Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-EMPIRE] Une armée du Stirland


gibsvance

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Ils sont superbe ces archers Stirlanders! Je m'attendait pas à autant "d'uniforme" cela dit. Je suis curieux de savoir qui paye pour qu'ils aient une livrée aussi complète. A moins qu'ils ne soit très patriote et connaissent une couturière qui travaille à la chaine... Ou alors, peut être que suite à une campagne précédente, on leur as donné des pantalons d'uniforme, peut être issu d'un régiment démobilisé...

 

Merci, aha pour ce qui est du fluff j'ai une petite idée mais il faudra patienté quelques jours ... je pars faire un petit festival renaissance dans ma ville de naissance, j'ai peur de pas être en capacité de peindre pdt un weekend ( pour ceux qui connaisse le roi de l'oiseau )

 

il y a 46 minutes, Chogoris a dit :

Un bien joli petit groupe, avec un bel esprit chasseur !

Ils ont un côté baroudeur que j'aime beaucoup. 

Ils sont en formation dispersée ou non ? Pas trop de problème pour les organiser côte à côte ? 

 

A la manière des coiffes de couleurs différentes tu peux jouer aussi sur la couleur des bottes afin de casser un peu plus le côté uniforme de ta petite troupe ! 

Hâte de voir la suite

 

Merci chogoris, alors j'ai prévu en dispersée mais en cas de cac y'a moyen que je doives les serrer et la je suis moins confiant aha

 

il y a 7 minutes, Snorri a dit :

J'adore les figurines de paysans et les voir peintes est un vrai plaisir !

Les cochons sont très marrants, ils apportent vachement de vie et ils sont très dangereux ! On a perdu un roi de France à cause d'un cochon errant !

 

Sno

 

Aha merci :)

 

Vraiment ce kit est excellent, je pense qu'avec un bon peintre et quelqu'un qui maitrise bien les conversions y'a moyen de sortir de très bonne choses !

Aha faut ce méfier de ces petites bêtes .. ça mange sans faim et de tous même du halfling pas prudent ? ( d'ailleurs ayant un cochon nains j'ai appris que ca na pas de sentiments de satiété :') )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Dis donc ça sent bon le vieux monde et le purin par ici... ??

 

Quel plaisir de voir encore du warhammer battle sur ce forum, de l'empire et du fluff. J'ai parcourus tout ton sujet et c'est vraiment super ! 

 

La province de bouseux qu'est le stirland ? est très bien retranscrite à travers le fluff et les images, très immersives. 

 

Mention spéciale pour les archers, au top, la fine fleur du stirland! 

 

Je vais suivre avec attention, ne lâche rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha merci Alex-bbr,

 

Effectivement ça sent pas bon mais j'essaie de les faire ressentir la campagne de l'empire.

 

Merci, les archers j'ai bien kiffer les peindre au final, une bonne unité. :good:

 

Ps : Je cherche du soldat de l'empire V6 type lancier ou épéiste, si quelqu'un est vendeur (entre 10 et 15). Finalement j'ai trouvé, un merci à litrik. :good:

Révélation

Gore ca :

 

dxko.jpg

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gibsvance a dit :

Aha merci Alex-bbr,

 

Effectivement ça sent pas bon mais j'essaie de les faire ressentir la campagne de l'empire.

 

Merci, les archers j'ai bien kiffer les peindre au final, une bonne unité. :good:

 

Ps : Je cherche du soldat de l'empire V6 type lancier ou épéiste, si quelqu'un est vendeur (entre 10 et 15).

  Révéler le contenu masqué

Gore ca :

 

dxko.jpg

 

 

Salut, ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais sais tu que Warlord Games produit des lansquenets en plastique pas cher et de bonne qualité? Il y a trois boites : piquiers, armes d'hasts et armes de tir.

https://eu.warlordgames.com/collections/landsknecht/products/landsknechts-pikemen

 

Ca peut t'interresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/09/2021 à 11:33, Skalde a dit :

 

Salut, ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais sais tu que Warlord Games produit des lansquenets en plastique pas cher et de bonne qualité? Il y a trois boites : piquiers, armes d'hasts et armes de tir.

https://eu.warlordgames.com/collections/landsknecht/products/landsknechts-pikemen

 

Ca peut t'interresser.

