Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] ligue en 500pts


Messages recommandés

salut à tous et toutes.

 

Alors mon club de jeux lance une ligue de 40k à 500pts.
Quel bonheur, quelle joie! du coup je vais pouvoir sortir mes soeurs en me concentrant sur l'ordre de la rose sanglante, ca permettra de leur donner un dernier baroud d'honneur en attendant la sortie du nouveau codex et des nouvelles sorties qui arrivenront.

 

Dans la ligue j'affronterai un peu de tout, les restrictions sont simples, pas d'unités de plus de 250pts et on est obligé de jouer une patrouille.

Voilà ce que je compte sortir:

Palatine:
fanal de la foi, bienfaisance.

2x5 sista
6 repentia
1 immolator avec multi fuseur

5 séraphines avec 4 fuseurs.

C'est vraiment tout petit et l'ajout de l'immolator à ce format me coute beaucoup de points.
Aussi j'aimerai tenter une autre approche, cette fois-ci en coeur valeureux:

Chanoinesse:
fanal de la foir, lithanies de la foi

imagifier:
croyance immuable+parabole du stoique

2x5 sista
5 séraphines avec 4 fuseurs, supérior avec pistolet plasma
Tank exorcist

 

voilà c'est tout petit 500pts, du coup il faut faire avec peu de choses.
La première liste est orientée CaC, la deuxième plutôt tir avec une bonne résistance et une pièce centrale que j'imagine solide à ce format.

Zen dites quoi, vous voyez des choses que je pourrai améliorer ou bien optimiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en 500 points, je tenterais de limiter les persos et les véhicules pour jouer plus de figs.

Je sais qu'il y aura peu de PC au départ mais je mettrais des Repentias en réserve stratégique, et je consacrerais un PC à la descente fatale des Seraphims.

Voili voilou, mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, c'est une bonne idée.

 

Dans l'idée je voulais tenter la liste numéro 1 en remplacant l'immolator par une escouade de zephyrim.
Avec le penon elle permettent de reroll les charges pour le reste de l'armée à portée, elles vont vite et peuvent prendre des quarts de table elles font beaucoup de dégats en volume.

Ca donnerai un truc du genre:
Chanoinesse
2x5 sista
7 repentia
6 zephyrim avec penon
5 seraphines full fuseur, superior avec pistolet plasma

J'ai juste un peu peur que les repentia prennent la douche sans protection, à voir en fonction des tables de jeux et puis comme tu dis je peux aussi les mettre en réserve pour les faire arriver au moment opportun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce qui est certain c'est que les Repentias vont se faire cibler dès que possible. Un adversaire avec un peu d'expérience va s'en méfier comme de la peste.

Dans cette config je les jouerais en réserve stratégique, quitte à laisser un flanc très dégarni pour attirer mon adversaires et les utiliser en contre-charge défensive puisque tu peux les faire entrer à moins de 9 pouces d'un adversaire si tu entres par ton côté de table et avec une fig (je crois) à un pouce de celui-ci. Bref, en défense tu pourras fiabiliser leur charge.

 

J'avoue ne pas jouer de Zephyrims (je joue les sistas depuis peu et j'attends le nouveau codex pour voir dans quoi investir pour compléter ma collection) mais de ce que j'ai vu elles ont l'air assez redoutables.

 

Par contre je suis fan des Célestes, donc je te laisse voir si tu ne peux pas accompagner ta chanoi d'une escouade de Célestes à la place d'une troupe de base et en virant 1-2 figs chez les Repentias et Zephyrims.

 

Attention toutefois à la pénurie de PCs qui va vraiment se faire sentir dans un si petit format. Je ne sais pas sur quels stratagèmes tu vas compter mais tu devrais peut-être prendre ça en considération dans ta liste.

 

edit: j'ai trouvé la règle:

On est limité dans le nombre de figs en FeP/réserve.

Tu ne peux dépasser la moitiè de tes unités et/ou la moitié de ta valeur d'armée.

Il faut donc bien calculer ce qui va être en réserve ou en FeP.

 

Perso je pense que je sacriferais les Zephyrims pour prendre des Celestes en plus des 2x5 Troupes qui ont "objectif sécurisé".

Et en Réserve/FeP, je mettrais Repentias et Seraphims.

