Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne "Vampyre ! Vous avez dit Vampyre ?"


Zugrub

Messages recommandés

Bonjour les mortels ?

 

Après tout ce boulot je m'étais accordé un break ! Me revoilou pour répondre à vos messages :)

 

 @ChaosDivine

Merci pour ce récit :)  Haha bien sympa ! Je vais l'intégrer aux autres ce week-end.

Bon, en tout cas, tout chaoteux que tu sois, tu as pourtant bien identifié qui étaient "les méchants" de l'histoire !

 

 

@Miles

Haha dis moi, tu n'aurais pas des élans de pyromanie !? Bon, ok, je comprend qu'avec ces cinglés de Sigmarites on est en plein dans le trip, mais ... ben non, elle se sont volatilisées ! Voilà ! Na ! :D

Si j'avais eu le temps, j'aurais écris un récit à ce sujet (faisant intervenir le concours absolument inattendu d'une vampire espionne, mais j'ai déjà consacré un temps monstrueux à ce premier chapitre. Et puis, pour être plus terre à terre, je voulais que les paysans rencontrés lors de cette partie -ET les sorcières- participent dans la défense du Comté lors du scénario suivant. Malgré cela et comme toujours, tes idées son sympas.

 

 

@gibsvance

Héhé bien content que tu aies apprécié ! ...Malgré la rébellion trop tardive des paysans et surtout qu'il n'y ait pu avoir de bûcher ! :D

 

 

@Jaguar_Flemmard

Les méchants n'ont jamais le soutien du public ?... pas certain, même si, dans la norme tu as raison. Cela dit, souvent "gentil et méchant" sont des points de vue très relatifs ! Par exemple, tout le monde croit que les peaux vertes sont des méchants ! Alors que nous, nous savons que c'est faux ! Haha

 

 

Bon, je commence à mettre au propre et préparer ce qui concerne le second scénario et je reviens vous partager cela.

 

En attendant, bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel un pokemon sauvage je ressors des buissons avec, littéralement, une guerre de retard. Toujours plaisir de suivre tes rapports de bataille et encore merci pour tout ce travail accompli (même si j'espère que tu aimes ça quand même ^^ ). En guise de remerciement, et pour refaire chauffer ma plume, voici un petit texte sur l'évasion des trois soeur Kloroquine (si c'est bien ça l'orthographe):

 

Plus aucun bruit ne provenait de la cave servant de geôle pour les 3 sœurs maudites. Le silence était lourd et intense, les sorcières se regardaient dans une pénombre presque totale. Seule un quartier de Morslieb éclairé faiblement le soupirail qui renouvelait l’air.

Gate, la plus jeune, prit la parole : « Quand je pense que sans le pied-bot de Bette, je n’aurais pas dû la contourner ! J’aurais pu m’enfuir et puis… Heu… »

« Et puis rien du tout ! » Répondit sèchement l’ainée des sœurs Kloroquine. « Tu te serais cachée comme un couard. On aurait toutes fait ça ! ».

Le silence repris sa place. Réveiller les sigmarites n’étaient pas une bonne idée et les sœurs avaient suffisamment reçu de brimades aujourd’hui.

La troisième sœur chuchota ce que toutes pensaient en cet instant : « Mourir brulée vive à la rigueur… Je savais que c’était une fin possible. Mais la questionette… Après ça, les pires supplices de l’autre-monde paraitrons presque faciles à endurer… »

Un bruit de cliquetis se fit entendre. Les sœurs se turent. Peut-être l’un des laquais de Sigmar avait-il décidé de venir se défouler sur elles. Avec un peu de chance, sa furie le pousserait au meurtre et elles éviteraient les tortures.

La vielle porte s’ouvrit sans un bruit. Une forme se distinguant à peine dans la pénombre jeta un petit sac de jute au pieds des sœurs. Bette le prit et analysa son contenu. Cela faisait des années que ses yeux faiblissaient et elle avait apprit à se servir de son nez pour reconnaître les ingrédients de ses potions. Elle renifla le sac. De la sauge, du laurier, des queux de rats géants… et de la carpobrotus edulis ! Une fleur rare appelée « Griffe de sorcière » par le petit peuple… En chiquant ces quatre éléments après avoir fait la bonne incantation il était possible de se transformer en une petite bête griffue jusqu’au matin.

« Le paysan qui surveille la porte est « ivre » mort » dit l’ombre d’une voie bien trop douce pour être honnête. « Avec ça vous pourrez escalader la palissade qui entoure le village. Mais ne partez pas trop loin. La région a encore besoin de vos services… ».

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Force est resté aux envoyés de Sigmar,

même dans ces contrées sinistres !

 

Comme mes voisins du dessus je suis curieux de m’imaginer l’issue si les locaux avaient pris fourches et gourdins. Car aussi zélés qu’ils soient, tes émissaires ne sont pas à destrier pour culbuter ces gueux qui le méritent, parole de bretonnien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir les mortels !!! ?

 

Enfin de retour, déjà pour répondre aux derniers messages (dont je viens à peine maintenant de prendre connaissance, désolé du délais !), ainsi que pour enfin me (nous) pencher sur la suite !

 

@Torcanam

Merci Torcanam !! Ca fait plaisir de te revoir !! Et de suivre le fruit de ta plume de scribe si agréable à lire !

Merci pour cette contribution, qui va dès que possible rejoindre la page de la campagne qui en est consacrée. Vraiment sympa et immersif ! Froidement immersif même, brrrr !! Une chose m'est agréable de constater, c'est que le rôle de "méchants" incombe unanimement aux Sigmarites, ce qui était vraiment mon souhait pour cette Campagne !

Héhé oui, tu as une guerre de retard ! J'espère que tu prendras plaisir à suivre celle-ci :)

 

@tortus

Vi, je suis au nombre de ceux qui auraient été curieux de voir l'intervention agressive des paysans plus tôt... mais je ne donne pas cher de la peau des Sigmarites qui se seraient alors trouvé en sous-nombre ! Ils auraient peut-être pu tenir tête quelques tours, mais la chasse aux sorcières aurait tourné court, car ils n'auraient pas pu à la fois faire face à l'agressivité des pécores et remplir leur mission de capture !