 

Salut, effectivement je connaissait mais miles m'avait dit quelques pages plus avant que la gamme était plutôt petite et que ca ce voyais vachement au milieu du GW. :) 

 

Sinon la suite et y'a du monde et potentiellement du multi poste. (Je m'en excuse d'avance cher modo :) )

 

Première chose j'ai fini mon groupe de chasseur : je vous envoie toute les photos : 

55e1.jpg

 

83p5.jpg

 

674r.jpg

 

Fluff

Révélation

Filant au plus vite, tu suis le chemin indiqué par le chasseur, au loin ce dessine les premiers toit de chaume de Grusserl… peu de paysan sont resté dans le village après l’incident, la plupart on quitté leur banal quotidien pour voir les nouveaux arrivants.

Bientôt tu vois le toit rouge apparaître et dénoter fortement dans ce petit village, la résidence du bourgmestre est à l’effigie du personnage, haut en couleurs dans ce patelin.

La maison n’est pas haute, au mieux deux étages. Les murs sont gris et plutôt bien montés. La résidence possède un jardin fort bien entretenu et haut loin derrière un étrange cimetière. Le portail est en pur style de l’empire, les griffons et la comète sont présent en de nombreux endroits. Tu passes les quelques marches du parvis et toque à la porte. Le bourgmestre vient t’ouvrir, finalement l’homme n’a pas de domestique.

« Bonjour, je crois vous avoir déjà croisé , que me vaux votre présence ? » dit l’homme.

De près il semble plus âgé que la première impression mais sa prestance et son habillement ne laisse aucun doute sur son rôle dans la communauté. Ses cheveux noir et long porte un chapeau large avec de belle plume rouge et sa moustache est digne de la cour d’Aldorf.

Tu lui racontes alors toute l’histoire, celui-ci semble peu étonné et pas plus inquiet.

« Aha heureusement que mes chasseurs vous on guidé, de sacré type, quand j’ai besoin d’une flèche précise je me tourne vers eux… d’ailleurs pour les remercier je leur ai donné quelques uniformes de notre chère armée.. on en trouve pour pas chère de partout, il s’agit de savoir où s’adresser…. Enfin je vais me changer et j’arrive mon bon ami »

Le bourgmestre monte d’un étage et quelques minutes plus tard il redescend avec une armure brillante et terriblement belle, d’une valeur inestimable.

L’homme remarque alors ta surprise et ton incrédulité devant l’ouvrage de fer «  Et bien chaque homme possède ses secrets » dit il en rigolant. «  Enfin je dois faire un détour chez mon fils le forgeron suivez moi nous avons le temps de discuter, le sergent sera faire régner l’ordre encore quelques temps »

 

Les premières photos, gamme Mom miniaturas, vraiment de la bonne gamme, fin et plutôt propre. J'ai bcp accroché sur cette figurine pour sa position et classe.... Seul défaut c'est son arme plus basse que c'est pieds Ducoup obligé de surélever :good: 

 

1uc6.jpg

 

5vny.jpg

 

Fluff

Révélation

 

 

Vous prenez la direction d’une rue dans le village et au loin brille le feu de la forge ponctué de la puissance d’un coup de marteau. L’odeur du métal fondu et du charbon brûlé envahie tes narines.

« Mon ami ne soyez pas surpris en voyant notre forgeron, il est un bon artisan quoique peut raffiné et un très bon camarade, le village l’apprécie mais pour moi il s’agit de mon fils… je l’ai découvert il y a fort longtemps le long de la rivière, pas plus haut qu’une barrique à l’époque. J’ai pris l’enfant avec moi et suis rentré chez moi.. Au bout de quelques mois j’ai compris que ce n’était pas un humain classique, au bout de deux ans il engloutissait déjà un cochon. Comprenant mon erreur je voulu l’abandonné mais je m’étais attaché au petit et c’est après concertation qu’il appris le métier de forgeron, il suffit simplement d’emmené une cuisse de canard et vous repartez avec un fer à cheval »

C’est ainsi que tu vis l’ombre du forgeron, ou plutôt de l’ogre, tout semblé petit en comparaison. D’une tête digne d’un ogre, il ressemblait vaguement à un humain, beaucoup plus gras.

