Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-EMPIRE] Une armée du Stirland


gibsvance

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime bien les deux versions même si j'ai une petite préférence pour la version claire.

Globalement toutes tes figurines sont très belles. Après tu peux mixer à mon avis, se sont des villageois pas des soldats en uniforme.

 

Si tu es intéressé par un rendu "réaliste", les tenues du moyen-âge  étaient généralement colorées. On trouvait globalement du jaune, orange, beige, marron, bleu ou violet. Moins le rouge qui était difficile à obtenir et à conserver (plutôt pour des nobles / riches) et généralement peu de vert car les pigments étaient toxiques.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibsvance ! 

Comme mes collègues au-dessus, le mieux est à mon sens de mixer les teintes au sein de ton unité ! 

Attention néanmoins à tes couleurs, qui plus que d'être ou ne pas être de certaines teintes, doivent être désaturées et ternes.

La teinture végétale qui est la moins couteuse et donc accessible au plus grand nombre permet la réalisation de quasiment toutes les teintes mais de moindre qualité. Cela s'en ressent donc dans les vêtements terne et "fané".   

 

Pour moi le "véto" est plutôt sur la tenue noire ! En effet obtenir un véritable noir aussi profond est couteux. Ce qui passe pour un noir doit en réalité plutôt tirer vers un gris, un brun ou un bleu.

Si tu veux pousser un peu le truc voila quelques teintures végétales permettant de faire du "noir" ... A toi de nous dire ce que l'on trouve dans le Stirland ?

-Ecorces et racines de noyer (reflet plutôt brun)

- Ecorces et racines Aulne (reflet plutôt gris)

- Ecorces et racines Epicéas (reflet plutôt gris ou bleu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, eldiran a dit :

Bonjour,

 

J'aime bien les deux versions même si j'ai une petite préférence pour la version claire.

Globalement toutes tes figurines sont très belles. Après tu peux mixer à mon avis, se sont des villageois pas des soldats en uniforme.

 

Si tu es intéressé par un rendu "réaliste", les tenues du moyen-âge  étaient généralement colorées. On trouvait globalement du jaune, orange, beige, marron, bleu ou violet. Moins le rouge qui était difficile à obtenir et à conserver (plutôt pour des nobles / riches) et généralement peu de vert car les pigments étaient toxiques.

Merci Eldiran !!

 

Je pense que je vais mixer au vu des plusieurs réponses. Alors pour le vert je ne savais pas du tout que c'était toxique, pour le coup je vais passez outre parce que le vert c'est la couleur de base du stirland ?. Pour le rouge très bonne remarque, je garde ça en tête.

Il y a 18 heures, Skalde a dit :

Idem que Eldiran, le mieux à mon avis c'est de mixer. Si tu veux par contre du cliché de bouseux de l'empire, il faut privilégier le 1er schéma, mais de la couleur ne fait pas de mal.

 

Il y a 6 heures, Chogoris a dit :

Salut Gibsvance ! 

Comme mes collègues au-dessus, le mieux est à mon sens de mixer les teintes au sein de ton unité ! 

Attention néanmoins à tes couleurs, qui plus que d'être ou ne pas être de certaines teintes, doivent être désaturées et ternes.

La teinture végétale qui est la moins couteuse et donc accessible au plus grand nombre permet la réalisation de quasiment toutes les teintes mais de moindre qualité. Cela s'en ressent donc dans les vêtements terne et "fané".   

 

Pour moi le "véto" est plutôt sur la tenue noire ! En effet obtenir un véritable noir aussi profond est couteux. Ce qui passe pour un noir doit en réalité plutôt tirer vers un gris, un brun ou un bleu.

Si tu veux pousser un peu le truc voila quelques teintures végétales permettant de faire du "noir" ... A toi de nous dire ce que l'on trouve dans le Stirland ?

-Ecorces et racines de noyer (reflet plutôt brun)

- Ecorces et racines Aulne (reflet plutôt gris)

- Ecorces et racines Epicéas (reflet plutôt gris ou bleu)

 

 

Hum effectivement aussi bon raisonnement.

