Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-EMPIRE] Une armée du Stirland


gibsvance

Messages recommandés

C'est absolument superbe mon bon Gibsvance !!!

Ta petite force possède une âme ! Une personnalité propre et unique. Le résultat est réellement génial, et avec tout le background que tu as élaboré autour, est d'une richesse sans commune mesure avec ce que l'on a l'habitude de voir avec des armées sans personnalité, aussi grandes et bien peintes qu'elles soient !

Et non, ça ne veut absolument pas dire que c'est mal peint hein ! Au contraire, la peinture se marie très bien avec le récit.

Quant au fait d'avoir une "^petite force", ce n'est pas négatif hein ! Au contraire, là encore ça va très bien dans le sens du cadre narratif que tu as donné. Certes je ne doutes pas que tu as encore de nombreuses bonnes idées, qui vont nous en mettre plein les yeux, cela étant, conserver une force "limitée" fait aussi partie du charme de ce genre de projet dans la mesure où ça colle au contexte.

C'est pour cela par exemple que pour ma part, avec le temps, j'ai préféré morceler mes Impériaux en différentes petites factions, car avoir une seule et même force considérable d'une même localité mineure n'allait pas du tout dans le sens du cadre narratif.

 

Vraiment, tu peux être fier de toi, et pour ma part, je te salue bien bas, que c'est beau !! ?

Continues à te faire plaisir comme tu le fais, et tu feras aussi notre joie et inspiration.

 

Merci Gibsvance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu du groupe est vraiment super ! C'est là qu'il est possible de mesurer l'effet d'ensemble de ton armée ! Je rejoins Zugrub sur l'âme qui se dégage de tes hommes et femmes du Stirland ! 

 

La photo d'ensemble me fait aussi me rendre compte que tes socles rendent extrêmement bien tous mis côte à côte ! On voit tout de suite les chemins boueux et les herbes folles de la campagne stirlandaise ... Que ce que tu utilises comme herbe artificielle pour avoir cette différence de hauteur ? 

 

Pour ce qui est de la figurine mystère, hâte de voir ce que cela va être et moi je vais tacher de ne pas retourner y jeter un coup d'œil histoire de me garder la surprise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Eh bien merci tout le monde c'est bcp trop d'honneur. J'en suis assez fière, je n'ai pas le niveau de peinture de beaucoup ici mais j'essaie de compenser par de l'âme aha :good:

 

Le 28/10/2021 à 11:04, Chogoris a dit :

Le rendu du groupe est vraiment super ! C'est là qu'il est possible de mesurer l'effet d'ensemble de ton armée ! Je rejoins Zugrub sur l'âme qui se dégage de tes hommes et femmes du Stirland ! 

 

La photo d'ensemble me fait aussi me rendre compte que tes socles rendent extrêmement bien tous mis côte à côte ! On voit tout de suite les chemins boueux et les herbes folles de la campagne stirlandaise ... Que ce que tu utilises comme herbe artificielle pour avoir cette différence de hauteur ? 

 

Pour ce qui est de la figurine mystère, hâte de voir ce que cela va être et moi je vais tacher de ne pas retourner y jeter un coup d'œil histoire de me garder la surprise ! 

 

Alors j'utilise l'herbe GW de base pour l'herbe rase et pour la haute je crois l'avoir commander sur green stuff world, juste de l'herbe haute (y'a moyen d'en trouvé dans tt les magasins de modélisme )

Pour la fig mystère j'ai craqué je l'ai mise sur mon CDA aha :') 

 

Pour ne pas parler pour rien et faire écho à la remarque ultra pertinente de Zugrub (a savoir morceler ses forces ) : En plus de mon CDA je vous montre la suite : Le fluff viendra plus tard la je règle déjà les couleurs

 

La photo est bcp trop zoomer, les transitions sont bcp moins franche dans la vraie vie (je dilue mes peintures cette fois-ci aha)

 

srdk.jpg

 

e9dh.jpg

 

A vos cailloux :good: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à moins que je me sois complètement trompé mais je crois pas, jetait partit sur les couleurs de Nuln, pour 2 raisons

- ça justifie la poudre 

- historiquement (cf le verrah) nuln protégé entre autre et envoie des troupes dans le stirland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement proposer Nuln vu les couleurs et la présence de l'arquebuse ! 

Cet allié de poids va pouvoir t'ouvrir pas mal de chose en matière de modélisme et bien évidemment de puissance de feu ?

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer comme lore avec ce soutien de tes stirlandais !

En tout cas c'est une jolie première réalisation, je trouve juste ton rouge un peu en dessous de tes autres couleurs ... A mon humble avis tu devrais voir pour monter un peu tes éclaircissements sur les lignes principales et la plume du cimier ! 

Cela devrait aider à mieux discerner les volumes et rendre la lecture de la figurine plus facile ?

 

A et au fait, si jamais tu veux lier un peu plus tes deux forces, sache qu'il existe aussi des uniformes noir et vert du coté de Nuln ... Alors n'hésites pas à ajouter quelques détails verts par endroits ! 

 

Bonne continuation 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuln?

