Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne "Vampyre ! Vous avez dit Vampyre ?"


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les mortels ?

 

@Litrik

Crom, c'est vrai que j'ai été abasourdi par la violence de la charge des flagellants !

Avec le recul je réalise qu'effectivement, une horde de fous furieux frénétiques et exaltés avec des bénédictions de Sigmar et surtout avec des fléaux d'armes, ben c'était un peu prévisible ! Ce n'est pas irréaliste ou si surpuissant à mes yeux.

Toutefois, je crois que je vais penser à modifier l'avantage d'être "en Horde" (en V8, une unité avec un front de 10 figurines, permet au troisième rang d'intervenir lui aussi au corps à corps, en mettant une attaque par combattant).

 

 

@ChaosDivine

Hahahaha alors là je suis mort de rire !!! Même ChaosDivine est sidéré par tant de violence !!!! ???

...Ca veut dire qu'il faut vraiment que je me penche sur cette modif de règle....

 

 

@Dellirium

Que tout cela sonne agréablement juste ! De surcroît bien écrit et rendant plus concrète la situation sur le terrain, au coeur de la brume !

Un grand merci et des félicitations toutes aussi grandes pour cette nouvelle contribution de qualité !

Alors, étant extrêmement pris ces jours ci, entre la réalisation de ce rapport de bataille, le partage de mes sorties gobelines mensuelles, et accessoirement tout le reste, je ne pourrais pas mettre de suite ton récit sur la page consacrée, mais sois certain que ce sera fait dès que possible !

Encore merci :)

 

 

@Skalde

Haha, c'est vrai que nombre de Comtes vampires n'aiment pas Von Krolock, d'ailleurs cette intervention des forces Impériales en terres de Waldsberg est justement le fruit de leurs manigances !

Quant à avoir peur, un mort vivant tel qu'un zombie ou un squelette bien sur que non, mais un Vampire oui.

Cela étant je précise que je me suis permis, selon ma vision, de rendre maints éléments du livre d'armée Comtes Vampires vivants ! Tout simplement parce qu'ils le sont ! C'est par exemple pour cette bataille les goules justement (bon, elle ne le sont plus guère maintenant :D ), mais aussi les loups, les chauves-souris et bien entendu le nécromancien.

 

 

@Dellirium

Re :)  

Ben tiens justement, tu reprends ce que je précisais juste au-dessus. Oui, j'ai toujours trouvé stupidement réducteur la décision de GW à un moment donné d'avoir choisi de rendre toutes les composantes d'une armée de Comtes Vampires morts-vivantes sous le seul prétexte de simplifier le jeu !! Ils pouvaient aussi proposer des Légo plutôt que des kits en grappes... ?

Pour les loups, c'est vrai que les archers bénéficiaient des bonus de rang, ce qui les a sauvé.

Quant aux flagellants, effectivement, ils constituent une menace incroyable. C'est surtout le premier tour de corps à corps de chaque combat qui est crucial, car par la suite, ils perdent le bonus de leur fléaux. Mais comme tu dis : encore faut-il être capable d'encaisser la débauche de violence du premier tour de corps à corps !

 

 

 

Allez, le tour du jour :)

 

 

1age.png

 

onw6.jpg

 

Bien trop ancien pour tomber dans un si pitoyable piège, Walack s'avance suffisamment pour conserver la pression sur l'ennemi, tout en gardant ses flancs protégés par la végétation, prenant ainsi au dépourvu les Impériaux qui se retrouvent menacés d'être percés par une terrible charge.

 

 

chx6.jpg

 

Ben Shaytan fait orienter ses squelettes vers la nouvelle menace des flagellants qui ont trucidés les goules.

 

 

4muh.jpg

 

Ignorant les archers désormais hors d'atteinte, les squelettes à l'extrémité de la ligne prennent la direction de la milice, de même que les nuées de chauve-souris.

 

 

m6js.jpg

 

Par ce positionnement, ces éléments en approche menacent le flanc des miliciens au cas où ces derniers voudraient s'en prendre au nécromancien désormais fort préoccupé !

 

 

0762.jpg

 

...Ben Shaytan une fois de plus, invoque une douzaine de zombies, cette fois sur les arrières des fanatiques.

Nul doute que ce lieu possédait quelque vieux charnier, qui avait déjà peut-être connu telle embuscade quelques années auparavant ?

La topographie du terrain y est en effet très favorable.