L’ogre ce retourna vers vous «  B’jour pére et b’jour p’tit gars, une commande ? »

«  Non aha, je suis venu avec mon ami pour que tu nous suives jusqu’à la rivière, le sergent à besoin d’aide »

L’ogre fit un geste de tête et pris son enclume et son marteau sous le bras. «  Au faite j’ m’appel Zelousek » dit-il. Repartis, la rivière n’était plus très loin.

 

dmdw.jpg

 

 

Super fig dont j'ai plus la gamme, j'avais envie de la peindre, je sais pas trop comment la mettre dans mon armée, je pensais avec les paysans ou bien je ferais une unité d'ogre ( la figurine de Hrothyogg me tente bien, merci @dreadaxe pour le lien de la nouvelle de Kev white ). :) 

d110.jpg

 

izr6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe seulement maintenant sur le sujet de cette armée. 

Quelle claque ! C'est aussi bon que du Zugrub, j'en ai pour mon argent en soldats pouilleux et en irréguliers. 

 

Il est génial ton ogre forgeron, c'est pas bête comme concept. 

Tu cherche toujours des lanciers V6 ? Si oui, envoie moi un MP ! J'en ai, ainsi qu'un grand canon et quelques arquebusiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien voilà, j'ai rattrapé mon retard !

 

      Bonjour Gibsvance, et bravo pour ton sujet ! Une joie que d'avoir pu découvrir tes derniers ajouts ! Sans parler des excellents récits qui vont avec chaque projet, comme j'aime tant ! J'ai tout lu avec plaisir.

D'ailleurs j'ai appris plein de choses grâce aux nombreux hobbystes ici. Le tarifs des colorations de tissu ; que je peignais en TPM ; et même que nous avions un successeur Roi de France accidentellement tué à cause d'un cochon !! ...guère étonnant qu'à l'école ils n'enseignent pas ce fait peu reluisant de l'Histoire de France ?

 

 

Ben c'est super ! Bravo pour les backgrounds donc, qui donnent véritablement vie à chacun de tes projets. Et bravo pour la mise en scène "à la première personne", absolument immersive :)

En revanche, oui, c'est vrai, l'orthographe est mise à mal, mais bon, on est en Stirland haha ;)

 

La peinture est correcte et on voit que tu t'appliques.

Malgré tout, si je puis me permettre de te donner un conseil, et ton ogre illustrera bien mon propos : tes éclaircissements successifs sont trop tranchés, trop abruptes. Pour sa peau, la différence entre une teinte et a suivante est trop éloignée. Il est NECESSAIRE de faire des mélanges pour atténuer tes transitions.

 

Par exemple, si tu veux faire 4 étapes, choisi la teinte de départ (admettons un brun clair), et un teinte bien plus claire (une couleur chair). Puis :

- Etape 1 : tu passes la teinte de base.

- Etape 2 : à ta teinte de base (peinture posée sur une palette pour mélanger en bien diluant), tu rajoutes la teinte plus claire selon le ratio : couleur de base 75% + couleur plus claire à 25%.

- Etape 3 : à ta teinte de base (peinture posée sur une palette pour mélanger en bien diluant), tu rajoutes la teinte plus claire selon le ratio : couleur de base 50% + couleur plus claire à 50%.

- Etape 4 : à ta teinte de base (peinture posée sur une palette pour mélanger en bien diluant), tu rajoutes la teinte plus claire selon le ratio : couleur de base 25% + couleur plus claire à 75%.

 

L'idée étant que l'on ne voit pas de manière si flagrante tes éclaircissements par paliers successifs. Et il faut aussi bien diluer ta peinture.

Attention, ce sont des conseils en toute sympathie hein, ça ne m'empêche pas d'apprécier ton travail ! Mais en essayant de faire un petit peu mieux, toi tu l'apprécieras encore bien davantage.

