Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

résoudre les combats


Invité Vangelis

Messages recommandés

Invité Vangelis

Voila mon problème... Depuis quelque temps, je me rend comptte que je n'ai plus aucune chance aux dés... Et mon armée de hauts elfes ne me sert absolument a rien... Pour info, je me suis fait bouffer lamentablement une vingtaine d'elfes par leur équivalent en gobelins...

Bon sur ce, je me suis demandé pourquoi on n'incluait pas directement le valeur de combat dans le jet de dé pour résoudre le combat, ce qui représente un peu mieux le "talent" aux armes des différents adversaires.

Voila ce que je propose:

On jette 1D6, on ajoute C

On compare les deux valeurs. En cas d'égalité, le joueur qui a chargé met son adversaire a terre mais ne le blesse pas.

Dans le cas de combats multiples (1 homme vs. 2 orcs) , chaque orc jette un dé, et tous les orcs qui ont obtenu un résultat supérieur a celui de l'homme prennent par au combat.

Ex

Homme --> 7

Orc1 --> 6

Orc2 --> 8

L'orc 2 attaque l'homme

Homme --> 8

Orc1 --> 7

Orc2 --> 6

L'homme attaque au choix un des deux orcs

Homme --> 7

Orc1 --> 8

Orc2 --> 9

Les deux orcs attaquent l'homme

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée n est pas nouvelle, mais ne chercher pas a modifier les regles a cause de plusieur partie ou vous n avaez pas eu de chance.

De plus si c est de la chance qu il vous manque, vous n en aurez pas plus et puis il y a un probleme avec cette regle.

Les trolls deviennent des monstres trops puissant et le balrog impossible a battre au corps a corps.

Je sais qu il est frustrant d avoir de mauvais jets de dés, j ai perdu une fois 9 figurines sur un tir de volé de 16 gobs, statistiquement c est tres rare , mais ça arrive parfois.

Peut etre que votre strategie n etait pas tres au point aussi...

La valeur de combat est un point non negligeable, voyez le post sur le sujet, meme si d un premier abord cela semble derisoir.

Chien sauvage....bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toutatis

de passage sur le forum, j'interviens

Après avoir lu "comment jouer à warhammer avec une armée du Seigneur des anneaux", je suis toujours étonné de voir ce genre de topics.

Si l'idée est ingénieuse, elle n'est ABSOLUMENT pas dans l'esprit du film et encore moins dans celui du concepteur de la règle. L'idée intéressante de ce jeu est de permettre à un hobbit de tenir tête à de méchants pas beaux aussi bêtes que forts. Si ce même hobbit n'a aucune chance de résister à un troll ou à des esprits servants de l'anneaux, l'histoire s'arrête au tome 1 et aucun ado ne voudra plus peindre de hobbits !!!!! :unsure:

En bref, comme ce jeu est basé sur des scénars équilibrés, ces derniers n'ont plus lieu d'être. Le seigneur des anneaux devient alors un jeu de batailles rangées, ce que beaucoup ici cherchent à nous faire croire. De là à rajouter une CC et une CT, il n'y a qu'un pas , héhéhé :skull:

Cette règle alternative de combat est donc une fausse bonne idée. CQFD.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Ok... mais je ne l'utilises que dans des combats ou il n'y a pas de gros bills genre trolls et super-héros-invincibles de la morkitu ...

Dans ces cas la de toute facon, je joue comme ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

J'utilise un système similaire ( mais un peu plus détaillé ) dans mes règles additionnelles justement ! Cela représente nettement mieux la maestria des combattants, au détriments des novices, mais cette règles à un revers de la médaille qui lorsqu'un fort est submergé par un grand nombre d'adversaire, il peut facilement crouler sous le nombre, même avec ce système ! Ainsi, ne croyez pas qu'un Balrog sera invincible avec une telle règle, il le sera certe contre une ou deux unités ( ce qui me semble tout à fait réaliste d'ailleurs ), mais face à plusieurs demi douzaines, la donne change terriblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.