Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-EMPIRE] Une armée du Stirland


gibsvance

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs année à lâcher la peinture par manque de temps et de moyen avant tout, j'ai put tout remettre dans l'ordre et je me suis repencher sur le hobby, bien sur j'ai suivi l'arrivé d'AOS, etc ... mais aujourd'hui j'ai envie de revenir à une armée que je rêvais de faire à l'époque ( 5/6 déjà )  : L'Empire.

J'ai donc ressortie les peintures encore fraiche et racheté ce qu'il me fallait.

 

 

Bien sur viens maintenant l'inspiration parce que l'empire c'est bien mais l'empire c'est vaste.

Pourquoi le stirland ? Simplement parce que c'est une province pauvre, rural  où chaque habitant survit et le danger omniprésent mais peu connu et moins arriéré que l'histoire laisse penser, que ce soit les vampires, peaux-vertes ou homme-bête .. que du beau monde au final, c'est une histoire qui me parle.

 

J'aimerai aussi faire un arrêt qui me semble très important : l'inspiration sur les créateurs et pour ça je me dois de citer et de remercier plusieurs membres de ce forum qui m'on redonner l'envie de m'y remettre ( même si ils le savent pas ? ) : je vais en oublier mais on peut compter @Alex-bbr, @The frenchy pour leur armée de l'empire, mais celui qui m'a bien aidé avec les tutos sur le forum ou sur son site c'est @Zugrub... vous noterez d'ailleurs que m'on inspiration est très forte, et je plaide coupable et espère qu'il sera clément avant de m'envoyer sa waagh aha.

 

Bon maintenant passons au concret : Mon projet est de monter une force impériale avec plusieurs gamme de figurine en fonction de mes envies et stock ( rareté de certaines figs ).

 

Le fluff d'introduction :

7Q8Q3y.jpg

 

Province pauvre, voir la plus pauvre de l'empire, le stirland est une région sombre où il ne fait pas forcément bon vivre. Géographiquement le Stirland possède un frontière au Nord avec le Talabecland séparé par la riviére Stir, celle-ci est un grand axe de navigation au sein de l'empire. Au Sud on trouve l'Averland mais surtout une limite avec les montagnes du bord du monde et d'étroit lien avec les nains de la cité de Zhufbar. Enfin le point noir est l'Est, l'ancienne province de Sylvanie est depuis toujours ( du moins c'est ce que dise les plus anciens ) une région dominé par des êtres sombres qui relèvent les morts et les envoient en chasse les nuits, les croyances sont légions... mais elles sont pour la plupart bel et bien fondé comme en témoigne les forêts que sont le bois de la famine et le bois sinistre, on dit que les morts sont caché derrière chaque arbre et que la mort attend à chaque pas.

Notons la présence du Moot, petite province occupé par les haflings depuis 1500 ans... malheureusement le stirlandé est une personne rancunière et ne supporte pas la présence des petites hommes car ceci auraient volé leurs terres.

Le peuple du Stirland est plutôt un pauvre mais solide, leurs croyances populaires sont bien ancré dans la culture local.

 

Ci-dessous le fluff du village : Je vous laisse le plaisir d'ouvrir, et vous encourage vivement à le lire.... ca met toujours un peu d'ambiance

 

Révélation

Le fluff de Grusserl :

 

21051912293634339.jpg

(Croquis de l'image)

 

Chère visiteur, si tu viens de Swartzhafen alors tu as pris la route du nord. Avant d’arrivé à Grusserl tu as traversé des forêts noirs, proche du sinistre. Sous le couvert des pins tu as sans doute parcouru de nombreux lieu en solitaire, une impression pesante t’a suivi durant tout le trajet. Loin derrière les troncs tu as eu l’impression d’être épié, tu as eu le temps d’imaginer tout ce qui pouvait se cacher ici, peut-être une goule rapide et discrète, ou un squelette gardant un trésor d’un lointain passé … et pourquoi pas simplement un cerf qui broute sagement les végétaux des forêts du Stirland.

 

Tu as traversé plusieurs petits cours d’eau qui venait briser la monotonie du lieu. La zone invite au rêve et au recueillement mais rappel toi le panneau que tu as croisé quelques heures avant : Citoyens de l’empire, lorsque la nuit tombe, rejoignaient la taverne la plus proche, la forêt n’est plus sûr.

Alors que tu te morfonds dans tes pensées, un bruit te ramène à la réalité, un cheval surgit du tournant, l’homme qui se tiens dessus possède une armure usée mais il se présente comme un escorteur, il te rappel de ne pas trainer en route mais que la forêt est plutôt calme ces dernières semaines.

 

Après un jour de marche, tu arrives dans des collines vallonnées, la forêt laisse place au champs, les parcelles sont plutôt petites et séparées par des petites murailles de pierres a peine plus hautes qu’un haflings. Les paysans se redressent à ton passage, que vient faire un étranger dans des coins aussi reculé, rien à Grusserl ne serait être intéressant enfin pour un simple citoyen. Au loin tu aperçois enfin les premiers toits de chaume.

Alors que tu te rapproches de Grusserl, deux soldat en armure t’arrête, les deux sont plutôt jeunes mais leurs uniformes sont usés par le temps, il s’agit de deux gardes. Le premier se présente comme un hallebardier en charge du village, le temps du discours tu ressent les effluvent d’alcool qui émane du garde, l’homme te demande une taxe de passage qui finance l’entretien de la troupe… ou plutôt l’alcool.

 

Heureusement pour toi un homme arrive à cette instant et après quelques mots au soldat, te signal de le suivre, les soldats se retournent alors sur le talus pour s’assoir et reprendre leurs partis de carte.

L’homme devant toi est grand, une belle stature ainsi que des habilles riches… en comparaison du reste de la population.

  • « Je suis Friedrich Meyer bourgmestre de Grusserl, mon village n’est pas riche mais nous vivons bien, les hommes que vous avaient croisés ne faisaient que leurs boulots, leurs vies est dure et courte. Allez à la taverne, vous trouverez le gîte et le couvert »

Suivant son conseil, tu t’approches d’une jolie bâtisse, avec une extension sur le côté droit, le lieu semble bien tenu, une petite pancarte indique : Taverne de l’ours brun.

En entrant, tu ressens la chaleur de l’âtre, l’odeur du diner sur le feu finalement la taverne ressemble à toutes les autres de l’Empire, rien d’exceptionnel mais un lieu toujours aussi agréable pour un voyageur.

A gauche de la pièce tu remarques un groupe d’homme. Ceux-ci astique leurs armes, les tenues sont les mêmes que celles que portaient les soldats.

Alors que tu réserve ta chambre pour ton séjour, le tavernier te dit

  • « Ce sont les hallebardiers du village, ils sont en charges de notre protection, habitus-toi à les voir, ils logent dans l’extension de l’auberge, ici c’est leur foyer, d’ailleurs ils ont pris le symbole et le nom de la taverne : les Hallebardiers de l’ours brun. »

Voici ton premier moment à Grusserl, la suite te promet moult rebondissement.

 

 

Bon maintenant place au photo : ( Je redécouvre la difficulté de prendre de joli photo et avec le bon éclairage, tout ca avec de la peinture pas folle) 

 

ubh8.jpgrxrd.jpgmos1.jpgudsj.jpgp759.jpg

 

Alors je suis pas fière de la bannière que j'ai raté mais j'ai pas le talent pour faire mieux actuellement, je la modifierait dans le futur. :D

 

Merci d'avoir lu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copainnnnnn!

 

Trop bien! Zugrub à fait des Emules! Ca promet une armée avec du Backround et tout et tout! Et des socles carrés! Et ma province de coeur! J'ai ma propre armée du Stirland en cours de création, mais actuellement en panne pour cause pas mis la main sur des chevaliers impériaux et scrupule à utiliser des Landchnekcts Warlord à cause soucis d'échelle avec mon régiment GW tardif déjà monté.

