWi


Pinkerton_W_

Messages recommandés

Bien le bonjour cher visiteur,

 

Alors que je farfouillais dans ma cave, j'ai dépoussiéré un vieux carton dont je pensais m'être débarassé il y a fort longtemps. En l'ouvrant j'y découvre un tas de peintures citadel devenues plus dures que la pierre, quelques flacons Vallejo semblant encore utilisables et une poignées de vieilles figurines.

Je remonte donc tout content et présente ma découverte à mon fils de 5 ans et demi qui me demande immédiatement s'il peut peindre! Je lui prépare donc une petite palette avec toutes les couleurs à disposition, lui explique au mieux comment les appliquer et m'en retourne à mon télétravail... Au bout d'un moment, il m'annonce avec un sourire aussi gros que celui du chat du Cheshire: "Papa, j'ai peins mon premier orque!" 

 

img%5D

 

Evidemment mon coeur a fondu et mes yeux ont un peu transpiré (il avait même peint le socle en un vert rappelant le Goblin Green!)! ??

 

Depuis on s'est fait quelques sessions de peinture père-fils des plus agréables! Et même si je n'arrive pas encore à produire des résultats de qualité, j'y prend tellement de plaisir que j'ai décidé de reprendre mes projets là ou je les avais abandonnés il y a onze ans à l'époque du premier CdA Mordheim!  J'ai donc commandé de nouvelles peintures et quelques figurines. Et en attendant de recevoir la commande, je me refais un peu la main sur mes vieux orques.

51186377004_da6445b9a4_b.jpg51186376904_f0034d8d07_b.jpg

 

Je profite aussi d'avoir accès à une découpeuse laser pour également monter du décor.

51186376789_cd5e2a6d17_b.jpg51185814073_824b20b0a9_b.jpg

 

PiWi, too old for this shit?

Modifié par Pinkerton_W_
Ajout photos visibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !

Ah bah ça va, t'as pas trop perdu la main ;)

 

Comment as-tu réalisé tes décors ? Tu pars sur du papercraft que tu colles sur du MDF et que tu découpes ensuite ?

Bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 11:11, Cromaal a dit :

Hello Hello !

Ah bah ça va, t'as pas trop perdu la main ;)

 

Comment as-tu réalisé tes décors ? Tu pars sur du papercraft que tu colles sur du MDF et que tu découpes ensuite ?

Bon bricolage !

Tchô! 

Merci pour le message, ça fait plaisir! En plus on est presque voisins!

 

En vrai je pense que c'est même mieux que ce que je faisais il y a 10 ans. Je me suis enfilé tellement de photos de bons peintres et j'ai vu tellement de tutos sur YT que je sais plus ou moins ce que je dois faire. Après ma main est pas encore au niveau de ma tête et dépose pas toujours la peinture exactement comme j'ai envie ?... mais j'espère qu'avec l'entrainement ça va venir petit à petit! ?

Pour les décors t'as presque tout juste! J'ai choppé le bundle de ruines de Dave Graffam que je modifie sur AI pour avoir les lignes de découpe. Par contre c'est pas du MDF, c'est du carton bois (encore moins cher).

 

J'ai testé diverses méthodes:

  • Graver des marques sur le carton pour coller le mieux possible l'image et découper tout ensemble --> Ca va vite, mais il y a parfois 1 mm de décalage entre l'image et la découpe
  • Découper le carton d'abord, coller l'image en alignant à la main, et découper tous le pourtour à l'X-Acton--> C'est toujours réussi, mais c'est très chronophage.
  • Découper en plus du pourtour tout un tas d'encoches et bitoniaux pour rendre le système dé/montable --> Encore plus chronophage, car la création du fichier de découpe nécessite pas mal de réflexion

51190651419_8ae475abce_b.jpg

C'est la ruine montrée dans le premier poste en mode "rangé à plat"

 

En parlant MDF, voici ma production du jour: un essai pour les futurs socles de ma/mes bandes!

 

51189147632_6e1f7c3845_b.jpg

Photo de vrai pavé gravée dans du MDF et peinturluré!

 

Je suis très content du résultat, mais je pense que j'augmenterais un peu la taille du dallage et que je serais moins timoré sur les jus colorés!

 

 

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Litrik a dit :

Ton sujet me convaincrait presque d'avoir des gosses. 
Presque. XD

Encourage le à s'améliorer, dans 5 ans il gagne un golden demon. 

