Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne "Vampyre ! Vous avez dit Vampyre ?"


Zugrub

Messages recommandés

Haha, sacré Miles, je vois qu'à tous points de vues, tu demeure toujours autant pragmatique ! :D

Cela dit, les pertes ne sont pas nécessairement mort, il y a aussi des blessés et / ou fuyards...

 

 

 

Allez, la suite, et on entre dans le vif du sujet !

 

 

65nx.gif

 

qapz.jpg

 

La première mêlée eut lieu entre des dévots fanatiques et la Garde de Waldsberg, qui réceptionna leur charge lances baissées, ce qui n'arrêta point l'ardeur des ennemis.

 

 

engo.jpg

 

Peut-être dans une lueur de lucidité, les déments en haillons ralentirent au lieu d'engager ma garde d'élite Demi-Sang.

Ces derniers, rangèrent leurs arcs et s'apprêtèrent à faire preuve de leur talent au combat rapproché.

 

 

zudh.jpg

 

Mettant le courage de mes gens à rude épreuve, les hommes d'armes professionnels sur le flanc poursuivirent leur avance inexorable.

 

 

aj9i.jpg

 

A l'opposé en revanche, probablement poussés à se joindre aux combats contre leur gré, les civils commencèrent à reculer avant même le premier contact.

 

 

mf4i.jpg

 

Comprenant eux aussi que la situation était désespérée, les archers adverses n'osèrent sortir de leur couvert et abattirent un paysan en approche.

 

 

rh54.jpg

 

Le sergent de la Garde lança un défi, et en guise de réponse, un semi homme sans honneur lâcha ses chiens de guerre sur lui.

 

 

laa7.jpg

 

Mes lanciers encaissèrent le choc de la charge et tinrent tête aux véhéments adversaires, aucun ne voulant céder de terrain malgré les pertes de ces premiers combats.

 

 

 

 

7weg.gif

 

9sb3.jpg

 

Les Loups Carmins entrèrent enfin en action et engagèrent avec assurance les déments leur faisant face.

 

 

ookl.jpg

 

Déterminés, les paysans de mon Comté allèrent à l'encontre de leurs homologues peu enclins aux combats.

 

 

6r2x.jpg

 

Sur le flanc droit, à défaut d'engager l'ennemi, mes troupes campèrent aux pieds des murailles, les archers s'apprêtant à décocher une nouvelle volée.

 

 

vp1w.jpg

 

En sous effectifs, une seule machine de guerre pu tirer sur les archers dans les bois, mais le projectile termina sa course en éclatant un tronc d'arbre.

 

 

35l6.jpg

 

Le couvert forestier sauva une fois de plus les archers adverses, dont un seul tomba des tirs des Chasseurs.

 

 

sl2o.jpg

 

Totalement à découvert, les hommes de Guzmann furent une fois encore la cible des Vigiles, qui avaient maintenant exterminé la quasi totalité de l'unité ennemie !

 

 

ndx0.jpg

 

Un seul Vigile parvînt à abattre un hallebardier, ce qui était bien insuffisant pour inquiéter la soldatesque casquée qui poursuivait son approche implacable.

 

 

331y.jpg

 

Malgré tout, les archers du peuple poursuivirent leurs tirs sur l'élite ennemie, fauchant deux guerriers de plus.

 

 

byrm.jpg

 

Animés par leur seul fanatisme, les fous en haillons ne réalisaient pas encore ce qui les attendait, à l'instar de leur meneur qui se dressa face au Lieutenant Finnaglian !

 

 

aetf.jpg

 

Un seul Loup Carmin fut touché par la pluie de coups de fléaux d'armes, mes Demi-sangs réfrénèrent net l'ardeur des ennemis en en tuant une bonne demi douzaine.

 

 

gu2c.jpg

 

En retrait, l'issue du combat fut bien différente pour les lanciers, qui cette fois ne purent tenir tête à leurs redoutables adversaires.

 

 

e6b4.jpg

 

Leur formation fut brisée, et les impitoyables hommes du chasseur de sorcière lâchèrent même leurs échelles pour poursuivre et massacrer les lanciers dans leur déroute.

 

 

6tc9.jpg

 

Non loin, les paysans des deux camps se livrèrent âpre combat à coups de fourches et de bâtons, tous faisant montre de détermination.

 

 

 

yrlo.jpg

 

 

L'approche a bien pris fin au bénéfice des premiers rudes combats, et ce n'est rien au regard de ce qui va suivre !

 

La suite jeudi ou vendredi...

Bon hobby, et peignez à outrance moultes figurines car l'on a toujours hardiment besoin de renforts céans sur la champ de bataille !! :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse de voir que le premier Waldsberger à mordre la poussière aura été Lardon ? D'ailleurs je ne sais pas à quoi tourne le sergent-chef Hartmann, mais il prend la recrue Guignol pour Lardon. Ca doit doit être costaud en tout cas ! Mais fort à parier que Lardons va s'en sortir, sa couenne naturelle ayant freiné la flèche pour qu'aucun point vital ne soit touché. Et attention à son futur grand retour ! Parce que là, après avoir connu sa première bataille, il va savoir la faire sa gueule de tueur...

22182264.jpg

 

 

Par contre, à la place du sergent-chef Hartmann, j'aurais foutu une bordée d'insultes à l'attention des chasseurs qui pour le coup ne savent ni utiliser leurs arcs, ni leurs loups apprivoisés ! C'est sur eux que j'aurais braqué les balistes pour les sommer d'aller engager les pécors adverses avec leurs arcs ! Ils les auraient malmenés au moins au point de les faire fuir en les prenant de flanc et en sureffectifs, à défaut de les passer tous au fil de leurs dagues. M'est avis qu'il leur faudra un capitaine digne de les guider dans leurs errances à ces loulouttes ! ? 

Ta narration par bulles est parfaitement équilibrée maintenant Zugrub, continue, tu nous régales ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mortels ?

 

@Dellirium

Haha oups je me suis trompé ! Bon après, si ce n'est pas moi mais le Sergent Instructeur Hartmann que tu reprends, c'est une toute autre histoire !! ?

C'est vrai que ça déconne dur chez les Chasseurs, mais bon, il faut bien qu'ils s'amusent un peu ! Et puis jusque là c'est eux qui ont joué un rôle crucial (hors séquences de jeu) en espionnant tous les faits et gestes des envahisseurs.

Merci du compliment :D Ben j'essaie de faire au mieux, tout en tenant compte des idées et conseils de chacun  :)

 

 

@ChaosDivine

Héhé, je t'imagine trop en tant que supporter de Blood Bowl pour une équipe du Chaos de Khorne, t'agitant dans les tribunes en frappant tes voisins ? !

 

 

 

Allez, nous franchissons la mi-partie !! Et il va se passer bien des choses encore ! ?

 

 

a6jj.gif

 

7ahs.jpg

 

La charge fatidique des nombreux hallebardiers ennemis intervînt, alors que les courageux défenseurs encaissèrent le choc de l'impact, prêts à défendre les murs du château.

 

 

zhpt.jpg

 

Au même instant, Guzmann et ses derniers hommes chargèrent les Loups Carmins déjà engagés contre les fanatiques vociférants.

 

 

vmdw.jpg

 

Après avoir dispersé et massacré leurs opposants, les impitoyables dévots de Sigmar fîrent demi tour pour prendre à revers mon élite déjà fort occupée.