Alors je vais suivre ton armée à toi avec attention!

En plus tu as choisi le Stirland pour des raison un peu opposé aux miennes ^^ J'y vois une province certes moins riche que les autres, mais plutôt calme. Les Chaoteux y passent rarement, la Sylvanie est "officiellement pacifiée" et dès tas d'état tampons la protègent des peaux vertes. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!

Moi je suis un peu cinglé, je me base sur l'Index Warhammer JDR V2 pour décider de la provenance et du nombre de soldat ^^

 

Très jolis ton premier régiment. Le seul truc qui me chagrine c'est les socles biplace. Surtout sur un régiment de cette taille. Pauvre figurines siamoise qui peut pas combattre et mourir individuellement. Le reste c'est génial Les teintes se marient très bien, le vert et le jaune sont très bien choisie et les figurines Perry font très bien le taf!

 

Question Backround, ce sont des soldats professionnels? Ou la milice locale? Il doivent être là depuis un baïl vu qu'ils ont pris l'ours de l'auberge pour emblème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha yes ca c'est cool, le stirland fait bcp d'émule à ce que je vois !!

 

Ben perso j'ai choisi les perry parce que j'aime bien le sculpte et puis finalement l'échelle choque pas trop ( mon capitaine c'est du GW ).

Ahah c'est vrai que ce que tu dit est vrai mais moi c'est surtout le fait que vu que la province n'est pas la plus importante de l'empire, la sécurité y est toute relative (enfin de ce que j'imagine) du coup on peut imaginer différente incursion de petite force, et mon idée c'est d'avoir une petite force rurale ( en réalité tu verra mais je risque d'avoir peut de force professionnelle hormis c'est hallebardier).

Ps : Y'a des chances que l'on trouves des nains qui viennent squatté le terrain, les montagnes sont proches.

 

Par contre l'index JDR v2 on peut le trouver quelques part parce que ça m’intéresse, j'aime bien aussi les vieux bouquin, d'autant que ce sont des mines d'info... perso je me base sur le verra, la bibliothéque impériale et les quelques sources autour du coup j'ai probablement une timeline plus récente. 

 

Alors les socles biplaces se sont les premiers soldats que j'ai peints, et vu que perry fournis uniquement du biplace pour la troupe j'ai garder cette idée mais au final je suis pas convaincu, j'ai juste pas le goût de désocler pour refaire, je suis parti sur la seconde unité.

Je pense refaire ces socles en même temps que ma bannière que j'aime vraiment pas mais j'ai pas encore le niveau que je veux donc ça attendra un peu.

 

Concernant le background, il va clairement évoluer pour les précisions, d'ailleurs je vais continuer avec ma trame du visiteur pour introduire la suite... Mais pour répondre vite, oui c'est une unité pro qui est dans le village depuis une éternité ( enfin à l'échelle des paysans de l'empire ).

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben aussi, Vert et Jaune quoi! Deux superbe couleurs! Contrairement à ces barbares du Talabecland!

 

J'avoue ton chef passe très bien avec tes troupiers. J'ai peint pas mal de perry pour une armée Tiléenne/mercenaire et c'est vrai que ça fait du bon boulot!

L'absence de troisième couleur "vive" comme il se fait sur pas mal de régiment impériaux pose bien l'unité dans un aspect "rural/pauvre" j'aime beaucoup.

Mais moi c'est plutôt entre les warlord et ces fichus figurines Warhammer V8. Je suis super ennuyé: Les V8 sont très "déglingué" avec des vêtements troués, des tronches de repris de justice... Ils sont tout à fait acceptable pour ce que je veut en faire: une unité de levée/milice mal payée. Mais le problème c'est que les Landschneck warlord à la gravure fabuleuse je les ai pris pour en faire les hallebardiers du comte. Et le comte vas avoir l'air con si ses hallebardiers font 1.60 et ses levées de fond de tiroir 1.90 ^^

Si tu veux, je t'enverrais des photo comparatives.

 

Pour l'Index JDR V2, je n'ai que les version physique. Mais la plupart des infos sont reprise sur le verah rubicon. Ce qui n'y ai pas c'est le "Listing" des patelins et de leurs seigneurs et Garnisons. Listing un peu fou parce que vouloir détailler à ce point, ça pause des tas soucis de réalismes et en plus, la légende est très incomplète. Mais si tu veux je peu t'en faire une photo de ce tableau.

 

Pour les socles, je comprend: rien de pire que reprendre une figurine finie!

il y a 22 minutes, gibsvance a dit :

( en réalité tu verra mais je risque d'avoir peut de force professionnelle hormis c'est hallebardier).

 

Une armée de Pégu! Ahhhh, tu parle à mon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance,

 

tu démarres fort. Tes hallebardiers ont de l'allure. J'aime le côté un peu clair du jaune. Il leur cobfère un côté passé, délavé. Ça colle bien à ton fluff du pauvre Stirland.

Personnellement, je ne trouve pas tes socles biplaces génants. Ce pourrait même être l'occasion de proposer quelques unit-fillers.

Si tu n'es pas satisfait de ta bannière (même si je la trouve pas mal) et que tu veuilles la refaire, je te suggère d'exploiter ton fluff à fond : laisse tomber le bout de chiffon et érige à sa place directement l'enseigne de l'auberge.

Hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Miles a dit :

Ha ben aussi, Vert et Jaune quoi! Deux superbe couleurs! Contrairement à ces barbares du Talabecland!

 

J'avoue ton chef passe très bien avec tes troupiers. J'ai peint pas mal de perry pour une armée Tiléenne/mercenaire et c'est vrai que ça fait du bon boulot!

L'absence de troisième couleur "vive" comme il se fait sur pas mal de régiment impériaux pose bien l'unité dans un aspect "rural/pauvre" j'aime beaucoup.

Mais moi c'est plutôt entre les warlord et ces fichus figurines Warhammer V8. Je suis super ennuyé: Les V8 sont très "déglingué" avec des vêtements troués, des tronches de repris de justice... Ils sont tout à fait acceptable pour ce que je veut en faire: une unité de levée/milice mal payée. Mais le problème c'est que les Landschneck warlord à la gravure fabuleuse je les ai pris pour en faire les hallebardiers du comte. Et le comte vas avoir l'air con si ses hallebardiers font 1.60 et ses levées de fond de tiroir 1.90 ^^

Si tu veux, je t'enverrais des photo comparatives.

 

Pour l'Index JDR V2, je n'ai que les version physique. Mais la plupart des infos sont reprise sur le verah rubicon. Ce qui n'y ai pas c'est le "Listing" des patelins et de leurs seigneurs et Garnisons. Listing un peu fou parce que vouloir détailler à ce point, ça pause des tas soucis de réalismes et en plus, la légende est très incomplète. Mais si tu veux je peu t'en faire une photo de ce tableau.

 

Pour les socles, je comprend: rien de pire que reprendre une figurine finie!

 

Une armée de Pégu! Ahhhh, tu parle à mon coeur!

 

Oui l'idée de la troisième couleurs comme on voit sur le trompettiste ( d'ailleurs on dirait qu'il inspecte sa flute ) casse bcp l'effet troupe locale.

 

Aaaaah oui c'est problème que j'avais pas envisagé mais oui ca va faire dissonance ... ^^

 

Aha oui les photos m'intéresse... après je sais pas si tu as prévu de faire un sujet dans ces cas-la je verrai directement sur le fofo.

 

Okay, le verah j'aime bien l'utilisé donc j'ai les mêmes infos, je serais quand même curieux de ce tableau, d'autant que ca donne une idée global de comment GW envisagé les garnisons mineur.