Bon ben je vais continuer à poster alors. Et si je fini par te convaincre, il faudra l'appeler PiWi!!!  :P

 

Tout d'abord un autre orque du fiston:
51203633109_a0a5735ed2_z.jpg

 

Ensuite un gros plan de l'archer bretonnien que l'on pouvait apercevoir dans le coin d'une des photos précédentes (oui c'est encore du WIP ! mais promis, y'aura des petits bonhommes complétement peints dans quelques temps) :

51184905842_f43b70fea2_z.jpg

 

Et pour finir, la bonne nouvelle! J'ai enfin reçu une partie de ma commande (c'est carrément la misère pour se fournir en ce moment entre le COVID et le Brexit!). Donc voici la permière figurine "officielle" de ce sujet à long terme!

 

Un archer qui viendra intégrer une bande d'hommes barbus du nord! 

51203917765_bbeab9cd9a_z.jpg

 

PiWi, attend la fin de la pluie pour sous-coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

 

Double post pour montrer la maigre avancée de l'archer qui sera un Middenheimer ou un Norse selon l'envie du moment!

 

Avec ses bottes repeintes en blanc pour cause de gros foirage, sa tunique bleue roi, et ses cheveux blonds il ferait presque super saiyan... 

 

51223632462_df7543b71e_b.jpg

 

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Période compliquée pour dégager du temps de peinture, mais y'a quand même quelques petits avancements.

 

D'abord l'archer du Middenheim à eu droit à du matériel en cuir et quelques éclaircissements. Quand j'en aurais fini avec les parties métalliques, je le considérerai comme terminé
51278795329_c8391b7bf5_c.jpg

 

Puis un joyeux drille peint pour un copain.

51278795374_2dee7a01d0_c.jpg

 

Si vous avez des conseils pour réussir les yeux quand on à une main aussi assurée qu'une sardine hors de l'eau, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour les yeux :

1/ recouvrir l’ensemble de l’oeil en noir.

2/ faire l’oeil en blanc pur, travaille bien la dillution de ton blanc, pour que la peinture s’etale parfaitement sans baver.

3/ un trait noir de haut en bas pour faire la pupille.

 

j’ai pas de photos sous la main mais si je repasse je t’ajoute les étapes ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

On continue à uploader pour maintenir la motivation!

L'avancée sur les 5 petits derniers. Je considère les tissus violets et les cuirs jaunes et bruns terminés

51831527256_a43033ac26_c.jpg

 

Et quelques gros plans qui font révèlent bien tous les défauts... :unsure:

51831642818_0b42d6d1c7_c.jpg51831875719_f7346463d7_c.jpg

51831875729_c560474471_c.jpg

51830578557_8bb4ce6f89_c.jpg

 

Et je termine par une question existentielle. 

 

Je n'ai pas coupés les "socles" intégrés car: 

- J'avais peur de tout casser (la ou les pieds sont à plat je voyais pas comment faire proprement avec les outils à dispo)

- Ces quelques millimètres en plus, font que la différence d'échelle avec les autres pitous en ma possession passe mieux.

 

Mais du coup comment les intégrer joliment? Un gros pâté de PVA et de sable? Un truc en greenstuff/milliput sachant que j'ai jamais touché à ces produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour ma part, je les colle sur un socle standard, et je recouvre l'ensemble avec de l'enduit de rebouchage pas cher pour noyer le socle en plastique.

 

Sinon, sympa de voir des gammes alternatives type forstgrave et fireforge. Ca passe nickel pour Mordheim. Pour les yeux, je te conseille de les peindre avant le visage comme ça tu peux déborder beaucoup, puis tu encadre ton travail en repassant la chair de manière précise.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voilà les cinq barbus quasi finis. Faut que je reprenne la peau de celui de droite, qui semble avoir pris un gros coup de soleil sur le crâne, et que je recolle le bouclier que j'ai arraché lors du décollage de la patafix... :blink:

51880069069_c304c39ab0_c.jpg

 

Sinon pour la comparaison de taille avec de l'humain de chez GW (@teudge, @tortus et tout ceux que ça peut intéresser)

51880400875_6c5f4621af_c.jpg

 

Et pour finir, un petit teaser de ce qui devrait arriver ensuite! :sorcerer:

51879754141_7c3d7f0f4c_c.jpg

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/02/2022 à 21:59, DaleCooper a dit :

Mordheim, diversité de figurines, ça me plait ! 

 

J'ai l'impression dans le teaser qu'une des figs devrais passer chez l' esthéticienne avant cet été ! ?