 

 

62lf.jpg

 

Sachant les Chevaliers Panthères assez inconscients pour se jeter sur lui et ses morts vivants, Walack tisse un sort donnant à ses squelettes une vigueur inhabituelle, et attend sereinement l'assaut...

 

 

 

 

1vm0.png

 

ozlu.jpg

 

Voyant que le vampire n'est pas tombé dans leur piège et préférant charger qu'être chargés, les Chevaliers Panthères éperonnent leurs lourds destriers et foncent, lances de cavalerie horizontales, droit sur l'ennemi, qui les attend dans un silence dérangeant.

 

 

sf6l.jpg

 

Sous les directives hurlée de Akop et absolument indifférents de la menace des zombies sortis de terre sur leurs arrières, les flagellants prennent la direction du nécromancien.

 

 

65j2.jpg

 

Préférant ne pas exposer le flanc de ses hommes, en vétéran avisé, Grand Johann fait face aux nouveaux ennemis venant droit dans sa direction.

 

 

bvxg.jpg

 

Si les chauve-souris ne représentent pas un grand danger, il en est toute autre du régiment de squelettes qui les suivent de près !

 

 

1h0y.jpg

 

Bien que désormais dans une relative sécurité, les archers poursuivent leur avance au pas de course, afin, selon leurs dires par la suite, de s'assurer qu'aucun autre ennemi ne venait par le cour d'eau...

 

 

ru2a.jpg

 

Quant au Sangliers d'Egling, frustrés de n'être point en capacité d'épauler les Chevaliers Panthères, ils ne peuvent qu'assister au combat crucial  qui se déroule sous leurs yeux entre la cavalerie lourde et le général mort vivant.

 

 

xkbt.jpg

 

Nettement plus alerte de la situation que les dévots fanatisés qui l'entourent, le Prêtre Guerrier marmonne quelques prières à Sigmar, sachant que lui et ses hommes vont se retrouver pris en tenaille par une charge frontale et dans le dos !

 

 

s34g.jpg

 

Alors que les Chevaliers Panthères impactent l'ennemi, le Précepteur à leur tête s'en prend au champion squelette, qui est disloqué avant d'avoir pu faire le moindre mouvement.

 

 

6zjb.jpg

 

Malgré leur illustre vaillance, les Chevaliers Panthères sont effrayés par la présence du vampire colossal, et n'occasionnent que peu de pertes.

Si leurs solides armures de plates absorbent les coups des squelettes, ceux de Walack en revanche s'avèrent surpuissants : avec de meurtriers revers, le titanesque guerrier millénaire abat deux chevaliers.

 

 

toax.jpg

 

Leur charge ayant été absorbée sans guère d'effet, l'élite Impériale se retrouve désormais enlisée face à des dizaines d'ennemis, et surtout le terrible vampire.

La vaillance faisant place à la témérité, les Chevaliers Panthères tiennent bon malgré tout, et entament un combat d'usure qui semble perdu d'avance...

 

 

 

 

Et voilà, soyez donc rassuré : l'affrontement est très loin d'être plié !

 

En me relisant, je me suis surpris à avoir écrit maintes notions tactiques dans les textes sous les photos. Dites moi si vous trouvez que cela peut avoir occasionnelement sa place, ou si ça nuit à l'immersion.

 

En espérant que vous prenez autant de plaisir à suivre ces tours de jeu que moi à les partager.

 

Bon hobby et à demain pour la suite ?

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'inquiète, niveau narration c'est tip top!

 

Je vois que grand Johan et la Milice s'en sortent bien! Ca tombe bien c'est une de mes unités préférée! Bien content qu'elle ne tombe pas face à quelques morts moisi!

 

Quand aux chevaliers panthère, je suis jaloux de cette magnifique unité ^^ Mais le corps à corps prolongé avec un vampire bien soutenu n'augure rien de bon pour eux! Tout vas se jouer sur les flagellants et s'ils choppent Ben Shaytan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en, V8, une unité avec un front de 10 figurines, permet au troisième rang d'intervenir aussi au corps à corps aussi en mettant une attaque par mec"
Hé bha, vive la V6, les unité "étoile de la mort" c'est pas mon délire. XD
Ca et le sortilège qui invoque un régiment de zombie entier par tour (oui pour moi, adepte de la V6, 12 figurines c'est un régiment entier), c'est trop pété !


"Dites moi si vous trouvez que cela a sa place, ou si ça nuit à l'immersion."
Moi j'aime bien.