 

 

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Salut Gibsvance,

 

tu démarres fort. Tes hallebardiers ont de l'allure. J'aime le côté un peu clair du jaune. Il leur cobfère un côté passé, délavé. Ça colle bien à ton fluff du pauvre Stirland.

Personnellement, je ne trouve pas tes socles biplaces génants. Ce pourrait même être l'occasion de proposer quelques unit-fillers.

Si tu n'es pas satisfait de ta bannière (même si je la trouve pas mal) et que tu veuilles la refaire, je te suggère d'exploiter ton fluff à fond : laisse tomber le bout de chiffon et érige à sa place directement l'enseigne de l'auberge.

Hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

 

Aha Merci Rincevent,

Que de bonne idée dans ton message, les unit-fillers peuvent être jouable maintenant reste à savoir quoi faire... j'avais pensé mettre un ours pour que tout colle mais j'ai peur que ca fasse "trop" ?

Aaaah punaise c'est l’idée parfaite qu'il me fallait je suis convaincu par l'enseigne de l'auberge ! :)

 

Merci Skalde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit régiment donne envie de voir ce que tu prépares pour la suite : la peinture est plutôt soignée et respecte le canon de cette charmante province. Tu as prévu de faire quelques décors ?

 

Bon courage pour ce chouette projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gibsvance a dit :

Aha oui les photos m'intéresse... après je sais pas si tu as prévu de faire un sujet dans ces cas-la je verrai directement sur le fofo.

 

Okay, le verah j'aime bien l'utilisé donc j'ai les mêmes infos, je serais quand même curieux de ce tableau, d'autant que ca donne une idée global de comment GW envisagé les garnisons mineur.

 

Boarf, l'armée est en pause je sais vraiment pas comment m'y prendre, donc faire un sujet dessus sur le warfo... J'ai un vieux sujet sur un autre forum je peu donner le lien si tu veux voir les troupes déjà prête.

Pour les photos de l'Index, je te fait passer ça en MP. Les photos comparatives des warlords/perry/GW, tu les veux ici ou en mp?

T'attend pas à des miracles d'indications militaire: y'as surtout les chiffres de la population et la quantité et qualité des troupes "en très gros". Avantage du Stirland: Faire l'armée régulière complète de la province avec les effectifs affiché est casi réalisable ^^

 

Sinon perso je suis moyen pour l'enseigne de l'auberge en bannière, si c'est ta seule unité régulière provinciale, c'est aussi la plus succeptible d'avoir une "vraie" bannière. D'un autre coté, c'est pas obligé, surtout si l'emblème de l'Ours vient du lieu de garnison la bannière doit être récente (et l'histoire du régiment peu glorieuse où tragique pour qu'ils ai pommé leur bannière d'origine. A moins encore qu'ils ai été détaché d'un régiment plus gros pour en former un nouveau, en garnison...)

 

Je suis très curieux de la raison pour la quelle ce régiment régulier est cantonné là. Y'as il une menace particulière et récurente pour le quel la milice ne suffit pas? Est ce parce que le village est un centre fiscal et qu'il faut décourager les mauvais payeurs et protéger les fonds? Est ce qu'il est situé sur un lieu stratégique, une frontière, près d'un sémaphore, un pont, un lieu isolé? Ou peut être est ce un caprice du comte? Ou alors c'est le village lui même qui avec la permission du Comte, paye et entretient des hommes d'armes pour une raison particulière (surement une menace quelconque: ça doit coûter cher d'entretenir une quinzaine de traine sabre qui branlent rien pour un patelin...)
Mmmm, ça m'étonnerai pas puisque le bourgmestre semble avoir autorité sur eux. Et il parle de vie "dure et courte" doit vraiment y'avoir une belle saloperie dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon cher Gibsvance : c'est SUPERBE !!!!!

 

Du grand hobby que tu nous propose là !!! Que c'est plaisant ! Et puis tu le fais si bien : texte d'introduction, illustrations etc... !! La lecture de ton récit m'a véritablement replongé dans mon enfance lorsque je faisais les "Livres dont Vous êtes le Héros" !!! Rhô là là je suis absolument sous le charme de ce projet hobby très prometteur !!

 

Tes hallebardiers sont vraiment bien et ta peinture est plus que correcte ! La bannière aussi d'ailleurs, on peut penser que vu la situation, elle a été faite par une mamie locale qui a cousu l'ours ! Haha non je ne compare pas ton travail à celui d'une mamie de Grusserl ?

Sérieusement, il s'agit de la bannière d'une petite garnison locale d'un village du Stirland ! Ce n'est pas comme si c'était l'étendard d'un régiment d'élite de Altdorf réalisé par la manufacture militaire de la capitale de l'Empire !

Après, pour le coup de prendre une enseigne en guise d'étendard, l'idée est toujours sympa, mais je rejoins Miles sur le fait que ce genre de pratique correspond bien mieux à des irréguliers ! D'ailleurs tu ne vas pas en manquer d'après ce que j'ai lu, donc tu pourras utiliser cette possibilité pour une autre unité et avec une autre enseigne (le marché local par exemple, ou la coopérative des vignerons !...)

 

Les pistes et angles de réflexions que te propose Miles dans le dernier paragraphe de son précédent message sont une mine d'or qui peuvent te donner des tas d'idées pour la suite ! Je ne doute pas que tu aies déjà en tête des tas de choses, mais lier tout ce petit monde dans une même trame où tous les éléments se croisent et s'entrecroisent, ça va vraiment le faire !!

 

En tout cas encore un immense bravo ! Tout cela est très immersif, comme j'aime tant ! Ca fait vraiment plaisir à voir, à lire, et à suivre :)

 

Bon hobby et bonne continuation mon bon Gibsvance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes en voilà un sujet à suivre !
Honoré d'avoir pu inspirer et motiver :D
La peinture est très bien et le choix des figs démontre un fort bon gout ^^

Hâte d'en voir la suite !
Et puis ca va me motiver à la peinture de mon armée qui n'avance plus trop en ce moment au milieu de tous les autres projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi mes encouragements pour la suite. La peinture est propre, les figurines soclées et il y a même du fluff !

 

Même si l’ours de la bannière n’est pas nickel, tu peux être fier du travail accompli.

 

Pour la prochaine unité n’hésites pas à percer la trompette du musicien ou les arquebuses s’il y en a, même si j’ai des doutes vu ce qu’a vu ton voyageur pour l’instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 10:02, Gouniaf a dit :

Ce petit régiment donne envie de voir ce que tu prépares pour la suite : la peinture est plutôt soignée et respecte le canon de cette charmante province. Tu as prévu de faire quelques décors ?

 

Bon courage pour ce chouette projet !

 

Aha oui à termes il y aura du décors mais je commence par l'armée, merci en tout cas. ^^

Le 20/05/2021 à 12:24, Miles a dit :

 

Boarf, l'armée est en pause je sais vraiment pas comment m'y prendre, donc faire un sujet dessus sur le warfo... J'ai un vieux sujet sur un autre forum je peu donner le lien si tu veux voir les troupes déjà prête.

Pour les photos de l'Index, je te fait passer ça en MP. Les photos comparatives des warlords/perry/GW, tu les veux ici ou en mp?

T'attend pas à des miracles d'indications militaire: y'as surtout les chiffres de la population et la quantité et qualité des troupes "en très gros". Avantage du Stirland: Faire l'armée régulière complète de la province avec les effectifs affiché est casi réalisable ^^

 

Sinon perso je suis moyen pour l'enseigne de l'auberge en bannière, si c'est ta seule unité régulière provinciale, c'est aussi la plus succeptible d'avoir une "vraie" bannière. D'un autre coté, c'est pas obligé, surtout si l'emblème de l'Ours vient du lieu de garnison la bannière doit être récente (et l'histoire du régiment peu glorieuse où tragique pour qu'ils ai pommé leur bannière d'origine. A moins encore qu'ils ai été détaché d'un régiment plus gros pour en former un nouveau, en garnison...)