Pour le noir non plus je ne savais pas... je pense que je vais suivre un schéma un peu coloré mais toujours dans des tons un peu terne.. je pense que la couleurs la plus "flashy" sera le orange traité comme je l'ai fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, après l'autre solution, c'est de dire que vu qu'on est dans un univers de Fantasy, les colorants disponibles sont pas forcément les mêmes que chez nous. Ce qui est quand même vachement plus sympa que d'imaginer d'horrible demi poulet!

(Moi je peu pas vivre sans vert alors je justifie ça comme ça ^^)

 

Faut dire, une des provinces les plus défavorisé de l'Empire utilise à mort le noir comme couleur. (Oui L'Ostland c'est la Dèche!)

 

Sinon si vraiment, dans les héritiers de sigmar on as le prix des différentes teintures. Mais faut être aussi taré que moi.

Reste que ce genre de considération donne beaucoup de caractère à une armée, suffit de voir chez l'ami Zugrub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 17:36, Miles a dit :

Boarf, après l'autre solution, c'est de dire que vu qu'on est dans un univers de Fantasy, les colorants disponibles sont pas forcément les mêmes que chez nous. Ce qui est quand même vachement plus sympa que d'imaginer d'horrible demi poulet!

(Moi je peu pas vivre sans vert alors je justifie ça comme ça ^^)

 

Faut dire, une des provinces les plus défavorisé de l'Empire utilise à mort le noir comme couleur. (Oui L'Ostland c'est la Dèche!)

 

Sinon si vraiment, dans les héritiers de sigmar on as le prix des différentes teintures. Mais faut être aussi taré que moi.

Reste que ce genre de considération donne beaucoup de caractère à une armée, suffit de voir chez l'ami Zugrub.

 

Aha du coup mon choix est en dessous .. par contre j'ai un ami qui m'a envoyé des photos de son livre ( les héritiers de sigmar ) et j'ai pas vu le prix, y'a moyen que j'ai pas eu toute les pages ahah.

 

Fluff

Révélation

Pendant un instant tout le monde craint le pire mais Christoffer Tettingen est un homme d’expérience : «  Calmons-nous, tant que je s’rai ici les hallebardes de mes hommes feront respecter l’ordre et le premier qui bouge son petit doigts sera calmé sur-le-champs. »

 

Les paysans sont fébriles, l’un deux a emmené deux cochons, pourquoi faire, bonne question. Le fond de la foule ce chamaille, entre deux injures, tu entends que l’un empiète sur les terres de l’autre, une vrai bagarre de paysan.

Les faux, haches et fourches sont de sorties, les hommes locaux semblent peu enclins au dialogue mais les mercenaires de Emmy ne font pas cas de cette menace, aucun d’eux ne s’en préoccupe.

 

Le sergent repris : «  J’ pense que le seul à avoir un réponse à donner et notre bourgmestre Friedrich Meyer, aucun de mes hommes ne peux y aller et aucun paysan n’ira » dit il en tournant vers toi «  J’ me dit que le seul qui puisse y aller c’est toi … et tu devras faire vite, j’attends pas de réponse, alors pars et reviens vite.. toi la mercenaire donne lui ton papier. »

 

Le temps es compté, tu prends alors ta plus belle foulée et repars en direction du village.

 

 

Maintenant place au photo :

 

la horde pas très discipliné : 

20210713-205720.jpg

20210713-205818.jpg

20210713-205741.jpg

 

Les détails  : 

 

20210713-205958.jpg

 

L'aubergiste que l'on a dans le fluff depuis le début, il a probablement pas pris sa meilleur bouteille pour venir manifester. La chamaillerie du fond, j'ai tenté de dynamisé tout ça. Enfin les deux cochons d'origine du Sud, on dit que l'un s'appel Napoleon et l'autre Babe.;)

 

20210713-210028.jpg

 

Enfin un peu de lumière pour éclairé tout ces colériques ?

 

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gibsvance a dit :

Aha du coup mon choix est en dessous .. par contre j'ai un ami qui m'a envoyé des photos de son livre ( les héritiers de sigmar ) et j'ai pas vu le prix, y'a moyen que j'ai pas eu toute les pages ahah.