Modifié par tom1017
clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500 pts je pense que je tenterais un truc dans ce genre:

 

Détachement : Patrouille Rose de Sang


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 50 pts
        - [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Fanal de la Foi

 


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 78 pts
        - 2 Bolter, 1 Bolter Storm, 1 Multi-fuseur (INFANTERIE), Simulacrum Imperialis
        - Sister Superior :  1 Bolter ,1 Epée tronçonneuse

 

    Battle Sister Squad (5) : 78 pts
        - 2 Bolter, 1 Bolter Storm, 1 Multi-fuseur (INFANTERIE), Simulacrum Imperialis
        - Sister Superior :  1 Bolter ,1 Epée tronçonneuse

 


ELITE
    Sisters Repentia (6) : 96 pts
 

    Celestian Squad (5) : 98 pts
        - 2 Bolter, 1 Bolter Storm, 1 Multi-fuseur (INFANTERIE), Simulacrum Imperialis
        - Celestian Superior : Combi-plasma, Masse énergétique

 


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (5) : 100 pts
        - 4 Pistolet bolter,  4 Pistolet Inferno
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Pistolet à plasma

 

 

Total : 500 points - 27 figurines - 6 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tom1017 a dit :

Pour 500 pts je pense que je tenterais un truc dans ce genre:

 

Détachement : Patrouille Rose de Sang


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 50 pts
        - [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Fanal de la Foi

 


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 78 pts
        - 2 Bolter, 1 Bolter Storm, 1 Multi-fuseur (INFANTERIE), Simulacrum Imperialis
        - Sister Superior :  1 Bolter ,1 Epée tronçonneuse

 

    Battle Sister Squad (5) : 78 pts
        - 2 Bolter, 1 Bolter Storm, 1 Multi-fuseur (INFANTERIE), Simulacrum Imperialis
        - Sister Superior :  1 Bolter ,1 Epée tronçonneuse

 


ELITE
    Sisters Repentia (6) : 96 pts
 

    Celestian Squad (5) : 98 pts
        - 2 Bolter, 1 Bolter Storm, 1 Multi-fuseur (INFANTERIE), Simulacrum Imperialis
        - Celestian Superior : Combi-plasma, Masse énergétique

 


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (5) : 100 pts
        - 4 Pistolet bolter,  4 Pistolet Inferno
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Pistolet à plasma

 

 

Total : 500 points - 27 figurines - 6 unités

 

Merci de tes messages, je trouve ta liste super intéressante mais j'ai du mal avec les armes lourdes sur les escouade de base, je sais pas si c'est vraiment utile dans le sens ou j'ai envie de les envoyer sur les objos et que si je fais ça alors je ne profite pas du tout de l'arme.

C'est sans doute quelque chose de plus utile en jouant de manière défensive mais je n'ai pas la tankyness en rose de sang pour me permettre ça je pense.

 

Une alternative pourrait dans doute être de jouer une escouade de Dominion.

Elles peuvent bouger de 6" en début de partie et porter avec elle jusqu'à 4 armes spéciales, t'en dis quoi?

 

Sinon je suis complètement d'accord sur les célestes, en rose de sang et a proximité de la chanoinesse c'est de l'or, à la fois utiles au cac et menaçantes si tu leur colle deux fuseurs et un combi sur la sister superior.

 

Je vais réfléchir, sachant qu'on aura le droit de modifier les listes en fonction de l'adversaire je testerai toutes ces options.

 

Dans tous les cas tu as sans doute raison sur les véhicules, a ce format là je dois pouvoir jouer les objectifs secondaires de prise de terrain, quarts de table...etc. du coup mettre plus de troupes est certainement une meilleure option.

 

Du coup on peux tomber sur quelque chose comme ça:

 

Chanoinesse, fanal de la foi, litanies de la foi.

 

2x5 Sista avec storm bolter

7 repentia

6 zephyrim, penon 

5 seraphines, 4 pistolets Inferno, superior pistolet plasma.

 

Alternativement je peux jouer 8 célestes avec 3 fuseurs à la place des zephyrim mais leur mouvement ainsi que la relance des jets de charge le permet dans doute plus de contrôle de table.

 

Je posterai les retours sur parties et semi rapports de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressé de voir comment ça va se passer en partie ?

 

Pour répondre à tes observations, tu peux utiliser l'arme lourde après avoir bougé, et puis de toute façon tu ne vas pas rusher partout. Tu vas bien avoir 1-2 unités qui vont tenir les objos près de ton déploiement et les troupes de bases sont ObSec donc elles vont se poser et ne pas trop bouger après le 1er tour.

 

En ce qui concerne les dominions je ne les ai jamais testées pour le moment mais elles ont sûrement du potentiel.

 

Par contre n'oublie pas les limitations en FeP / Réserves donc ta liste va te forcer à poser tes repentias ou tes volantes lors du déploiement.

En ce sens, les Repentias étant très fragiles, si tu veux jouer les Zéphyrims, il va peut-être falloir virer l'unité de Repentias et les remplacer.