 

 

2o7n.jpg

 

Le petite unité de lanciers, probablement moins aguerrie que les autres soldats déjà au corps à corps, poursuivit sa progression droit sur la levée d'archers.

 

 

ty3x.jpg

 

Faisant fit de la menace sur leur flanc les derniers archers des envahisseurs tentèrent une fois encore d'abattre les servants des machines de guerre...

 

 

5uwx.jpg

 

Mais la distance de leurs cibles et la déconcentration eut raison de leur précision, seule une flèche vînt se ficher dans une roue de baliste.

 

 

uyh6.jpg

 

D'âpres corps à corps se déroulèrent dans toutes les zones des combats, et c'est probablement là que se décida le sort de cet affrontement.

 

 

w3fz.jpg

 

Les hallebardiers d'élite tombèrent sur ma milice, qui fit alors preuve d'une incroyable détermination, parvenant à leur tenir tête, et même à faire chanceler leur premier rang !

 

 

5m84.jpg

 

A quelques mètres les deux corps d'hallebardiers s'entrechoquèrent, et de toutes parts de meurtriers coups verticaux tombaient drus comme la pluie.

 

 

szb9.jpg

 

L'impact de la charge et la supériorité numérique des ennemis leur permis de disloquer la formation des Hommes d'Armes, qui furent massacrés dans l'élan avant d'avoir pu tenté de fuir.

 

 

3c1p.jpg

 

Sentant le vent tourner en sa faveur, Guzmann, décidé à asseoir sa victoire provoqua au combat singulier le commandant des troupes de Waldsberg...

 

 

1keq.jpg

 

Le Lieutenant Finnaglian, Champion des Loups Carmins releva le défi avec noblesse, et les combats cessèrent momentanément pour que les deux généraux s'affrontent en duel.

 

 

huts.jpg

 

Le combat singulier fut aussi bref violent.

Nettement plus rapide, Finnaglian toucha à plusieurs reprises son adversaire, mais des sceaux de protection le protégèrent d'une mort certaine, alors qu'il brandissait son arme à deux mains !...

 

 

131r.jpg

 

D'un revers d'espadon, Guzmann éventra Finnaglian.

Malgré leur champion au sol, mon élite demeura inflexible et massacra la plupart de leurs opposants, totalement démunis face à leurs prouesses martiales.

Seul le prêtre guerrier et sa championne firent des pertes aux Loups Carmins. Cette dernière, plus lucide que ses supérieurs révéla le danger mortel de demeurer face à mes Demi Sangs !

 

 

dze1.jpg

 

Seul le sacrifice des derniers sauvageons permis à Guzmann et ses deux suivants de sauver leur vie en fuyant. Se faisant, ils abandonnèrent la bannière de leur armée dans la boue.

 

 

69ro.jpg

 

Soutenus et encouragé par la présence des sorcières et de leurs maléfices, les paysans prennent les dessus sur les civils. Je savais que l'idée de les délivrer de leur geôle serait bonne chose.

 

 

w01d.jpg

 

Alors que ces irréguliers déroutèrent, nôtre flanc gauche se trouva désormais quasi sécurisé.

 

 

 

 

sh2x.gif

 

xcqe.jpg

 

Emportés par leur agressivité et avide de se venger des méfaits qui avaient été perpétrés au hameau de Lihachu, les paysans poursuivent l'ennemi...

 

 

7921.jpg

 

Les derniers civils se dispersèrent loin des combats. Seule une poignée d'archers restait tapis dans un fourré, en bien mauvaise posture car entourée de mes gens.

 

 

2r06.jpg

 

Profitant de l'inertie de leurs adversaires accaparés à prendre les servants des balistes pour cible, les Chasseurs tirent à bouts portants, ne laissant que deux survivants.

 

 

6mit.jpg

 

Les Vigiles décochèrent une volée sur Guzmann et ses deux derniers combattants, mais déjà loin, une seule flèche trouva sa cible, blessant le prêtre dans sa fuite.

 

 

viwl.jpg

 

Sans plus guère de cibles, les archers posèrent arcs et flèches au profit des rochers rassemblés à leurs pieds car l'élite ennemi désormais grouillait au bas des murs.

 

 

bvyy.jpg

 

Perturbés par la situation qui toute proche devenait critique, les archers du peuple manquèrent pour la plupart leurs cibles, bien protégées derrière leurs boucliers.

 

 

6g19.jpg

 

L'habile sergent Hartmann fit mouche avec une des balistes en tirant sur le flanc de l'unité ennemie, embrochant trois hommes en enfilade.

 

 

j7k8.jpg

 

Emporté dans sa démence, l'un des fanatiques s'occit lui-même, alors que le dernier fut réduit au silence par un coup mortellement précis.

 

 

0kbd.jpg

 

Conscients de la situation critique sur le flanc, les Loups Carmins pivotèrent pour se porter au secours des combattants malmenés.

 

 

aqtx.jpg

 

Mais le combat était trop inégal entre les hallebardiers lourds et la milice de Waldsberg...

 

 

j3tb.jpg

 

Une demi douzaine de miliciens furent fauchés comme les blés, et les autres ne purent blesser le moindre adversaire...

 

 

tpzr.jpg

 

Les lourdes armures des ennemis tournèrent cette fois à leur désavantage, ce qui permis aux survivants de distancer leurs poursuivants.

Mais le flanc droit était bel et bien enfoncé.

 

 

 

 

yrlo.jpg

 

 

 

Ouf, et voilà pour ce quatrième tour de jeu marathon, avec des évènements cruciaux et en nombre pour les deux camps ! Et pour le plus grand bonheur, une situation qui malgré tout demeure incertaine ?

 

 

La suite samedi :)

Bon hobby, et avec la rentrée, reprenez vos pinceaux !!

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit passionnant. Je ne sais qui soutenir, même si mon âme d'Impérial m'encourage à être du côté des sigmarites. Mais l'inquisiteur a peut être un peu trop hâté son assaut. Même s'il sort victorieux de son attaque dans la foulée en massacrant les défenseurs de Waldsberg, je doute qu'il réussisse à investir le Castel. Et surtout il va manquer terriblement de troupes pour faire face à la vraie menace quand la nuit sera tombée.

Et c'est effectivement merveilleux (et terrible au vue des pertes) de suivre ces troupes dont on a pu suivre avec intérêt la levée.

Enfin, le Castel forme un décor magnifique. Dommage que les seigneurs de la nuit préfèrent les endroits isolés, je suis curieux se voir ce qu'aurait donné la bataille avec le château au coeur d'un bourg.

 

Heureusement pour mon portefeuille et ma santé mentale que GW a tué le Vieux Monde et le Socle Carré, car avec la Sylvanie zugrubienne comme source d'inspiration je serais tenté de me lancer dans la constitution de mon propre coin d'Empire alors qu'il me reste des milliers de points de 40k sur grappe à assembler et peindre, et que j'ai déjà des dizaines de projets en tête.

 

Merci beaucoup @Zugrub et à tous les autres contributeurs de ce récit, j'y retrouve le Hobby tel que je l'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels ?

 

@ChaosDivine

Tu sais que même auprès d'un vampire, tu es terriblement et excessivement sanglant !?

 

 

@Annibal

Merci beaucoup pour ce message fort encourageant !