 

C'est normal, j'ai dit des bêtises! C'est absolument pas dans les héritiers de Sigmar.

C'est dans "L'Arsenal du vieux monde".

Pour me faire pardonner, voici les tarifs à la livre:

Bleu cuivré 33 pistoles

Bleu Marine 39 pistoles

Carthame 15 pistoles

Jaune 9 Pistoles ( faut'y pas être radins?)

Ocre 45 pistoles

Rouge Ferreux 18 pistoles (Le Talabecland, c'est des pauvres!)

Vermillion 3 couronnes (soit 60 pistoles)

Vert 33 pistoles (pas si bon marché mais le bout de fluff nous dit que c'est très courant dans toute les couches de la société)

Violet 6 couronnes (soit 120 pistoles, l'Ostrmark et la Sylvanie d'ancien régime, c'est Byzance!)

Pour le noir y'as rien mais le fluff parle de symbolique de tragédie et de deuil, aprécié des érudits et des veillards

 

En attendant, régiment bien sympathique malgré le fait que tu ai cédé aux "unifileure". Les deux cochons aurait été bien mieux sur leurs propres socles ^^. Niveau couleur quand même c'est un étrange le coin arrière gauche en est complètement dépourvu ça m'attire curieusement l'oeuil. Tu devrais ptet y déplacerle type au fléau du premier rang pour équilibrer ça...

Et je sais pas ce que je vais en faire mais il me faut cette boite de pégu! C'est la meilleure chose qui soit arrivé au wargame depuis des années!

 

Il y a 2 heures, gibsvance a dit :

on dit que l'un s'appel Napoelon

 

On profite que certaines lois ont été abrogé je vois? ?

 

Bon, je vous laisse, faut que j'aille signaler au Burgmeister que c'est le bordel entre des mercos de passage et les pégu pas loin du village et que ça fait tellement flipper le sergent qu'il ose pas se départir d'un seul halebardier.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bien belle foule de manant ! 

J'aime bien l'équilibre que tu as trouvé avec les quelques tenues colorées qui apportent à l'hétéroclitée de cette foule. 

Il y a d'ailleurs une belle variation des modèles et en même temps une bonne unicité qui se dégage. 

 

Contrairement au bon Miles, le coin arrière gauche ne me dérange pas ... Sur la première photo j'ai eu la même réflexion mais la vue au-dessus en mode "jeu" m'a fait changer d'avis. 

Au contraire je trouve que de ce point de vu il y a un équilibre entre les cochons du "combleur d'unité" et les trois pégus colorés qui fonctionne assez bien ! 

 

Au passage: une très bonne idée pour varier le régiment ces cochons ! D'où proviennent-ils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 00:02, Miles a dit :

 

C'est normal, j'ai dit des bêtises! C'est absolument pas dans les héritiers de Sigmar.

C'est dans "L'Arsenal du vieux monde".

Pour me faire pardonner, voici les tarifs à la livre:

Bleu cuivré 33 pistoles

Bleu Marine 39 pistoles

Carthame 15 pistoles

Jaune 9 Pistoles ( faut'y pas être radins?)

Ocre 45 pistoles

Rouge Ferreux 18 pistoles (Le Talabecland, c'est des pauvres!)

Vermillion 3 couronnes (soit 60 pistoles)

Vert 33 pistoles (pas si bon marché mais le bout de fluff nous dit que c'est très courant dans toute les couches de la société)

Violet 6 couronnes (soit 120 pistoles, l'Ostrmark et la Sylvanie d'ancien régime, c'est Byzance!)

Pour le noir y'as rien mais le fluff parle de symbolique de tragédie et de deuil, aprécié des érudits et des veillards

 

En attendant, régiment bien sympathique malgré le fait que tu ai cédé aux "unifileure". Les deux cochons aurait été bien mieux sur leurs propres socles ^^. Niveau couleur quand même c'est un étrange le coin arrière gauche en est complètement dépourvu ça m'attire curieusement l'oeuil. Tu devrais ptet y déplacerle type au fléau du premier rang pour équilibrer ça...

