Jump to content
Warhammer Forum
Pinkerton_W_

[Mordheim-Autres] L'atelier de PiWi

Recommended Posts

Posted (edited)

Bien le bonjour cher visiteur,

Alors que je farfouillais dans ma cave, j'ai dépoussiéré un vieux carton dont je pensais m'être débarassé il y a fort longtemps. En l'ouvrant j'y découvre un tas de peintures citadel devenues plus dures que la pierre, quelques flacons Vallejo semblant encore utilisables et une poignées de vieilles figurines.

Je remonte donc tout content et présente ma découverte à mon fils de 5 ans et demi qui me demande immédiatement s'il peut peindre! Je lui prépare donc une petite palette avec toutes les couleurs à disposition, lui explique au mieux comment les appliquer et m'en retourne à mon télétravail... Au bout d'un moment, il m'annonce avec un sourire aussi gros que celui du chat du Cheshire: "Papa, j'ai peins mon premier orque!" 

img%5D

Evidemment mon coeur a fondu et mes yeux ont un peu transpiré (il avait même peint le socle en un vert rappelant le Goblin Green!)! 🥰😭

Depuis on s'est fait quelques sessions de peinture père-fils des plus agréables! Et même si je n'arrive pas encore à produire des résultats de qualité, j'y prend tellement de plaisir que j'ai décidé de reprendre mes projets là ou je les avais abandonnés il y a onze ans à l'époque du premier CdA Mordheim!  J'ai donc commandé de nouvelles peintures et quelques figurines. Et en attendant de recevoir la commande, je me refais un peu la main sur mes vieux orques.

51186377004_da6445b9a4_b.jpg51186376904_f0034d8d07_b.jpg

Je profite aussi d'avoir accès à une découpeuse laser pour également monter du décor.

51186376789_cd5e2a6d17_b.jpg51185814073_824b20b0a9_b.jpg

PiWi, too old for this shit?

Edited by Pinkerton_W_
Ajout photos visibles

On ne voit pas les photos.

(vous pourrez warper mon message quand PiWi aura réparé ça)

A priori, les photos devraient s'afficher maintenant... 

(et comme dit Minus, ben on peut désintégrer ces messages maintenant inutiles. Toutes mes confuses, moi j'en étais resté au BBcode...)

Hello Hello !

Ah bah ça va, t'as pas trop perdu la main ;)

Comment as-tu réalisé tes décors ? Tu pars sur du papercraft que tu colles sur du MDF et que tu découpes ensuite ?

Bon bricolage !

Le 18/05/2021 à 11:11, Cromaal a dit :

Hello Hello !

Ah bah ça va, t'as pas trop perdu la main ;)

Comment as-tu réalisé tes décors ? Tu pars sur du papercraft que tu colles sur du MDF et que tu découpes ensuite ?

Bon bricolage !

Tchô! 

Merci pour le message, ça fait plaisir! En plus on est presque voisins!

En vrai je pense que c'est même mieux que ce que je faisais il y a 10 ans. Je me suis enfilé tellement de photos de bons peintres et j'ai vu tellement de tutos sur YT que je sais plus ou moins ce que je dois faire. Après ma main est pas encore au niveau de ma tête et dépose pas toujours la peinture exactement comme j'ai envie 🤪... mais j'espère qu'avec l'entrainement ça va venir petit à petit! 💪

Pour les décors t'as presque tout juste! J'ai choppé le bundle de ruines de Dave Graffam que je modifie sur AI pour avoir les lignes de découpe. Par contre c'est pas du MDF, c'est du carton bois (encore moins cher).

J'ai testé diverses méthodes:

• Graver des marques sur le carton pour coller le mieux possible l'image et découper tout ensemble --> Ca va vite, mais il y a parfois 1 mm de décalage entre l'image et la découpe
  • Découper le carton d'abord, coller l'image en alignant à la main, et découper tous le pourtour à l'X-Acton--> C'est toujours réussi, mais c'est très chronophage.
  • Découper en plus du pourtour tout un tas d'encoches et bitoniaux pour rendre le système dé/montable --> Encore plus chronophage, car la création du fichier de découpe nécessite pas mal de réflexion

51190651419_8ae475abce_b.jpg

C'est la ruine montrée dans le premier poste en mode "rangé à plat"

En parlant MDF, voici ma production du jour: un essai pour les futurs socles de ma/mes bandes!

51189147632_6e1f7c3845_b.jpg

Photo de vrai pavé gravée dans du MDF et peinturluré!

Je suis très content du résultat, mais je pense que j'augmenterais un peu la taille du dallage et que je serais moins timoré sur les jus colorés!

PiWi

Ton sujet me convaincrait presque d'avoir des gosses. 
Presque. XD

Encourage le à s'améliorer, dans 5 ans il gagne un golden demon. 

il y a 30 minutes, Litrik a dit :

Ton sujet me convaincrait presque d'avoir des gosses. 
Presque. XD

Encourage le à s'améliorer, dans 5 ans il gagne un golden demon. 

Bon ben je vais continuer à poster alors. Et si je fini par te convaincre, il faudra l'appeler PiWi!!!  :P

Tout d'abord un autre orque du fiston:
51203633109_a0a5735ed2_z.jpg

Ensuite un gros plan de l'archer bretonnien que l'on pouvait apercevoir dans le coin d'une des photos précédentes (oui c'est encore du WIP ! mais promis, y'aura des petits bonhommes complétement peints dans quelques temps) :

51184905842_f43b70fea2_z.jpg

Et pour finir, la bonne nouvelle! J'ai enfin reçu une partie de ma commande (c'est carrément la misère pour se fournir en ce moment entre le COVID et le Brexit!). Donc voici la permière figurine "officielle" de ce sujet à long terme!

Un archer qui viendra intégrer une bande d'hommes barbus du nord! 

51203917765_bbeab9cd9a_z.jpg

PiWi, attend la fin de la pluie pour sous-coucher!

Plop,

Double post pour montrer la maigre avancée de l'archer qui sera un Middenheimer ou un Norse selon l'envie du moment!

Avec ses bottes repeintes en blanc pour cause de gros foirage, sa tunique bleue roi, et ses cheveux blonds il ferait presque super saiyan... 

51223632462_df7543b71e_b.jpg

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Période compliquée pour dégager du temps de peinture, mais y'a quand même quelques petits avancements.

D'abord l'archer du Middenheim à eu droit à du matériel en cuir et quelques éclaircissements. Quand j'en aurais fini avec les parties métalliques, je le considérerai comme terminé
51278795329_c8391b7bf5_c.jpg

Puis un joyeux drille peint pour un copain.

51278795374_2dee7a01d0_c.jpg

Si vous avez des conseils pour réussir les yeux quand on à une main aussi assurée qu'une sardine hors de l'eau, je suis preneur!

Salut, pour les yeux:

1° tu peux t'en passer sur ces figurines aux petits yeux.

2° pose bien ta main (voire le pinceau) qui peint en appui sur la figurine, ça stabilise.

Pour les yeux :

1/ recouvrir l’ensemble de l’oeil en noir.

2/ faire l’oeil en blanc pur, travaille bien la dillution de ton blanc, pour que la peinture s’etale parfaitement sans baver.

3/ un trait noir de haut en bas pour faire la pupille.

j’ai pas de photos sous la main mais si je repasse je t’ajoute les étapes ici 🙂