Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fin de la combo chataigne +griffe?


pilum2020

Messages recommandés

A vérifier mais de mémoire griffe a déjà été un peu nerfé (il me semble qu'avant s'était utilisable en attaque et défense) et châtaigne + griffe aussi (à vérifier une fois encore). Mais je peux me tromper, je ne suis pas expert.

Donc la peau de fer c'est la protection contre un combo qui reste fort mais qui devrait être un poil moins présent. D'autant que le nouveau système d'évolution ralenti les personnages optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , griffe/châtaigne (châtagriffe pour les intimes) a été nerfé: on ne peut plus cumuler les deux compétences sur le même jet (d'armure pour le coup), on utilisera griffe sur l'armure puis châtaigne (au besoin) sur la blessure. Cela reste quand même intéressant et on risque continuer à la voir. Pas sûr que la mutation "peau de fer" en revanche change énormément la donne.: pour les équipes qui y auront droit (chaos, Nurgles, bas fonds, etc...) il y aura d'autres choix prioritaires à faire avant, et avoir une compétence défensive qui ne marche que contre une autre compétence que tu n'es même pas sûr de croiser, bof bof. En tournoi par exemple, on ne la verra jamais, sauf si les jets de compétences aléatoires sont autorisées.

Selon moi, cette compétence a été créée pour "remplir" la jauge des 12 compétences nécessaires pour les mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mordikar a dit :

Selon moi, cette compétence a été créée pour "remplir" la jauge des 12 compétences nécessaires pour les mutations.

Pareil pour moi. Et au passage ajouter des trucs un peu moisis pour faire que le tirage aléatoire soit une prise de risque. De toute façon, amha, les mutations sont trop divergentes pour avoir un intérêt en aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mordikar a dit :

Oui , griffe/châtaigne (châtagriffe pour les intimes) a été nerfé: on ne peut plus cumuler les deux compétences sur le même jet (d'armure pour le coup), on utilisera griffe sur l'armure puis châtaigne (au besoin) sur la blessure. Cela reste quand même intéressant et on risque continuer à la voir. 

Pardon, mais où est-ce que c'est marqué qu'on ne peut plus cumuler chataigne et griffes ?

Modifié par pilum2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon moi, cette compétence a été créée pour "remplir" la jauge des 12 compétences

Euh... Elle existait en V2 cette compétence (comme d'autres d'ailleurs). Elle n'a donc pas été créée de toute pièce, mais plutôt "remise au goût du jour"...Ceci dit, je disserte pas sur son efficience ou non.

 

Citation

Pardon, mais où est-ce que c'est marqué qu'on ne peut plus cumuler châtaigne et griffes ?

C'est pas que tu ne peux pas/plus les cumuler... C'est plutôt que ça sert moins de les cumuler, sauf suivant l'exemple que donne @Mordikar : le fait que Griffe s'applique "avant d'appliquer les modificateurs" montre bien que les modificateurs aux jets d'Armure (comme Châtaigne) ne servent à rien conjointement à Griffes....

C'est ça la revue à la baisse de Griffe.... (avant tu faisais Griffe = Ar 8+, et puis si besoin, j'applique mon Châtaigne pour obtenir le 8+... Là, c'est je dois obtenir 8+ pour que Griffes marche, sinon, c'est un jet d'Armure classique (et là, éventuellement, Châtaigne peut fonctionner)).

 

Barbarus : mais rien ne t'interdit de cumuler les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!Même si c'est, pour être très précis et afin d'éviter les mal-entendus : "un jet de 8+ avant d'appliquer les modificateurs pénètre [l'armure adverse]."

 

Barbarus : c'est plus précis écrit comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pilum2020 a dit :

C'est pas interdit explicitement, sauf que ça sert plus à rien.

En offensif tu passes l'armure avec griffe uniquement mais tu gardes ta châtaigne pour ton prochain jet.

De plus, si c'est l'adversaire qui te bloc, ta griffe ne marche pas alors que griffe, oui.

Donc dans tous les cas le combo reste intéressant. Mais il n'y a plus de synergie OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 19:35, pilum2020 a dit :

Est-ce que la compétence "peau de fer" met fin à la combo "chataigne + griffe"? 

Qu'en pensez vous?

 

ça réduit de 16% le passage d'armure(je m'explique après), mais ça reste utile que sur les Ar 10+, on ne peut pas utiliser griffe contre peau de fer, mais châtaigne fonctionne toujours, donc tous qui est chèvre ou pourri ça revient a du Ar 8+ même avec peau de fer (a cause de la châtaigne) et Ar 9+ pour les guerriers, nains etc

 

Comment l'utiliser? J'imagine un punching-ball avec blocage+garde+peau de fer, quand les joueurs adversaire ont blocage+chataigne+griffe, d'ailleurs les nains du chaos ferait de très bon punching ball ?

 

En parlant du combo Griffe+châtaigne, on n'en a pas fini d'en entendre parler, pour avoir beaucoup regardé de match blood bowl 2 avec griffe+chataigne (faire comme si le ar7+ était du 8+), quand vous aviez 6 blessés, la nouvelle règle fait que statistiquement vous en aurez que 5 blessés maintenant (c'est un exemple), le nerf est cool, ça permet de passer le combo de broken a très fort

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.