 

Allez Walack, tiens bon ! Montre à ces chevaliers qu'ils sont trop orgueilleux pour avoir osé te charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de l'embuscade s'annonçait de bon augure mais les derniers événements m'inquiètent : Les chevaliers panthères, l'élite de cette expédition, se retrouvent enlisés. Les sangliers d'Egling arriveront ils à temps pour leur porter secours ?! Mieux veut ne pas compter sur les paysans enrôlés de force pour ce combat...

 

Et que dire du comportement de ces archers ?! Le grand Johann va leur faire tâter de son bâton quand il les retrouvera, pour sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Mortels ?

 

@Miles

Merci à toi pour les compliments et le retour.

Oui, j'aime bien les Milciens de Waldenhof moi aussi, et suis grand fan de Grand Johann. Ses faits d'armes étaient nombreux lors de la Campagne des Douze Mois, il était même à mes yeux le second plus important personnage des Sylvaniens, après De Brünhoff !

Héhé c'est vrai que je suis bien content de moi pour ce bleu profond et riche utilisé sur les Chevaliers Panthères, et puis le schéma de couleur de l'Ordre est particulièrement classe ! Toutefois, j'ai peur pour eux que cela ne rentre guère en ligne de compte pour la situation dans laquelle ils se trouvent...

 

@Litrik

Mmh... après réflexion, ce n'est pas si "grobill" que ça cette règle de Horde avec le troisième rang actif. Pour les flagellants en ce cas par exemple, ben ça n'a donné "que" 10 attaques en plus (parce que les goules possédaient également un front étendu). Sans cette règle, les attaques auraient tout de même été de 30, avec les bonus en nombre, relatifs au Flagellants, à leurs armes, aux prières du Prêtre de Sigmar, bref, c'est vraiment l'accumulation de tout cela qui s'avère monstrueuse.

Merci pour le retour :)

 

@tortus

Oui, c'est ce que j'aime énormément lors des batailles : tour à tour l'évolution ou la dégradation de la situation, où l'on sent que tout peux encore arriver et que la victoire est loin d'être acquise !

Haha tu m'as fait rire au sujet des archers. Certes cette avancée au pas de course pourrait passer pour de la couardise, en réalité il s'agit d'un des éléments importants de ce scénario d'embuscade : parvenir à sortir des unités (ne serais-ce déjà qu'une) en brisant ainsi l'encerclement rapporte des bonus, et pour la bataille, et pour la Campagne !

Donc lorsque tu vas les revoir, au lieu de manger ton chapeau, pense à ça :D

 

 

 

Etant un "oiseau de nuit", je poste maintenant le tour suivant, ça me permettra de régénérer en journée ?‍♂️

 

 

c27h.png

 

5vm7.jpg

 

Sans surprise, squelettes et zombies se jettent sur les fanatiques qui ayant percé se retrouvent isolés du reste de leur armée.

Absolument enragés ces derniers ne perdent rien de leur frénésie et accueillent les morts vivants avec des hurlements de déments !

 

 

6pdr.jpg

 

La troisième unité de squelettes, encore excentrée du reste des combats, poursuit son approche lente mais inexorable vers les miliciens.

Ces morts dans leur marche lente, silencieuse et implacable sont une vision infiniment plus effrayante que des barbares vociférants qui se rueraient au combat !

 

 

3yj2.jpg

 

Sous un voile de brume, les combats cruciaux qui s'engagent vont être déterminants dans l'issue de l'affrontement qui désormais fait rage en de multiples endroits.

 

 

rkw4.jpg

 

Malgré la menace des dévots de Sigmar, Ben Shaytan parvient à canaliser suffisamment de magie pour animer encore quelques cadavres qui sortent de la boue sur les arrières des réserves ennemies qui se croyaient encore en sécurité.

 

 

tilh.jpg

 

Walack lance lui aussi son sort de soutien magique, donnant à ses fantassins plus de réactivité.

 

 

0mfy.jpg

 

Le prophète auto-proclamé des flagellants veut s'en prendre au nécromant, mais voit sur sa route le champion squelette envoyé protéger son maître.

Le mort vivant abat son ennemi ralenti par son lourd fléau.

 

 

z7lv.jpg

 

Si les pertes causées par les forces de la non-vie sont peu nombreuses, la nouvelle pluie de coups de fléaux fracasse tout ce qui se trouve à portée, squelettes et zombies sont disloqués, même Ben Shaytan est vulgairement éliminé sous la violence aveugle des Sigmarites déments !

 

 

hlyo.jpg

 

Le relais magique reposant désormais sur Walack seul pour maintenir animés les morts vivants du champ de bataille, tous les squelettes et zombies autour des flagellants s'affaissent, alors que ces derniers continuent de frapper frénétiquement sur les ennemis déjà disloqués au sol !