Et je sais pas ce que je vais en faire mais il me faut cette boite de pégu! C'est la meilleure chose qui soit arrivé au wargame depuis des années!

 

 

On profite que certaines lois ont été abrogé je vois? ?

 

Bon, je vous laisse, faut que j'aille signaler au Burgmeister que c'est le bordel entre des mercos de passage et les pégu pas loin du village et que ça fait tellement flipper le sergent qu'il ose pas se départir d'un seul halebardier.

 

Aha je vois Miles, ducoup j'y vois plus clair ;)

 

Ben j'ai choisi de mettre les cochons comme cela pour donner un peu de vie à tous ça :) En faite je peux modifier ce régiments au bon vouloir, il est vrai que ce coté là c'est plutôt sombre mais je peux effectivement bouger le gars au fléau. 

 

Franchement énorme boite pour pégus :good:

 

Le 15/07/2021 à 11:39, Chogoris a dit :

En voilà une bien belle foule de manant ! 

J'aime bien l'équilibre que tu as trouvé avec les quelques tenues colorées qui apportent à l'hétéroclitée de cette foule. 

Il y a d'ailleurs une belle variation des modèles et en même temps une bonne unicité qui se dégage. 

 

Contrairement au bon Miles, le coin arrière gauche ne me dérange pas ... Sur la première photo j'ai eu la même réflexion mais la vue au-dessus en mode "jeu" m'a fait changer d'avis. 

Au contraire je trouve que de ce point de vu il y a un équilibre entre les cochons du "combleur d'unité" et les trois pégus colorés qui fonctionne assez bien ! 

 

Au passage: une très bonne idée pour varier le régiment ces cochons ! D'où proviennent-ils ? 

 

 

Aha merci Chogoris !! 

 

Alors je les ai acheté sur le site décors miniature ( je sais pas si j'ai le droit de donner des noms de site ) mais je ne connais pas du tout la game aha :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vous montre ma petite avancée qui démarre ma nouvelle unité.... Il s'agit d'un pistolier :

 

Maintenant je veux votre avis car il s'agit de mon premier MNM et je sais pas trop quoi en penser aha ?

 

20210720-212635.jpg20210720-212656.jpg

20210720-212711.jpg

 

A vos tomates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MNM est plutôt pas mal! Pas contre, je sais pas si en passer du métalisé au MNM en cours d'armée est très judicieux...

 

Pour le reste, très jolie figurine! Voilà que le Standing du coin décole! A moins que ce soit point un jeune noble mais un patrouilleur rural du coin. Même si la livrée et la belle armure m'orientent vers le noble.

 

Après le texte on se serai attentut à un capitaine... Le Burgmestre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton NMM est très bien.

Il y a plusieurs petits secrets pour réaliser correctement du NMM, (et je continue d'apprendre également).

 

1/ Les formes et les points d'accroche de la lumière.

Pour ça, je pense que tu as plutôt bien réussi. Les objets comme les casques avec des formes cylindriques c'est très difficile à mettre en oeuvre car, à l'inverse d'une peinture, on essaie d'éclairer la figurine de plusieurs côtés. Pour moi ce que tu as fait à ce niveau là c'est réussi.

 

2/ Le contraste fort.

Je pense aussi qu'ici tu l'as bien compris, pour que le NMM se mette à fonctionner, avoir de très forts contrastes blanc<>noir aide beaucoup. Certains ne vont pas jusqu'au noir ni jusqu'au blanc, mais moi en tout cas ça m'a énormément aidé pour mes débuts.

 

3/ La fluidité du dégradé.

Ca c'est l'étape qui à mon sens est la plus difficile à maîtriser. Il y a un milliard de techniques possibles. J'en utilise différentes en fonction des besoins et du temps que j'ai à accorder à la figurine.

