Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordheim-Autres] L'atelier de PiWi


Pinkerton_W_

Messages recommandés

Tiens un compatriote... je n'avais jamais regardé ton travail, mais voilà qui est fait. C'est très sympa de faire cela avec son enfant... le mien n'est pas très fan de la peinture (il s'y est essayé avec papa également), mais il aime bien jouer. Et toi, tu joues avec le tien ?

Je vois que tu as accès comme moi à une découpeuse laser... je trouve dommage d'avoir gardé les cassures très "carrées" pour les décors (tant qu'à avoir revectorisé pour découper le bois, j'aurai retouché cela). Au fait, tu utilises quoi comme machine (vu tes problèmes d'alignement)?

Pour ton problème de granulosité sur les fig métal, si tu as un aérographe, je te conseille les sous-couches MIG... vraiment le top (elles nivellent ce genre de défaut et on peut les poncer).

Ta peinture est très propre.

 

Bonne continuation.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Tiens un compatriote... je n'avais jamais regardé ton travail, mais voilà qui est fait.

Oooh un voisin du bout du lac. Il va falloir que je fasse le tour de tes sujets, je ne crois pas être déjà tombé dessus lors de mes périgrinations par ici. 

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

C'est très sympa de faire cela avec son enfant... le mien n'est pas très fan de la peinture (il s'y est essayé avec papa également), mais il aime bien jouer. Et toi, tu joues avec le tien ?

Mon grand a 6 ans et il est du genre calme et appliqué. En plus il aime beaucoup peindre quel que soit le support, du coup s'il me voit m'installer, il est demandeur.  Le week-end passé, j'ai testé avec le petit frère de 4 ans, qui a le caractère opposé. Il a quand même "peint" son orc, mais je peux pas le garder à table plus de 10 minutes et ça l'énerve. 

 

Les deux jouent beaucoup avec les pitous pour faire des aventures, mais pas de "vrai" wargame. On a aussi fait un petit tournoi en lançant des dés pour résoudre les combats (c'est un Lego Batman qui a remporté la finale contre un dinosaure Schleich :P). Si t'as un jeu ou un set de règles adaptées aux enfants je suis preneur! Il a quel âge le tiens?

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Je vois que tu as accès comme moi à une découpeuse laser... je trouve dommage d'avoir gardé les cassures très "carrées" pour les décors (tant qu'à avoir revectorisé pour découper le bois, j'aurai retouché cela). Au fait, tu utilises quoi comme machine (vu tes problèmes d'alignement)?

Je vois ce que tu veux dire. Moi ça me fait penser aux décors de la vieille boîte Mordheim, du coup ça ne me choque pas. Je verrai si j'ai le courage de retoucher un peu plus les fichiers.

J'ai accès à une TROTEC Speedy 100R. Pour l'alignement, je pose ma plaque et j'active uniquement la couleur pour la découpe partielle. Ca me "dessine" des réctangles format A4 pour savoir ou coller mes feuilles imprimées. Une fois sec, je relance la découpe avec le trait de couleur pour la découpe complète... Y'a peut-être moyen de faire mieux et moins bricolé, mais je ne suis pas expert!

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Pour ton problème de granulosité sur les fig métal, si tu as un aérographe, je te conseille les sous-couches AK... vraiment le top (elles nivellent ce genre de défaut et on peut les poncer).

Je n'ai pas d'aérographe. J'aimerai bien, mais je n'ai même pas de place de peinture dédiée! Je me suis très fortement inspiré du "Paint Case 2.0 de Frontier Wargaming", pour me fabriquer (merci encore la découpeuse) un coin peinture facile à installer sur la table à manger ou sur le mini bureau "télétravail" de la chambre à coucher.

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Ta peinture est très propre.

Merci :blush:

Je profite pour poster quelques photos de la petite avancée des travaux!
51999285108_e0c38efcb6_b.jpg

51999486929_9aa7817554_b.jpg

 

Pour lui, j'ai opté pour le pagne et le tissu sous le casque en violet. Le pantalon sera en cuir jaunâtre, et le juste au corps en gris bleuté (pour rappeler les peaux de loup des autres).