 

D'ailleurs une idée me vient vu le format...

Peut-être que l'ordre du Suaire d'Argent peut se tenter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien le bonjour à tous et toutes.

La ligue est lancée et le nouveau codex est ici!

Du coup je me suis lancé dans la réécriture de ma liste pour la conformer aux nouvelles règles et couts en points en vigeur.

Voici ce que ca donne, rose de sang pour tout le monde:

-Chanoinesse:
pistolet bolter, baton d'office et "bienfaisance".
Ire brulante, fanal de la foi

-Dialogus

-2X5 sista avec bolter lourd

-8 repentia, repentia superior

-6 retributors, 3 lance flammes lourds et 2 chérubins.

à 500pts la bataille va être rude et peu de choses auront beaucoup d'impact.
J'ai équipé ma chanoinesse avec la relique bienfaisance, un combo connu et toujours efficace, contre de la masse la meuf enverra entre 9 et 12 att en pouvant reroll les jets pour toucher et blesser.
Si je joue des repentia il me faut absolument une repentia superior, le personnage est incroyablement bon dans son rôle et l'aura pour donner +1 au jet pour blesser sur ses soeurs est un buff vraiment fort, de même que le fait de pouvoir les faire courir et charger le tout en utilisant 2d6 et en gardant le meilleur....bref un super buff encore.

La dialogus j'hésite encore, j'aurai peu de points de commandement et il me faudra donc pouvoir compter sur d'autres ressources pour avoir de l'impact, alors dans ce cas, avoir un prètre qui au choix peux me buff une unité et lui ajouter des attaques ou bien augmenter la save invulnérable à un score respectable de 4+ sera pas du luxe je pense.
Dans le même rôle je peux sans doute jouer une dogmata aussi, avec la même combinaison de traits de seigneur de guerre et de prières mais en pouvant jouer sur le contrôle de table en plus (objectif sécurisé pour une unité en plus par ex ou bien chaques sista compte comme double pour le contrôle de points...etc).

Les rétributors lance flammes lourds seront là pour gérer l'infanterie ennemie, je sais que je jouerai contre un joueur deathguard au premier tour, alors pour cramer un pack de poxwalker par tour ou bien entamer quelques marines de la peste avant la charge elles me seront utiles.

Les répentia on connais tous, c'est super bon et ca va rester tel quel, petite question cependant est-ce qu'en utilisant le stratagème "coeur valeureux" sur elles elles peuvent ignorer le -1 pour toucher du à leur eviscérators de pénitents (et donc toucher sur du 3+ reroll en charge?).


Bref vous en pensez quoi, dialogus ou dogmata?
Est-ce que je vire un des persos pour jouer un rhino (et dans cette optique je garderai la chanoinesse et la repentia superior)?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
 

je ne suis pas certain que les repentias soit le bon choix contre la death guard. Leurs armes passeront dégâts 1. 
Mieux vaut des sacro saintes hallebardes. Même force même PA et contre la DG meme dégâts. Un peu moins de projections mais beaucoup plus de tanking. 
 

A t’as place j’enlèverai une unité de sœur de base. Et si tu as peur de manquer de super op , la dogmata peut rendre une unité super OP. Donc enlève la dialogus et met une dogmata.

 

A ce petit format, j’essayerais d’avoir des unités polyvalente. Peut être deux machines de pénitences à la place des retributors. les PE vont mieux tanker. Même nombres  de lances flammes. Mais elles jouent aussi le corps à corps. 

 

Moi je ferai ça

 

 

PLAYER : Zirda

PRIMARY DETACHMENT : Adepta Sororitas
HQ1 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(5), Bienfaisance, Rage Vertueuse [55]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : Dogmata(65) [65]
Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Anointed halberd, Celestian Superior(0),  Spear of the faithtful(5) [145]
Elite3 : 5 Arco-Flagellants(39 + 2*13), Implants d'Endurant(5) [70]
HS1 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55), 4 Scie circulaire de Penitent [110]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]

Ce n'est pas très V9 peut-être mais bon ! Les Arcos  parce qu'il manquait des points. Ca rajoute 10pv endu 4 qui sature au cac contre la masse. Sinon a la place 5 Séraphine sans équipement pour faire du map controle. Mais a 500 points les tables sont petites donc le map controle va vite. 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton commentaire.

Le souci des machines de pénitences et des arcos c'est que je les trouve moches et que du coup j'en ai jamais acheté.

Mais j'ai un peu plus lu le codex et effectivement tu as raison les celestes hallebardes font vraiment peur!