Chouette! J'espère que ça va continuer alors!

Et la suite, ben c'est pas de peinture... :unsure: 


En peignant ces demoiselles, j'ai trouvé qu'elles avaient la peau bien granuleuse. Du coup je me suis dit que cela venait peut-être de la vieille sous-couche que je me suis empréssé de décaper. Ben je me trompais, c'est le métal qui est sacrément "piqué". Le bon côté c'est que m'a aussi fait réaliser qu'à l'époque ou j'avais acheté ces pitous, l'ébarbage ne me paraissait pas bien important.


Du coup j'ai repris tous les héros, je les ai poncé, j'ai recollé ce que je "cassais" et collé ce qui ne l'était pas en pensant à bien tiger cette fois-ci!

 

Voilà la troupe dans son état actuel:

51923565349_fc6bc3d52d_c.jpg

 

Malheureusement le petit coup de papier de verre n'a pas totalement résolu le problème de la peau granuleuse qu'on voit bien sur le cuissot de madame

51923565369_9bc8ac4aef_c.jpg

 

Comme j'ai pas mal de travail de rebouchage à faire sur le loup garou (quelle galère à monter celui-là!), je vais m'essayer au Milliput en suivant le tuto de son excellence Marco Frisoni pour voir si je peux lisser tout ça. Si vous avez d'autres truc miracles je suis évidemment preneur.

 

Et comme j'avais les mèches à portée de main, j'ai tenté de rajouter un cou aux têtes du kit Soldiers de Frostgrave pour qu'il s'adapte mieux aux corps du kit Northern Warriors de Fireforge.

51923565329_3930b80593_c.jpg

 

Au centre vous avez un Northmen Warrior et un Frostgrave Soldier (pour voir la différence d'échelle) et sur les côtés le mix des grappes.De face je trouve qu'il n'y a pas de soucis, mais quand on regarde de côté...

51923324308_2676f44181_c.jpg

 

La tête me semble un peu ridicule... par exemple si on compare aux bottes. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut limer peut-être un peu l'arrière du cou pour ajuster un peu. 
Cependant la comparaison par rapport à la taille des bottes ne me dérange pas. Ce sont simplement des bonnes grosses bottes pour le froid, bien rembourrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Litrik a dit :

Je pense qu'il faut limer peut-être un peu l'arrière du cou pour ajuster un peu. 
Cependant la comparaison par rapport à la taille des bottes ne me dérange pas. Ce sont simplement des bonnes grosses bottes pour le froid, bien rembourrées.

T'as raison celui de gauche fait un peu long cou, comme ça. Je vais tenter de corriger. 

Hier soir j'ai fait un petit test avec le milliput. C'était la première fois que je manipulais cette chose, et j'ai eu pas mal de peine! Mon mélange s'effritait beaucoup plus que sur les tutos que j'ai pu lire/voir. Vous avez une idée de pourquoi? J'ai bien respecté le ratio de 1:1 (même si je n'ai pas pesé), et malaxé consciencieusement pendant 5 grosses minutes. 


Quoiqu'il en soit je n'ai pas réussi à faire un petit boudin qui soit simple à pousser dans les jointures. Et ce que je déposais tant bien que mal avait tendance à se faire la malle quand j'essayais de lisser (jai travaillé aux doigts et au cure dent, faute d'outils plus évolués). Je suis preneur de tout conseils, j'aimerai vraiment faire honneur à ce loup-garou qui m'avait été offert par une entité maléfique trainant sur ce forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de résoudre mes soucis de milliput avec le loup garou, j'ai profité du soleil radieux pour sous-coucher le reste des héros

51932467920_e5591af0c1_c.jpg

 

Et comme les enfants s'occupaient tout seuls dehors, j'en ai profité pour direct me lancer dans la peinture. J'étais assez effrayé par la peinture de toute cette peau... du coup j'ai décidé de n'attaquer qu'un pitou pour commencer.

J'ai d'abord utilisé la même formule que sur les hommes de mains précédents. Couche de base de "Basic Skin Tone VMC", puis application de "Darkoath Flesh Contrast" diluée au "Contrast medium" (ratio 1:2). J'applique généreusement partout, puis j'aspire par capilarité les endroits ou je trouve que ça s'accumule trop.

 

Je trouve que ça marche bien sur les visages, et j'aime bien la teinte finale de la peau!

51932182019_97e321c0d5_c.jpg

 

Mais bon, je me suis dit que pour des héros fallait avoir des couilles et se lancer dans de la "vraie" peinture! C'est le seul moyen de progresser, non?