J'ai remarqué néanmoins qu'un bon moyen pour moi de réussir un NMM quand je voulais vraiment m'ateler dessus, c'était de passer en noir ma pièce métallique à travailler, de prendre une photo avec de la lumière (pour me permettre de voir ou la lumière devait accrocher), puis d'appliquer une belle couche de blanc pur 100% là ou la lumière était la plus forte. A partir de ce moment j'obtient une figurine avec la lumière la plus forte et le noir le plus fort. Il ne me reste plus qu'à faire les étapes entre. Par ailleurs, si je travaille avec un gris qui n'est pas trop opaque, passer un peu de mon gris sur mon blanc permettra d'obtenir un gris clair, et du gris sur mon noir en fera un gris plus foncé. Avec une seule peinture j'obtient deux niveaux de teintes qui me permettent d'augmenter la fluidité de mon dégradé.

Si ça t'intéresse, je te mets en spoiler quelques images pour comprendre la théorie que je viens d'expliquer.

Révélation

Fichier_031-scaled.jpeg

 

Fichier_032-scaled.jpeg

Fichier_033-scaled.jpeg

 

warhammer-v6-empire-6.jpg

 

Evidemment, ça c'est la théorie. En pratique c'est un peu compliqué et il faut prendre le coup de main.

 

Personnellement, je trouve que ton cavalier est très très bien. Tu as pris du temps pour le faire et tu t'es bien appliqué, le rendu est là.

 

Si tu veux vraiment apprendre et aller loin au niveau du NMM, il y a un autre peintre ici, @Jaeckel, qui tient un blog ou il explique vraiment très très bien tout ça. En lisant ces articles j'ai progressé très fort. http://haekel.free.fr/spip.php?article186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton Mnm est plutôt pas mal d'un point de vue éclairci, mais à mon avis il manque un peu d'ombre et de contraste : on a un rendu plus proche de la pierre que du métal pour la partie éclairée, ce qui est souvent le cas sur les mnm argent je trouve. Après je te donne un avis perso qui n'engage que moi : je suis pas fan du mnm sur un sujet comme le tien ou on cherche un rendu un peu réaliste et texturé. Si tu veux quelque chose old school comme Jaeckel, effectivement  le mnm c'est très bien. Mais si tu cherches un rendu plus comme Zugrub, je pense que le tmp est mieux.

 

Après, il faut tenter toutes les techniques, et se faire plaisir, donc c'est cool de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Miles a dit :

Le MNM est plutôt pas mal! Pas contre, je sais pas si en passer du métalisé au MNM en cours d'armée est très judicieux...

 

Pour le reste, très jolie figurine! Voilà que le Standing du coin décole! A moins que ce soit point un jeune noble mais un patrouilleur rural du coin. Même si la livrée et la belle armure m'orientent vers le noble.

 

Après le texte on se serai attentut à un capitaine... Le Burgmestre?

 

 

Aha effectivement le MNM je ne suis pas sur mais skalde vient de parler d'une façon de faire que je connaissais pas qui me semble bcp plus pertinente :good:

 

Pour ce qui est du fluff, il y aura du changement à faire .. mon burgmestre c'est perdu en route ( quelques semaine de retard pour erreur ) et j'ai reçu mes pistolier avant, je vais essayer dans faire des plus ruraux aha ;)

 

Il y a 6 heures, Thaelys a dit :

Je trouve que ton NMM est très bien.

Il y a plusieurs petits secrets pour réaliser correctement du NMM, (et je continue d'apprendre également).

 

1/ Les formes et les points d'accroche de la lumière.

Pour ça, je pense que tu as plutôt bien réussi. Les objets comme les casques avec des formes cylindriques c'est très difficile à mettre en oeuvre car, à l'inverse d'une peinture, on essaie d'éclairer la figurine de plusieurs côtés. Pour moi ce que tu as fait à ce niveau là c'est réussi.

 

2/ Le contraste fort.

Je pense aussi qu'ici tu l'as bien compris, pour que le NMM se mette à fonctionner, avoir de très forts contrastes blanc<>noir aide beaucoup. Certains ne vont pas jusqu'au noir ni jusqu'au blanc, mais moi en tout cas ça m'a énormément aidé pour mes débuts.

 

3/ La fluidité du dégradé.