 

 

xyr6.jpg

 

Le Prêtre Guerrier Akop parvient à grand peine à reprendre le commandement des fous furieux, et leur enjoint de se diriger désormais vers le général ennemi.

 

 

srrs.jpg

 

Pendant ce temps, Walack jette un défi au Précepteur qui, poussé par son honneur n'a d'autre choix que d'accepter le duel.

De taille quasi également que son ennemi pourtant juché sur son destrier, le vampire décapite net son adversaire !

 

 

xaoc.jpg

 

Submergés par l'ennemi et sans plus aucun élan, les Chevaliers Panthères ne fracassent que deux squelettes, pendant  qu'un des leurs tombe sous les coups innombrables, l'un d'eux ayant trouvé une faille dans l'armure du chevalier.

 

 

kwao.jpg

 

Repoussés par le poids du nombre, les chevaliers sont mis en déroute, mais parviennent à s'extirper d'une mort certaine grâce à leurs montures.

C'est Walack qui ramassera la bannière de l'élite Impériale et la donnera à un de ses fantassins pour la ramener plus tard au château.

 

 

d3hq.jpg

 

Voir des Chevaliers Panthères fuir un ennemi trop puissant pour eux est un spectacle terrifiant pour n'importe qui, et bien suffisant pour faire paniquer les civils armés qui fermaient la marche !

Tous se dispersent dans les bois.

 

 

 

 

1ana.png

 

se6q.jpg

 

D'une âme bien trempée, non seulement les Sangliers d'Egling ne cèdent pas à la panique de la déroute des Chevaliers, mais profitent de la situation pour charger de revers l'unité du vampire !

Blessé dans leur orgueil et voulant rétablit l'honneur de leur Ordre, les Chevaliers Panthères se rallient et se repositionnent face au régiment ennemi.

 

 

vkk6.jpg

 

Bien que trop éloignés pour porter assistance, les flagellants vociférants se ruent à travers le bosquet dans l'espoir de pouvoir prendre part au combat dès que possible.

 

 

yo3k.jpg

 

Pour gagner un peu de temps face à l'inéluctable, les Miliciens de Waldenhof reculent en bon ordre de quelques pas.

 

 

rjp5.jpg

 

Plus loin, désormais quasi hors de vue à cause du brouillard, les archers poursuivent leur échappée.

 

 

xvft.jpg

 

Frère Gotrik invoque le soutien de Sigmar pour triompher de l'horreur là où même les Chevaliers Panthères avaient failli...

 

 

wotm.jpg

 

Très habile archer, Grand Johann décoche une flèche sur les chauves souris, et en embroche quelques unes dans l'espoir d'obliger la nuée à se disperser au loin ou à venir à portée d'épée.

 

 

l5c1.jpg

 

Probablement pour sauver ses frères d'arme, le sergent des Sangliers lance un défi au général ennemi, espérant au moins parvenir à blesser le monstre, mais la boucherie qui s'ensuit dépasse l'entendement : le malheureux est littéralement mis en pièces !

 

 

d666.jpg

 

Toujours sous la protection du sort de Walack, les squelettes s'avèrent plus redoutables qu'escompté, n'accusant que peu de perte, et offrant une virulente réplique qui élimine tout un rang de lanciers ! Frère Gotrik parvient à peine à rétablir la situation à grands coups de marteau.

 

 

m7vh.jpg

 

Au grand étonnement de Walack et malgré le massacre de leur sergent, les Sangliers d'Egling ne flanchent pas.

Jaugeant rapidement la situation, le vampire maintient ses fantassins face à la cavalerie lourde ralliée, et se faisant perd le contrôle de quelques squelettes qui s'effondrent au sol.

 

 

 

 

Voilà qui clôt le tour 4.

Haha j'imagine sans mal les pro Sigmarite ayant bondi de joie à la vue du nécromancien fracassé, comme si un but était marqué par les Orcland Raider en Finale !

...Et les pro morts vivants être dépité de cette V8 hahaha ? 

Mais que ceux là se rassure : un vampire milénaire n'est pas facile à vaincre ! Puisse les pro Sigmarite en faire des cauchemars :D

 

La suite demain, ou dans la nuit...

Bon hobby à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ma contribution t'ai plu Zugrub.