 

Effectivement, en terme de Lore, ça se justifie complètement. Et ils ont effectivement des uniformes noirs. M'attendait pas que ce soit à part égale avec du rouge, tout ma confusion et mon renvois à une très vielle province...

 

Au passage, je suis jaloux des figs que t'as réussi à te procurer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh oui je viens de réalisé ce que tu disait par vieille province, notre chère sylvanie aha.

 

Du coup d'en ma tête nuln avait aussi du rouge mais en fouillant sur différent bouquins (Merci il ce reconnaitra) je constate que effectivement c'est quasi que du noir avec quelques touche de couleurs rouge ou verte comme le dit chogoris au dessus.

 

Après il s'agit d'une fig test qui va évolué grâce au différents commentaires. Je pense que effectivement le noir sera bcp plus présent !

 

Pour les figs, je l'ai ai acheté à @Litrik avec les lanciers et nains. Je le remercie encore c'est une vrai ptite mine d'or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes figs aux couleurs vachement naturels, vert , marrons, c'est dur de faire des gugusses qui claquent avec ces couleurs sans tomber dans des trucs pas 'nature' du tout, trop flashy, mais les tiens sont impeccables.

Pour les transitions de peinture, je ne vernis plus mes figs quand je peint une armée, je fais un premier jet qui me parait correct pour jouer, puis je passe a autre chose. Et je reprend l’armée plus tard, des fois 1 an ou 2 après, ça évite de se lasser, et des fois, le fait de pas y toucher pendant un moment tu choppe de nouvelles idées, et tout en affinant ta peinture tu améliore souvent l'aspect global. Le tout c'est de faire toutes les figs d'une unité en même temps pour garder des couleurs homogène . Et faut pas oublier de noter quels pots tu utilise , des fois c'est dur de reproduire certaines teintes un an ou deux après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci teudge, je garde tes conseils sous la main. ;)

 

Sinon mon CDA avance : voici la suite avec une unité sympathique à peindre. 

 

yk9x.jpg

 

FLUFF :

 

Révélation

Alors que l'altercation du village venait de passer, tu allas voir le sergent Christoffer Tettingen :

"Une bonne chose de faite, ces rustres de paysans comprenne pas tout en politique, faut dire qui zont peur du moindre truc qui n'a pas l'odeur d'un tas de fumier. Bon mon ami j'dois te laisser. » Dit l'homme et d'un grand cris rassembla sa troupe.

 

Tu tournas le dos à ce fort beau village, une bonne chose à écrire dans tes futurs mémoires. D'un pas déterminé tu repris ton voyage vers d'autres contrées, après quelques champs, tu rentras dans une forêt sombre, de toute façon les forêts de l'empire se ressembles toutes. Le chemin laissa place à une plus grande route, plus large et moins bouseuse, le voyage semblait aller au mieux. Il était midi quand tu trouvas un semblant de clairière, tu sortis du saucisson et du fromage pour manger.

 

C'est alors qu'une troupe arriva, peu nombreuse mais aux couleurs du Stirland. 

"Halte soldat, nous allons déjeuner ici" dit un homme qui semblait faire autorité. Celui-ci se retourna vers toi " Nous allons pas vous embêter longtemps mais mes hommes sont quelques peux bruyants". Effectivement la clairière c'était remplie d'un brouhaha certains.

 

Tu passa en revue le groupe et constata que certains des hommes étaient des nains, dont un tueurs.

Le responsable n’étant pas très loin, tu lui demande pourquoi cette diversité :

Il commença à t’expliquer que tout ces hommes sont de Wurtbard, de simples conscrits. Il y’a quelques jours le comte à reçu une missive de Zufbar. Il est de tradition que le Stirland entretienne des relations commerciales de longue date et depuis les relations diplomatiques sont au beau fixe. La missive de la cité naine était un appel à l’aide, les soldats de Zufbar sont partis à Karaz-a-Karak contre les peaux-vertes et pendant ce temps une mine de Zufbar, très proche du Stirland, a été attaquée par des bêtes du chaos, les mineurs retranchés à l’intérieur ne pourraient pas les repousser facilement. Le comte leva des conscrits pour aider les nains. Certains nains dont un tueur on vu l’opportunité d’aider leurs compatriotes et on proposé leurs aide aux conscrits. Depuis, les soldats attendent un groupe de mercenaires.

 

 

Voici les photos, comme je disais dans mon CDA, j'ai essayé de dilué et faire des mélanges plus mes couleurs pour les transitions, y'a du taf encore mais je progresse (très) doucement : (Le tueurs était bien sympa à faire, pour ceux qui demande c'est bien de la XXXXX, à voir l'état final des hommes aha :good:)

jmn4.jpg

ipj6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli. Il me semble que les joueurs d'épée de Carroburg portent aussi le rouge et le noir (de Stendhal!). En tout cas, j'adore dans ce genre d'armée avoir des unités de différentes origines avec leurs propres livrées. C'est plus réaliste, et ça donne de la vie à l'armée.

Bonne continuation du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skalde, effectivement l'avantage de l'empire c'est qu'on peut tenter plein de couleurs ! 

