Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousands Sons] - 1000 pts - 1ère armée


Tigrius

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau ancien dans le milieu qui reprend après avoir joué durant ma folle jeunesse entre la V3 et la V4. 

 

Du coup j'arrive et j'apprends que les véhicules ont plus d'armure, qu'on se test plus sur les CC, que l'on ne fuit plus... et que les galettes ne sont plus... 

Bref le monde à changer. 

Souhaitant me remettre au hobby, mon dévolue s'est jeté les Thousand Sons et comme nouvelle armée. 

D'après ce que j'ai compris ce n’est pas l'armée la plus énervée du monde mais j'avoue être tombé amoureux des figouz.

 

 

Maintenant j'aimerais échanger avec vous un peu pour la création d’une 1ère liste d'armée à 1000 pts pour commencer. Afin d'avoir une liste qui puisse se défendre correctement tout en restant diversifié.

Pour l'instant ma liste s'oriente ainsi (note je me suis basé sur ALN pour les points, je ne sais combien c'est fiable) :

 

 

QG : 238pts

 

Sorcier en armure Terminator

- Warlord

- Cult of Magic

- Familier

- Devastating Sorcery

 

Sorcier Exalté

- Disque de Tzeentch

- Heaume du 3ème Œil

 

 

Troupe : 404pts

 

10 x Cultistes du Chaos

- Mitrailleuse lourde

 

5 Rubric Marines

- Lance-flammes Warp

- Lance-flamme Warp léger

- Icones of flame

 

5 Rubric Marines

- Lance-flammes Warp

- Lance-flamme Warp léger

- Icones of flame

 

1 Rhino

 

 

Elite : 130pts

 

Helbrute

- Canon laser jumelé

- Lance-missiles

 

 

Attaque rapide : 92pts

 

4x Chaos Spawn

 

 

Soutien : 135pts

 

Mutaliste Vortex Beast

 

 

La stratégie initiale s'oriente ainsi :

- Un bloc constitué des deux fois 5 rubrics avec lance-flamme dans le rhino et le sorcier en terminator qui viendra se TP derrière. L'objectif étant d'avoir un impact fort et rapide avec beaucoup de tirs et de blessures mortelles.

Pour ça on a le culte de la magie, le trait et sort pour faire un maximum de dégât et un potentiel de +3 au test psy avec le stratagème pour essayer le gros Smite en monocible.

- L'autre bloc étant les Chaos Spawn avec le Mutaliste pour aller chercher le corps à corps et mettre des unités un peu plus dures à gérer. Entre la capacité du mutaliste et le stratagème des Chaos Spawn, j'éspère avoir un bundle hasardeux mais pouvant faire du dégât et coller un peu à la table. Il sera généralement accompagné du sorcier Exalté qui viendra les soigner et les buffer.

- Enfin quelques cultistes et un Hellbrute pour l’anti-tank et la prise d'objectif. L'exalté sur son disque devrait être assez mobile pour venir caller un heal ou un buff et faire profiter de son aura pour fiabiliser l’anti-tank.

 

 

J'ai pas mal de doute sur la liste :

- Les lances-flammes sont cherros quand même et je ne suis pas sûr que le rhino puisse m'y emmener assez loin pour assurer le contact rapidement.

- Les 10 cultistes me paraissent très fragile et je ne sais si je ne sais si j’arriverais à les rendre efficace. Mise à part pour prendre des objectifs. Je me tâte à cut des options (disque, lascannon… etc) pour grossir les rangs des cultistes.

- J’aime beaucoup le Hellbrute, la figouz surtout, mais je me demande si c’est pertinent de le garder en anti-tank et s’il ne serait pas mieux avec un bon vieux bolter lourd. Quitte à assumer d’être une brèle contre les blindés. En plus c’est plus pertinent avec son stratagème.

-Est-ce que j’ai assez de figurine sur la table ?

- J’ai envie de garder mon bundle Mutaliste + Chaos Spawn

 

En vous remerciant d’avance pour ce temps que vous m’accordez.

Modifié par Tigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vu ton optique de jeu ta liste conviendra très bien si tu ne viens pas juste pour casser des bouches. Les terminators me semblent quand même une unité assez incontournables en TS, en plus je suis sûr que tu aimeras les figs et que jouer des terminators te rappellera ton époque ? Je ne suis pas sûr de l'intérêt du rhino, tant du point de vue modélisme que sur le plan tactique. A 1 000 points, les tables sont plutôt petites donc ils ne sont utiles que si tu as un truc à planquer dedans, genre des Berzerks mais tu ne joues pas Khorne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la place des Chaos Spawn moi je préfère prendre une ou deux unités de Tzaangors pour le cac et en + tu as des stratagèmes pour les buffer et des sorts pour les aider un peu.
les tzaangors en double épée ça tape pas mal et ça fait quelques dégats et pas mal d'attaques de base.