Ca c'est l'étape qui à mon sens est la plus difficile à maîtriser. Il y a un milliard de techniques possibles. J'en utilise différentes en fonction des besoins et du temps que j'ai à accorder à la figurine.

J'ai remarqué néanmoins qu'un bon moyen pour moi de réussir un NMM quand je voulais vraiment m'ateler dessus, c'était de passer en noir ma pièce métallique à travailler, de prendre une photo avec de la lumière (pour me permettre de voir ou la lumière devait accrocher), puis d'appliquer une belle couche de blanc pur 100% là ou la lumière était la plus forte. A partir de ce moment j'obtient une figurine avec la lumière la plus forte et le noir le plus fort. Il ne me reste plus qu'à faire les étapes entre. Par ailleurs, si je travaille avec un gris qui n'est pas trop opaque, passer un peu de mon gris sur mon blanc permettra d'obtenir un gris clair, et du gris sur mon noir en fera un gris plus foncé. Avec une seule peinture j'obtient deux niveaux de teintes qui me permettent d'augmenter la fluidité de mon dégradé.

Si ça t'intéresse, je te mets en spoiler quelques images pour comprendre la théorie que je viens d'expliquer.

  Révéler le contenu masqué

Fichier_031-scaled.jpeg

 

Fichier_032-scaled.jpeg

Fichier_033-scaled.jpeg

 

warhammer-v6-empire-6.jpg

 

Evidemment, ça c'est la théorie. En pratique c'est un peu compliqué et il faut prendre le coup de main.

 

Personnellement, je trouve que ton cavalier est très très bien. Tu as pris du temps pour le faire et tu t'es bien appliqué, le rendu est là.

 

Si tu veux vraiment apprendre et aller loin au niveau du NMM, il y a un autre peintre ici, @Jaeckel, qui tient un blog ou il explique vraiment très très bien tout ça. En lisant ces articles j'ai progressé très fort. http://haekel.free.fr/spip.php?article186

 

Poua merci pour ce tuto Thaelys, je vais garder cela sous le coude, je pense essaie de faire un TMP du coup je pourrais comparer la différence et voir ce qui rend le mieux;

En tout cas, je pense visait un MNM aussi bien que le tien ! :good:

 

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

Salut, ton Mnm est plutôt pas mal d'un point de vue éclairci, mais à mon avis il manque un peu d'ombre et de contraste : on a un rendu plus proche de la pierre que du métal pour la partie éclairée, ce qui est souvent le cas sur les mnm argent je trouve. Après je te donne un avis perso qui n'engage que moi : je suis pas fan du mnm sur un sujet comme le tien ou on cherche un rendu un peu réaliste et texturé. Si tu veux quelque chose old school comme Jaeckel, effectivement  le mnm c'est très bien. Mais si tu cherches un rendu plus comme Zugrub, je pense que le tmp est mieux.

 

Après, il faut tenter toutes les techniques, et se faire plaisir, donc c'est cool de se lancer.

 

Merci Skalde

Effectivement je découvre ce concept de TMP, je n'en avais jamais entendu avant du coup ça vaut le coup que je tente cela et voir la différence au final.

 

Sur tes soldat de GOT tu fais du tmp ou autre chose, parce que j'aime bcp le rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gibsvance, TMP (True metallic paint), veut simplement dire qu'il utilise une peinture métallique (à l'inverse du NMM, "non metallic metal"). Cela n'empêche pas de travailler de la même façon qu'en NMM. L'idée du TMP derrière c'est que tu appliques des lavis successifs et des réhaut pour apporter de la lumière là ou tu souhaites en mettre, et du contraste égallement. Souvent le rendu est plus "applatis" qu'avec une couche de base metallique simple, car les application susccèssives de lavis réduisent le côté brillant de la peinture. Certains poussent tellement qu'au final on dirait presque du NMM. Les deux techniques, au fond, sont très bien et aussi durs à réaliser quand on essaie de pousser au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thaelys a dit :