Ne pas savoir qui soutenir, c'est à mes yeux bon signe ! Du moins je n'aime guère le principe de soutenir le camp qui nous semble les "gentils". J'aime à considérer chaque faction -ici comme dans le monde de Warhammer en général- de manière à me mettre à la place des individus qui la composent. Cela permet d'avoir de points de vues d'un seul angle, ou en tout cas me rend capable de comprendre et cerner les motivations de chacun, aussi antagonistes soient-ils. Bref, une véritable approche de rôliste !

 

Oui, Guzmann, de part sa précipitation, risque à la fois de perdre cette bataille, mais aussi l'initiative. Si jamais c'est la cas, effectivement, non seulement le château ne pourra plus être pris, mais aussi l'Inquisiteur sera contraint d'attendre renforts, et de faire face à l'attaque vengeresse du Comte et ses semblables !  Mais nous n'y sommes pas encore, il reste deux tours de jeu.

 

Très bonne idée de jouer sur une table avec le château fort ainsi que les maisons à proximité. Un château au coeur d'un village ça aurait une sacrée gueule ! Je garde cette idée pour une occasion qui s'y prêtera, merci.

 

Haha, des réalisations en cours, des tas de projets en tête et des stocks exagérément rempli : cela n'est signe que d'un bon hobbyste saint ! :D

En tout cas une seule chose compte à mes yeux : se faire plaisir ! Si tu as l'envie de réaliser du bon vieux socle carré pour Warhammer Battle, ne t'en prives pas ! Ce d'autant que la perspective de Old World se profile à l'horizon. Et puis c'est toujours agréable de varier les plaisirs : un projet de ceci, un autre de cela, telle faction, telle autre etc. Ca te permettrait de voir et faire autre chose que du socle rond et du 40k. Et qui sait, un jour tu peux vouloir faire un break avec 40k, ou carrément en avoir marre... si GW a la "ennième bonne idée" d'y mettre fin, ou de passer à tout autre chose avec un background qui n'a plus guère de rapport avec ce qui s'est fait parce les ventes ne sont pas assez juteuses à leur goût ! Ou simplement une nouvelle édition aux règles absolument insipides car trop simplifiées et / ou ultrabourines, qui ne te donnera pas envie de suivre...

Tout cela ne s'est déjà que trop vu !

 

Bref, ne te prive pas de te faire plaisir, c'est cela le vrai hobby que GW ne pourra jamais nous enlever, quels que soient ses choix commerciaux -j'en suis la preuve vivante ?

 

 

 

Allez, la suite :)

 

0ld5.gif

 

eu1s.jpg

 

Si les nombreux hommes de main de Guzmann furent abattus, malheureusement ce dernier ainsi que le prêtre blessé qui l'accompagnait réussirent à quitter les lieux en abandonnant leurs combattants.

 

 

ms67.jpg

 

Poussés par une soif de carnage digne d'un Stryge, plutôt que de combattre les archers tous proches, les troupes d'élite ennemies préférèrent rattraper et exterminer les miliciens !

 

 

7ljc.jpg

 

Toujours aussi peu enclins à engager le combat, le petit groupe de lanciers ralentit même à l'approche de l'ennemi.

 

 

sy21.jpg

 

Le répurgateur et ses hommes de mains se ruèrent droit sur les Loups Carmins qui leur tournaient le dos, se faisant, mon élite comprit qu'elle ne pourrait aller épauler le flanc enfoncé.

 

 

7xnk.jpg

 

Le régiment d'hallebardiers pris justement lui aussi la direction de mes Demi-Sangs, qui se retrouvèrent menacés de toutes parts. Pour autant, aucun ne manifesta le moindre signe d'inquiétude.

 

 

y1na.jpg

 

Les derniers archers lancèrent en vain un ultime tir sur les hommes auprès des balistes.

 

 

 

 

dlj1.gif

 

09od.jpg

 

Les Chasseurs se décidèrent enfin à débusquer le duo d'archers survivants, qui préfèrent fuir sous les regards amusés des paysans.

 

 

sno5.jpg

 

Dans une austère discipline, les Loups Carmins firent face aux ennemis les plus proches qui accouraient dans leur direction.

 

 

6cc1.jpg

 

Dans une nouvelle salve en tirs tendus, la levée d'archers fit cette fois des ravages dans la troupaille au-devant, fauchant la moitié d'entre-eux.

 

 

n94p.jpg

 

Démoralisés, les survivants déroutèrent sous les hourras des archers, qui revinrent rapidement à la situation périlleuse dans laquelle ils se trouvaient toujours.

 

 

lahp.jpg

 

Avec une cadence de tir ralentie, une seule baliste pût décocher son trait sur les chasseurs de sorcières, mais le projectile rata sa cible.

 

 

nkft.jpg

 

Du sommet des remparts, les Vigiles causèrent plusieurs pertes avec les nombreuses grosses pierres prévues à cet effet, qu'ils lancèrent sur la soldatesque en contrebas.

 

 

 

 

yrlo.jpg

 

 

Tour 5 terminé, il ne reste qu'un dernier tour de jeu et tout est encore possible, l'issue de la bataille se jouera tout près de la solide Grand Porte du Château dans un corps à corps sanglant, comme on aime, surtout ChaosDivine haha

 

 

La suite demain.

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben! Redoutable ces loups carmins! Je suis sur que quelqu'un à fait un commentaire sur leur taille avant le combat. Grave erreur!

 

Les dragons de Noailles ont brillé. Faut dire, on en attendait pas moins. Ce sont des vétérans de la Guerre contre les Orques! Parmi ce ramassis de fanatiques, ils étaient de loin les plus robustes et expérimentés! Vous me direz "oui mais les halebardiers lourds", certes. Ils sont mieux armés, prestigieux, viennent du Stirland, sont soutenu par l'Eglise. Mais lors de la guerre précédente, ils furent loin d'avoir la part des dragons! Et ces derniers, sont des locaux.

 

Quand à mes braves sur les quels j'avais jeté mon dévolu, les vaillants se carapatent, ils ont bien raison, et les Lanciers ont subit l'Aile noire de plein fouet. Encore une unité de vétéran des guerres orques qui se distingue tient... Comme quoi, sortit des loups carmins, l'experience aura prévalu en partie sur l'organisation.

 

Et voir Guzzman se carapater comme un méchant de dessin animé, je trouve ça très drôle ^^

Faudrais que je me fasse un leader d'armée et son sbire type "Diabolo et Satanas" tient... Mais c'est dur de se pousser à faire

 

Bon bref, c'est de la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore fascinant à lire ! 
J'aime bien la narration par le vampire, ça change. 
Hâte de lire le dernier tour, on sait déjà que ces fanatiques religieux ont perdu, mais il reste l'aile noire. 
Cependant, face aux demi-sangs, je ne donne pas cher des zélotes. 
Ca tombe bien j'aime pas trop les religieux. Héhéhé.

A quand des renforts vénérateurs de Morr ? Eux seuls sont correctement armés pour bannir les morts-vivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

Tu es un vrai chroniqueur ! Félicitation pour ta mémoire :)

Cela dit, je me permet de préciser que les Dragons de Noailles sont un corps militaire de plusieurs centaines d'hommes, et tous ont combattus dans la défense de la Sylvanie, divisés en divers groupes de toutes tailles, de sorte que dans mes rapports de batailles d'alors, ce n'était pas nécessairement -voir rarement- les mêmes Dragons que l'on trouvait d'une partie sur l'autre. Mais oui, dans son ensemble, le régiment a prouvé son courage et connus plusieurs faits d'armes, même si lors de la Grande Bataille finale "La Bataille du Vallon d'Ellarchen", les Dragons ont faillit. Mais ils ne sont pas à blâmer.