Alors j'ai repris le tout avec un mélange 1:1 de "Basic Skin Tone" et de "Sunny Skin Tone", en évitant les zones ombrées, et j'ai éclairci progressivement jusqu'au "Basic Skin Tone" mélangé à une poine d'"Ivory". Ensuite j'ai tenté un ombrage en faisant des glacis avec des teintes violacées dans les zones qui pointent vers le bas et les joues (pour faire un peu barbe de 3 jours). Et j'ai fini par un petit glacis rouge sur les pomettes et les lèvres.

51932467875_b99c5d7bbb_c.jpg51931852971_aa8454ff12_c.jpg

 

Je m'en suis sortit mieux que je pensais. Par contre j'ai perdu la teinte un peu orangée que donne le Darkoath Flesh que j'aimais bien... il est trop pâlichon à mon goût maintenant.

Vous en pensez quoi vous? Je repasse un coup de Darkoath très dilué (ou autre glacis brun orangé) pour récupérer la teinte? Je dois oser forcer plus sur l'ombrage? M'épargnez surtout pas, je vous promet je ne pleurerais qu'un tout tout petit peu!

J'avançais déjà pas avec les techniques rapides, qu'est-ce que ça va être maintenant? 

 

Modifié par Pinkerton_W_
Correction de 2-3 coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai eu la chance de pouvoir enchainer deux sessions peinture de 1h ce week-end, et je suis arrivé à un résultat qui me satisfait bien plus!

 

Photos de face et de fesse dos:

51936815664_0fa098c9a7_b.jpg

51936571923_d93131ebbf_b.jpg

 

Evidemment les photos ne pardonnent pas, et je découvre en les postant que plusieurs ombres (vers le médaillon, la cuisse, etc.) n'ont pas été reprises en violacé pour correspondre au reste! ??‍♂️ 

Je vais "vite" reprendre ça, et ne plus toucher à la peau avant d'avoir peint le reste. Prochaine étape, le mini slip-pagne fort seyant du mossieur! Au moins ça ira plus vite :P

 

P.S: J'ai augmenté la taille des photos... c'est mieux ou moins bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/03/2022 à 13:35, Litrik a dit :

Le dégradé sur la peau est très doux, très agréable à l'œil ! 

Et le teint rougeot de colère est un petit plus vraiment bienvenu.

 

Merci pour ton message. Les compliments ça donne toujours un coup de boost!
 

J'ai fait des nouevaux tests de textures de socles à la découpeuse laser. Faut que je vois le rendu une fois peint, mais je suis conquis par les possibilités qu'offre la bête!  :wub:

51956480516_492424a851_b.jpg

 

J'en ai aussi profiter pour "résoudre" mon problème avec les socles intégrés des figurines Frostgrave. Avec un peu de colle PVC et de sable on ne devrait y voir que du feu.

51957068245_545891aa9e.jpg51957068225_1e6e76643b.jpg

 

Et je ne suis pas un monstre, je ne vais pas juste vous teaser avec la demoiselle à moitié nue. La voilà en gros plan et sous plein d'angles 

51955489352_5a6ed44204_b.jpg

51957068165_d7bbf78b54_b.jpg51956480396_86a0ffa551_b.jpg

 

Et comme j'en pouvais plus de toute cette peau qui me demande une concentration folle, j'ai peint du drapé avec la cape de mon Jarl

51956480386_43129da078_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle fournée de photos. J'ai fini les peaux, et attaqués les tissus violets des cinq héros de ma bande de Norses. C'est pas monstrueux, mais comme l'a si bien dit notre ministre de la santé: "Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire"! :P

D'abord deux photos de groupe 

51984229493_efb4cddfa1_b.jpg

51984169321_96c58e04de_b.jpg

(eh oui, mon gamin m'a cassé l'épée du Berserk... faut que je trouve une toute petite mèche et un fil de fer fin pour recoller ça...)

 

Et ensuite deux gros plans pour vous demander votre avis:
51984229443_f0b9770a44_b.jpg

 

J'hésite avec la couleur de son pagne... violet aussi? Un plutôt un jaune/brun pour plus de contraste chromatique et pour lier aux hommes de main qui ont beaucoup de cuir dans ces tonalités (on les voit ICI)?

 

51984446064_973a266266_b.jpg

 

Même question pour le juste au corps du môssieur... Violet, jaune/brun, autre?

Merci d'avance pour vos avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.