 

 

Désormais, les choses prennent une grande ampleur avec l'arrivé de l'Inquisiteur Guzamann en personne, et l'introduction au second scénario ne saurait tarder !!

 

En attendant, VIVE LE SOCLE CARRé !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Et voilà la présentation du second acte de cette campagne !

 

 

jy0y.png

zn3o.jpg

 

 

 

 

xbjl.gif

ydi6.jpg

 

g6wp.jpg

 

 

 

 

dvfi.gif

vuw6.jpg

 

 

 

 

bcp8.png

 

 

xe9y.png

 

 

 

Et voilà pour le plantage de décor, en somme, une attaque de place forte menée par un forcenée fanatique sans machine de siège haha !

 

Suivra la présentation des différents protagonistes de ce second scénario :)

 

Et vive le socle carré !! ?

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Mis les bouchées doubles cette nuit pour vous permettre de patienter jusqu'au mois prochain.

Se déroulera en Août la bataille, et naturellement le rapport de partie qui suivra ; voici donc les forces en présence :

 

 

ytxm.gif

cipd.jpg

 

 

yueg.jpg

 

Homme à la tête des Sigmarites, envoyé par le Grand Théogoniste en personne, l'Inquisiteur Guzmann est le plus redoutable des agents de Volkmar.

Aussi impitoyable qu'expérimenté, à peine arrivé à Waldsberg, il rassemble toutes les forces à sa disposition -même les servants du train de bagage !- pour s'attaquer le jour même au château du Comte.

 

 

g52d.jpg

 

Jacobus est un prêtre de Sigmar si zélé que sa foi comme chacun de ses agissement  frôle le fanatisme.

Trop instable pour servir dans le clergé de l'Ordre, ou même en tant que prêtre guerrier auprès de troupes conventionnelles, il a depuis longtemps été affecté aux missions les plus brutales en terrain hostile !

 

 

6yak.jpg

 

Une enfance marquée par le massacre des siens a irrémédiablement affecté Lothar, qui s'est fait un nom dans la traque et l'extermination d'hérétiques et de sorcières au sein de la secte de l'Aile Noire.

Avec ses hommes de mains, il a été l'un des premier à se joindre aux Sigmarites pour assaillir le Comté de Waldsberg.

 

 

b79h.jpg

 

Tous ces agents sont les suivants de l'Inquisiteur Guzmann, et chacun d'eux est spécialisé à sa manière dans la traque ou le traitement des ennemis de Sigmar !

 

 

999g.jpg

 

L'Aile Noire est une secte qui sévit en Sylvanie, et regroupe des fanatiques spécialisés dans la chasse aux sorcières, nécromanciens et morts-vivants.

 

 

vcqu.jpg

 

Ces hallebardiers sont une unité d'élite servant de bras armé du clergé de Sigmar en Stirland.

Ils se sont joints à Guzmann lors de son passage vers la Sylvanie.

 

 

ila6.jpg

 

Les Corps des Dragons de Noailles est le principal régiment militaire de la Province de la Sylvanie Impériale.

Une trentaine d'entre-eux ont été détachés pour soutenir l'Inquisiteur Guzmann.

 

 

3n6f.jpg

 

Les flagellants ne manquent pas sur les routes de l'Empire ou aux abords des principales villes. Ceux-ci se sont progressivement joints à la mission Sigmarite le long de son itinéraire vers la Sylvanie.

 

 

2m52.jpg

 

Ces gardes, recrutés en Stirland, sont affectés à la surveillance et protection du train de bagage des Sigmarites. Dans son zèle, Guzmann les a également réquisitionnés pour assaillir le château de Waldsberg.

 

 

y2nt.jpg

 

Ce petit groupe de paysans sert d'éclaireurs aux Sigmarites. Ils ont eux aussi été réquisitionnés pour assaillir les gens de Waldsberg.

 

 

jsaj.jpg

 

Soucieux d'envoyer à l'assaut tout les effectifs à sa disposition, le fanatique Guzmann a même regroupé les paysans affectés au train de bagage de son expédition !

 

 

 

ol5p.jpg

 

G : Inquisiteur Guzmann     J : Prêtre Jacobus     H : Lothar Hexejäger    1 : Délégation Guzmann     2 : La Confrérie de l'Aile Noire 

3 : La Garde Sigmarite     4 : Dragons de Noailles       5 : Les Fanatiques       6 : Les Vaillants     7 : Les Hirondelles       

8 : Les Manants du train

 

Total : 1502 points

 

Pour détails complets avec profils et règles spéciales de chaque Personnage et Unité, cliquer ici vers le Zugrub Bunker (correctement visionnable d'un PC)  :)

 

 

 

zys0.gif

o5g6.jpg

 

 

gvip.jpg

 

Le Lieutenant Finnaglian est l'officier à la tête des terribles Loups Carmins. En l'absence de ses Maîtres, incapable de combattre le jour, c'est lui qui est le commandant des forces de Waldsberg.

Ses compétences martiales surpassent celles des simples mortels, et son charisme apporte une détermination sans faille à tous les combattants du Comté.

 

 

kfwx.jpg

 

Plus haut gradé "parmi les vivants" dans l'armée de Waldsberg, le Sergent-chef Hartmann est un meneur d'homme, un combattant aguerris, ainsi qu'un redoutable chef balistaire.

 

 

lcs0.jpg

 

Cette unité d'élite à nulle autre pareille regroupe des êtres mystérieux, surnommés "demi-sangs", dont les prouesses guerrières et la discipline surpassent de loin ce qui se fait de mieux chez les simples mortels.

 

 

i2mc.jpg

 

Il s'agit de la garnison de Château Waldsberg. Recrutés parmi les hommes les plus forts et imposants du Comté, bien armés et équipés, ils représentent une force imposante.