 

Je suis très curieux de la raison pour la quelle ce régiment régulier est cantonné là. Y'as il une menace particulière et récurente pour le quel la milice ne suffit pas? Est ce parce que le village est un centre fiscal et qu'il faut décourager les mauvais payeurs et protéger les fonds? Est ce qu'il est situé sur un lieu stratégique, une frontière, près d'un sémaphore, un pont, un lieu isolé? Ou peut être est ce un caprice du comte? Ou alors c'est le village lui même qui avec la permission du Comte, paye et entretient des hommes d'armes pour une raison particulière (surement une menace quelconque: ça doit coûter cher d'entretenir une quinzaine de traine sabre qui branlent rien pour un patelin...)
Mmmm, ça m'étonnerai pas puisque le bourgmestre semble avoir autorité sur eux. Et il parle de vie "dure et courte" doit vraiment y'avoir une belle saloperie dans le coin.

 

OOoh okay je vois c'était vraiment pas d'en le but d'avoir des chiffres précis... ca donne une vision d'ensemble des provinces. 

 

Ben je vais suivre ton conseil et zugrub semble aussi être de ton avis donc on verra quand j'aurais mieux avancé... de toute façon je risque de rajouter quelques soldats à un moment, j'ai peur que 15 ca fasse limite en bataille aha. xD

 

Tu vas avoir la réponse avec le texte qui suit les réponses. :D

 

Le 20/05/2021 à 12:41, Bonz a dit :

Salut.

 

Chouette début je trouve. La peinture est propre et colle parfaitement au Stirland.

 

On en veut encore !! :) 

 

Merci bonz ca fait plaisir. :)

 

 

Le 20/05/2021 à 23:39, Zugrub a dit :

Et bien mon cher Gibsvance : c'est SUPERBE !!!!!

 

Du grand hobby que tu nous propose là !!! Que c'est plaisant ! Et puis tu le fais si bien : texte d'introduction, illustrations etc... !! La lecture de ton récit m'a véritablement replongé dans mon enfance lorsque je faisais les "Livres dont Vous êtes le Héros" !!! Rhô là là je suis absolument sous le charme de ce projet hobby très prometteur !!

 

Tes hallebardiers sont vraiment bien et ta peinture est plus que correcte ! La bannière aussi d'ailleurs, on peut penser que vu la situation, elle a été faite par une mamie locale qui a cousu l'ours ! Haha non je ne compare pas ton travail à celui d'une mamie de Grusserl ?

Sérieusement, il s'agit de la bannière d'une petite garnison locale d'un village du Stirland ! Ce n'est pas comme si c'était l'étendard d'un régiment d'élite de Altdorf réalisé par la manufacture militaire de la capitale de l'Empire !

Après, pour le coup de prendre une enseigne en guise d'étendard, l'idée est toujours sympa, mais je rejoins Miles sur le fait que ce genre de pratique correspond bien mieux à des irréguliers ! D'ailleurs tu ne vas pas en manquer d'après ce que j'ai lu, donc tu pourras utiliser cette possibilité pour une autre unité et avec une autre enseigne (le marché local par exemple, ou la coopérative des vignerons !...)

 

Les pistes et angles de réflexions que te propose Miles dans le dernier paragraphe de son précédent message sont une mine d'or qui peuvent te donner des tas d'idées pour la suite ! Je ne doute pas que tu aies déjà en tête des tas de choses, mais lier tout ce petit monde dans une même trame où tous les éléments se croisent et s'entrecroisent, ça va vraiment le faire !!

 

En tout cas encore un immense bravo ! Tout cela est très immersif, comme j'aime tant ! Ca fait vraiment plaisir à voir, à lire, et à suivre :)

 

Bon hobby et bonne continuation mon bon Gibsvance

 

Merci Zugrub, trop de compliment aha. La blague étant que je suis trop jeune pour avoir lu ces bouquins ( j'en ai bcp entendu parler ceci dit ) donc j'imagine que c'est plutôt positif :)

 

Oui oui c'est du coup l'idée que je compte reprendre mais ce qui me plait avec l'ouverture de ce sujet, c'est que tout le monde donne un avis et clairement ca me donne plein d'idée pour la suite, ca fait vivre cette petite unité et ca c'est cool. ^^

Chacun y vas de son avis plutôt éclairer, Miles est un vrai connaisseur et cherche les détails qui feront la crédibilité de l'ensemble, ca pousse à faire bien et c'est plaisant.

 

Il y a 18 heures, The frenchy a dit :

Ah yes en voilà un sujet à suivre !
Honoré d'avoir pu inspirer et motiver :D
La peinture est très bien et le choix des figs démontre un fort bon gout ^^

Hâte d'en voir la suite !
Et puis ca va me motiver à la peinture de mon armée qui n'avance plus trop en ce moment au milieu de tous les autres projets !

 

Merci the frenchy, c'est normal d'être inspirant, ton armée est vraiment superbe, d'ailleurs ton idée de pistolier du striland me donne vraiment envie de suivre l'idée aha.

Si ca peut te relancer un peut de motivation c'est un plaisir énorme. :D

 

 

Il y a 13 heures, tortus a dit :

Tu as aussi mes encouragements pour la suite. La peinture est propre, les figurines soclées et il y a même du fluff !

 

Même si l’ours de la bannière n’est pas nickel, tu peux être fier du travail accompli.

 

Pour la prochaine unité n’hésites pas à percer la trompette du musicien ou les arquebuses s’il y en a, même si j’ai des doutes vu ce qu’a vu ton voyageur pour l’instant !

 

Merci tortus, je suis plutôt content de mes troupes aussi, juste ce pts de banniére mais je vais attendre un peu :D

Je n'ai pas le matos pour percer du coup le temps qu'en prenne mais ce sera fait :D

 

 

 

 

 

Bon maintenant la suite  : ( Mon fluff de l'unité sera vraiment présenté quand j'aurais fini l'unité en question, la il s'agit d'une transition )

 

Révélation

Chapitre II : Les étrangers

vOymo.png

Après une nuit tout à fait agréable, tu descend prendre le premier repas de la journée. Lorsque tu rentre dans la pièce de restaurant, deux choses te surprenne : Les tables on été mises sur les cotés avec une seule au centre et la présence d’un homme accoudé à celle-ci. Ce dernier porte le même uniforme que les hallebardiers de la veille, la seul différence est son age beaucoup plus avancé que les autres soldats.

En t’approchant du tavernier tu te rend compte du coffre aux pieds du soldat. L’envie d’en savoir plus te rattrape… chose pratique, en plus de tout voir le tavernier est une vrai commère, quelques paroles et le voilà qui te raconte l’histoire de cette petite compagnie. Les premiers souvenirs de ces hommes dates de plus de 50 ans, à l’époque le village ne possédait que quelques irréguliers pour défendre les citoyens, époque plutôt calme mais la situation changea, une route fut ouverte plus bas pour rejoindre Zufbhar. Les premiers marchands affluaient par Grusserl pour rejoindre la cité naine au Sud, et effet indirect, le village s’enrichit.