 

Je reste sceptique face au comportement de Ben Shaytan : il lui suffisait de refuser le défi tout court pour qu'il se retrouve au dernier rang de son unité en conséquence (tout en privant de son commandement son unité), et donc hors d'atteinte des coups de fléaux. C'est une utilisation des règles qui n'est pas incohérente avec un point de vue immersif : un mage n'a jamais reçu de formation pour ferrailler au milieu du front et préfèrera toujours mettre quelques rangs compacts entre lui et l'ennemi. Qui plus est pour un nécromant qui anime les pantins autour de lui à sa guise. Je suis attristé de la blessure (non létale j'espère) reçue par Amar car je commençais à l'apprécier sous ma plume... Je vois déjà une petite pirouette narrative pour justifier qu'il s'en est sorti vivant et seulement blessé, mais j'attends que tu nous donne l'orientation de la suite Zugrub, je ne veux pas empiéter.

 

Tant qu'à parler des règles, je joue personnellement à la version fanmade WAP (pour Warhammer Armies Project) V9, soit est une compilation de plusieurs points positifs de toutes les versions de jeu de GW. On y retrouve des points chers aux joueurs V6 et 7, pas la fonction de Horde (régiment de 10 figurines de front) de la V8 (faite selon moi par GW seulement pour vendre plus de figs car gros pavés à aligner), etc... Tous les livres d'armées sont refaits aussi sur cette base, et des LA jamais traités par GW le sont ici. Il y a également presque toutes les unités ayant existé de tous temps et toutes versions de jeu GW qui se côtoient dans ces LA, et nombreux sont les vétérans à trouver cette version WAP la plus exhaustive et équilibrée qu'ils n'aient jamais joué. La communauté est internationale et donc tout est en anglais, mais le livre de règle V9 a déjà été traduis intégralement en français par notre ami Vlad. Avis aux amateurs, je suis dispo en MP pour en discuter plus amplement (ça n'a pas sa place ici, on ne va pas polluer le bijou de notre cher maître Zugrub). Voici le site sinon http://warhammerarmiesproject.blogspot.com/

 

Voilà, et désolé pour cette brève page de pub. J'ai juste ressenti le besoin de partager ça car je n'aime pas la V8 et je vois que plusieurs viennent de tiquer devant certains de ses aspects ^^ Moi c'est cette version WAP V9 qui m'a fait reprendre warhammer après 12 ans sans y toucher, et depuis 1 an c'est l'amour fou qui revient ❤️ le hobby a ses raisons que la raison ignore =P

 

Aller Walack, bouge toi le flanc maintenant pour rattraper ton génie militaire douteux =P (fallait pas laisser mon Amar se faire trucider, nah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi pour Amar (sans connaître la V8) je me suis surtout demandé pourquoi le chef des flagellants lançait un défis. Il était justement dangereux que Amar le refuse et parte se planquer sur les arrières ^^ Alors que juste mandaler tout ce qui passer, sorcier compris, en frontal à la régulière (ce qui s'est au final passé) et aussi efficace que roleplay pour ces cinglés.

 

Tant qu'as parler règle et défis, je suis aussi surpris que Walack ai pu duelliser le chef des Sangliers. Faut pas être dans le rang impliqué au corps à corps en V8 pour lancer ou relever un défis? Du coup, je la sentait bien la maneouvre de nos braves lancier, en tout cas au premier tour de CaC ^^

 

Il y a 8 heures, DrussDharan a dit :

Non mon pauvre Major (T - T) lui qui avait vaillamment survécu aux combats contre les peau-vertes git dans la boue et le sang.

 

Hein? Mais il est pas tombé au douzième mois, lors de la bataille décisive lui? Il me semble qu'il à même intégré les chevaliers de la Lune Funeste...

Du coup, ce serai un nouveau Major là (et pas mal de nouvelles recrues d'ailleurs vu le carnage.

 

Mais je suis contant de voir que le régiment est fidèle à sa réputation! Il lâche pas un pouce! Héhé, on peu être pro vampire, mais y'as pas à tortiller, entre trois cadavres titubant et un régiment vétéran des douzes moi qu'on as appris a aimer, y'as pas photo ^^

C'est pour ça que je suis malgré tout de tout coeur avec les Miliciens de Waldenhoff! Première unité postée sur le Warfo et peut être celle qui résume le mieux l'armée!

 

Bon, question pronostic l'info qui me manque c'est "qui est l'invocateur de l'armée" si une telle règle existe encore en v8. Si c'est bien Amar comme je le suppose la horde vas s'écrouler comme un château de carte. Mais j'ai un doute car Walack semble bien doué de talent magique, et je ne m'y attendait pas...