 

 

cexf.jpg

 

Soldatesque affectée au village de Waldsberg, ces gardes ne comptent pas parmi les meilleurs combattants, mais ils sont prêt à défendre leurs citoyens et leur domaine avec une grande détermination.

 

 

vhg7.jpg

 

Archers cantonnés à Château Waldsberg, les Vigiles sont mieux équipés et plus aguerris que leurs homologues des armées de l'Empire.

 

 

3441.jpg

 

Machines de guerre d'un autre temps, les balistes sont toujours en activité dans les Comtés reculés de Sylvanie ou les armes à poudre ne sont pas connues.

 

 

l124.jpg

 

Ce groupe de milicien est le seul du Comté. Comme tous les gens de Waldsberg, ils se sont regroupés au pied du château et sont prêt à défendre chèrement leur domaine et leur vie.

 

 

5g1r.jpg

 

Ces hommes des bois sont les yeux et les oreilles du Comté. Ce sont eux qui ont repéré et suivi les envahisseurs, et leurs rapports ont permis à toutes les forces valides de Waldsberg de se regrouper au Château, prêts à livrer bataille.

 

 

aycn.jpg

 

Tous les gens de Waldsberg ont pris les armes face aux fanatiques venus assaillir leur domaine, et les paysans du Comté ne font pas exception. Ce d'autant que nombre d'entre eux ont déjà été victimes de la violence des Sigmarites.

 

 

zzjf.jpg

 

Plusieurs civils sont adroits au tir à l'arc, et constituent une réserve pouvant être réquisitionnée en cas de besoin. Cette levée d'archers avait répondu présent bien avant.

 

 

q0o7.jpg

 

F: Lieutenant Finnaglian   H : Sergent Chef Hartmann    1 : Loups Carmins         2 :Les Hommes d'Armes       3 : La Garde             

4 : Les Vigiles      5 : Les Balistes            6 : La Meute        7 : Les Chasseurs         8 : Les Gueux          9 : Levée d'Archers

 

Total : 1501 points

 

Là aussi, pour les curieux, toutes les règles spéciales -et il y en a !- ainsi que les profils des défenseurs de du Comté de Waldsberg se trouvent ici sur mon site.

 

Et voilà, vous avez vraiment de quoi vous mettre sous la dent, même si vos canines sont proéminentes haha ! ?‍♂️

 

En attendant la suite, bonnes vacances à ceux qui le sont ou vont l'être, et n'hésitez pas à écrire en ce sujet, ou à participer au background pour ceux qui s'en sentent inspirés.

 

 

Et pour fêter les bonnes nouvelles de Old World, ma petit contribution : un détournement personnel du film d'anthologie Le Jour le Plus Long :D

 

pbo5.jpg

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inquisiteur Guzmann n’est pas du genre scribouillard de fonctionnaire juste bon à présider des commissions ou rédiger de la paperasse, avec lui l’Empire pourrait presque imposer la loi de Sigmar même dans les terres les plus reculées de Sylvanie.

Gageons que les nobles locaux sauront être coopératifs pour chasser les déviants et autres abominations de ces contrées.

 

Vivement la suite !!!

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, Tortus, c'est un véritable crève coeur! Je ne sais qui soutenir! J'adore les impériaux, on retrouve ces bons vieux Dragons de Noailles, les Halbardiers Sigmarites du Stirland et dans les futures parties probablement bien d'autres qu'on as eu plaisir à voir! Et on découvre de nouvelles unités fabuleuses! Les gardes du train sont une tuerie! J'ai hâte de voir leurs "exploits:" (J'espère qu'on vera aussi un "train" lors de l'Embuscade au fond des bois, ce serai très thématique).

Mais d'un autre côté... Je vais quand même pas soutenir des types qui attaquent un château sur le quel il y as mes armoiries!

 

Je pense donc que je vais garder un oeil attendris pour les gardes du train, mais espérer de tout coeur que les vandales ne saccagent pas le château!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Zugrub, gardien de WFB, conteur des campagnes sylvaniennes, grand collectionneur de peaux vertes et père de l’inénarrable Grosstorgnoll !

 

Je suis avec attention tes campagnes, même si je ne poste presque jamais, et me régale de lire celle-ci. Tu nous mets l'eau à la bouche tout en restant généreux avec ces présentations et règles spéciales, pendant que nous jouons du pinceau et poussons du pitou en cette période estivale...

 

Continue comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey @Zugrub je crois bien savoir d'où sort ton inspiration de nom pour le chef balistaire, alors je m'en va le couver comme il se doit, et me fendre derechef d'un petit texte en son honneur, et ça colle parfaitement avec les anecdotes que tu nous livre dans ta rubrique qui présentait les balistes :

Le soleil avait passé son zénith depuis quelques temps déjà, et tout le monde s'activait sur les créneaux du château de Waldsberg. Les Vigiles avaient admirablement bien travaillé et leurs rapports sur l'avancée de l'ennemi arrivaient à intervalle de plus en plus rapprochés, au fur et à mesure que la distance s'effaçait devant l'avancée des fanatiques ignares de l'Empire. Toute la maigre population des environs suait à grosses gouttes pour hâter les préparatifs avant l'arrivée de l'ennemi. Tous s'activaient donc ou presque… Le regard d'acier du chef balistaire Hartmann s'arrêta sur Lardon, un de ses servants de baliste, suspicieusement gras lorsque l'on connaît le peu de nourriture qu'arrivaient à tirer les paysans sylvaniens de la terre peu féconde en cette contrée. C'était bien-sûr un sobriquet, mais au moins était-il plus facilement compréhensible pour la populace locale que celui de "Grosse Baleine" dont l'avait affublé un ancien marin en errance un jour dans la taverne du bourg. Personne ici n'avait déjà vu de baleine de sa vie pour en saisir le sens, et il était surtout de coutume de respecter les sobriquets que choisissait le chef Hartmann pour ses recrues. Toujours était-il qu'en cet instant, Lardon restait oisif sans trop comprendre ce qu'il avait à faire avec la baliste restante à armer, une pièce visiblement qu'il n'arrivait pas à identifier entre les mains. Et le chef Hartmann de crier :

"Lardon ! Sort de ta connerie sacré morbleu, sinon moi je t'arrache la tête et je te chie dans le cou !"