 

La Garde Sigmarite en comparaison est une unité d'élite très réduite, qui par conséquent ne peut pas être partout à la fois, et s'est tout de même illustrée vaillamment durant cette Campagne des Douze Mois, notamment à se mesurant à des guerriers orques deux à trois fois plus nombreux, mais surtout en blessant très grièvement le second de Grosstorgnoll, le mettant hors jeu pour tout le reste de la Campagne. Qui sait : les choses auraient pû prendre une toute autre tournure avec le meilleur des généraux de Grosstorgnoll !?

Héhé oui, je me fais leur avocat :)

 

Pour être sûr de ne pas dire de bêtises dues à des souvenirs mémoriels sélectifs je suis allé revoir les photos, et j'ai replongé sous le charme ! Sans prétention je trouve superbes toutes ces photos de batailles, et du coup je me suis fais la remarque que sans bulle et texte ajouté, ben ça a davantage de charme encore... La place belle aux figurines et belles prises d'angles... 

Certes, le format "BD" c'est bien sympa, et rigolo, plus vivant aussi, et surtout il semble que tout le monde préfère, et je comprend bien tout cela... Mais sans texte ça confère un charme sans égal, délicieusement old school ?

Qu'en penses-tu ? En tout cas merci pour les compliments.

 

Haha un version figurine de Diabolo et Satanas, ça serait rigolo ! Je verrais bien le premier en orc et l'autre en snotling ! ? ...Tiens tu me donnes des idées !! :D

 

 

@Litrik

Merci mon bon Mekboss :D   Ca fait plaisir !!

Non, pas d'armée de Morr. Mince, ce n'est pas possible de mettre l'accent sur le  o  de Morr, comme ils se doit !?

Donc non, car outre le fait que je ne possède pas telle force, je n'ai pas l'impression que ça soit fidèle au background. Certes l'idée est sympa et quelques uns ont réalisé ce genre de projet, souvent sous la forme d'une cavalerie lourde de Templiers de Morr (houuu les grobills !! :D ), c'est original, mais aux vues de ce que j'ai lu dans mes sources et sur le Verrah Rubicon, les agents de Morr qui combattent sont déjà rarissimes, mais qui plus est ils opèrent généralement en solo, dans l'ombre (à part quelques exceptions comme l'Aile Noire par exemple, mais ce groupe ne fait pas officiellement partie du Clergé de Morr et est d'ailleurs considéré comme une secte).

 

Héhé voui, tu le sais (toi aussi) : je suis avant tout un fan de background, tant dans l'immersion de sa richesse sans pareille que pour ce qui est de mes projets hobby, qui débutent toujours par des recherches dans tous mes vieux grimoires de Warhammer le jeu de rôle -V1 en priorité. Haha il faut m'imaginer comme Gandalf dans a scène version longue de La Communauté de l'Anneau, lorsqu'il va faire ses recherches dans les sous terrains de Minas Tirith, où se trouvent des bibliothèques d'archives poussiéreuses, au milieu des anciens grimoires et des vieux parchemins... :D (Non, je ne pousse pas le vice à peindre à la lueur de chandelles quand même ! ...juste lire ?

 

 

@ChaosDivine

Haha tu m'as bien fait rire avec Sigmar faisant la sieste !

C'est vrai que, dans la mesure où j'ai rédigé le récit comme étant de la main du Comte Von Krolock, je n'ai pas précisé certains points de jeu, mais effectivement : en cours de bataille, les prières du prêtre guerrier Jacobus se sont avérées totalement inefficaces ! Tu dois donc avoir raison !

 

 

 

 

Allez les amis : suite en fin !

 

 

qv81.gif

 

rd4f.jpg

 

Coupés du reste de leur force et sur le point de se trouver entièrement encerclés,

les chasseurs de sorcières n'ont d'autre choix que de charger les Loups Carmins qui attendent sereinement le combat...

 

 

b9l5.jpg

 

Vociférants comme des diables, les ennemis percutent le premier rang de mes Demi Sangs, plus rapides, mieux équipés et à l'expérience martiale sans égale.

Le combat promettait d'être de courte durée.

 

 

ltzn.jpg

 

Non loin, les deux derniers survivants du flanc droit ennemi poursuivent leur fuite éperdue.

 

 

bfk6.jpg

 

A l'opposé, les quelques lanciers en déroute parviennent à se regrouper autour de leur sergent.

 

 

tnsd.jpg

 

Trop éloigné de la mêlée, le régiment d'hallebardiers ne peut venir au soutien de leurs téméraires alliés.

 

 

pqva.jpg

 

Dans ce combat inégal, cris de fureurs et mouvements désordonnés sont opposés à une froide maîtrise et des coups mortellement précis. Rapidement l'issue se précise...

 

 

08g7.jpg

 

En proie à un fanatisme inconscient et malgré d'effroyables pertes, les derniers combattants s'obstinent à poursuivre la mêlée !

 

 

 

 

yhxu.gif

 

6jyu.jpg

 

Désormais hors de danger, les gens de Waldsberg se rabattent vers le château.

précédés par les deux archers esseulés qui tentent vainement de rejoindre les leurs, beaucoup trop au loin.

 

 

awul.jpg

 

Impitoyables, les hommes des bois abattent les fuyards.

Ces Chasseurs méritent grande reconnaissance pour leur rôle d'éclaireur, et leur présence parmi les civils s'est révélée rassurante.

 

 

oorh.jpg

 

Alors que l'astre diurne commençait à se coucher derrière les montagnes, la levée d'archer s'avéra à nouveau redoutablement précise, ne laissant sur ses jambes qu'un seul ennemi !

 

 

1s30.jpg

 

Du sommet des remparts, les Vigiles continuèrent à faire pleuvoir des rochers sur les hallebardiers en contrebas.

L'assaut adverse avait bel et bien était brisé, et les survivants n'avaient d'autre choix que se replier.

 

 

yf3u.jpg

 

Dans le début de pénombre, et alors que mon esprit s'éveillait, de mon repère j'entendis le fracas des armes au dessus, tandis que les ultimes fanatiques poursuivaient le combat.

 

 

1idt.jpg

 

Rapidement, le silence se fit alors que les Loups Carmins taillèrent en pièces leurs derniers opposants, scellant ainsi l'issue de cette sanglante bataille.

 

 

 

eeav.gif

 

 

 

yrlo.jpg

 

udhf.png

 

 

 

 

Et voilà pour ce palpitant assaut sur le Château de Waldsberg.

J'espère que cela vous a plû :)

J'ai particulièrement apprécié le fait que ce soit tendu jusqu'au dernier tour de jeu ?

 

Voilà donc le décompte des Points de Victoire :

 

s4v7.png

 

 

 

Et bien à vos plumes :)

Demain je posterai les phases "après bataille" avec l'Expérience, les Blessures des Personnages etc. Et bien sûr les très précieux Points de Campagne.

 

A très bientôt et bon hobby à vous ?