Moi je joue TS aussi et je met toujours un Prince démon de Tzeentch même si il est cher à l'achat en points il me fait le café dans tous les formats de jeu grace à sa puissance au cac et sa puissance de sorts.

Sinon le rhino est pas moche mais faut voir pour quoi faire exactement car si c'est juste pour combler des points de liste c'est un peu dommage. Je pense donc que tu prends le rhino pour y mettre la bande de 10 cultistes dedans et les envoyer en milieu de table protégé par le rhino qui est une bonne stratégie de jeu.

Voilà pour mon avis de joueur TS depuis + de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Constantin Valdor a dit :

Je pense donc que tu prends le rhino pour y mettre la bande de 10 cultistes dedans et les envoyer en milieu de table protégé par le rhino qui est une bonne stratégie de jeu.

Euh non, je pense (enfin j'espère) que c'est pour mettre les Rubrics LF parce que sinon ils vont être durs à rentabiliser...

 

Il y a 15 heures, Tigrius a dit :

- Les lances-flammes sont cherros quand même et je ne suis pas sûr que le rhino puisse m'y emmener assez loin pour assurer le contact rapidement.

- Les 10 cultistes me paraissent très fragile et je ne sais si je ne sais si j’arriverais à les rendre efficace. Mise à part pour prendre des objectifs. Je me tâte à cut des options (disque, lascannon… etc) pour grossir les rangs des cultistes.

Les cultistes ne serviront qu'à ça, tenir ton objo chez toi mais c'est très bien. Pour 60pts y'a pas de souci.

Les lance-flammes perso bof. Ça oblige à prendre le Rhino et je trouve ça cher aussi. Je préfère le pack de 10 avec un canon soulreaper. L'icone de flamme ne te servira pas tellement.

 

Il y a 15 heures, Tigrius a dit :

J’aime beaucoup le Hellbrute, la figouz surtout, mais je me demande si c’est pertinent de le garder en anti-tank et s’il ne serait pas mieux avec un bon vieux bolter lourd. Quitte à assumer d’être une brèle contre les blindés. En plus c’est plus pertinent avec son stratagème.

-Est-ce que j’ai assez de figurine sur la table ?

- J’ai envie de garder mon bundle Mutaliste + Chaos Spawn

Le hellbrute est bien parce que pas cher. Peut-être plutôt avec le canon laser et le poing histoire d'avoir un peu de répondant si on te prend au CàC.

Garde ton Mutaliste si tu aimes mais ce n'est vraiment pas une très bonne entrée, il faut le savoir... Les Spawn c'est sympa, pas tant pour la létalité mais plus parce que pas cher et mobile donc plus pour aller chercher un objo milieu de table. Du coup, globalement tu manques un peu de létalité, à voir ton environnement de jeu.

 

En gros juste pour que tu saches, le codex TS n'est pas très bon en ce moment même si agréable à jouer. En 1000pts c'est différent aussi mais les choses efficaces seront :

- Le cult de la duplicité pour gagner en mouvement (mais celui de la Magie est bon).

- Ahriman (très bien)

- Prince démon ailé (bien)

- Le pack de 20 Rubrics avec 2 canons en milieu de table, buffé au psy et stratagèmes (très bon)

- Dans le même genre, le pack de 10 Scarabs buffer aussi (très bon)

 

Voilà, je ne parle pas de Magnus, en 1000pts il ne sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vous retour, j'ai retouché un peu ma liste. 

 

On reste sur quelque chose de très similaire sauf que j'ai 3 fois 5 rubrics avec Bolters cette fois et des canons Soulreaper. 

L'idée est d'avoir un maximum de caster et d'essayer d'avoir autant que possible le stratagème à +2 sur les sorts pour lancer des Smite (voir des Infernal Gateway) surbooster. 

Avec le Sorcerer je peux théoriquement monter à +5 sur le lancer de sorts. 

 

L'autre Sorcerer sur disque est là plus pour le buff du bundle CaC avec le mutaliste et les 5 enfants du chaos (en leur donnant des saves à 5+) et pour le heal.

 

J'ai remplacé le Hellbrute par un Defiler, certes moins précis mais plus solide et avec un potentiel au CàC. 

 

Les 10 cultistes sont toujours là pour les objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrius C'est marrant j'ai pensé à toi aujourd'hui justement (bien que je ne te connaisse pas) mais sur le site Goonhammer, il y a enfin un TS qui est arrivé dans le Top3 d'un gros tournoi, et il joue un Mutaliste !

Aaron Knafla – Thousand Sons (!) – 3rd Place

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-triple-major/

 

SI tu n'es pas anglophone, google trad est ton ami. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tigrius a dit :

 

 

On reste sur quelque chose de très similaire sauf que j'ai 3 fois 5 rubrics avec Bolters cette fois et des canons Soulreaper. 

 

 

 

Le canon soulreaper c'est que à partir 'un groupe de 10 rubric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.