 

Sinon je dois faire des bandit/mercenaire (genre des locaux qui quand ils sont pas mercenaires sont des bandits), j'ai acheté des figurines a song of fire mais j'en suis pas du tout convaincu : les figs sont belle mais grandes, plus proche du 32 mm, elles sont assez fine donc ca passe mal dans mon armée, et surtout il y'en a 10 et uniquement 3 modèles différent s'en possibilité de modularité => avez-vous une idée de figurines qui pourrait faire des bandits, pas bien riche mais qui montre de la violence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variété de couleurs, variété de races, variété des profils, l'Empire offre plein de levier à saisir pour réaliser sa propre force et tu t'en sors très bien ! 

Félicitation pour ton avancement sur le CDA, tu n'as pas démérité et ton régiment à fier allure ! 

Tu prévois à termes d'utiliser le tueur et son fut comme remplisseur d'unité où c'est juste une scénette pour les défis du CDA ?

 

Je n'ai malheureusement pas grand chose à te proposer de mon coté sur des proxys pour l'empire mais je pense qu'il y aura des personnes ici bien plus compétentes que moi pour te renseigner ! 

 

Au passage tu comptes différencier tes stirlandais de leurs alliés de Nuln uniquement par les couleurs ou tu vas pousser le vice en faisant les derniers mieux armés et équipés de manière bien plus professionnelle que les premiers ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des bandits et des mercenaires de toutes sortes, il y a les figurines pour Frostgrave (Northstar Military Figures). Notamment les soldats multi pièces en plastique.

 

FGVP01 - Frostgrave Soldiers - North Star Military Figures (northstarfigures.com)

 

La version féminine.

 

FGVP05 - Frostgrave Soldiers II - North Star Military Figures (northstarfigures.com)

 

Les barbares.

 

FGVP04 - Frostgrave Barbarians - North Star Military Figures (northstarfigures.com)

 

Les cultistes.

 

FGVP02 - Frostgrave Cultists - North Star Military Figures (northstarfigures.com)

 

Et il y en a beaucoup d'autres en plastique ou en métal. L'échelle est très proches des figurines GW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello à tous, merci pour les messages.

 

Non je n'ai pas abandonné ce sujet bien au contraire, je vous posterai le nouveau régiment le mois prochain j’espère en attendant je vais aussi avancer sur les arquebusiers !

 

Le 28/11/2021 à 15:25, Chogoris a dit :

Variété de couleurs, variété de races, variété des profils, l'Empire offre plein de levier à saisir pour réaliser sa propre force et tu t'en sors très bien ! 

Félicitation pour ton avancement sur le CDA, tu n'as pas démérité et ton régiment à fier allure ! 

Tu prévois à termes d'utiliser le tueur et son fut comme remplisseur d'unité où c'est juste une scénette pour les défis du CDA ?

 

Je n'ai malheureusement pas grand chose à te proposer de mon coté sur des proxys pour l'empire mais je pense qu'il y aura des personnes ici bien plus compétentes que moi pour te renseigner ! 

 

Au passage tu comptes différencier tes stirlandais de leurs alliés de Nuln uniquement par les couleurs ou tu vas pousser le vice en faisant les derniers mieux armés et équipés de manière bien plus professionnelle que les premiers ? ?

 

Merci bien chogoris ! :)

L'idée sera effectivement de différencier nuln part leurs couleurs mais aussi la richesse de leurs équipements, typiquement tout ce qui sera à poudre viendra de nuln, tout ce qui sera chevalier pareil ! Ca me permet de sortir de ma zone de confort si je puis dire ça ! :)

 

Le 28/11/2021 à 18:17, Ser Gregor Clegane a dit :

Pour faire des bandits et des mercenaires de toutes sortes, il y a les figurines pour Frostgrave (Northstar Military Figures). Notamment les soldats multi pièces en plastique.

 

 

Et il y en a beaucoup d'autres en plastique ou en métal. L'échelle est très proches des figurines GW.

 

 

 

Merci Ser Gregor pour toute ces idées :), je suis finalement partit sur du frostgrave mais archypelagos qui consitueront le prochain régiment !

Le 29/11/2021 à 00:15, Miles a dit :

J'ai fait avec des Frostgrave moi.

 

Astuce: Réutiliser quelques armes/têtes de franche compagnie pour les Warhamerisé. Pas hésiter à mettre un peu de mastic sur la gueule pour les faire masqué

 

Je pense pas mettre de masque sur mes hommes mais comme tu me la dit j'ai suivi ton conseils est utilisé les milices ! :good:

 

Le 29/11/2021 à 14:02, Litrik a dit :

Je suis ému de voir ces figurines peintes, ça me fait chaud au cœur ! 
Et un chouette régiment, un ! 
Vu la petitesse du pavé, c'est un régiment de soutien ou un régiment principal ?

 

Aha si j'ai put te faire plaisir alors ça me faire plaisir aussi ! En réalité ce régiments va augmenté mais avec le CDA j'ai donné le chiffre de 10, il sera augmenté plus tard ! En tout c'etait un kif total de les peindres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.