 

Pour le MNM, à titre personnel, c'est un rendu que je n'aime pas pour des figurines destinées aux tables de jeu. Où, pour le formuler plus précisément, je préfère et de loin le rendu avec les peintures métalliques, qui fait plus réaliste et sobre. Sur tes deux cavaliers, je préfère et de loin le second justement, peint avec les peintures métalliques.

 

Ah et si j'aime tout ce que tu as fait, je suis fan de tes paysans ! Ils sont excellents, tant niveau modélismes que choix des couleurs. Tu as bien fait de limiter le nombre d'habits colorés. Les cochons sont vraiment géniaux haha ! Bien vu leurs couleurs. . Et les torches rendent très bien. Hahaha mention spéciale aussi pour les deux paysans qui se battent ?

 

Et ta manière de retomber sur tes pattes au sujet des uniformes des archers par rapport à la remarque de Miles, j'applaudis ! :D

 

J'aime bien les socles. Vu de loin, je pense notamment à la photo où l'on voit plusieurs unités, et bien tout en ayant un rendu sympathique et réaliste, ils harmonisent tes différents projets, ce qui est bien l'idée d'un soclage d'armée uniforme. Et c'est d'autant plus important quand, comme toi, l'on possède des unités vraiment différentes.

 

Et un grand bravo sur ton Bourgmestre, tu t'es appliqué et ça se voit. Et puis, quelle classe ! Il va bien sortir du lot, comme il se doit.

 

Et bien voilà pour mes avis, bien favorables.

 

Au plaisir mon Cher Gibsvance, bonne continuation et bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Litrik a dit :

Je tombe seulement maintenant sur le sujet de cette armée. 

Quelle claque ! C'est aussi bon que du Zugrub, j'en ai pour mon argent en soldats pouilleux et en irréguliers. 

 

Il est génial ton ogre forgeron, c'est pas bête comme concept. 

Tu cherche toujours des lanciers V6 ? Si oui, envoie moi un MP ! J'en ai, ainsi qu'un grand canon et quelques arquebusiers. :)

 

Aha merci bien litrik, il en manque un peu avant d'atteindre du zugrub mais j'essaie de m'améliorer ☺

 

Effectivement je vais passer par mp :good:

 

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

 

Et bien voilà, j'ai rattrapé mon retard !

 

      Bonjour Gibsvance, et bravo pour ton sujet ! Une joie que d'avoir pu découvrir tes derniers ajouts ! Sans parler des excellents récits qui vont avec chaque projet, comme j'aime tant ! J'ai tout lu avec plaisir.

D'ailleurs j'ai appris plein de choses grâce aux nombreux hobbystes ici. Le tarifs des colorations de tissu ; que je peignais en TPM ; et même que nous avions un successeur Roi de France accidentellement tué à cause d'un cochon !! ...guère étonnant qu'à l'école ils n'enseignent pas ce fait peu reluisant de l'Histoire de France ?

 

 

Ben c'est super ! Bravo pour les backgrounds donc, qui donnent véritablement vie à chacun de tes projets. Et bravo pour la mise en scène "à la première personne", absolument immersive :)

En revanche, oui, c'est vrai, l'orthographe est mise à mal, mais bon, on est en Stirland haha ;)

 

La peinture est correcte et on voit que tu t'appliques.

Malgré tout, si je puis me permettre de te donner un conseil, et ton ogre illustrera bien mon propos : tes éclaircissements successifs sont trop tranchés, trop abruptes. Pour sa peau, la différence entre une teinte et a suivante est trop éloignée. Il est NECESSAIRE de faire des mélanges pour atténuer tes transitions.

 

Par exemple, si tu veux faire 4 étapes, choisi la teinte de départ (admettons un brun clair), et un teinte bien plus claire (une couleur chair). Puis :

- Etape 1 : tu passes la teinte de base.

- Etape 2 : à ta teinte de base (peinture posée sur une palette pour mélanger en bien diluant), tu rajoutes la teinte plus claire selon le ratio : couleur de base 75% + couleur plus claire à 25%.

- Etape 3 : à ta teinte de base (peinture posée sur une palette pour mélanger en bien diluant), tu rajoutes la teinte plus claire selon le ratio : couleur de base 50% + couleur plus claire à 50%.