 

L’homme prit ensuite un air triste, la voix plus lourde : «  Après quelques décennies de bon jours, la richesse, toute relative d’ailleurs, été arrivé à des oreilles sombres… c’est aussi à cette époque que je perdit mon père… les premières attaque eurent lieu sur la route mais très vite les bandits rentrèrent dans le village ce servir dans les caisses. La seule solution d’urgence fut de lever des irréguliers dont mon père pour agir, ils furent tous massacré par les bandits , d’ancien soldat rassemblé pour piller la terre qui les avaient nourris. Les autorités du Stirland furent obligées d’engagées un régiments pour réduire à néant les bandits.. après plusieurs escarmouche au nord du village la bataille final eu lieu dans les rues du villages, hallebardiers contre épéiste… nombreux tombèrent mais au final les bandits durent quittez à tous jamais les lieux.

Dans le même temps, quelques chasseurs du villages trouvèrent la cache des bandits et ramenèrent le butin conséquent des voleurs. Le bourgmestre d’alors négocia un traité particulier avec le comte du Stirland, quelques hallebardiers devaient restés sur place mais en échange le village devraient logé nourrir et blanchir ces hommes, cédé quelques terres et en cas de guerre rendre les hommes. L’unité venais de naître. Depuis les règles n’ont pas changé, mais la soldes vient des taxes des visiteurs et marchands qui passent dans les environs. Mais depuis les soldats sont plutôt une garde personnelle du bourgmestre car vois-tu c’est la mode chez les nobles d’avoir sa garde, en plus le comte du Stirland doit avoir oublié ses hommes on a plut de nouvelle de lui depuis. » dit le tavernier en rigolant.

 

Le soldat toujours attablé ce retourna et geula .. « tavernier mes hommes vont bientôt arriver, sert moi de quoi boire. » Le tavernier ce pressa d’agir et revenant de la table te glissa à l’oreille : «  C’est Christoffer Tettingen le sergent de la compagnie, c’est un homme bourru mais fin guerrier qui nous as sauvé plusieurs fois de problèmes. »

 

Un paysan ouvrit la porte à ce moment et dit, avec une haleine qui saoulerai un mort, «  Sergent, y’a des pourris sur la route Sud, on dirait tes soldats mais eux il’ ont d’autres armes, et vu leurs têtes de prisonniers i’ z’ont pas l’air commode »

Le soldat ce leva est annonça, « probablement une franche-compagnies , s’ils sont là c’est qu’ils ramènent de mauvaises nouvelles »

 

 

Maintenant place au premier soldat : Je vous le montre car j'ai un doute sur les couleurs, doit-je continué sur des couleurs sombre comme celle-ci ou les franches-compagnies seraient plus coloré ? 

 

Autre chose je base les 10 premiers sur des soldats de l'empire mais je sais pas ou trouver d'autre bonne figurine pour faire de la diversité, je suis preneur d'idées :D 

J'ai aussi besoin de bitz en tout genre si vous avez des stocks qui vous prend de la place sans utilité je serais heureux de les récupérer moyennant une petite tractation bien sur. :)

 

dqAP3.jpg

 

Nq7RG.jpg

 

 

A vos caillou :') 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'origine de ton régiment déployé! Ca fait sens. Le Bourg n'avais pas l'argent pour lever un régiment et à profité d'un arrangement avec l'électeur, qui au final fourni l'investissement de départ (armes, soldats expérimentés) et en échange se libère du besoins de solder et nourrir la troupe tout en la gardant à disposition. Ca me semble réaliste et tout à fait dans l'ambiance.

Ca y est, t'as une seule unité et je trouve ton Stirland mieux que le mien ^^

 

Le franc compagnon est pas mal! Effectivement une vrai tronche d'évadé!

Perso, pour de la diversité en franche compagnie, l'idéal bien sur serai que gw arrête AOS, les spaces marines géants et les socles rond de 32mm et utilise toutle plastique libérer pour réédir les franches compagnies (et les soldats de l'Empire V6), mais dans l'intervalle, à part à utiliser des figurines d'aventuriers individuelles péché à l'unité, je ne vois que frostgrave qui puisse te fournir en nombre et à un prix déscent. Leurs "soldats" modulable sont amitouflé de vêtement, donc marchent moyen avec un été ensoleillé mais sinon, c'est le même principe de modulaire que les bonne vieille figu de l'époque warhammer avec plein de pièce pour la diversité. En mixant avec des rabiots impériaux, ça peu donner des trucs sympa. A noter, ils ont aussi une version féminine ce qui est cool, et une version "mers du sud" si on veut moins creuver de froid. Sinon, ce que j'ai fait pour une levée de pégu du Stirland, c'est taper chez "oldglory", ils ont des paysans médiévaux qui une fois affublé d'armes warhammer passent très bien. (J'ai fait un Landsturm avec) C'est du métal mais bon marché. Ptet que d'autres refs peuvent faire l'affaire.

 

Sinon concernant l'effectif: Ca dépend de la version jouée et de la taille finale de l'armée. Tu destine la tienne à quoi?

 

En attendant, je vais commander à l'aubergiste une paire d'oeufs pour le petit déjeuner. Pas d'alcool, on vas pas finir comme le paysan, bourré alors que c'est à peine le matin et qu'il risque d'y avoir du grabuge! @Zugrub, tu prend quelque chose? Je sens que la journée vas être animée...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon projet et joli début d'armée. Le Stirland est ma province préférée. J'avais, moi aussi, commencé une armée issue de cette belle contrée il y a quelques années.

 

Cette première unité de hallebardiers est très réussie. Le vert et le jaune ont un très bon rendu et le brun apporte la touche rurale qui va bien. Bravo également pour le travail sur les socles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bah il y a une jolie armée du Stirland en préparation ici ! 

Le schéma est propre (autant que faire ce peu pour des gueux ?) et tes socles rendent bien la verdure et la gadoue de l'empire ! Les champignons sont de super petit ajout pour ajouter un peu d'originalité et casser la monotonie ! 

 

Le mix entre les figurines Perry et le capitaine GW rend vraiment bien ! Belle idée ! 

Quant aux figurines sur double socle j'aime beaucoup l'idée ! Ca casse l'organisation du régiment et reflète bien le départ au combat, quelque peu difficile, de ta force rurale ! 

 

A quand les units filler ? ?

Moi je veux voir un soldat retenant la laisse de son chien, un ivrogne trébuchant sur ses camarades ou la caisse contenant les bouteilles de "réconfortant" de ton unité !

 

Bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Gibsvance

 

Bravo pour cet excellent background particulièrement inspiré, réaliste, et comme je l'ai déjà souligné, très agréablement immersif !!

C'est vrai que l'on a pas l'habitude, nous qui aimons le background lié aux armées et unités, de le lire comme s'adressant directement à nous ! C'est un coup de génie que tu as eu là !

 

La figurine de franche Compagnie est sympa, et l'on hâte de voir les autres.

J'aime les couleurs employées, car, à moins d'être particulièrement riches (ce qui n'est pas le cas dans ton background), dans les Franches Compagnies chacun est accoutré (et armé) de ses propres possessions. En grande partie vêtu de divers cuirs et tissus aux couleurs naturelles, donc pas mal de marronnasse comme tu l'as fait.

 

Pour tes interrogation sur les figurines à utiliser pour compléter les effectifs, j'ai immédiatement pensé, tout comme Miles d'ailleurs, à la gamme Frostgrave. Leurs kits sont géniaux, beaucoup moins chers que ceux de GW, et avec tout pleins d'options et de bitz qui te donne une très grande variété d'armes et équipements, ce qui d'ailleurs sied à merveille à des irréguliers -mais pas que.

Après, je ne connais pas suffisamment l'étendue de la gamme Perry Miniatures -que tu as déjà utilisé à très bon escient pour tes hallebardiers-, mais il est probable qu'il y ait aussi possibilité de voir de ce côté là...

Enfin, la troisième option, la plus hasardeuse -mais néanmoins potentiellement intéressante-, est bel est bien de prospecter dans les occasions, notamment les fameuses Franches Compagnies GW, mais c'est kits sont à la fois vieux, géniaux, et désormais rares, donc ne mise pas tout dessus !

