Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Ma liste à 2000 points


Messages recommandés

Afin de trouver un juste milieu avec mon armée, j'ai finalement trouvé un petit compromis pour faire un peu de tout mais j'avoue qu'avec du recul après l'avoir tester sur une première partie je me suis aperçu d'une grande puissance de feu au tir avec pas mal de projections grace aux motos et d'ajustement de fep selon l'armée adverse avec les aquilons/allarus + vénatari qui me font de sacrés force de frappes dans le dos adverse.

Je vous la partage pour avoir vos avis et critiques constructives (les commentaires en 3 mots je prends pas si y'a pas un minimum d'argument derrière)

Merci déjà pour ceux qui poseront un oeil ou deux sur celle là :
 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [97 PL, 11CP, 2,000pts] ++
 

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Shield Host: Shadowkeepers

 

+ HQ +

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, -1CP, 175pts]: Auric Aquilas, Captain-Commander, Hurricane Bolter, Indomitable Constitution, Superior Creation, Warlord
 

+ Troops +

Sagittarum Custodians [10 PL, 200pts]: Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian, Sagittarum Custodian
 

+ Elites +

Allarus Custodians [15 PL, 375pts]

. Allarus Custodian: Castellan Axe

. Allarus Custodian: Castellan Axe

. Allarus Custodian: Castellan Axe

. Allarus Custodian: Castellan Axe

. Allarus Custodian: Castellan Axe

 

Aquilon Custodians [22 PL, 425pts]

. Aquilon Custodian: Infernus Firepike, Solerite Power Gauntlet

. Aquilon Custodian: Infernus Firepike, Solerite Power Gauntlet

. Aquilon Custodian: Infernus Firepike, Solerite Power Gauntlet

. Aquilon Custodian: Infernus Firepike, Solerite Power Gauntlet

. Aquilon Custodian: Infernus Firepike, Solerite Power Gauntlet
 

+ Fast Attack +
 

Agamatus Custodians [25 PL, 550pts]

. Agamatus Custodian: Twin Las-Pulser

. Agamatus Custodian: Twin Las-Pulser

. Agamatus Custodian: Twin Las-Pulser

. Agamatus Custodian: Twin Las-Pulser

. Agamatus Custodian: Twin Las-Pulser


Venatari Custodians [16 PL, 275pts]

. Venatari Custodian

. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler

. Venatari Custodian

. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler

. Venatari Custodian

. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler

. Venatari Custodian

. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler

. Venatari Custodian

. . Kinetic Destroyer and Tarsus Buckler
 

++ Total: [97 PL, 11CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades sont très nombreuses 

Attention aux tests attrition 

 

Je préfère les motos GW, grâce à la flexibilité 

 

En troupes, saggitarum RAS, mais pour la prise d'objectif il te manque l'unité de garde GW qui sera mieux que celle de FW. 

C'est notre point fort en custo la résilience. 

 

Autre point, tu ne joues pas de dread, or nous avons les meilleurs du jeux, grâce aux invu notamment, nos strats et aussi équipements. 

 

Dernier petit trucs, mais là c'est vraiment optionnel, pour faire fep tes allarus et charger dans la foulée la vexilla peut être bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est vraiment basé sur l'attrition plutot que sur la défensive.
Je suis pas trop la dessus avec mes autres armées mais là j'avais envie d'aller à contre pied de la force de l'armée pour voir ce que ça pouvait faire et franchement ça passe plutot bien en attrition que je score à tous les tours avec cette liste.

la vexilla est une épine dans le pied en custodes je trouve car payé tant de points juste pour une fep de terminator c'est un peu du gaspi ... et après pour cette liste je pose tout sur table ou presque pour faire une force de frappe T1 donc la fep est auxiliaire je pense même si contre certaines armées mettre une petite fep de vénatari dans un coin pour laver ce qui se cache dans le fond de la map est plutôt utile car meme engagé ils peuvent tirer car pistolet.

Merci pour ton avis général et avisé @vodan sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vexilla je comprends c'est vraiment en fonction de ce qu'on veut faire. 

 

Par contre tu n'utilises aucun dread, or pour l'atrition c'est quand même top. 

 

Cette liste elle donne quoi contre la DG par contre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, vodan a dit :

La vexilla je comprends c'est vraiment en fonction de ce qu'on veut faire. 

 

Par contre tu n'utilises aucun dread, or pour l'atrition c'est quand même top. 

 

Cette liste elle donne quoi contre la DG par contre ? 


elle a tué Mortarion au T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 J’aime bien une liste qui n’a pas de Dread, pour le coup ! Ça change ^^
 

 Par contre, je rejoins un des VDD : pourquoi les Agamastus plutôt que des Vertus Praetor ? 
 

Sinon, du moment qu’elle tourne bien... trop de FW à mon goût, mais c’est seulement une affaire de goût ; je suis comme toi à jouer monodex !

 

 Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette liste les Agamatus Bike c'est mon unité anti char 4 tirs de F8 PA-2 D d3 par moto donc ça envoie de sacré shoots quand même. @Diosp
Après je ne joue JAMAIS des listes attendues qu'on voit partout (je suis anti meta & anti jouer que du fort pour jouer du fort).
Je joue toujours ce qui me fait kiffer et les agamatus je les surkiff de ouf. Leur armement est beaucoup + sympa que les vertus praetor.
Voilà pour les explications.
Et les dread pour moi ils ne sont pas forcément auto include on peut faire des listes aussi forte (à mon avis) sans !
C'est juste une question de choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement !

Pour le look perso je n’accroche pas du tout, mais ce n’est pas ma liste, n’est-ce pas ^^
 

On se rejoint sur les Dread, comme je disais : j’ai plutôt cette préférence pour les listes sans, déjà parce que je n’ai pas les moyens d’en avoir :’)

 

N’hésite pas à nos faire des petits débriefing de partie, qu’on ai des idées de comment une telle liste tourne !

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réel j'ai :
 - 1 Telemon Heavy dreadnought full aimanté avec toutes ses armes (telemon caestus x2, illiatus accelerator culverin x2, Arachnus storm cannon x2) que je peux jouer WYSIWYG du coup
 - 1 Achillus dreadnought en cours de montage car reçu il y a quelques jours seulement ... que je vais sans doute full aimanté aussi car il a des options d'armes également.

Mais pour l'instant mon kiff en custodes c'est mes motos agamatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.