Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Aos JE NE COMPREND PAS


Eullgakipintur

Messages recommandés

Chère hobbyiste, cher hobbyiste, bonsoir,

Nouveau sur ce, ma foi, sympathique Warforum, il m'est venu en tête, avant de dévoiler les humbles figurines qu'il me plait a peindre, de poser une question qui me BRÛLE littéralement les lèvres. 

Je développe: 

Pourquoi les Stormcasts et les Nighthaunt sont autant mis en avant et autant ''complet'' là où certaines races disposent d'un nombres de figurines moindres et surtout moins belles, presque moins travaillées...

Je ne comprend pas, surement que cette question de novices vous fera rouler des yeux m'enfin bon... On tente

A celui qui m'apportera réponses...MERZI

 

(Je poste bientôt mes essais space marine custom, j'ai hâte de beneficier de vos SAINTS Zé protecteur conseil de maître peintre!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais une réponse très simple par manque de temps et aussi parce que d'autres sauront mieux répondre à ta question.

 

Je pense simplement que l'arc narratif de la guerre des âmes a amené au fait que ces deux armées sont relativement bien développées. Quant aux Stormcasts, ils sont en plus les "space marines" d'AOS... Ce sont un peu les deux armées de la V2... 

 

Aujourd'hui, d'autres armées se développent et sortent au fil des évènements et de l'évolution du jeu... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à chaque version du jeu, GW met maintenant à l'honneur deux armées qui sont celles de la boite de base : c'était Stormcast et Chaos pour la V1, c'est actuellement Stormcast et Nighthaunts pour la V2 et dans quelques semaines va sortir la V3, où seront mis à l'honneur Stormcast (oui, toujours...) et peaux vertes.

Ils fonctionnent comme ça, y compris pour 40k. Ils doivent juger que ce modèle marketing permet d'inciter les gens à acheter de nouvelles figurines et de développer plus le visuel d'une game.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eullgakipintur a dit :

Chère hobbyiste, cher hobbyiste, bonsoir,

Nouveau sur ce, ma foi, sympathique Warforum, il m'est venu en tête, avant de dévoiler les humbles figurines qu'il me plait a peindre, de poser une question qui me BRÛLE littéralement les lèvres. 

Je développe: 

Pourquoi les Stormcasts et les Nighthaunt sont autant mis en avant et autant ''complet'' là où certaines races disposent d'un nombres de figurines moindres et surtout moins belles, presque moins travaillées...

Je ne comprend pas, surement que cette question de novices vous fera rouler des yeux m'enfin bon... On tente

A celui qui m'apportera réponses...MERZI

 

(Je poste bientôt mes essais space marine custom, j'ai hâte de beneficier de vos SAINTS Zé protecteur conseil de maître peintre!^^


Les Stormcast : Parce que ce sont les figurines vitrines de Games Workshop pour la gamme AoS. A la manière des Space Marines pour 40k. Ce sont un peu les "héros".

Nighthaunt : Lors de la 1re version du jeu, l'antagoniste principal était le Chaos (avec Khorne notamment). Lors de la V2, GW a sorti une nouvelle armée pour représenter la Death, les Nighthaunt.

Les factions antagonistes, tout comme les Stormcast sont toujours présentes dans les boites de base qui servent souvent à appâter les nouveaux joueurs et leur faire découvrir le jeu. Du coup c'est "normal" que ces armées soient fournies et que leurs unités soient travaillées. Après je ne dirais pas qu'elles sont plus belles ou plus travaillées que les autres armées made in AoS. Par contre oui, quand on voit les figurines sorties durant l'ère de feu Battle, il peut y avoir un décalage.

Par contre, AoS a une sous-section dédiée sur le forum, donc poses-y plutôt tes questions de ce côté-là. Ça t'évitera de te faire taper sur les doigts par nos gentils modo :) : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/173-age-of-sigmar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs raisons en fait :

1) Les stormcasts sont l'équivalent des space marine à aos. c'est l'armée vitrine, le porte étendard du jeu donc ils ont beaucoup de sorties et mis en avant à toutes les occasions. 

2) Stormcast et nighthaunt sont les armées de la boite de base donc forcément aussi plus mis en avant. 

3) La v1 de AoS a sorti ses armées avec peu de kits. Depuis la v2 (et les nighthaunt) les sorties sont plus conséquentes. il n'y a qu'a voir avec les gobelins, les vampires, les lumineths et slaneesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.