Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Liste dure sans Mortarion ?


La Blatte

Messages recommandés

Hello amis pesteux,

 

Ce message s'adresse aux joueurs DG plus ou moins expérimentés mais dont j'aimerais un avis éclairé.

 

J'aimerai me lancer dans la DG. J'ai cru comprendre que Mortarion était "légèrement" fumé et j'aimerais garder mes amis. Cependant j'évolue dans un contexte de jeu assez dur. Donc :

 

Ma question est simple : "est-il possible de jouer dur sans Mortarion".

 

Merci pour vos retours avisés. 

 

A+

 

PS : Vous pouvez simplement me répondre par OUI ou NON...?

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur dur, mais parmi les unités hors mortarion qui peuvent être costaud on peut trouver :

 

le double contemptor volkite avec tallyman, voir avec la relique du tallyman.

Un voir 2 suivant le format chenillé.

Le tallyman seul se justifie aussi à mon sens.

Le drone tondeuse.

Les deathshrouds.

Le corrupteur niedoreux.

 

Pour ma part, mais plus sujet à débat peut être, le prince démon volant, plate et constitution pourrie.

 

Tu as déjà pas mal de choses là qui sont, à mon sens costaud.

 

Après, le plague de base, le rouillarque, sont plus sujet à débat à la rigueur.

L'essaimeur est bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ou NON. Voilà ! 

 

Bon ok, sérieusement alors : il est tout à fait possible de jouer dur sans Mortarion, d'ailleurs beaucoup de listes tournent sans, car il est fort certes mais il représente aussi un quart du budget et si tu tombes sur un adversaire qui aura la capacité de le gérer en un tour (et c'est pas rare) alors il va être difficile de t'en remettre.

 

Avec son équivalent en points tu peux par exemple assurer une base solide de terminators, les deathshroud sont des monstres mais les blightlords ne sont pas mauvais non plus. Si tu as déjà cette base là tu peux mettre plus d'unités satellites comme les drones qui sont très pratiques, de l'artillerie avec deux ou trois plagueburst ou alors partir sur une marée de pox avec le supplément, terminus est. Pratiquement tout est bon en Death Guard, les possédés aussi sont très intéressants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Mortarion n'est pas fumé, c'est juste qu'avec le V8 les joueurs ont pris l'habitude de jouer que des MSU et pas trop de monstre car ils étaient pas fou fou. De plus la méta était surtout de tuer les unités adverse. Mortarion arrive et chamboule tout car il faut savoir le "gérer" et pas forcément le "tuer". Si tu as peur que tes amis n'y arrive pas du tout t'as raison ne le prends pas.

 

Pour son équivalent en points dis toi que tu as 10 deathshrouds, pas sûr que ce soit moins fumé par exemple.

 

Pour jouer dur c'est pas trop compliqué, il suffit de bien polariser ta liste.

par exemple tu peux partir sur 10 totors, 10 deathshrouds, 80 pox, talyman, biologus, foulblight spawn, typhus, 2 plaguebursts, drones tondeuses...( tu optimises tout ça pour rendre le détachement valide)

j'ai pas calculé les points mais tu distribues de la mortel à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Deathshroud avec options+ biologus archicontaminateur pour les mortelles au corps à corps : 485 pts ( testé et à la satu ça dérouille).

10 Blighlord avec fléaux et lance peste + le méme biologus : 485 

3 drones tondeuses 405

2 drones tondeuses +prince avec la relique pour les relances : 455

 

Voila quelques alternatives à morty pour la même valeur qui peuvent faire un boulot équivalent et si tu veux pas la sortir pour surprendre et garder tes amis.

 

Mais vu la fig ca me fait aussi mal de pas le jouer alors une fois sur deux.

 

A 1500, le sortir avec un prince et deux ou trois drones tondeuses, ça doit être rigolo pour faire peur mais faut des troupes pour les objectifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vois que personne ne m'a attendu pour participer à ce sujet.

J'y vois deux questions.

Morty Auto-include ou pas?

Réponse: Morty n'est pas auto include. On peut jouer optimisé sans. Tout dépend du build. J'ai une liste très très opti sans Morty.

Néanmoins si on le joue, il règle pas mal de soucis de la DG mais crée une problématique à savoir investir un quart de son budget dans une fig en 2000pts.

Est-ce qu'il est pété? ça non je ne crois pas car il peut être tué dès le T1 par pas mal d'armées et il faut noter que les armes à dégat d3+3 vont devenir la norme, ce qui va nettement diminuer sa résilience dans le futur (et celui de toute l'armée, on va regretter le fnp). A l'heure actuelle c'est du 50/50, soit l'adversaire le gère soit pas du tout.

 

En conclusion on peut et même il faut se préparer à jouer sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.