 

Pour terminer, les idées de Chogoris concernant les "younitte faïlleur" sont bien bonnes, et je t'encourage moi aussi dans cette direction.

Alors attention : la démarche ne doit en aucun cas avoir pour but de te faire "économiser des figurines", avec des scénettes qui avec deux figs prendraient la place de quatre ! Non, l'idée première doit réellement être de donner vie au tout, et les exemples donné sont très bons. En plus d'apporter du réalisme, ça apporte de la variété, de l'originalité, et beaucoup de personnalité ! Bref, gagnant à tous les niveaux...

 

Sur ce, bonne continuation, et bon hobby :)

 

P.S. : Merci @Miles pour l'invitation ! Je n'ai pas très faim ce matin... Juste trois poulets, du fromage de chèvre et une miche de pain, merci.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 12:06, Miles a dit :

J'aime beaucoup l'origine de ton régiment déployé! Ca fait sens. Le Bourg n'avais pas l'argent pour lever un régiment et à profité d'un arrangement avec l'électeur, qui au final fourni l'investissement de départ (armes, soldats expérimentés) et en échange se libère du besoins de solder et nourrir la troupe tout en la gardant à disposition. Ca me semble réaliste et tout à fait dans l'ambiance.

Ca y est, t'as une seule unité et je trouve ton Stirland mieux que le mien ^^

 

Le franc compagnon est pas mal! Effectivement une vrai tronche d'évadé!

Perso, pour de la diversité en franche compagnie, l'idéal bien sur serai que gw arrête AOS, les spaces marines géants et les socles rond de 32mm et utilise toutle plastique libérer pour réédir les franches compagnies (et les soldats de l'Empire V6), mais dans l'intervalle, à part à utiliser des figurines d'aventuriers individuelles péché à l'unité, je ne vois que frostgrave qui puisse te fournir en nombre et à un prix déscent. Leurs "soldats" modulable sont amitouflé de vêtement, donc marchent moyen avec un été ensoleillé mais sinon, c'est le même principe de modulaire que les bonne vieille figu de l'époque warhammer avec plein de pièce pour la diversité. En mixant avec des rabiots impériaux, ça peu donner des trucs sympa. A noter, ils ont aussi une version féminine ce qui est cool, et une version "mers du sud" si on veut moins creuver de froid. Sinon, ce que j'ai fait pour une levée de pégu du Stirland, c'est taper chez "oldglory", ils ont des paysans médiévaux qui une fois affublé d'armes warhammer passent très bien. (J'ai fait un Landsturm avec) C'est du métal mais bon marché. Ptet que d'autres refs peuvent faire l'affaire.

 

Sinon concernant l'effectif: Ca dépend de la version jouée et de la taille finale de l'armée. Tu destine la tienne à quoi?

 

En attendant, je vais commander à l'aubergiste une paire d'oeufs pour le petit déjeuner. Pas d'alcool, on vas pas finir comme le paysan, bourré alors que c'est à peine le matin et qu'il risque d'y avoir du grabuge! @Zugrub, tu prend quelque chose? Je sens que la journée vas être animée...

Aha ben merci Miles, j'ai finalement opté pour du frostgrave mais plutôt pour l'unité suivante.. qui devrait te plaire ?

 

J'ai opté pour une petite armée dans un premier temps, j'ai envie de peindre d'autre race aprés celle-ci... j'ai pour envie de rassembler quelques petites armée qui vont évoluer dans une région commune, l'empire est la base.

 

L'aubergiste te prépare tout cela en vitesse mais les bruits à l'extérieur le pousse à te quitté précipitamment.

Le 24/05/2021 à 06:55, Ser Gregor Clegane a dit :

Bon projet et joli début d'armée. Le Stirland est ma province préférée. J'avais, moi aussi, commencé une armée issue de cette belle contrée il y a quelques années.

 

Cette première unité de hallebardiers est très réussie. Le vert et le jaune ont un très bon rendu et le brun apporte la touche rurale qui va bien. Bravo également pour le travail sur les socles.

 

Bonne continuation.

 

Merci Ser ^^

 

Le 05/06/2021 à 23:59, Chogoris a dit :

Et bah il y a une jolie armée du Stirland en préparation ici ! 

Le schéma est propre (autant que faire ce peu pour des gueux ?) et tes socles rendent bien la verdure et la gadoue de l'empire ! Les champignons sont de super petit ajout pour ajouter un peu d'originalité et casser la monotonie ! 

 

Le mix entre les figurines Perry et le capitaine GW rend vraiment bien ! Belle idée ! 

Quant aux figurines sur double socle j'aime beaucoup l'idée ! Ca casse l'organisation du régiment et reflète bien le départ au combat, quelque peu difficile, de ta force rurale ! 

 

A quand les units filler ? ?

Moi je veux voir un soldat retenant la laisse de son chien, un ivrogne trébuchant sur ses camarades ou la caisse contenant les bouteilles de "réconfortant" de ton unité !

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Merci bien Chogoris ca fait plaisir... du coup pour te repondre ainsi qu'à @zugrub, les unité fillers vont arrivé disons que je fais petit à petit l'inspiration, pour ma prochaine unité j'ai eu une trés bonne idée du moins je pense que l'idée va être sympa ... par contre je me suis servis de tes idées pour les intégrer allégrement j'espère que tu vas apprécier.

 

Le 23/06/2021 à 04:20, Zugrub a dit :

Bonjour Gibsvance

 

Bravo pour cet excellent background particulièrement inspiré, réaliste, et comme je l'ai déjà souligné, très agréablement immersif !!

C'est vrai que l'on a pas l'habitude, nous qui aimons le background lié aux armées et unités, de le lire comme s'adressant directement à nous ! C'est un coup de génie que tu as eu là !

 

La figurine de franche Compagnie est sympa, et l'on hâte de voir les autres.

J'aime les couleurs employées, car, à moins d'être particulièrement riches (ce qui n'est pas le cas dans ton background), dans les Franches Compagnies chacun est accoutré (et armé) de ses propres possessions. En grande partie vêtu de divers cuirs et tissus aux couleurs naturelles, donc pas mal de marronnasse comme tu l'as fait.

 

Pour tes interrogation sur les figurines à utiliser pour compléter les effectifs, j'ai immédiatement pensé, tout comme Miles d'ailleurs, à la gamme Frostgrave. Leurs kits sont géniaux, beaucoup moins chers que ceux de GW, et avec tout pleins d'options et de bitz qui te donne une très grande variété d'armes et équipements, ce qui d'ailleurs sied à merveille à des irréguliers -mais pas que.

Après, je ne connais pas suffisamment l'étendue de la gamme Perry Miniatures -que tu as déjà utilisé à très bon escient pour tes hallebardiers-, mais il est probable qu'il y ait aussi possibilité de voir de ce côté là...

Enfin, la troisième option, la plus hasardeuse -mais néanmoins potentiellement intéressante-, est bel est bien de prospecter dans les occasions, notamment les fameuses Franches Compagnies GW, mais c'est kits sont à la fois vieux, géniaux, et désormais rares, donc ne mise pas tout dessus !

 

Pour terminer, les idées de Chogoris concernant les "younitte faïlleur" sont bien bonnes, et je t'encourage moi aussi dans cette direction.

Alors attention : la démarche ne doit en aucun cas avoir pour but de te faire "économiser des figurines", avec des scénettes qui avec deux figs prendraient la place de quatre ! Non, l'idée première doit réellement être de donner vie au tout, et les exemples donné sont très bons. En plus d'apporter du réalisme, ça apporte de la variété, de l'originalité, et beaucoup de personnalité ! Bref, gagnant à tous les niveaux...