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça donne presque l'impression d'un massacre unilatéral hormis du côté des deux régiments réguliers évidemment.

 

Alors je suis comme toi Zugrub, je préfère les photos sans ajouts dessus, même si les effets bd ne me gêne pas dans tes rdb. Ceux de la campagne peau-verte ont un terrible effet de nostalgie sur moi, me rappelant les white dwarf de mon enfance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au alentours du camp de Guzmann: Peu après le siège:

 

"La nuit était froide et Akolt frissonnait, lui et son escouade avait été envoyé en sentinelles autour du camp, il avait fait plusieurs tours du camp sans trouver ses camarades, soudain un reflet métallique attira son attention derrière un buisson, il alla voir et tomba avec effroi sur son sergent, son visage exprimant encore la surprise était suspendu avec le torse sur une branche, tripes à l'air, de ses jambes, il n'en restait rien, en inspectant le corps, il entendit un froissement suivi d'ignobles bruits de succion, se retournant, il découvra une créature à moitié masquée dans l'obscurité, agenouillée au dessus d'un cadavre de soldat, la créature leva des yeux rouge et une machoire sanguinolente vers lui et sauta, la dernière chose qu'il vit est une mâchoire grande ouverte remplie de dents."

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’encre se déposait mal sur le parchemin douteux que Daniel avait trouvé chez ce vendeur louche. Il était très difficile de trouver un support digne de ce nom pour écrire en cette froide et humide contrée qu’était la Sylvanie. Il y était compliqué de trouver quoi que ce soit de qualité d’ailleurs, la nourriture était infecte, les lits infestés de punaises, les chemins boueux et traître.

 

Mais ce qui manquait le plus à ce pays perdu était un service funéraire digne de ce nom. Dans tous les village, les rumeurs disaient que les morts ne restent que rarement tranquilles dans leurs tombes. Qu’une fois sur deux, le défunt mal enterré ressortait lors de la Geheimnisnacht pour faire une belle frayeur à ses anciens proches, quand il ne disparaissait pas tout simplement à cause des voleurs de cadavres pour servir de sujet d’expérience à la sorcière ou au nécromancien local. Ou pire encore.

 

Daniel déplorait la situation et chaque patelin qu’il avait traversé lui avait semblé plus miteux que le précédent et il n’avait croisé aucun prêtre de Morr. Les malheureux qui perdaient la vie en ces lieux avaient peu de chance de connaître le repos éternel dans l’Outre-Monde. Même les sigmarites, qui pourtant pullulaient dans les autres contrées impériales et qui avaient des facultés, impies mais efficaces, pour s’assurer que ce qui est mort restait mort, semblaient avoir déserté l'endroit. La Foi en ces terres semblaient morte et l’homme aux cheveux gris lâcha un rire jaune à la pensée que comme chaque chose décédée ici-bas, personne ne pourrait s’occuper d’elle.

 

Il décida de reprendre l’écriture et continua de rédiger son rapport, tant bien que mal.

 

Citation

A l’attention du Diacre Chuchoteur de l’Ordre de la Couvée des Corbeaux.

Vos oracles rêveurs avaient raison. Il semble bien que les Canines soient de retour en Sylvanie.

 

Je suis allé enquêter sur place, comme vous me l’aviez demandé. J’ai eu beaucoup de difficulté à obtenir des informations de la part de la population. Je n’ai rien récolté de concret, les autochtones sont très méfiants. Je n’ai obtenu que des bribes de discours incohérents qui dissimulent de façon malhabile des mensonges grossiers.

 

D’après certains témoignages que j’ai reçu, le Comte, un certain Von Krolock, occupe ce titre depuis bien trop longtemps pour que je ne lui adresse pas quelques suspicions. Personne dans la population des gueux ne semble pouvoir expliquer ce fait. De plus, j’ai pu moi-même admirer un portrait récent du Comte qui a été offert par ce dernier en présent et marque d’autorité au bailli d’une petite bourgade. Le portrait me semblait représenter un homme dans la force de l’âge, pas un vieillard. Soit les peintres du coin sont de vils flatteurs, soit la situation actuelle est plus que préoccupante.

 

Certains villageois ont eu peur de moi avant même que je ne leur pose la moindre question. Il semblerait que le clergé de de Sigmar ai eu vent des mêmes informations que vous et déambule dans la région, brutalisant les locaux dans le but de récolter des informations et on m’aurait confondu avec l’un d’entre eux. Le manque flagrant de subtilité dans ces méthodes me laissent à penser qu’un répurgateur, voir plusieurs, enquête. A écouter les paysans traumatisés, ce n'est pas un tendre. Pour peu qu’un sigmarsouin "plein de bonté et d'intelligence" de ce genre puisse être qualifié de "tendre". Bonjour la discrétion !

 

Une croisade est en train de se préparer. J’ai ouïs dire qu’un groupe de suivants de Morr serait dans les parages, une troupe combattante appelée « L’Aile Noire ». Je n’en avait jamais entendu parler avant. Leurs méthodes sont proches de celles des gogos du Grand Théogoniste, ils m’ont l’air d’être de fieffés fanatiques. Vous savez que par ma qualité de Garde Noire, j’ai une bonne connaissance des ordres combattants du culte de Morr. Ils ne font pas partie de mon ordre et je n’ai jamais entendu parler d’eux lors de mes rares contacts avec les Chevaliers du Corbeau. Si ce sont des chasseurs de vampire, j’imagine qu’ils font partie de la secte de la Confrérie du Suaire mais je n’en suis pas certain. Je vais enquêter.

 

Je vous enverrais une nouvelle missive lorsque j’en saurais plus sur la menace impie qui infeste les lieux ainsi que mes conclusions sur une alliance possible ou non avec l’Aile Noire. Mais je pense sincèrement que guerroyer au côté d’une telle bande de fous furieux n’aidera pas notre cause. En attendant je vais tâcher de réciter toutes les prières que je connais et tenter de bénir un maximum de Jardins sur ma route. Bien que je ne sois pas officiellement un prêtre, j’espère que cela suffira à assurer un repos relatif aux personnes qui y sont ensevelies, pendant un temps au moins.

 

Votre serviteur, Von Egondorf

 

 

Daniel plia le parchemin avec soin pour ne pas que la matière ne se déchire. Il enroba le rouleau d’une petite cordelette puis pour maintenir le tout apposa un sceau de cire violette dont le blason était un crâne devant deux faux croisées. Il siffla et son compagnon, un corbeau de belle taille, s’approcha de lui petit pas par petit pas, sur le parquet de la chambre d’auberge miteuse qu’ils occupaient.

 

‘’Diet, j’ai besoin de toi, annonça le Garde Noir en attachant la missive à la patte de l’animal, tu vas voler jusque Luccini. Tu sais où. Maintenant, file !’’

 

Daniel ouvrit une fenêtre grinçante et dans un bond gracieux, son familier s’y engouffra pour disparaître dans la pénombre d’une nuit sans lune et sans étoiles.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes mortels ?

 

Ca y est, les talentueux scribes sont à l'oeuvre !! Superbes les gars !!!

 

@DrussDharan

Merci à toi, et ça réchauffe mon vieux coeur froid et inerte de vampire de savoir qu'un vieux ancien hobbyste de bon goût aime aussi les bonnes vieilles photos de batailles rappelant le bon vieux temps :)

 

 

@ChaosDivine

Merci mon bon, récit court mais incisif haha. Et toujours très sanglant :D Belle description, aussi immersive qu'effrayante !

