Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour socle sable/dune ?


Bovka

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques recherches infructueuses j'en appelle à votre bon cœur pour m'aider à trouver comment reproduire un socle du même style que la photo:

 

AAE7q.jpg

 

Je cherche vraiment à avoir un effet sable chaud et clair, où on s'enfonce en marchant dedans.

Merci d'avance

Bonne journée,

Bovka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé stricto sensu (pour ce type de projet), mais... Je t'invite à faire quelques essais à partir d'enduit de lissage/rebouchage (disponible pour pas très cher dans pas mal de grandes surfaces, et je pense tous les magasins de bricolage). L'effet sera plus lisse que sur ta photo, mais ça peut être un avantage, pour un effet dune. Sinon tu rajoutes du sable fin.

Et en jouant correctement sur l'épaisseur, et sur une pose appuyée de la figurine quand ça n'est pas encore sec... Je pense que ça peut pas mal rendre le côté "on s'enfonce dedans".

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors comme suggéré par @MarmIsACaribou tu peux utiliser pour le "volume" de l'enduit de lissage dans lequel tu ajoutes directement du sable ou que tu viens saupoudrer ensuite par dessus (soit quand c'est encore frais soit en collant ensuite).

Mais perso je trouve que l'enduit pour des socles individuels c'est un peu relou.

Tu as en fait plein de possibilités différentes car tu peux aussi faire simplement à la PVA + sable mais tu auras moins d'épaisseur ou alors faut faire plusieurs couches. 

Perso, j'ai fait des socles type "tatooine" de manière très simple avec du liège pour les roches et du sable pour le "sable"... Seulement je ne veux pas forcément des fig qui s'enfoncent dedans, donc je ne les colle qu'après, mais tu peux très bien coller ta fig et ensuite mettre de la PVA un peu largement vers les pieds et mettre ton sable. Ce sera juste plus chiant pour la mise en peinture peut-être (par exemple je sous-couche les socles en blanc et les fig en noir). 

 

Franchement, fais quelques essais et tu parviendras rapidement à ce que tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retours, merci! Je vais voir pour tester ça!

 

Niveau couleurs, comment savoir un peu ce qui a été utilisé ? Une base de marron type bestial brown puis brossage de Zandri dust ou ushabti bone ? Je ne voudrai pas acheter 6 pots pour tester et en utiliser que 2 ou 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends mais je t'avoue que ce n'est pas forcément évident à dire...ce qui est sûr c'est qu'il y a certainement un brossage type ivoire pour la fin, mais pas sûr pour le reste plus foncé... Y a tellement de moyen d'arriver à des rendus proches avec des teintes variées.

Je pensais que tu avais déjà pas mal de peinture en stock d'où ma remarque sur les tests pour la couleur... en même temps si tu te prends une base marron, et du zandri cela te servira pour plein d'autre truc (cuir par exemple...). 

 

Après, pas toujours évident non plus de juger les teintes, car le rendu dépend beaucoup aussi de l'éclairage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.