Du coup j'ai fait valider ma liste, ce sera quelque chose comme ca:

chanoinesse, ire brulante et bienfaisance
repentia superior, croyance immuable

2X5 sista
7 repentia
6 retributors avec 3 LFL et 2 chérubins.
5 célestes avec hallebardes.

Le tout en rose de sang.

mon adversaire devrait jouer un truc dans le genre:

lord of contagion
4 deathshroud

5 marines de la peste
15 poxwalker

Si j'arrive à cramer les pox et m'occuper des marines de la peste rapidement (et c'est amplement faisable avec ce que j'ai sous la main) alors ce sera plié je pense, il n'aura jamais assez de control map pour chercher les objos et je pourrai terminer les deathshrouds et le lord en envoyant mes unités les unes après les autres tout en capturant les points avec mes squads de sista.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alors je partage juste un conseil que j'applique à moi même :
Quand tu choisis une unité, poses toi la question (sans tricher ou feinter hein ?) : quel est le but (1 à 2 max) de cette dernière dans mon plan de jeu et comment je compte l'atteindre?

Les réponses à ces questions amènent une liste cohérente où chaque unité aura des missions spécifiques par rapport aux autres (ce qui te permet de faire ça avec les unités que tu aimes au passage)
==> une unité sans but est une unité qui sera "perdu" sur la table ?.

Sinon, à 500pts en mode croisade, pour moi c'est :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Litanies de la Foi, Croyance Immuable [65] ==> couvrir les copines avec croyance immuable et améliorer les dés de foi (ou switch sur le livre de saint lucius pour augmenter la portée des auras)
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55] ==> capture d'objo
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55] ==> capture d'objo
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90] ==> en fep, permet d'aller chercher ce qui est loin
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0),  Epée tronçonneuse [150] ==> super anti char/élite. Même en bougeant la chanoinesse compensera la ct 4+
Transport1 : Rhino Sororitas(80) [80] ==> pour aller plus vite avec ce que tu veux
Total detachment : 495

Bref tu as tout dans une liste simple ?

 

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 01:41, dantejrl a dit :

alors je partage juste un conseil que j'applique à moi même :
Quand tu choisis une unité, poses toi la question (sans tricher ou feinter hein ?) : quel est le but (1 à 2 max) de cette dernière dans mon plan de jeu et comment je compte l'atteindre?

Les réponses à ces questions amènent une liste cohérente où chaque unité aura des missions spécifiques par rapport aux autres (ce qui te permet de faire ça avec les unités que tu aimes au passage)
==> une unité sans but est une unité qui sera "perdu" sur la table ?.

Sinon, à 500pts en mode croisade, pour moi c'est :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Litanies de la Foi, Croyance Immuable [65] ==> couvrir les copines avec croyance immuable et améliorer les dés de foi (ou switch sur le livre de saint lucius pour augmenter la portée des auras)
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55] ==> capture d'objo
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55] ==> capture d'objo
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90] ==> en fep, permet d'aller chercher ce qui est loin
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0),  Epée tronçonneuse [150] ==> super anti char/élite. Même en bougeant la chanoinesse compensera la ct 4+
Transport1 : Rhino Sororitas(80) [80] ==> pour aller plus vite avec ce que tu veux
Total detachment : 495

Bref tu as tout dans une liste simple ?

 

 

 

 

Merci de ta réponse, en effet il y a un peu de tout dans ta liste et elle à l'air bien fun à jouer.

Pour ma part la ligue continue, mon prochain adversaire devrait être un joueur thousands sons, sa liste à été validé il devrait sortir avec quelque chose comme ceci:

Prince démon
Sorcier
10 tzaangors
3 enfants du chaos

Ma liste se compose d'une troupe de calice d'ébène pour tester:

-Chanoinesse+bolter condemnor/annonciation du crédo, baton de négations.
Terrible savoir
-5 dominions; 4 stormbolters et combi lance flammes sur la superior (le tout dans un immolator lance flammes)
-2x5 sista
-5 séraphines avec 4 pistolet lance flammes et superior pistolet plasma.

Sur le papier j'ai beaucoup plus de troupes que lui et il suffit que je lui tue suffisament de tzaangors pour pouvoir cibler ses personnages librement avec un volume de blessures mortelles vraiment suffisant (rien que la chanoinesse et l'escouade de dominion peuvent envoyer 12BM par tour).
La priorité sera son escouade de gors, ensuite il faudra que je tombe son prince démon le plus vite possible, si c'est fait au tour 2 (amplement faisable avec le mouvement d'avant garde de mon gros char et la mobilité de ma liste) alors je peux considérer que la partie est win pour moi.

Je vous dirai comment s'est passé le match :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.