Je la rajoute aux récit dans la semaine :)

 

 

@Litrik

Ca fait plaisir de retrouver ton habile plume :) Merci Mekboss ! C'est excellent !!

Héhé et moi qui parlait précédemment en grossier survol et juste pour rebondir sur une remarque des membres de Morr qui sont amenés à combattre, je constate avec une très agréable surprise que tes connaissances en la matière sont tout bonnement incroyables !! Et de surcroît les sources auxquelles tu fais mention au travers de ton récit sont multiples... Chapeau bas pour une si grande fidélité à cette partie du background pourtant obscure, extrêmement spécifique et bien méconnue !

Tu m'impressionneras toujours agréablement ! Merci beaucoup pour cette contribution de grande qualité.

La aussi, je rajouterai ta contribution dans la semaine, histoire de la présenter au mieux.

 

 

Encore merci les gars :)

 

 

Allez, pour clore la phase d'après bataille, voilà donc les divers éléments à mentionner :

 

 

zolx.png

 

 

 

70f7.png

 

 

 

d21l.png

 

 

 

fh3x.png

 

 

 

6h81.png

 

 

 

 

Ouf, j'ai donc pu clore ce rapport de bataille avant septembre :)

 

Accessoirement, je pensais peut-être à rédiger quelques notes sur les choix tactiques, ou simplement deux trois anecdotes au sujet de la bataille et qui n'ont pas été répertoriées par le récit du Comte, si cela vous intéresse... A voir.

 

 

Le prochaine partie aura lieu en octobre, suivie elle-aussi évidemment du rapport de bataille.

Mais vous pouvez d'ores et déjà en connaître à la fois le scénario spécial ainsi que les forces en présence ici (cliquer sur le photo, au risque de vous retrouver pris dans la brume de la Sylvanie Profonde !) :

 

j08e.png

 

D'ici là, je m'efforcerai comme coutume de prendre photos des différents éléments prenant part à cette embuscade ?

 

En attendant, au plaisir de vous lire, et bon hobby :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il vas falloir qu'en Loyal Sylvanien, je poste un texte et je sponsorise une unité ^^ Vite avant la seconde partie ^^

 

Je suis surpris Finnagliant compte comme un Vampire à part entière? Ces demi sangs sont plus préoccupant que je ne le pensait...

 

Quand au texte de Litrick, c'est un régal! Si un membre de la Garde Noire s'est déplacé pour enquêter activement, c'est que la situation doit être très préoccupante pour le clergé de Morr. Par contre, par Shallya! Les corbacs Tiléens c'est des monstres! Waldensberg-Luccini! Sans escale!

Me demande quelle distance ça peu parcourir réellement un corbeau... Dans Game of Throne ils font du gros taf aussi. En fait je m'aperçois que j'ai très peu de connaissance sur les performances des communications aviaires.

J'en suis curieux du coup Quelqu'un peu me renseigner? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chef, s'écria un soldat, ils ont pris un de nos camp!"

La gigantesque silhouette bardée d'une armure noir typique des grands chefs du gang des molosse de sang, se leva de son siège et avança à la lumière, ainsi le soldat put mieux l'observer, une grande taille, anormale pour un humain, bardée d'une armure noire couverte de crânes de créatures, le soldat reconnu des crânes humains, orks, gobelins et vampires, son casque enlevé dévoilait un visage pâle, couvert de cicatrices, avec des yeux noirs comme le vide, ces mêmes yeux qui étaient actuellement en train de le fixer, il baissa la tête, la présence du maître faisait toujours le même effet, aussi habitué que tu soit.

"Qui, dit la voix de stentor du maître"

"Des Sigmarites, mon seigneur, dit le soldat en tentant de lever les yeux, il n'y arriva pas"

"J'espère que tu as des meilleurs nouvelles que ça."

"Oui mon seigneur, ces sigmarites ont été battu par les hommes de Wadensberg durant un siège"

Le maître n'aimait les vampires et le soldat le savait, il ferma les yeux en attendant le coup de hache qui sonnerait la fin de sa vie.

"Envoie des parlementaires aux vampires, j'ai plusieurs compte à régler avec ces sigmarites"

Durant l'histoire du gang, le maître a déjà combattu des inquisiteurs et surtout un certain Guzzman qui lui a pris son bras, le soldat imagina que le maître avait déjà eu cette nouvelle par n'importe quel moyen, surtout qu'il avait envoyé un espion dans le régiment des Dragons de Noaille il y a peu

"Bien mon seigneur"

Le soldat sorti de la pièce et appela plusieurs messagers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que le texte vous plaise, j'ai récidivé et j'ai rédigé ça comme "introduction point de vue" de mon personnage pour le prochain scénario.

 

La souffrance était intense mais supportable. Assez pour que le chevalier puisse s’occuper lui-même de sa blessure. Après tout, il y était formé et ce n’était pas la première fois. De plus, une entaille large mais peu profonde au bras ne lui faisait pas peur, il avait vu bien pire. Daniel avait d’abord tâché de nettoyer la plaie avec de l’eau claire, puis lorsqu’il en eu retiré toute les impureté, il la recousit à l’aide d’une aiguille courbe. Puis il appliqua un onguent à base d’ail, d’oignons et de sels pour éviter la fièvre et stopper le saignement, mixture qu’il recouvrit d’un bandage qu’il avait par miracle réussi à garder propre dans ce marais.

 

Respirant lentement, adossé à un arbre mort dont les racines trempaient dans l’eau croupie, le Garde Noir fit une pause tout en dégustant un biscuit sec rendu mou par l’humidité et un morceau de fromage de brebis achetée quelques jours avant la bataille. Le fromage, c’est encore ce qui se faisait de mieux en Sylvanie. Ou du moins, il était très correct, en comparaison des autres aliments produit sur place. La douleur donnait à Daniel des hauts le cœur, mais il se força à s’alimenter. Bien qu’il était un pieux fidèle du Dieu des Morts, il n’était pas pour autant pressé de le rejoindre. Il avait trop de travail pour ça et dans l’Au-Delà, ses amis lui manqueraient certainement.

 

Diet n’était pas encore revenu de Luccini. Peut-être n’avait-il pas survécu, mais Daniel sentait que non, il était toujours bien vivant. Après tout, la Tilée, c’était loin. Les corbeaux voyageurs du culte étaient peut-être des messagers rapides et efficaces mais ils ne pouvaient pas faire de miracles. Von Egondorf adressa une prière à Morr dans l’espoir qu’il guide l’oiseau vers lui le plus vite possible. En attendant, il pouvait déjà gagner du temps en rédigeant la prochaine lettre.

 

Il attrapa sa sacoche de cuir et en tira un nouveau parchemin, encore plus terrible que l’ancien. Le cuir plein de défaut trahissait une bête dont la peau malade et mutante n’a pas vécu très longtemps. Daniel se constitua un endroit stable en posant les unes sur les autres de petites dalles de schiste, puis déboucha le pot d’encre pour l’y poser à côté d'une lanterne allumée. Il sorti sa plume tout en réfléchissant. Il devait se remémorer avec détail le déroulé de la bataille qu’il venait de vivre ainsi que les informations cruciales à faire remonter.