- Etape 4 : à ta teinte de base (peinture posée sur une palette pour mélanger en bien diluant), tu rajoutes la teinte plus claire selon le ratio : couleur de base 25% + couleur plus claire à 75%.

 

L'idée étant que l'on ne voit pas de manière si flagrante tes éclaircissements par paliers successifs. Et il faut aussi bien diluer ta peinture.

Attention, ce sont des conseils en toute sympathie hein, ça ne m'empêche pas d'apprécier ton travail ! Mais en essayant de faire un petit peu mieux, toi tu l'apprécieras encore bien davantage.

 

Pour le MNM, à titre personnel, c'est un rendu que je n'aime pas pour des figurines destinées aux tables de jeu. Où, pour le formuler plus précisément, je préfère et de loin le rendu avec les peintures métalliques, qui fait plus réaliste et sobre. Sur tes deux cavaliers, je préfère et de loin le second justement, peint avec les peintures métalliques.

 

Ah et si j'aime tout ce que tu as fait, je suis fan de tes paysans ! Ils sont excellents, tant niveau modélismes que choix des couleurs. Tu as bien fait de limiter le nombre d'habits colorés. Les cochons sont vraiment géniaux haha ! Bien vu leurs couleurs. . Et les torches rendent très bien. Hahaha mention spéciale aussi pour les deux paysans qui se battent ?

 

Et ta manière de retomber sur tes pattes au sujet des uniformes des archers par rapport à la remarque de Miles, j'applaudis ! :D

 

J'aime bien les socles. Vu de loin, je pense notamment à la photo où l'on voit plusieurs unités, et bien tout en ayant un rendu sympathique et réaliste, ils harmonisent tes différents projets, ce qui est bien l'idée d'un soclage d'armée uniforme. Et c'est d'autant plus important quand, comme toi, l'on possède des unités vraiment différentes.

 

Et un grand bravo sur ton Bourgmestre, tu t'es appliqué et ça se voit. Et puis, quelle classe ! Il va bien sortir du lot, comme il se doit.

 

Et bien voilà pour mes avis, bien favorables.

 

Au plaisir mon Cher Gibsvance, bonne continuation et bon hobby :)

 

Merci zugrub, justement c'est ce que j'essaie d'avoir, une ambiance de sujet plaisante où on dépasse le côté penture, on parle de tout et puis avec un miles qui donne de bon conseil ça aide ☺

 

L'orthographe est clairement mon point faible, je passe mes textes en correcteurs ortho avant mais c'est un exercice qui me permet de progresser aussi. :)

 

Aaah yes je garde ta technique de peau pour la suite, merci.

 

Ne t'inquiète pas je suis là pour apprendre et aucune critique n'est prise négativement au contraire j'aime bcp, je ne poste pas pour me faire mousser mais progresser ! :)

 

Justifier par le fluff n'est pas tjs facile, j'écris après avoir peint aha :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation mon bon Gibsvance ! 

Toujours un plaisir de voir (et de lire) une avancée de tes petits gars du Stirland !

 

J'adore cette nouvelle fournée de chasseur: hétéroclite et dynamique ! 

Particulièrement convaincu par les gilets gris qui apportent de la diversité et s'intègrent bien avec l'ensemble de la bande.

Ton bourgmestre est très réussi ! Sculpture peut être plus fine mais surement aussi beaucoup d'applications de ta part, tu as fait honneur à son rang ! 

 

Le concept de l'ogre est génial ! Je te piquerais peut-être l'idée un jour ou l'autre ...

Outre les conseils pour la peau de Zugrub, je me dis que tu pourrais travailler un peu plus l'enclume qui a une grosse surface: ajout d'un peu de rouille et un peu de travail avec ton argent pour représenter les coups et l'usure sur la partie utilitaire !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Tes réponses et réactions sont exemplaires Gibsvance ! J'appréciais déjà ton boulot, mais là je t'admire : c'est rare d'être aussi à l'écoute et de vouloir t'améliorer.

Avec un tel comportement, je ne doute pas que tu vas vite progresser ! Le tout étant de sortir de sa "zone de confort" : c'est cela qui permet de s'améliorer.