@gibsvance, TMP (True metallic paint), veut simplement dire qu'il utilise une peinture métallique (à l'inverse du NMM, "non metallic metal"). Cela n'empêche pas de travailler de la même façon qu'en NMM. L'idée du TMP derrière c'est que tu appliques des lavis successifs et des réhaut pour apporter de la lumière là ou tu souhaites en mettre, et du contraste égallement. Souvent le rendu est plus "applatis" qu'avec une couche de base metallique simple, car les application susccèssives de lavis réduisent le côté brillant de la peinture. Certains poussent tellement qu'au final on dirait presque du NMM. Les deux techniques, au fond, sont très bien et aussi durs à réaliser quand on essaie de pousser au maximum.

 

 

D'accord d'accord, ben effectivement je pige l'idée maintenant reste a essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais du Tmp, c'est à dire que je peins mon métal normalement, ahah! En fait ça veut juste dire utiliser une peinture avec pigment métallique contrairement au mnm. Comme l'as dis Thaelys, in fine, peu importe la technique, il faut contraster le métal et aller au plus vif sur les arêtes et les points de lumière. Par contre, pour moi, le rendu est très différent d'une technique à une autre. Je trouve que même un maitre du MNM aura un rendu ou on se rend compte qu'il s'agit de peinture, alors que le TMP est bien plus neutre et beaucoup plus naturel. Après c'est mon gout personnel, et c'est aussi parce que j'ai énormément de mal à peindre du mnm, donc je suis un peu fâché avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essai de MNM tu t'en sors vraiment bien ! 

Je n'ai guère de chose à ajouter aux retours de Thaelys  sur la technique ! 

Par rapport à la remarque de Miles tu peux aussi casser le côté trop propre de l'armure avec le passage de jus colorés, ce qui simulera l'usure ou le mauvais entretien d'une armure de moins bonne facture par exemple ! 

En fonction du rendu souhaité il ne faut pas hésiter à ombrer avec des couleurs: du brun, du bleu, du violet, du vert ... 

Un autre bon moyen si tu veux casser le côté brillant et noble de cette armure c'est d'appliquer, avec plus ou moins de parcimonie, de la corrosion aux endroits les plus exposés ! 

 

Bonne continuation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 15:09, Skalde a dit :

Oui je fais du Tmp, c'est à dire que je peins mon métal normalement, ahah! En fait ça veut juste dire utiliser une peinture avec pigment métallique contrairement au mnm. Comme l'as dis Thaelys, in fine, peu importe la technique, il faut contraster le métal et aller au plus vif sur les arêtes et les points de lumière. Par contre, pour moi, le rendu est très différent d'une technique à une autre. Je trouve que même un maitre du MNM aura un rendu ou on se rend compte qu'il s'agit de peinture, alors que le TMP est bien plus neutre et beaucoup plus naturel. Après c'est mon gout personnel, et c'est aussi parce que j'ai énormément de mal à peindre du mnm, donc je suis un peu fâché avec cette technique.

 

Aha dac je vois ben j'ai tester sur la fig d'en dessous, je te laisse juger :)

Il y a 10 heures, Chogoris a dit :

Pour un premier essai de MNM tu t'en sors vraiment bien ! 

Je n'ai guère de chose à ajouter aux retours de Thaelys  sur la technique ! 

Par rapport à la remarque de Miles tu peux aussi casser le côté trop propre de l'armure avec le passage de jus colorés, ce qui simulera l'usure ou le mauvais entretien d'une armure de moins bonne facture par exemple ! 

En fonction du rendu souhaité il ne faut pas hésiter à ombrer avec des couleurs: du brun, du bleu, du violet, du vert ... 

Un autre bon moyen si tu veux casser le côté brillant et noble de cette armure c'est d'appliquer, avec plus ou moins de parcimonie, de la corrosion aux endroits les plus exposés ! 

 

Bonne continuation ?

 

Merci effectivement je n'ai pas pensé au jus, c'est peut être une bonne piste à explorer, c'est vrai que ca fait propre au milieu du reste de l'armée, je pense je vais essayer cela.