Mais dans tout les cas, si on ne regarde pas les régiments détruit, la moitié des chevaliers panthères sont tombé ainsi qu'un certain nombre de piétons et trois champions humains. Coté Waldsberg, seul Amar est mort. Et des goules, mais ça, ça ne fera que rendre la contrée plus sure pour ses habitants...

 

Je termine par un petit tacle vengeur, suite à la bassesse du soclage de Frapp et son collègue:

 

Le déploiement est superbe et très photogénique! Le fait d'avoir mis les impériaux en marche en "désordre" et de les voir se regrouper en formation de combat au début des hostilités c'est génialement immersif!

...

C'aurais pas été possible avec des soclages collectif! AH!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut dire que Ben Shaytan n'aura jamais la possibilité de dire à son maître qu'il a brillé pendant la bataille. 
Je suis presque triste pour lui. :(

Cependant, les Sangliers, quels héros ! 
Ne pas fuir face à un vampire aussi puissant, c'est à la limite de l'inconscience.
Ils ont peut être peur du marteau de Gotrik plus que de la mort-vivance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Litrik a dit :

Cependant, les Sangliers, quels héros ! 
Ne pas fuir face à un vampire aussi puissant, c'est à la limite de l'inconscience.

Ne t'inquiète pas, la mort les prendra quand même....

 

Sinon deux tours ou je reste assis dans ma chaise, à sourire en vue du massacre à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DrussDharan a dit :

Non le Major avait miraculeusement survécu au combat bien sûr ! Comme tout bon personnage secondaire emplit de scénarium voyons @Miles :D

 

Alors, je me porte en faux! Y'as un certain @DrussDharan qui n'est pas d'accord avec toi et nous narra lors de la dernière campagne ou il fut impliqué, le destin nocturne du Mayor.

 

Je te renvois aux écris publiés sur le Bunker ^^

 

https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/contributions-d-auteurs-lcdm

 

Je note que Herbert dans le récit juste avant est un soldat qui as rejoint fraichement les sanglier. Homonyme ou confusion du Scribe? En tout cas c'est bien un Mayor Herbert qui rejoins les Templiers ensuite...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels, avec le coucher du soleil me revoilà ?

 

Et bien, que d'intervention ! Ca fait plaisir :)

 

 

@DrussDharan

Miles à déjà répondu à ton message, et bien mieux que je n'aurais pu le faire.

Je complète en précisant que si les Personnages, eux, demeurent (ou succombent !), il va sans dire que les champions, tout comme les individus d'une unité, sont remplacés au fil des combats, des blessures, des pertes, voir de changement de carrière, la retraite... Bref, il ne s'agit pas nécessairement des mêmes.

 

 

@Dellirium

Oh, merci pour ces informations. Ah, c'est vrai que ça donne envie (en particulier le fait que toutes les composantes des armées présentes et passées sont reprises), mais saches que à mes yeux, l'anglois abominif -oui si l'on veut parler correctement, on ne dit pas l'anglais mais l'anglois abominatif, et cela ne concerne pas que la langue mais aussi les créatures qui y èrent !- Bref, je disais donc, à mes yeux, l'anglois abominatif est aussi horrible et insupportable et incompréhensible qu'une figurine Médiévale Fantastique sur un socle rond !!! Et ceux qui me connaissent savent à quel point cela m'est en sainte abomination ! :D

Après, c'est bien que des fans aient traduit les règles (il faut poursuivre avec les livres d'armées).

Mais pour ma part, j'aime bien la v8. J'ai changé, modifié, ajouté et / ou oté ce qui me semblait le nécessiter, mais j'aime le système de jeu.

En tout cas merci pour l'info, et très content que cela t'ai permis de retrouver notre bon cher Battle !

 

Concernant Ben Shaytan, je n'avais même pas pensé à cette possibilité ! Faut dire que pour ce qui est des règles,  je ne suis pas un bon joueur qui optimise, je les utilise juste pour livrer les parties, et ne pense pas nécessairement à toutes les subtilités. Par rapport à ce que tu as écris, effectivement ç'eut été le meilleur choix à faire, cela étant, je pense évident qu'Amar y serait passé lui aussi par la suite, donc je n'ai pas de regret.