 

Justement, je me permet de préciser que mes conseils concernant les éclaircissements sont valables pour tout, et pas que pour les zones de peaux. Les couleurs changent mais la démarche es éclaircissements successifs "en douceur" reste la même. C'est du moins ainsi que je procède.

 

Et à propos, j'ai tout de même plus de trente ans d'expérience ! A côté de cela, il y a des tas et des tas de peintres qui ont débuté il y a quelques années et qui peignent infiniment mieux que je ne peindrai jamais ! Donc bon, en restant sur ta bonne démarche de t'améliorer, tu parviendras rapidement à faire aussi bien, et certainement largement mieux que moi, tant que tu restes dans cette optique d'écouter et mettre en pratique les conseils ;) 

 

Voilou, je tenais à préciser cela, et encore une fois t'en féliciter ?

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je propose mon aide. Je peux relire tes textes avant que tu ne les publie et t'expliquer là où sont les fautes pour que tu ne les refasse plus à l'avenir. ;) 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben! J'avais loupé le Bourgmestre, son fils et la suite des archers!

 

Superbe boulot! Je suis fan!

Et bien joué pour récupérer des lanciers, il t'aura suffit de demander ^^ Et moi qui hésite toujours avec mes Warlords en me languissant des figs V6... Tu crois que si je fait un sujet pour présenter mes propres Stirlander, j'ai moyen de trouver des chevaliers? ?

 

Bon du coup, capitaine, ogre forgerons (qui est splendide) troupes régulières, archers, franches compagnie ça commence à faire une bonne troupe! La menace du coin à intérêt à faire profil bas! C'est pas parce qu'on est pas à Altdorf que les gobelins font la loi!

 

Y'aura une photo de groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé pour l'inactivité et toute ces réponses en attentes, nouveau boulot, nouvelle appart et nouvelle ville donc j'ai eu quelques semaines mouvementé aha sinon : 

 

Le 30/09/2021 à 10:37, Chogoris a dit :

Salutation mon bon Gibsvance ! 

Toujours un plaisir de voir (et de lire) une avancée de tes petits gars du Stirland !

 

J'adore cette nouvelle fournée de chasseur: hétéroclite et dynamique ! 

Particulièrement convaincu par les gilets gris qui apportent de la diversité et s'intègrent bien avec l'ensemble de la bande.

Ton bourgmestre est très réussi ! Sculpture peut être plus fine mais surement aussi beaucoup d'applications de ta part, tu as fait honneur à son rang ! 

 

Le concept de l'ogre est génial ! Je te piquerais peut-être l'idée un jour ou l'autre ...

Outre les conseils pour la peau de Zugrub, je me dis que tu pourrais travailler un peu plus l'enclume qui a une grosse surface: ajout d'un peu de rouille et un peu de travail avec ton argent pour représenter les coups et l'usure sur la partie utilitaire !  

 

Merci @Chogoris, les gilets gris ce fut un pari de ma part, j'avais envie de diversifier un peu mais en gardant de la cohérence, content que tu apprécie :)

La sculpture est pas mal en vrai mais les details était pas ultra creusé, limite plat donc j'ai voulu mettre ça en valeur.

Hum je vais mettre à jour ça ce week-end :good:

 

Le 01/10/2021 à 04:48, Zugrub a dit :

Re :)

Tes réponses et réactions sont exemplaires Gibsvance ! J'appréciais déjà ton boulot, mais là je t'admire : c'est rare d'être aussi à l'écoute et de vouloir t'améliorer.

Avec un tel comportement, je ne doute pas que tu vas vite progresser ! Le tout étant de sortir de sa "zone de confort" : c'est cela qui permet de s'améliorer.

 

Justement, je me permet de préciser que mes conseils concernant les éclaircissements sont valables pour tout, et pas que pour les zones de peaux. Les couleurs changent mais la démarche es éclaircissements successifs "en douceur" reste la même. C'est du moins ainsi que je procède.