 

En attendant : Une fig avec essaie de TMP, donc je vous laisse juger

20210722-203320.jpg

20210722-203313.jpg20210722-203448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Je reviens après une période de creux niveau peinture, j'ai laissé en pause les canassons car je n'y ai pas accés aha.

 

Fluff

 

Révélation

 

0e1n.jpg

 

 

 

Manifestement tu as gardé un bonne endurance, les champs défiles, les gens aussi…

Tu rentre alors doucement dans une forêt de pin, pas trop sombre, la route ce transforme en chemin plutôt sec mais petit à petit le doute s’installe .. le village ne te paraissais pas si loin, soit le temps est vite passé à l’aller soit tu t’es perdu.


 

Pendant que tu réfléchis tu te retrouve confronté à un croisement, aucun panneaux dans ce coin paumé pour indiqué quoi que ce soit. Le temps n’est pas en faveur que faire ? Prendre un chemin au hasard ? Peut de chance que cela marche ou revenir en arrière, le choix s’avère cornélien.

Trop pris par le choix tu n’a pas vu la bande s’approcher entre deux arbres. Le chef, un homme un peu agè mais vigoureux te lance : «  Et manant que fais-tu la ? Les marchands ne passent jamais par ici.. »

Tu lui rétorque que tu n’es pas d’ici mais que tu obéis au ordre du sergent Christoffer Tettingen et que tu dois te rendre vite chez le bourgmestre.

L’homme en face ce met à rire : «  Effectivement ici les seules choses que tu trouvera ce sont des champignons … et pas touch’ aux animaux ils sont à moi »

Tu détails le groupe en face de toi, il y a des hommes de tout les ages, leurs habits sont sales et usées mais leurs couleurs sont bien du Stirland.. tu ose alors leurs demandés qui sont-ils ?

«  Nous sommes des paysans la journée mais nous sommes aussi des chasseurs de sangliers quand l’automne advient et chasseur de choses plus terribles quand la guerre advient »

«  Prend à droite et au prochain croisement avec un grand arbre prend à gauche, tu sera vite devant la demeure de notre chère bourgmestre » te dit-il en ce retournant pour te quitter.

 

 

 

 

Maintenant place aux figurines, je compte remplir un peu les rangs dans un futur trés proche mais je poste déjà pour prendre en compte les avis :good: :

 

7lco.jpg

 

Ici j'ai mélangé plusieurs kits, on retrouve des bras de paysans juste au dessus, du kit milice de l'empire et un peu de soldat de l'empire !

 

lctf.jpg

 

g20c.jpg

 

Sur cette photo, on voit un corps de paysan avec une tête de milice, le fameux chef et un homme qui crie ou semble apeuré ... on peut imaginer plusieurs scénarios.

 

Mini spoiler :

Révélation

Lors de ton voyage avant d'arriver au village tu as entendu plusieurs rumeur, on dit qu'à Grusserl ce tient un homme plus grand que les autres, peut loquace mais fort vorace... une légende probablement ...

 

Spoiler dans le spoiler, cette figurine est presque fini mais je réfléchit comment l'intégrer

Révélation

dql9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbe ces archers Stirlanders! Je m'attendait pas à autant "d'uniforme" cela dit. Je suis curieux de savoir qui paye pour qu'ils aient une livrée aussi complète. A moins qu'ils ne soit très patriote et connaissent une couturière qui travaille à la chaine... Ou alors, peut être que suite à une campagne précédente, on leur as donné des pantalons d'uniforme, peut être issu d'un régiment démobilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli petit groupe, avec un bel esprit chasseur !

Ils ont un côté baroudeur que j'aime beaucoup. 

Ils sont en formation dispersée ou non ? Pas trop de problème pour les organiser côte à côte ? 

 

A la manière des coiffes de couleurs différentes tu peux jouer aussi sur la couleur des bottes afin de casser un peu plus le côté uniforme de ta petite troupe ! 

Hâte de voir la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les figurines de paysans et les voir peintes est un vrai plaisir !

Les cochons sont très marrants, ils apportent vachement de vie et ils sont très dangereux ! On a perdu un roi de France à cause d'un cochon errant !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.