 

Citation

 

A l’attention du Diacre Chuchoteur de l’Ordre de la Couvée des Corbeaux.

Toutes mes intuitions depuis la dernière lettre se sont confirmées. De plus, je peux affirmer que la guerre civile est belle et bien commencée.

 

Je suis rapidement tombé sur les sigmarites, ils n’étaient pas durs à trouver. Ils suivent un timbré qui se fait appeler Inquisiteur Guzmann, un répurgateur fou-furieux envoyé directement par le Grand Théogoniste avec une carte blanche pour débusquer des Canines. Apparemment, il a déjà capturé des sorcières. Des vraies, pas de simples rebouteuses, ce qui m'a étonné. Celles-ci ont dévoilé que le Comte Von Krolock était bel et bien un vampire avant de s’échapper. Quel travail d’amateur que de laisser s’échapper ses indicateurs.

 

Il préparait un assaut contre le château du Comte, sans machine de siège, sans rien ! Il a juste réquisitionné un maximum de pécores du coin et à peine quelques soldats réguliers. Un amateur je vous dis ! Il n'y connait rien à l'art de la guerre. Comme la bataille allait être le moment idéal pour estimer les forces rassemblées de Guzmann, j’ai caché mon attirail de chevalier et j’ai infiltré cette ‘’armée’’ dans l’espoir de pouvoir observer l’Aile Noire. Pour ce faire j’ai été voir le capitaine des Dragons de Noailles, le plus gros régiment régulier de la région. Hier, alors qu'ils s'entrainaient à combattre, je lui ai dit que je voulais m’engager. Il m’a donné une hallebarde et un uniforme sans vraiment y réfléchir. Il avait besoin d’effectifs assez rapidement et il acceptait un peu n’importe qui avec un peu d'expérience militaire.

 

Comme je l’avais prédit, cette bataille fut un énorme fiasco. Le régiment des Dragons a été assez vaillant, mais vers la fin nous nous sommes retrouvés sans échelle au pied des murs. Nous avons dû nous replier car sinon, tout ce que nous pouvions faire était d’attendre sagement de se prendre un galet sur la trombine, envoyé avec amour par ces imbéciles heureux de serviteurs du Comte. Je me suis d’ailleurs pris un bel éclat de silex dans le bras et je suis un peu amoché mais finalement c’est pas si grave.

 

Ma stratégie a été payante, j’ai pu apercevoir l’Aile Noire vers la fin de la bataille. Je suis arrivé juste à temps pour voir les trois derniers survivants de cette secte fuir la queue entre les jambes. Ils venaient de subir un combat unilatéral contre un régiment d’élite adverse, dont les guerriers au teint pâle me parait plus que suspect. Les autours des fanatiques de l’Aile Noire portaient effectivement des symboles distinctifs de la Confrérie du Suaire. Chasseurs de vampires… Mes fesses oui, ils se sont fait laminer. Je pense que j’aurais fait un meilleurs travail qu’eux à moi tout seul. Il est inutile désormais de se poser la question d’une alliance avec eux ou non. Ils sont bien évidemment trop mauvais et de toute manière décimés, pour opposer une quelconque résistance à des Canines. Il va falloir que j’essaie de m’occuper du Comte moi-même, à moins que vous ne m’envoyez des renforts dans les jours qui suivent, ce dont je doute fortement.

 

Après la bataille, j’ai prétexté vouloir aller à l’infirmerie seul et j’en ai profité pour déserter les Dragons. J’ai retrouvé ma bonne vieille armure de chevalier et ma fidèle faux là où je les avait laissé, dans un marais non loin, en lisière d’une forêt dont s’échappent au moment où je vous écrit de bien lugubres hurlements. Je ne sais pas ce qu’il s’y passe, mais on dirait bien que le lieu est le théâtre d’affrontements au moins aussi furieux que celui que j’ai vécu aujourd'hui…

 

Je vais essayer de vous tenir au courant le plus vite possible de la suite des évènements.

 

Votre serviteur, Von Egondorf

 

 

Daniel était inquiet, car aux cris humains provenant de la forêt se mêlaient des sons bien moins identifiables, d’un contre-nature certain. Il entreprit de vite enfiler son attirail. Blessé, il n’aurait que peu de chances de survie face à une créature surnaturelle et il lui faudrait attendre au moins un jour ou deux jours avant d’être de nouveau pleinement opérationnel. Après avoir ajusté son chapeau à plumes et mis son masque blanc, délicatement ciselé en forme de crâne, il jaugea les arbres, hésitant entre partir se reposer et accomplir son devoir en accordant le repos éternel aux non-morts en toute circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels ?

 

Et bien je vois que l'inspiration est aussi favorable que communicative ! Bravo !

 

@Miles

Tu as le temps messire Comte ! La prochaine partie aura lieu fin octobre, et le rapport de bataille probablement empiétera sur le mois suivant.

Effectivement, Finnaglian n'est pas un vampire à part entière mais bel est bien un Demi-Sang lui aussi, mais j'ai trouvé approprié de lui donner les facultés de régénération d'un vampire pour ce qui est du jet de blessure.

Haha tu m'as fait rire avec ta remarque sur les corbeaux ! Certes encore et toujours pertinente, on peut dire que tu ne perds jamais le nord ! ^^

Pour ma part je ne saurais répondre à tes questionnements sur le sujet, même si c'est vrai qu'un corbeau, c'est plus un "voleteur" ... tiens le terme n'existe même pas ! Mais j'aime à penser que les rares utilisés par L'Ordre de la Couvée des Corbeaux sont quelque peu différents des autres, probablement avec un "je ne sais quoi" de "familier de Morr"...

 

 

@ChaosDivine

Merci ChaosDivine pour ce nouveau texte :)

J'ai beaucoup apprécié la description et les échanges qui favorisent un bonne immersion, ainsi que le fait qu'il n'y avait pas d'excès d'hémoglobine haha.

En revanche, et bien que j'ai réellement aimé cette nouvelle contribution : attention à ne pas faire du hors sujet... A moins que j'ai mal perçu, il s'agit d'une bande du chaos ? N'hésites pas à me corriger si je fais fausse route... Mais c'est ainsi que je l'ai compris. D'ailleurs je me suis permis de remplacer "Gang" par "Clan", que je trouvais plus "médiévalement adapté".

Donc oui, l'idée est réellement sympa, ce d'autant qu'il y a bien des bandes de guerriers voués au chaos dans les terres et forêts de l'Empire, mais là, ce récit, aussi sympa soit-il ne pourra être exploité dans le cadre de la campagne...

Mais comme je dis, peut-être que je fais fausse route, et qu'il s'agit d'un Seigneur Vampire d'un autre Comté ? Dis moi... (que je remplace l'illustration que je lui ai donné)

 

 

@Litrik

Merci Mekboss ! On s'y croirait !! Tellement que lorsque j'ai lu qu'il mangeait du fromage de brebis, je m'en suis délecté l'eau à la bouche comme si c'eut été moi haha !

Du grand Litrik encore, belle narration, très immersive, riche en détails et en références aux background, qu'ils 'agisse de celui de Morr ou de la Campagne en cors ! Bien vu l'idée d'un recrutement ponctuel chez les Dragons de Noailles !