Mais visiblement moins gâté par la nature que les autres, Lardon ne comprenait jamais correctement les instructions et faisait tout de travers.

"Mais bordel Lardon ! Dans quel coin de ta tête il manque le plus de cervelle, tête de bœuf !? C'est ton papa et ta maman qui t'ont pas assez couvés quand t'étais petit ?!"
"Chef, non Chef !"
"Rappelle toi des leçons que je vous ait apprises, Lardon !" Et le chef Hartmann reprend sur un ton solennel pour rappeler la leçon à Lardon. "Votre baliste… n'est qu'un outil. C'est un cœur de fer et de bois qui tue. Si votre instinct de tueur n'est pas pur et dur, vous hésiterez à la minute de vérité. Vous ne tuerez pas ! Vous deviendrez des Waldsberger morts. Et là, vous serez jusqu'au cou dans un monde merdique. Parce que les Waldsberger n'ont pas le droit de mourir sans permission du Comte Von Krolok. Vu, tas de larves ?"

Les deux recrues  répondent en cœur "Chef oui chef"

"Alors faites moi voir vos gueules de tueurs !"

"Chef..."

"Chef quoi !? Non mais dit ! Est-ce que t'allais pas me traiter de sale con !?"

"Chef non chef !"

"T'as plutôt intérêt ! J'te rappelle que le premier et le dernier mot qui doit sortir de votre bouche c'est "chef" ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair !?"

"Chef oui chef" répondent en cœur Lardon et l'autre recrue, nommée Guignol.

"Oddo ! Vient leur montrer ce que c'est qu'une gueule de tueur !"
Les deux recrues frémissent tandis qu'Oddo le bourreau ôte sa capuche noire et plonge son regard funeste dans leurs yeux.

"Bien, maintenant, bande de toquards végétatifs, mettez moi cette baliste en branle, et que ça saute !"

"Chef oui chef !"


Je pense que les gens qui n'auront pas trouvé la ref cinématographique avec seulement le nom du chef Hartmann auront cette fois trouvé ?

A dispo s'il faut modifier quelques trucs qui ne colleraient pas avec ton récit Zugrub ? 

 

Modifié par Dellirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me rendre compte... Guzzman est complètement cinglé en fait. Il est entrain de se précipiter sur un château défendu par quatre unités régulières et leur artillerie, soutenue par le même nombre de levée locales avec à peine deux unités d'Hallebardiers formée et un ramassis d'irréguliers et de soldats de seconde zones!

Ca vas être un massacre!

 

(Bon, en vrais en relisant les règles, tu as été gentil avec les assiegeants sur les règles d'échelle. L'avantage défensif des remparts est très mince)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, @Zugrub me voici inspiré par cette campagne. Je me fais donc l'avocat du di... de Sigmar! Il faut cesser ces incessantes et insistantes accusations envers cette association d'hommes unis par Sigmar...

 

 

Voici donc un extrait qui prouve qu'ils ne veulent que notre bien et qu'ils ne sont pas tous aussi violents qu'on veut le dire... Enfin presque

 

 

"Année 2508, jour 32 de l’expédition Guzman en terre sylvanienne.

Cela fait de nombreux jours que je n’ai pas écrit dans ce journal. Le rapport « officiel » que j’adresse au temple me prend du temps et la fatigue ne me donne point envie de m’étendre en palabres écrits. Après avoir traversé le Moot, où la délégation a pendu un cuisinier halfelin suspecté de vouer un culte à la divinité ogre de la « Gueule ». Nous sommes passés par Leicheberg où nous avons réquisitionnés les derniers porteurs et trouvé quelques flagellants de plus. Nous avons ensuite traversé les collines hantées puis une bonne partie de la Sylvanie. Je continue de penser que nous aurions pu remonter la rivière Stir pour gagner du temps mais c’était « trop convenu et anticipable » au goût de l’inquisiteur. Je pense surtout que la plupart d’entre nous ne sachant pas nager, il n’a pas voulu risquer de tout perdre sur un sabordage de notre navire.

La dévotion dont fait preuve la délégation est tout simplement magnifique. Les prières communes sont si ferventes que j’ai parfois l’impression que Sigmar lui-même nous parle. Guzman est un prédicateur très efficace malgré son côté froid et j’ose croire que certains de nos porteurs, forcés au départ, nous suivent maintenant de bon cœur.

Malgré ces faits je ne peux cependant nier un point, le manque de finesse de notre groupe. Je pense que leur dévotion rend mes camarades trop violents et pas assez subtils dans l’approche des locaux. Il est évident qu’une force sombre agit en ces lieux. C’est la seule explication au nombre si important de braves gens du peuple qui sont heureux de vivre près de force potentiellement occulte et à renier le pouvoir de Sigmar.

Mais notre troupe ne doit pas oublier qu’il est certain que de fervents croyants doivent se tenir dans ces gens. La peur les force à se faire discret mais une fois la base du mal purgé, ils apparaitront dans la lumière et nous aideront j’en suis persuadé.

Année 2508, jour 34 de l’expédition Guzman en terre sylvanienne.

Nous venons à peine d’arriver dans le fameux comté de Waldberg et l’inquisiteur Guzmann veut immédiatement attaquer le château. Je comprends l’importance de l’effet de surprise mais ce plan me parait tout de même risqué. Que faire si nous perdons ? Je ne parle même pas de capturer l’édifice mais bien d’être défait et de se disperser. Je n’ai que ma cloche et mon couteau à pain pour me défendre…

Je dois bien admettre que ma bibliothèque me manque à cet instant…

Non ! Je ne peux faire montre de faiblesse maintenant. Je porte haut nos couleurs et je dois en être digne. Notre cause est juste. Les gens du comté ne semblent pas nous porter dans le cœur mais leur aspect maladif ne peut que me convaincre que le mal séjourne en ce lieu. Nous devons les aider ! Nous devons les éloigner de ce mal ! Sigmar les guidera, ils combattront pour lui et mourront dans la gloire au besoin.