Enfin... quand je dis pas de regret, je parle de ne pas avoir pensé à cette possibilité hein, pas à la perte de Ben Shaytan ! Car oui, tu as bien raison : on s'attache aux Personnages (et unités) ! Et c'est cela aussi toute la saveur d'une certaine vision du hobby qui est la mienne : ce ne sont pas de petits bouts de métal, de plastique ou de résine : ce sont des Personnages avec une histoire !! Leurs triomphes et leurs faits d'armes nous exaltent, et leurs pertes nous affligent ! Donc je comprend bien cela, le salut, et le félicite même.

Mais retiré comme perte ne signifie pas une mort nécessaire, une Table des Blessures pour les Personnages a été conçue pour cette Campagne (voir le Zugrub Bunker avec les règles de la Campagne). Il va donc falloir que tu attendent les conclusions de la partie pour savoir ce qu'il advient vraiment de ce "cher" Amar Ben Shaytan :) 

 

 

@Miles

Merci pour les références au champion, à la Campagne des Douze Mois, et aux récits alors composés : tu es un grand érudit ! Chapeau bas !!

 

Pour le défi de Walack, en fait un Personnage peut choisir de se mettre où il veut d'ans l'unité, tant qu'il n'est pas déjà engagé lui-même socle à socle. C'est pour cela qu'il a pu prétendre à lancer un défi.

 

C'est vrai que pour ma part aussi : j'ai exalté en voyant les Sangliers tenir ainsi la ligne selon leur tradition inébranlable !

 

Concernant les règles des Morts Vivants, en fait, ils deviennent instables si le général d'armée est retiré comme perte, à moins qu'il y ait un ou d'autres nécromancien(s) pour maintenir leur animation.

Donc non, la perte de Ben Shaytan n'affecte pas l'ensemble des forces, tout comme d'ailleurs celle du général si il avait été retiré comme perte alors que Ben Shaytan était toujours là ; il aurait fallu la perte des deux.

Ah et oui, précision : à ce stade on ne sait pas encore si Amar est mort ! Il va falloir attendre la fin de la partie avec le jet sur la Table des Blessures ;)

 

Haha, enfin, pour ce qui est des socles communs, je comprend. Cela dit, dans cette bataille par exemple, le camp des morts vivant en était cafi, et je n'ai pas une seule fois rencontré de problème. :D

 

 

@Litrik

Oui, les Sangliers d'Egling méritent tous les lauriers du courage ! Pour les vivants, les blessés ou les morts à titres posthumes ! Incroyables ces gars !!

 

 

@ChaosDivine

Haha, j'espère tout de même que tu apprécies autant les combats héroïques que les pertes dans le carnage !!

 

 

Allez, voilà enfin le tour 5, et possiblement l'avant dernier...

 

 

50uz.png

 

msnh.jpg

 

Walack dirige mentalement les zombies sur le flanc des ennemis, qui commencent à se retrouver à leur tour dans une posture délicate.

 

 

acw8.jpg

 

En amont, l'idée de Grand Johann est payante lorsque le nuage de chauve-souris fond sur ses hommes sans l'appui de la horde de squelettes encore trop éloignée.

 

 

6oob.jpg

 

A nouveau et sans sorcier ennemi pour s'opposer à ses pouvoirs, Walack invoque le soutien magique sur ses morts vivants, espérant enfin pouvoir faire la différence sur ses ennemis avant la charge des chevaliers.

 

 

d8y3.jpg

 

Les nuées de chauve-souris se montrent terriblement agressives, causant quatre pertes chez l'ennemi, alors que ces derniers frappant de droite et de gauche avec détermination fauchent plusieurs dizaines de chiroptères.

 

 

l6g6.jpg

 

Décidé à en fini avec ses opposants, Walack défie le Prêtre Guerrier. Frère Gotrik se dresse vaillamment face au vampire, et malgré sa carrure de plus de deux mètres, paraît un enfant en comparaison de l'effroyable Créature de la Nuit !

 

 

rjv2.jpg

 

Contre un tel adversaire, l'issue terrible du combat ne se fait pas attendre, et Gotrik est massacré avant d'avoir pu porter le moindre coup.

Les vaillants Sangliers d'Egling combattent comme de beaux diables pour ne pas être submergés par les morts vivants.

 

 

ugzx.jpg

 

Fidèle à leur tradition guerrière, les Sangliers demeurent résolument inébranlables face à la cohorte macabre.

Excédé par une telle ténacité, Walack perd le contrôles d'autres morts vivants, et est contraint de faire pivoter ses squelettes afin faire face aux héroïques lanciers, offrant ainsi ses arrières à la vindicte de la cavalerie lourde !