 

Sur ce, bonne continuation, et bon hobby :)

 

P.S. : Merci @Miles pour l'invitation ! Je n'ai pas très faim ce matin... Juste trois poulets, du fromage de chèvre et une miche de pain, merci.

 

Merci Zugrub, c'est vrai que c'est pas commun ce genre de background mais c'est vraiment compliqué surtout que j'écris que très rarement pour pas dire jamais aha... par contre je m'éclate à le faire vivre.

 

Aha effectivement leurs kit sont sympa mais j'ai eu une chance folle, j'ai reparlé à un ami que je m'était relancé dans la peinture, je savais qu'il avait joué aussi mais mieux encore il avait dans ses stock une boite de milice de l'empire juste dégrapper avec quelques soldats peint... verdict une bière et 20 balles et me voilà avec potentiellement 18 miliciens !!

 

Du coup j'ai répondu à Chogoris mais oui j'aime l'idée, je prend juste l'inspi quand elle vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff

Révélation

Le sergent partit de l’auberge, par la porte tu l’entend regroupé ses hommes. Au même moment deux hommes rentrent dans la pièces, l’un semble accoutré d’un symbole de la sylvanie et le second un local, probablement des aventuriers de passage, «  Je vais prendre une paire d’œuf et toi tu prend quoi » dit le second au premier «  Je n'ai pas très faim ce matin... Juste trois poulets, du fromage de chèvre et une miche de pain, merci. » répondit le premier.

 

L’aubergiste pris congé pour prendre les commandes quand à toi tu sors de l’auberge. Dehors le ciel est bleu, le soleil brille.. seul le brouhaha de la troupe brise cette tranquillité. La vingtaine d’homme ce regroupe autour du sergent, les hallebardes ce choquent et les plumes vibrent pendant que les hommes ce regroupent dans un semblant d’ordre puis la troupe avance guidée par le paysan.

ykmn.jpg

Tu ne résiste pas à suivre le groupe, Christoffer Tettingen trop heureux d’avoir enfin quelqu’un de moins bête que les paysans commence à te parler : « cela fait quelque temps que rien ne c’est passé par chez nous, les brigands j’en ai fait mon affaire et les sombres choses des bois sont tenu loin par nos escorteurs, tu vois j’fais bien mon boulot et mes hommes en font autant … mais avec l’arrivé des autres étrangers je crois que la tranquillité c’est fini et réservé au petite choses du moot » lança t-il d’un air dédaigneux.

Pendant la discussions tu traverse une forêt sombre et débouche sur une plaine rocailleuse, le vent souffle légèrement et l’odeur du genêt en fleurs envahi tes narines, cela sent bon le printemps, quelques paysans travaillent leurs terres au loin.o5n1.jpg

 

Arrivé au détour d’une petite rivière, environ dix hommes patientent sous un grand chêne… en voyant arrivé les soldats, les miliciens ce retournent mais ne paniquent pas.

 

 

Christoffer Tettingen arrête ses hommes en formation : «  Vous z’êtes sur les terres de Grusserl qui êtes vous et que faites vous là ? Qu’un de vous ose ce lever pour parler ».

 

Alors que le sergent fini son discours, un aboiement ce fait entendre à ta droite : «  Je suis responsable ici et vous qui êtes vous ? » .. d’un mouvement de tête tu manque de tomber sur le coup de la surprise …. une femme se tient devant toi, blonde, grande, costaud et armée d’une belle épée, à ses coté ce tient deux chiens, deux jolis boxers.

 

«  Je suis sergent du régiment des hallebardiers de l’ours brun, représentant de l’autorité du village de Grusserl et de son Bourgmestre Friedrich Meyer, maintenant donnez moi des infos sinon j’enverrai mes hommes vous faire parler »

D’un rire clair, la femme parla d’un air déterminé «  Je suis Emmy Heilmann, je commande ces quelques hommes, nous sommes payé par tes chefs de la province pour la traque d’une créature du chaos, nous avons autorisations de stationner où nous souhaitons pour notre mission …. Karl emmène ton tambour »

L’homme ce leva avec son tambour, son casque ressemblant à un bol, son nez rouge, on aurais dit une parodie de soldat pourtant dans ses traits on pouvait lire que cette homme côtoyé la mort souvent… de sa démarche chancelante, il traîna son tambour jusqu’à sa chef.

 

Celle-ci décrocha le papier et le tandis au sergent … le soldat le pris et regarda ses hommes et pris un rire franc : «  Je suppose qu’aucun de vous ne sais lire ? Parce que moi non plus » il ce tourna alors vers la femme est d’un air de défis lui dit : « Puisqu’aucun d’mes hommes peut valider ton papier alors comment te croire ».

Emmy ce tourna vers toi : «  Tu n’est pas soldat car tu n’as pas répondu alors sais-tu lire ? » … d’un geste de tête rapide tu confirma ses attentes, elle te tandis le papier :

 

4xnz.jpg
 

Tu te retourne alors vers le sergent et lui confirme que le papier semble réel, surpris mais pas déstabilisé le soldat commença «  Seul notre bourgmestre sera confirmé Friedrich Meyer » alors qu’il allais envoyé un soldat, un groupe de paysan fit irruption prés de la rivière, armé et en colère les hommes et femmes étaient guidé par le tavernier : «  Sergent les paysans ne sont pas content de savoir que de vil homme sont ici, ils peuvent piller et terroriser la région, nous n’allons pas les laissé ici ! »

Le Soldat ce tourna vers la femme et leva le bras….

 

 

Maintenant place au photo : 

 

s4eb.jpg

30pe.jpg

dbvo.jpg

n4ox.jpg

pqpw.jpg

icz2.jpg

 

Unité que j'ai bien mélangé, la figurine de femme avec les chien diversifie pas mal ma troupe, je pense rajouter 5 ou 6 hommes à termes mais pour le moment place à la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette franche compagnie est absolument Géniale!

 

Le texte manque un peu de correction ortho et deux trois tournure de phrase malheureuse, mais ce qu'il fait vivre est super chouette! Les paysans inquiets des étrangers patibulaires, les répurgateurs mercenaires payé à la "prime" à qui on file un laisser passer, les analphabètes du coin... C'est génial :)

 

Quand aux figurines! Madre de dios! Cette petite franche compagnie est pleine de caractère! Un groupe de mercenaire débraillé, dépareillé mais impécablement peint! Je regrêtte un peu que la chef ai pas d'armure mais c'est une paille. (je suis accro au wisiwig et c'est la championne).

Pwaaaa! Je suis jaloux tellement qu'elle est bien et pleine de Caractère! Et je dit ça, j'ai une bande de mercenaire mordheim joué en "chasseur" de la milice, j'ai une franche compagnie de 15 "chasseurs de Skavens" avec exactement les mêmes chiens. Ben non! Je suis quand même jaloux de ton unité! Du super boulot!

Tout les détails: La chef est charismatique, le tambour leur donne un coté pro, le fait qu'il soit bourré le relativise, l'absence de bannière montre que c'est pas le prestige qui les étouffent et que ça reste des irréguliers de rencontre... L'armement, déparaillé, mais menaçant. La pose de la chef, la torche... Poua! Trop bien!

 

L'effectif de 10 est juste parfait pour ce qu'ils représentent (un petit groupe de cogneur qui errent, vivotant de petits contrat de traque  et faisant du grabuge) Je serai toi, je monterai pas au dessus.