Maintenant montons à l’assaut et portons au plus haut la gloire de Sigmar !!!

 

Extrait du journal privé de voyage du Frère Raymond, cartographe et historien de la délégation Guzman."

 

Encore merci pour tout le boulot et hâte de voir cette bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir les hobbystes de haut vol !

 

Ca fait plaisir de vous revoir ! Oui, j'étais en vacances, ce qui explique la coupure dans mon sujet, mais je ne me suis pas privé de lire vos commentaires et récits :)

 

Un grand merci à vous, c'est réellement très motivant pour moi de recevoir vos messages, car en ce moment le temps me manque pour le hobby, et parfois je pourrais en venir à désespérer sous la charge de travail que représente cette campagne, en parallèle avec mon programme peinture... et accessoirement la vie à côté haha !

Soyez rassurés, l'idée de ne pas poursuivre est inenvisageable, mais vos posts sont un vrai ressourcement pour moi, de savoir que vous prenez plaisir à lire et suivre cette campagne est la plus belle des récompenses.

 

Et je tiens également à remercier très chaleureusement -du moins pour un Sylvanien !- les nombreuses contributions de votre part ! Les gars vous êtes tout bonnement géniaux ! Vous ne pouvez imaginer le plaisir de que je prend à vous lire -tous sans exception- dans les récits que vous postez concernant cette campagne en cour ! Sérieusement, vous me faites rêver !

J'ai déjà un imagination (trop) fertile, mais lire vos contributions me permet de m'immerger encore bien davantage dans l'histoire qui se déroule sous nos yeux. De plus, je suis conscient que cela est doublement un défi, car vous devez aussi intégrer ce qui a déjà été écris concernant les personnages et récits, et franchement, vous êtes tous brillants et parvenez à le faire avec talent.

 

D'ailleurs, la première chose que j'ai fait en me replongeant hier soir dans le sujet, c'est rajouter vos nombreux nouveaux récits  dans la page de la compagne consacrée à vos contributions.

Désormais tout est à jour, et je me suis évertué à mettre au mieux en valeur vos oeuvres, cela est ici sur le Zugrub Bunker :)

Encore un très grand merci à chacun de vous.

 

 

 

@tortus

Tout à fait, c'est très bien dit et tu as cerné le tempérament particulièrement ardent et sans détour de l'Inquisiteur Guzmann.

Mais comme certains l'ont judicieusement remarqué, il se pourrait bien que cet excès de zèle porte aussi en lui un revers périlleux !...

 

 

@Miles

Héhé, bien amusé de constater combien tu es partagé entre le fait de soutenir nos pâles semblables, mais aussi les nombreux irréguliers hauts en couleurs (ternes et sales comme on les aime) du Stirland et d'ailleurs :)

Et non malheureusement, le temps me manque pour prévoir des scénarios mineurs qui pourtant auraient été des plus intéressants, comme cette excellente idée d'embuscade sur le Train de l'expédition. Cela se fera un jour puisque j'avais peint tous ces éléments expressément dans cette optique, mais du coup pas dans le cadre de cette campagne, et crois moi, je le regrette au moins autant que toi.

 

Haha tu m'a bien fait rire avec ton discernement lucide, effectivement : Guzmann fait fit de manière on ne peut plus délibérée de toute notion de doute ou de réflexion face au danger d'attaquer de front l'armée de Waldsberg défendant le château de leur maître, qui plus est avec si peu de troupes régulière sous son commandement ! Mais c'est à cela que l'on reconnaît les vrais Sigmarites ! :D

 

 

@pistolero gardien de la Tet corp

Un grand merci à toi ô Pistolero, discerneur du grand hobby, goûteur de contes et récits fantastiques, grand posteur aux ardents encouragements !

Héhé ton message m'a fait plaisir et a contribué à me donner la pêche pour cette reprise estivale, et j'en ai besoin car du lourd nous attend avec un rapport de bataille absolument épique à venir !

 

 

@Dellirium

Hahaha, tu est génial mon bon Dellirium !!

Naturellement tu avais bien identifié ma source d'inspiration avec Hartmann :D 

J'ai toujours des sources d'inspiration, par choix, parce que je trouve que ça m'apporte déjà un support et une profondeur pour donner la personnalité à mes réalisations. Je ne les cites que très rarement, plusieurs d'ailleurs sont guère identifiables car particulièrement méconnues, mais d'autres sont plus facilement identifiables, comme ici, et rendent hommage à des personnages et / ou films que j'aime beaucoup, et en l'occurrence l'extraordinaire et exceptionnel Sergent instructeur Hartman dans Full Metal Jacket, chef d'oeuvre de Stanley Kubrick.

Ta contribution au sujet du personnage m'a énormément fait rire ! D'ailleurs, je ne me lasse pas de la relire en imaginant la scène, avec ta plume habile et le film aidant, je m'y crois et vois la scène dans le cadre du récit Hahaha ?

D'ailleurs tu apprécieras la photo que j'ai joint à ton texte sur ma page (le lien est au dessus en début de message).

En tout cas on voit un connaisseur, qui tout comme moi est fan de ce personnage de film -et cette extraordinaire prestation d'acteur !

Quelque chose me dit que tu vas également apprécier le rapport de bataille à venir... :D

 

 

@Torcanam

Et bien et bien et bien ... ! Le mots me manquent pour exprimer à quel point ton récit m'a immergé dans le camp des Sigmarites en la personne du scribe retraçant certaines péripéties et son ressenti dans son journal ! J'aurais aimé écrire davantage pour te dire à quel point j'apprécie la profondeur que tu apportes à l'expédition, mais ça ne saurait rendre justice à la qualité de ta plume. Ton talent en la matière m'avait manqué.

Un grand merci à toi pour cette nouvelle contribution de qualité.