51999225626_d383c75e5d_b.jpg

51998214147_71a5bf23ac_b.jpg

Et pour elle le tout violet. La touche "jaune" viendra de sa chevelure ou des métaux je pense!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pinkerton_W_ a dit :

je ne crois pas être déjà tombé dessus lors de mes périgrinations par ici.

Je suis surtout actif en section CDA... je n'avance pratiquement que comme ça... du coup, mes sujets habituels sont inactifs pendant un moment sauf à chaque session de CDA.

 

il y a une heure, Pinkerton_W_ a dit :

Si t'as un jeu ou un set de règles adaptées aux enfants je suis preneur! Il a quel âge le tiens?

Le petit à 3ans, mais lui c'est trop tôt pour s'y mettre (par contre il a une passion pour la découpeuse laser et les autres machines)... mais le grand à 6 ans. On joue à différent jeu "adaptés" (surtout pour les mesures -> grille héxagonale au lieu d'un métré), mais toujours des règles simples (OPR, MCA, BRS, etc.). Il adore, mais la peinture ce n'est pas trop sont truc (trop perfectionniste et pas assez patient pour y arriver).

 

Il y a 1 heure, Pinkerton_W_ a dit :

J'ai accès à une TROTEC Speedy 100R.

Pas mal du tout... mais c'est le soucis avec ces "vieilles" machines, l'alignement est difficile à réaliser. Je n'ai pas mieux à te proposer que ce que tu fais.

Sur les machines récentes, on a la caméra intégré et c'est quand même vachement pratique pour l'alignement.

 

Il y a 1 heure, Pinkerton_W_ a dit :

Je n'ai pas d'aérographe.

On peut s'en passer, c'est juste plus rapide pour ce type de tâche. Je sous-couche avec du Primer MIG (et non AK comme j'avais indiqué), il s'applique aussi au pinceau. Je te mets un lien vers un revendeur helvétique si tu veux : https://modellingshop.ch/fr/primer-sous-couche/27-one-shot-primer-2023-sous-couche-acrylique-noir-60-ml-ammo-by-mig.html

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Le petit à 3ans, mais lui c'est trop tôt pour s'y mettre (par contre il a une passion pour la découpeuse laser et les autres machines)...

Deux garçons aussi ? Trop marrant !
C'est clair que les machines qui font du bruit, de la lumière, de la fumée et qui fabriquent des "jouets" c'est fascinant pour les petits et (très) grands enfants! 

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

On joue à différent jeu "adaptés" (surtout pour les mesures -> grille héxagonale au lieu d'un métré), mais toujours des règles simples (OPR, MCA, BRS, etc.).

J'ai été éloigné du hobby fort longtemps... mais je suppose que:
OPR --> En googlant je trouve, OnePageRules. Tu parles d'Age of Fantasy? Les règles pour escarmouches? Je vais télécharger et regarder en tout cas 
MCA --> Ca j'ai deviné parce que je zieute le blog de l'ami @Minus_? J'y ai vu qu'il jouait avec sa fille dans une version avec cases... Faut aussi que je regarde même si historiquement j'ai été un puriste de HF ne touchant pas à la SF... y'a que les cons qui changent pas d'avis hein! 
BRS --> Moi pas trouver cekoicé...

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Sur les machines récentes, on a la caméra intégré et c'est quand même vachement pratique pour l'alignement.

Tu as accès à quoi comme machine toi? Des imprimantes 3D résine aussi? (question pas du tout intéressée :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pinkerton_W_ a dit :

BRS

Blood Red Skies, un jeu Warlord Game pour des batailles d'avions WW2, mais je l'utilise avec lui pour du X-Wing sur cases hexagonales. Pour les autres tu as tout juste. En HF, il y a aussi Vanguard qui est assez simple (https://www.manticgames.com/mantic-games-free-rules/), mais faut simplifier surtout les mouvements (les cases c'est bien pour ça) avec les enfants.

Pour OPR, on a surtout joué à Warfleet avec les vaisseaux SW Armada, parce que pour le moment il préfère la SF à la HF (sauf en JDR ou il est un peu plus ouvert).

 

il y a 31 minutes, Pinkerton_W_ a dit :

Tu as accès à quoi comme machine toi? Des imprimantes 3D résine aussi?

Beaucoup... mais comme c'est ton sujet Armée... je vais pas m'étaler ici. Regarde mon avant dernier CDA... j'y ai fait une liste.

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.