Un grand merci, chapeau (à longues plumes) :)

 

 

Et voilà, j'ai donc mis à jour la page de la Campagne consacrée à vos contributions :)

Merci encore pour ces nouveaux ajouts de qualité. Pour rappel les récits sont classés par ordre chronologique du déroulement de la campagne (et non de leur envoi).

 

Au plaisir et bon hobby à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ok, merci ChaosDivine. Héhé c'est ton inclination naturelle vers le "ChaosGore" qui m'a induit en erreur haha ... Ca et la description pour le coup bien terrifiante de ce mafieux, au point d'avoir des têtes de vampire !!....

Allez, je m'empresse de chercher une illustration plus appropriée.

Merci à toi :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce travail est remarquable cher Zugrub, à mon tour de proposer ma modeste contribution fluffique. Je commence à rédiger des choses pour mes seigneurs de Kernouailles et j'en ai profité pour introduire quelques références au monde extérieur. ?

 

Un après-midi de fin d'été, classique et pluvieux, dans un château en Kernouailles, dans le royaume de Bretonnie, près du feu :

- Mon cavalier prend votre Dame.

Le jeune noble leva un sourcil, regarda les pièces posées à côté de l'échiquier puis à nouveau celles encore en jeu.

- Ma foi mon oncle j'ignorais que vous disposiez pour notre partie de trois cavaliers...

- Comment dois-je interpréter votre remarque mon cher ?! Sachez qu'à la guerre, la vraie, on doit toujours s'attendre à l'imprévu.

- MESSIRE MESSIRE !

Un sergent, bien rougeaud, d'essoufflement probablement, fit irruption dans la grande salle.

- Un laboureur de Plouc-sur-Lisier vient d'arriver au castel. Il dit qu'un fort groupe de peaux-vertes s’est formé et menace d'attaquer le village. Il vient quérir votre protection.

Le châtelain se leva et s'adressa plein de fougue à son neveu.

- Mortecouille ! Gaultier veuillez faire venir séant Sir Ayméric et Sir Johan afin que nous puissions porter secours à nos braves gueux.

- Malheureusement je crains qu'ils ne se soient toujours pas remis du tournoi de Bourg-la-Reine de la veille, ni du banquet qui l'a suivi d'ailleurs... Répondit ce dernier embarrassé.

- Palsambleu ! Dans ce cas nous n'avons pas le choix, les chevaliers du Sainct Ordre des Manteaux Blancs doivent nous prêter main forte.

- Hélas mon oncle nous sommes aujourd'hui la Saint-Tugdual, ils sont tous en prière à la chapelle de Bourg-la-Dame.

- Ach mein Liebe, où êtes-vous donc ?! Je vous ai cherché partout dans nos appartements !

Une Dame de fort gabarit rentra à son tour dans la pièce.

- Je suis las ma mie. Dit le seigneur des lieux en levant les yeux au ciel. Quelle drôle idée il eut donc d'accepter d'épouser une impériale juste pour sa dot. En effet, cette dernière eut rapidement fondu contrairement à sa contrepartie qui gonfle elle d'année en année... Qu'y a-t-il donc de si urgent ?!

- Ich habe des nouvelles de meine sousine.

- Celle à la capitale ?

- Nein nein nein ! L'autre qui habite en Sylvanie. Un pigeon voyageur vient tout juste d'arriver avec des nouvelles fraîches. Vous voyez bien que j'avais raison d'équiper le château des moyens de communications les plus modernes. Si seulement vous interdisiez à votre cuisinier Halfling de rôtir mes pigeons nous aurions plus de nouvelles de l’extérieur.

- Et donc qu'y-a-t-il de si intéressant ? Maugréa le châtelain, l'accent impérial lui perçant toujours autant les oreilles.

- Warten warten, Ich lese schnell... Mein chère und tendre cousine... Blabla... Une nouvelle robe à faire pâlir ces précieuses d'Altdorf... Blabla... Ach ! Une horde de peaux-vertes menace la région ! Elle serait menée par un certain Grosstorgnol.

- C'est hélas une engeance des plus communes, sachez qu'ici même nous avons exactement le même…

- Kein Problem, tout se fini bien, loué soit Sigmar. Verzeihung je voulais dire : Loué soit la Dame. L'interrompit sa femme. Il semble qu'un mystérieux ordre de chevalerie aux armures pourpres ait vaillamment défendu et sauvé le comté de Waldsberg, les Templiers de la Lune Funeste.

- Voilà qui réconforte les cœurs, n'est-ce pas Gaultier ?! Le neveu approuva poliment. Le courage et une bonne lance de cavalerie permettent de vaincre n'importe quel ennemi, surtout s'il s'agit de stupides créatures incapables de chevaucher autre chose que des porcs difformes.

- Il y a un passage plus loin qui m'interpelle. Elle fronça les sourcils en continuant la lecture du message. Il semble que ces chevaliers soient nimbés d'une puissance mystérieuse : Ceux qui seraient tombés sur le champ de bataille se relèvent quelques temps plus tard comme si de rien n'était...

- Bah ce ne sont que des racontars colportés par les jaloux. Le châtelain rejeta cette idée d’un geste de la main, comme pour la disperser physiquement. Ma mie, les nouvelles de votre cousine me semblent très intéressantes mais voyez-vous j’ai fort à faire ici. Il la congédia elle aussi d’un geste de la main. J’ai une partie d’échecs en cours…

- Veuillez m’excuser pour mon impolitesse messire, s’hasarda à ce moment-là le sergent qui patientait depuis tout ce temps, mais que fais-ton pour les villageois de Plouc-sur-Lisier ? Le paysan commence à brailler dans la cour.

- Je vois je vois… Le châtelain se gratta la tête quelques instants. Cela me semble tout trouver : Bastonnez ce drôle puis jetez-le dans les douves, qu’on apprenne à cet agitateur ce qu’il en coûte de propagez de fausses-nouvelles et affoler ainsi mes gens !

Le sergent retourna dans la cour appliquer les ordres, on entendit au loin quelques bruits, mêlant coups et vociférations.
- Nous voilà enfin tranquilles mon neveu. Comme je vous le disais et vous avez pu le constater vous-même à l’instant, la gestion d’un fief n’est pas de tout repos, il faut rester vigilant face à toutes les enfumades que peuvent tenter nos ennemis et les exagérations grossières de nos braves gueux bien couards. Tenez, c’est encore à mon tour de jouer. Ma tour en A3 va en F6. A vous cher Gaultier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci @tortus ton récit est tout bonnement succulent ! L'habile description nous fait y être, les échanges sont très vivants, et derrière cette habile narration transparaissent à la fois triste cynisme et dose d'humour appréciable ! Chapeau Tortus !! Un ajout de grande qualité !

Justement, où dois-je le mettre ? Parce que chacune de mes Campagne possède vos belles contributions, et je me demande où souhaitais-tu que je mette ton récit ?

Instinctivement, je dirais que sa place est dans le Campagne des Douze Mois puisque les sujets abordés y font références. Toutefois, dans la mesure où les nouvelles mettent souvent un temps considérable à transiter -surtout si l'on prend en considération qu'il s'agit de la Sylvanie, passant par Altdorf, et jusqu'en Bretonnie, je me dis que peut-être souhaitais-tu souligner ce fait et proposer ainsi un récit "décalé dans le temps" dû à cela... ?

Bref, j'attends ta réponse pour le poster au bon endroit.

En tout cas merci, et encore bravo ?

 

Bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.