 

 

 

Et voilà, maintenant que j'ai intégré vos excellents récits à la page qui leur est consacrée, et que j'ai enfin pu vous répondre dans le fil des posts, il ne me reste "qu'à" rédiger le rapport de bataille du second volet de cette campagne, et je vais faire de mon mieux pour que vous preniez autant plaisir à le suivre que moi à l'avoir joué.

Oui oui, cela signifie bien que, comme précédemment, situation sanitaire et faute de joueur, j'ai livré moi-même la partie de manière impartiale, et je me suis amusé comme un petit fou ! :D Enormémenent de plaisir, un scénario original qui a tenu plus de promesses que je ne l'espérais, notamment avec beaucoup d'inattendu ! Car comme dit la loi de Murphy : "aucun plan ne survit au contact de l'adversaire", ce qui est bien illustré par le célèbre théoricien militaire Car von Clausewitz (dans la vie réelle hein !) concernant ce qu'il nome "La Friction".

Mais je ne vous en dis pas davantage pour l'instant.

 

Comme pour mes autres rapports de bataille, je procéderai par étape tour par tour, ce qui me permettra de vous partager le déroulement de l'affrontement au fil du travail de rédaction, tout en me laissant le temps de le faire au mieux.

 

Et bien sur ce, bonne vacances à ceux qui le sont ou vont l'être, et bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zugrub a dit :

Et non malheureusement, le temps me manque pour prévoir des scénarios mineurs qui pourtant auraient été des plus intéressants, comme cette excellente idée d'embuscade sur le Train de l'expédition. Cela se fera un jour puisque j'avais peint tous ces éléments expressément dans cette optique, mais du coup pas dans le cadre de cette campagne, et crois moi, je le regrette au moins autant que toi.

 

Il y as méprise! Je ne parlait pas d'un scénario supplémentaire, mais du troisième: "Cette Forêt est Maudite!" C'est techniquement une Embuscade! ^^

 

Au passage, j'ai relu les effectifs de ce troisième scénario et je sais exactement qui je peu soutenir en temps que Comte Miles! Mouhahahahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels ?

 

@ChaosDivine

Merci à toi. Tes rêves de bataille contre l'Empire vont se concrétiser ! :)

 

 

@Miles

Mh, d'accord. Bon pour le troisième scénario, l'idée du Comte est de réduire -idéalement d'annihiler- les renforts, d'où l'embuscade sur la colonne armée. Sans elle, leur propre train deviendrait par la suite voué à une mort certaine...

 

 

Mais chaque chose en son temps, et c'est désormais le second volet de cette Campagne que je vous présente enfin !

 

 

jy0y.png

 

 

yrlo.jpg

 

h1r3.png

 

 

6c1q.gif

 

gcsh.jpg

 

L'armée du Comté épaulée par un grand nombre de civils s'était déployée de part et d'autre de mon Castel dont la Grand Porte fut solidement verrouillée.

 

 

wwzh.jpg

 

La soldatesque assurait la défense de manière à interdire l'approche des remparts, alors que les nombreux irréguliers protégeaient courageusement leurs flancs.

 

 

myty.jpg

 

Dos aux murailles, mes troupes aguerries se tenaient prêtent à intercepter l'assaut.

 

 

1agw.jpg

 

Le commandement échu au Lieutenant Finnaglian à la tête de Mes Loups Carmins, parfaitement disciplinés, et placés au coeur du dispositif défensif .

 

 

fyy9.jpg

 

Seuls les Vigiles s'étaient postés au sommet des remparts. L'ennemi ne disposant point de bélier pour briser mes lourdes portes, cela leur permettrait à loisir de faire pleuvoir leurs projectiles sur l'assaillant.

 

 

adbl.jpg

 

Les balistes furent déployées plus loin au levant de manière à menacer le flanc ennemi, ce dernier ne pouvant ainsi à la fois monter à leur encontre et assaillir mon Fief.

 

 

d7xn.jpg

 

C'est le Sergent-chef Hartmann, Capitaine Balistaire, qui prît le commandement de l'extrémité de la ligne composée de gens du peuple.

 

 

s55x.jpg

 

Après avoir suivi les faits et gestes de l'envahisseur, les hommes des bois avaient eux aussi rejoint le combat, flanquant le dispositif de l'adversaire.

 

 

ynff.jpg

 

Malgré les effectifs importants des défenseurs, les téméraires ennemis se rangèrent en ordre de bataille, prêts à se lancer têtes baissées à l'assaut !

 

 

1rox.jpg

 

Leur ligne était étonnement ordonnée au regard de éléments hétéroclites qui la composaient, prêts à fondre sur mes gens tels des barbares des temps jadis.

 

 

wpzn.jpg

 

Le monstre à la tête d'armée, nommé Guzmann, s'était déployé au centre de la ligne de bataille. A défaut d'être un stratège, il était source de crainte et d'exaltation pour ses hommes.

 

 

7tzl.jpg

 

Guzmann choisit de masser ses troupes régulières sur son flanc gauche, de manière à s'assurer la supériorité sur cette zone des combats.

 

 

8qmi.jpg

 

Se faisant, son aile droite se trouva peu garnie, excentrée et composée de combattants de piètre qualité.

 

 

8lgd.jpg

 

Par un ingénieux déploiement, le Lieutenant Finnaglian prouva son sens tactique, alors que l'ennemi semble-t'il misait tout sur le zèle emporté de ses effectifs disparates !...

 

 

yrlo.jpg

 

...

 

 

Et voilà pour cette phase de déploiement, qui bien que présentée d'un camp puis de l'autre, eut lieu selon les règles habituelles.

 

Alors je me dois de vous avertir : mon emploi du temps restreint et la somme conséquente de travail de rédaction et mise en page de ce rapport de bataille m'empêcheront de poster au rythme de 1 tour par jour comme pour le premier volet de cette Campagne.

Souhaitant vous proposer le mieux que je puisse faire, je partagerai les tours de jeu au fur et à mesure que je les rédigerai, mais à une cadence inégale, plusieurs jours s'écoulant entre chaque tours.