 

Et à propos, j'ai tout de même plus de trente ans d'expérience ! A côté de cela, il y a des tas et des tas de peintres qui ont débuté il y a quelques années et qui peignent infiniment mieux que je ne peindrai jamais ! Donc bon, en restant sur ta bonne démarche de t'améliorer, tu parviendras rapidement à faire aussi bien, et certainement largement mieux que moi, tant que tu restes dans cette optique d'écouter et mettre en pratique les conseils ;) 

 

Voilou, je tenais à préciser cela, et encore une fois t'en féliciter ?

 

Bon hobby :)

 

 

C'est trop d'honneur @Zugrub, je suis pas être aussi bon que bcp un jour mais j'essaie de donner une âme à c'est petite figs, et je me dis que la peinture doit être un poil maîtriser donc je suis les conseils surtout toi qui maîtrise bien ce sujet :)

 

J'appliquerai tes conseils très bientôt :)

 

 

Le 01/10/2021 à 13:07, Litrik a dit :

Au cas où, je propose mon aide. Je peux relire tes textes avant que tu ne les publie et t'expliquer là où sont les fautes pour que tu ne les refasse plus à l'avenir. ;) 

 

Aha merci @Litrik, c'est tellement gentils, je ne sais pas si tu as le temps mais c'est possible que je t'en envoie un ou deux pas plus histoire qu'on en discute... d'autant que ça peut me servir pour ma vie perso de faire moins de fautes ?

 

Le 07/10/2021 à 00:22, Miles a dit :

Ah ben! J'avais loupé le Bourgmestre, son fils et la suite des archers!

 

Superbe boulot! Je suis fan!

Et bien joué pour récupérer des lanciers, il t'aura suffit de demander ^^ Et moi qui hésite toujours avec mes Warlords en me languissant des figs V6... Tu crois que si je fait un sujet pour présenter mes propres Stirlander, j'ai moyen de trouver des chevaliers? ?

 

Bon du coup, capitaine, ogre forgerons (qui est splendide) troupes régulières, archers, franches compagnie ça commence à faire une bonne troupe! La menace du coin à intérêt à faire profil bas! C'est pas parce qu'on est pas à Altdorf que les gobelins font la loi!

 

Y'aura une photo de groupe?

 

Aha merci @Miles

 

Clairement moi c'était un pari les lanciers, une unités pas forcément évidente à trouver d'occasion mais tellement belle ! Lance ton sujet.... ou sinon on peut faire du partage de sujet ? Ça reste du stirland comme moi ! ;)

 

Attention, j'ai surpris plusieurs gens mettre des couleurs du stirland sur leur soldat mais plutôt dans le mauvais sens du terme je pense qu'il y aura fort à faire dans les temps prochain ?

 

Je vais essayer, je promet pas la qualité :D

 

Attention ceci est important ⚠️

 

Je me suis lancé dans le cda multi 20 ( le lien en dessous ) pour compléter cette armée et attaquer la suite les méchants (si vous voulez pas savoir qui ils sont, ny allez pas ) ? MAIS je ne lâche pas ce sujet vous aurez les mises à jours, l'avancer les textes, etc ... je n'abandonne pas ce sujet, au contraire j'aime tellement l'ambiance que vous aurez de la nouveauté ! ...j'envisage aussi quelques décors pour compléter ici :D

 

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gibsvance a dit :

Attention, j'ai surpris plusieurs gens mettre des couleurs du stirland sur leur soldat mais plutôt dans le mauvais sens du terme je pense qu'il y aura fort à faire dans les temps prochain ?

 

Dans le mauvais sens du terme? Qu'entend tu par là?

 

Merci pour l'offre de partage de sujet! C'est très tentant mais mon travail ne vaut pas le tient en qualité, ça nuirai à ton topic, même si ce serai rigolo d'avoir un topic "Stirlandais" un peu comme le topic "Waaaag Warfo" ou les gens postent leurs orks ^^

En plus ma pauvre armée stagne comme c'est pas possible.... Sauf si on y ajoute les Stirlander de l'Est...