 

Question par contre: Ils jurent pas niveaux "gabarit" quand tu les pose à coté de tes halebardiers? Mon armée du Stirland est au point mort à cause d'un problème comme ça et je serai curieux d'avoir ton avis... (Mon soucis vient de lancier tu même type que ceux qui ont servit à tes franches compagnie et de landschnekt warlord qui doivent avoir les mêmes proportions que tes halebardiers)

Edit: je viens de remettre côte à côte les figs incriminé. Je pourrais presque m'y habituer... Tu as peut être sauvé mon armée du Stirland!

 

"Hé voilà que je me retrouve à faire la lecture! Ben si vous voulez mon avis on vas s'éloigner de quelque pas le temps que le sergent ramène le calme. En attendant, vous en pensez quoi? Une créature du Chaos en maraude dans le coin? Inquiétant... Enfin, avec les halebardiers, peu de chance qu'elle s'en prenne au village. Quand à la compagnie... Bah, soit elle l'attrape et s'en débarasse, soit elle se fait attraper et se débarasse... Pas mauvais ces oeufs."

 

 

PS: et pour la suite, en frostgrave... Je paris sur les paysans grognons!

 

Note y'as Fireforge qui en fait des sympa aussi. Un bras des franches compagnie me laisse penser que tu est au courant... ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le côté hétéroclite de ton unité ! Ils sont géniaux ! 

Je ne connais pas trop les kits de base de l'empire mais clairement tu as réussi à bien mixer tout ça (et d'autres !) pour obtenir un régiment unique qui fonctionne très bien ! 

Et comme souligné par le bon Miles au-dessus, ton texte apporte beaucoup à leur ambiance ! 

J'aime beaucoup d'ailleurs les petits détails de tes troupes que tu reprends dans le texte: le tambour avec le laissez passer, et la belle capitaine ?

 

Il y a 11 heures, Miles a dit :

L'effectif de 10 est juste parfait pour ce qu'ils représentent (un petit groupe de cogneur qui errent, vivotant de petits contrat de traque  et faisant du grabuge) Je serai toi, je monterai pas au dessus.

 

Il y a 13 heures, gibsvance a dit :

par contre je me suis servis de tes idées pour les intégrer allégrement j'espère que tu vas apprécier

 

Je suis assez d'accord avec le monsieur ! Et pour rebondir sur les "compléments d'unité", ils peuvent être une bonne idée afin d'augmenter la taille du régiment sans trop ajouter de bonshommes (ou femmes) ! 
Un feu de camp ou le bivouac de cette petite troupe de déracinés ? 

Pour le reste sert toi autant que tu peux, c'est toujours un plaisir de voir du bon modélisme et des gens qui s'éclate à en faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Miles a dit :

Cette franche compagnie est absolument Géniale!

 

Le texte manque un peu de correction ortho et deux trois tournure de phrase malheureuse, mais ce qu'il fait vivre est super chouette! Les paysans inquiets des étrangers patibulaires, les répurgateurs mercenaires payé à la "prime" à qui on file un laisser passer, les analphabètes du coin... C'est génial :)

 

Quand aux figurines! Madre de dios! Cette petite franche compagnie est pleine de caractère! Un groupe de mercenaire débraillé, dépareillé mais impécablement peint! Je regrêtte un peu que la chef ai pas d'armure mais c'est une paille. (je suis accro au wisiwig et c'est la championne).

Pwaaaa! Je suis jaloux tellement qu'elle est bien et pleine de Caractère! Et je dit ça, j'ai une bande de mercenaire mordheim joué en "chasseur" de la milice, j'ai une franche compagnie de 15 "chasseurs de Skavens" avec exactement les mêmes chiens. Ben non! Je suis quand même jaloux de ton unité! Du super boulot!

Tout les détails: La chef est charismatique, le tambour leur donne un coté pro, le fait qu'il soit bourré le relativise, l'absence de bannière montre que c'est pas le prestige qui les étouffent et que ça reste des irréguliers de rencontre... L'armement, déparaillé, mais menaçant. La pose de la chef, la torche... Poua! Trop bien!

 

L'effectif de 10 est juste parfait pour ce qu'ils représentent (un petit groupe de cogneur qui errent, vivotant de petits contrat de traque  et faisant du grabuge) Je serai toi, je monterai pas au dessus.

 

Question par contre: Ils jurent pas niveaux "gabarit" quand tu les pose à coté de tes halebardiers? Mon armée du Stirland est au point mort à cause d'un problème comme ça et je serai curieux d'avoir ton avis... (Mon soucis vient de lancier tu même type que ceux qui ont servit à tes franches compagnie et de landschnekt warlord qui doivent avoir les mêmes proportions que tes halebardiers)

Edit: je viens de remettre côte à côte les figs incriminé. Je pourrais presque m'y habituer... Tu as peut être sauvé mon armée du Stirland!

 

"Hé voilà que je me retrouve à faire la lecture! Ben si vous voulez mon avis on vas s'éloigner de quelque pas le temps que le sergent ramène le calme. En attendant, vous en pensez quoi? Une créature du Chaos en maraude dans le coin? Inquiétant... Enfin, avec les halebardiers, peu de chance qu'elle s'en prenne au village. Quand à la compagnie... Bah, soit elle l'attrape et s'en débarasse, soit elle se fait attraper et se débarasse... Pas mauvais ces oeufs."

 

 

PS: et pour la suite, en frostgrave... Je paris sur les paysans grognons!

 

Note y'as Fireforge qui en fait des sympa aussi. Un bras des franches compagnie me laisse penser que tu est au courant... ^^

Aha merci Miles, ca fait vraiment plaisir !!!! 

 

Effectivement les fautes d'orthographe je vais corriger, par contre les tournures de phrases je ne sais pas trop comment les améliorer, d'autant que toi tu gère la plume aha.

 

Franchement je suis partit de soldat de l'empire classique, que j'ai modifié et franchement un vrai régal à faire !! :D

 

Alors pour le gabarit j'ai pris deux trois photos en spoilers je te laisse voir et juger ( en plus j'ai rajouter le début de ma futur unité pour avoir encore plus d'idée même si c'est loin de la fin !! ) :

 

( Si ca te permet de reprendre ce sera un vrai honneur pour moi !! :D )

 

Spoiler de la suite  :

 

Révélation

iufv.jpg

0dxz.jpg

 

Il y a 7 heures, Chogoris a dit :

J'adore le côté hétéroclite de ton unité ! Ils sont géniaux ! 

Je ne connais pas trop les kits de base de l'empire mais clairement tu as réussi à bien mixer tout ça (et d'autres !) pour obtenir un régiment unique qui fonctionne très bien ! 

Et comme souligné par le bon Miles au-dessus, ton texte apporte beaucoup à leur ambiance ! 

J'aime beaucoup d'ailleurs les petits détails de tes troupes que tu reprends dans le texte: le tambour avec le laissez passer, et la belle capitaine ?

 

 

 

Je suis assez d'accord avec le monsieur ! Et pour rebondir sur les "compléments d'unité", ils peuvent être une bonne idée afin d'augmenter la taille du régiment sans trop ajouter de bonshommes (ou femmes) ! 
Un feu de camp ou le bivouac de cette petite troupe de déracinés ? 

Pour le reste sert toi autant que tu peux, c'est toujours un plaisir de voir du bon modélisme et des gens qui s'éclate à en faire ! 

 

 

Merci chogoris, aha je m'inspire des fis que j'ai pour écrire donc j'essai de tout rendre cohérent mais c'est pas tjs facile ;)

 

J'aime bien ces idées aussi, je vais m'en inspiré... d'ailleurs tes derniers elfes m'on clairement donné des idées pour l'ajout de unit filer dans un régiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit doublé post mais pour la bonne cause ?, j'aurais besoin d'un avis :

j3wg.jpg

 

 

iggn.jpg

tpir.jpg

 

La dernière image est flou désolé mais entre la version sombre ou la version coloré pour les paysans vous préférez lesquels ??

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.