 

J'espère que, à défaut de peut-être frustrer les plus impatients, cela vous permettra d'apprécier au mieux le déroulement de la bataille...

 

Et puis cela vous permettra de poster ici à loisir :)

 

A noter pour les nombreux auteurs de récits prenant part librement au background que la personne du Comte Von Krolock m'est exclusivement réservée ^_^?

 

 

A prochainement pour le début des hostilités...

Bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic! C'est partit!

 

Bon, analyse tactique à la volée: Par la calvitie de Nagash! L'affaire vas être chaude! Les troupes Sigmarites sont bigrement motivée et massée, les arrêter au pied des murs vas être une Gageure!

Plusieurs des décisions tactique du lieutenant m'interroge: Les vigiles seul à l'intérieur, sans combattants de Mêlées pour repousser les assaillants. Bon, j'imagine que c'est un choix pour bénéficier d'un vrai effectif en bas des remparts.

Les Balistes sur le flanc, c'est très bien joué. Mais je me demande si leur visibilité ne vas pas être très vite coupée par l'avancée des troupes.

Par contre, la levée d'archer paysanne, là, je ne comprend pas! Pourquoi diable cette position? Une forêt et leurs propres alliés leurs masquent toute solution de tir! A moins qu'ils ne puissent faire du tir de volée indirect?

 

Bon, en attendant une partie plus romancé de ma part, sans doute du côté Waldsbergien, je ne résiste pas à proposer une petite musique d'ambiance pour nos amis assaillants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, Merci Miles pour cet extrait de mon Disney favori, et en outre de mon conte préféré ?

 

Ton analyse et tes remarques sont particulièrement pertinentes, comme toujours.

Concernant un élément important qui a influencé le placement : en rédigeant les règles j'avais oublié à quel point le château était grand et profond. En le plaçant contre une longueur de table comme je l'ai fait, si des défenseurs se déployaient devant celui-ci, il était impossible de placer les attaquant sur la table -car il fallait respecter la distance de 24ps entre les deux armées.

Même en plaçant les gars de Waldsberg de part et d'autre, l'écart à respecter n'était pas réalisable ! Pour que l'écart eut été respecté, il fallait déployer les défenseurs très loin et largement plus en retrait que ce que j'ai fait.

Du coup j'ai improvisé : j'ai permis aux défenseurs de se déployer autour du château mais pas à plus de 3ps du pied des murs, les autres éléments devant se placer plus en retrait (d'où la levée d'archers excentrée qui ne pouvait être plus proche au déploiement, mais aussi les balistes etc.).

Enfin, les attaquants nécessairement placés plus près pour être sur la table se verraient ôté à leur premier déplacement le nombre de ps nécessaires de manière à considérer qu'ils auraient dû être déployés plus loin (ainsi on comprend pourquoi au Tour 1, les attaquant semble avoir peu progressé).

Ouf, je ne sais pas si c'est clair, mais ça répond à deux des trois remarques.

 

Niveau stratégique, ben oui, je me suis dit que si le pied du mur d'enceinte était suffisamment défendu, les échelles ne pourraient être placées, et par conséquent il n'y aurait pas à repousser d'assaillant sur les remparts. Mais je te l'accorde : ce fut peut-être un pari risqué...

 

 

 

 

Et bien il est temps de sonner le début des hostilités ! Tou-hou tou-hou tou-hou (bruit du cor caractéristique dans Kaamelott :D )

 

 

 

y6nx.gif

 

 

a4i2.jpg

 

Avec force cris de guerre et hurlements déments, les envahisseurs se ruèrent au combat, tels des peaux vertes écervelés faisant fit de toute notion tactique.

 

 

n9d0.jpg

 

Sans stratégie ni machine de siège mais équipés de quelques échelles seulement, ces fanatiques convergèrent droit sur mes troupes au pied du Château.

 

 

uegi.gif

 

 

z57c.jpg

 

Le signal du début des hostilités fut sonné, chacun de mes gens s'apprêtant vaillamment à défendre leur Seigneur et le Comté.

 

 

bgxm.jpg

 

Le Lieutenant Finnaglian donna ses ordres.

Là discipline régnait dans les rangs, en contraste avec le désordre et l'agitation ennemie.

 

 

zljh.jpg

 

La levée d'archers sur le flanc pris position dans le petit bois en retrait des défenseurs.

 

 

kx1l.jpg

 

Plus indépendants, les Chasseurs prirent l'initiative de commencer à refermer le piège sur l'extrémité de la ligne adverse qui ne les avait même pas encore aperçu !

 

 

g5bn.jpg

 

Suivant les ordres du sergent Hartmann, les balistes prirent pour cible l'unité de Guzmann tandis que les paysans s'avancèrent pour protéger ces machines de guerre.

 

 

g7lm.jpg

 

L'un des deux puissants projectiles toucha de plein fouet l'unité ennemie, fauchant trois barbares sur son passage, et causant ainsi les première pertes de la bataille.

 

 

guzr.jpg

 

Du haut des remparts, les archers de Waldsberg commencèrent à faire pleuvoir la mort sur les hommes de Guzmann.

 

 

8tux.jpg

 

Quelques Loups Carmins adroits causèrent eux aussi des pertes, réduisant rapidement les effectifs des guerriers accompagnant l'inquisiteur.

 

 

fatv.jpg

 

De toutes parts les envahisseurs commençaient à tomber sous les nombreux tirs. Réalisèrent-ils que leur assaut était aussi prématuré qu'inconsidéré ? Probablement pas encore...

 

 

 

 

yrlo.jpg

 

 

 

Et voilà pour ce premier tour durant lequel l'asymétrie de la composition des forces en présence pesa, avec beaucoup d'archers et quelques machines de guerres chez des défenseurs peu pressés d'engager le combat, et on les comprend.

 

La suite probablement dimanche.

En attendant, n'hésitez pas à commenter pour donner vos avis et impressions.

J'espère que mon choix de donner le récit au Comte, tout en conservant les ajouts de textes et bulles sur les photos vous plaît.