 

Mais je resterai un fidèle visiteur de tes deux topics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la fusion des sujets Stirlanders, tant pis pour la différence de niveau, ça va s'harmoniser avec le temps j'en suis certain. 
Et puis ça obligera ce fieffé gobelin de Miles à peindre ses figurines !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 08:39, gibsvance a dit :

(si vous voulez pas savoir qui ils sont, ny allez pas )

 

Arf trop tard moi je sais déjà ! J'ai suivi d'un peu trop près les candidatures du CDA avant de renoncer à m'engager ?

En tout cas hâte de te suivre ici et là-bas ! Deux fois plus de Stirland et compagnie si ce n'est pas beau ! 

Bon courage en tout cas pour ce marathon.

 

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Puis c'est même pas des Stirlanders mes derniers peints ^^

Et bah alors Miles tu peints et tu fais même pas profiter les copains ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu tes créations ici ! Nous sommes tout tristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miles a dit :

C'est le sujet de Gibvance. Si je poste en plus, il se fera engueuler par la modération. Et nous on vas se faire engueuler par Gibvance à flooder son sujet ^^

Puis c'est même pas des Stirlanders mes derniers peints ^^

Il faut demander aux modérateurs la permission, mais ça se fait. 
Mon sujet par exemple était autrefois un sujet communautaire sur lequel mon ami Arty (hélas parti du hobby) et moi postions tous les deux.
Et on jouait même pas la même armée en plus ! 

Alors pour deux joueurs qui font du Stirland et quelques autres contrées de l'Empire de temps en temps, ça passe crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gibsvance.

 

Ton armée de Stirlanders avance bien. Il y a une belle variété de figurines. J'aime particulièrement ton unité de paysans Fireforge et l'ogre forgeron. Ce genre d'ajouts apporte beaucoup de caractère à une armée. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

Je reviens après une petite pause, rien de très croustillants surtout des réponses et quelques photos de plus :)

 

Le 09/10/2021 à 10:28, Miles a dit :

 

Dans le mauvais sens du terme? Qu'entend tu par là?

 

Merci pour l'offre de partage de sujet! C'est très tentant mais mon travail ne vaut pas le tient en qualité, ça nuirai à ton topic, même si ce serai rigolo d'avoir un topic "Stirlandais" un peu comme le topic "Waaaag Warfo" ou les gens postent leurs orks ^^

En plus ma pauvre armée stagne comme c'est pas possible.... Sauf si on y ajoute les Stirlander de l'Est...

 

Mais je resterai un fidèle visiteur de tes deux topics!

 

C'était une petite boutade car j'ai vu quelques orques, homme-bête porté les couleurs du stirland arraché à leurs victimes .. d'ailleurs un certains boss m'a envoyé quelques menaces peu sympathiques ( il ce reconnaitra et c'était excellent à lire :good: ).. je vous révèlerai ça bientôt mais pas eu le temps de m'en occuper ?

 

Le 10/10/2021 à 10:15, Chogoris a dit :

 

Arf trop tard moi je sais déjà ! J'ai suivi d'un peu trop près les candidatures du CDA avant de renoncer à m'engager ?

En tout cas hâte de te suivre ici et là-bas ! Deux fois plus de Stirland et compagnie si ce n'est pas beau ! 

Bon courage en tout cas pour ce marathon.

 

Et bah alors Miles tu peints et tu fais même pas profiter les copains ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu tes créations ici ! Nous sommes tout tristes ?

 

Petit marathon qui me laisse la place pour d'autre envie, tu as put voir que mes objectifs ne sont pas si élevés aha. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Double post mais j'ai pas réussi à tout mettre sur le premier je sais pas pourquoi ?)

 

Je vais répondre à une demande de Miles de quelques temps une photo de groupe : d'ailleurs j'ai essayé d'améliorer mes photos mais c'est pas encore ca ?

 

Ici ce tiennent les forces gravitants autour du petit village de Grusserl au 28/10/2021

 

juad.jpg

 

 

pl55.jpg

 

 

2q87.jpg

 

Vous pourrez suivre l'avancement de la suite sur mon CDA mais pour chaque unité finie, je la mettrai ici aussi avec le fluff comme d'hab :)

(Ps : Je viens de voir que y'a un ptit spoil d'une future fig que j'aime bcp aha :) ) 

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.