 

Bon hobby et à bientôt pour la suite :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zugrub a dit :

J'espère que mon choix de donner le récit au Comte, tout en conservant les ajouts de textes et bulles sur les photos vous plaît.

 

Choix qui s'explique de manière assez radicale au final. De même que l'apparition d'un "frère raymond" dans le récit de Torcam. Regardez bien qui se fait abattre lors de la première volée de flèche des vigiles... C'est quand même assez terrible un rapport de bataille quand on connais les combattants par leur prénom!

 

Les explications sur la profondeur de la table son claire! Merci Zugrub. Et l'idée de "pénaliser" le premier mouv des assaillants pour compenser est très bonne. Je vais garder cette idée sous le coude elle pourrait me servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels ?

 

@Patatovitch

Merci sieur "Old Patatovitch School", hobbyste de bon goût ! :D

 

 

@Miles

Alors non, sois rassuré, ou plutôt que Torcanam le soit : Frère Raymond est toujours bien présent ! Il s'agit du moine porteur de la Grande Bannière des Sigmarites. Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu écrivais... En tous les cas de nombreux suivants dans la Délégation Guzmann savent lire, écrire, et tiennent notes et registres.

 

Pour la modification improvisée de "pénalité de Mouvement", c'était nécessaire, et effectivement, dans la mesure où tu possèdes toi aussi cette fantastique forteresse de chez Ziterdes, c'est une alternative pour compenser avec la taille que prend l'élément de décor sur la table de jeu.

Rah quand je pense que c'est grâce à toi que j'ai pu avoir avoir la mienne, et qui plus est que c'était le dernier modèle achetable neuf sur le marché !!! Encore mille merci Conte Miles !! ?

 

 

@ChaosDivine

Haha, quelque chose me dis que tu ne vas pas être déçu !! ... :D

 

 

 

 

Allez, la suite :)

 

 

ajz3.gif

 

fnm4.jpg

 

Malgré les premières volées de flèches, toute la ligne adversaire poursuivit son approche, et il faut leur reconnaître que, à défaut d'être malins, les ennemis étaient déterminés.

 

 

jx3d.jpg

 

Toujours sans aucune perte, la soldatesque ennemie continuait son avance en clamant des chants guerriers pour s'enhardir.

 

 

51jz.jpg

 

Son escorte amoindrie en effectifs, Guzmann ordonna à ses fanatiques proches de prendre les devants pour charger.

 

 

h7c5.jpg

 

Tels des molosses de guerre, les fous furieux se ruaient de manière désordonnée à l'encontre de mes valeureux combattants.

 

 

zvio.jpg

 

A l'extrémité de la ligne, les irréguliers ennemis tentaient de couvrir le centre, mais sans appui sur leurs arrières, ils finiraient à se retrouver menacés par le flanc.

 

 

fe09.jpg

 

Malgré la lointaine distance, un tir habile -ou chanceux- abattit le premier homme de Waldsberg : un des servants de baliste.

 

 

 

 

0tus.gif

 

ao6r.jpg

 

Courageusement, les paysans des hameaux se portèrent à l'encontre de l'ennemi, alors que sur le flanc les Chasseurs refermèrent le piège.

 

 

hq9q.jpg

 

N'ayant plus de ligne de vue sur Guzmann, le sergent Hartmann ordonna le tir sur les autres ennemis avec échelles, mais les deux traits de baliste passèrent au dessus.

 

 

5vk9.jpg

 

Tous les archers capables de prendre pour cible les hommes de Guzmann continuèrent de réduire leur nombre. Du haut des remparts, les Vigiles étaient idéalement placés pour cela.

 

 

zhhv.jpg

 

Les quelques archers d'élite Loups Carmins firent des pertes supplémentaires. Deux tiers des hommes de Guzmann étaient tombés,

galvanisés par la présence de leur meneur, les autres ne tournèrent pas les talons.

 

 

zzwd.jpg

 

Certains des Vigiles n'ayant pas de ligne de vue sur Guzmann prirent pour cible le gros régiment d'hallebardiers en approche, mais un seul ennemi tomba au sol.

 

 

88ue.jpg

 

Désormais en position dans les bois, la levée d'archers tira une volée sur les hallebardiers en armures lourdes, trois guerriers aux couleurs criardes, s'écroulèrent.

 

 

1ub0.jpg

 

A l'autre extrémité du château, les hommes des bois, probablement amusés par leur instinct de chasseur, continuèrent de jouer avec leurs proies.

 

 

 

yrlo.jpg

 

 

Et voilà pour ce Tour 2 où petit à petit, les pertes infligées par les tirs des archers s'accumulent. Cela sera t'il suffisant pour briser l'avance des Sigmarites ?

 

Le suite dès que possible.

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zugrub a dit :

Alors non, sois rassuré, ou plutôt que Torcanam le soit : Frère Raymond est toujours bien présent ! Il s'agit du moine porteur de la Grande Bannière des Sigmarites. Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu écrivais... En tous les cas de nombreux suivants dans la Délégation Guzmann savent lire, écrire, et tiennent notes et registres.

 

Haha, il y as méprise, je faisait référence à ce pauvre Franziskus, qui était le narrateur du précédent affrontement et qui à visiblement été le premier à prendre une flèche ^^

Cela dit, ça m'arrange, il avait parait il des notes sur Dunkelhoff

 

Il y a 9 heures, Zugrub a dit :

Encore mille merci Conte Miles !!

 

Haha la faute d'orthographe m'as fait rire "Miles, c'est toute une histoire" ^^

De rien pour le château! Vu la petite merveille que tu en as fait, je suis doublement ravis! En plus tu m'as fait l'honneur de placer l'Héraldique de Dunkelhoff dessus. Triplement ravis!

 

Une minute... Oui, il y as l'Héraldique de Dunkelhoff dessus. Ces manants vont faire le lien! Hardi Waldsbergeois! Qu'aucun de ces ladres n'en réchappe! Surtout ceux avec les papiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.