 

 

 

 

2dha.png

 

u18v.jpg

 

Profitant de l'opportunité en or, sous le son puissant de la trompette, les Chevaliers Panthères éperonnent leurs montures et percutent violemment l'arrière de l'unité du vampire !

 

 

r4o6.jpg

 

En revanche et à leur terrible frustration, les dévots de Sigmar ne peuvent se joindre au corps à corps, gênés par les inflexibles lanciers.

 

 

ws8g.jpg

 

Tout au loin, espérant que leur présence n'est pas requise en retrait, les archers poursuivent leur progression...

 

 

s9cl.jpg

 

Le corps à corps devient un véritable combat d'attrition, où les Impériaux tiennent tête à des morts vivants renforcés par la sorcellerie.

Tandis que les Chevaliers Panthères font voler en éclat le dernier rang des squelettes, Walack sème la mort dans les rangs des lanciers...

 

 

jy0j.jpg

 

Pour la première fois, les courageux Hommes de l'Empire surclassent leurs ennemis, ce qui désagrège encore un peu plus le contrôle magique du vampire sur les squelettes.

Sentant le vent tourner en sa défaveur, Walack, pris en tenailles, n'a d'autre choix que de poursuivre le combat.

 

 

0h15.jpg

 

Perdant encore l'un des leurs, les Milicens de Waldenhof trucident les dernières chauves souris, éliminant définitivement cette menace, alors qu'un menace nettement plus terrible poursuit inexorablement son approche...

 

 

 

up38.png

 

 

 

Et voilà, c'est donc parti pour au minimum encore de tours de plus :)

 

Ces Sangliers ne cesseront jamais de m'épater !!!

 

A demain pour le tour 6.

 

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie semble équilibrer les forces de la campagne. Après un énorme revers de la part des impériaux sigmarites lors de la précédente bataille, ici ce sont les morts vivants qui douillent.
Walack flanche, il va falloir déployer plus... musclé.  ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels ?

 

@Skalde

Effectivement, on ne pourra pas dire que Walack a évité de se mettre en danger !

 

@ChaosDivine

Haha, mais en fin de compte, tu es pour les morts vivants, ou juste du côté de celui qui massacre, quel qu'il soit !?

 

@Litrik

Elle n'est pas terminée ! Ne jamais vendre la peau du squelette avant de...  hein !? ^^

Cela étant, l'élément crucial de la Campagne, plus en fin de compte que la victoire ou la défaite au cour d'une bataille, ce sont les Points de Campagne, c'est donc à voir une fois la partie terminée, ce d'autant que si les barèmes ont des éléments communs, certains Points de Campagne (en plus ou en moins) ne concernent qu'une seul des deux camps...

 

 

Allez, la suite :)

 

 

kpj1.png

 

sj2m.jpg

 

Assez proches pour assaillir l'ennemi, le spectre entouré des squelettes lance l'assaut sur les miliciens, qui, sous l'ordre de Grand Johann fuient la terrible menace.

 

 

5kza.jpg

 

Déterminé à combattre jusqu'au bout, Walack invoque encore le secours de la magie nécromantique pour revigorer la puissance de ses derniers squelettes.

 

 

42lj.jpg

 

Reportant toute sa hargne ainsi que celle de ses pantins, le vampire fait des ravages chez les lanciers, n'en laissant que trois encore debout, tandis que les Hommes de l'Empire fracassent quatre squelettes de plus.

 

 

srzw.jpg

 

Un nouveau squelette tombe en tas d'os, alors qu'une fois encore les Sangliers survivants font preuve d'un héroïsme hors du commun en demeurant fermes face au vampire stupéfait et même admiratif, malgré sa situation périlleuse !

 

 

 

 

fv8r.png

 

wi8b.jpg

 

Les archers parviennent enfin à sécuriser non seulement l'amont de la rivière, mais également, en s'éparpillant en petits groupes, sécurisent aussi tous les environs, s'assurant qu'aucune autre menace ne se trouve dans les parages.

 

 

xjgh.jpg

 

D'un simple signal, Grand Johann rallie ses hommes, qui se reforment face à dernier régiment de squelettes encore à plein effectif.

 

 

5as4.jpg

 

La vaillance sans égale des Sangliers joue en leur défaveur car cela empêche toujours la trentaine de flagellants d'engager l'ennemi plus affaiblit que jamais !

 

 

ov8g.jpg

 

Sans pitié, le vampire abat lui même les derniers Sangliers d'Egling, qui préfèrent combattre jusqu'à la mort plutôt que déshonorer leurs couleurs.

L'ultime Sanglier tombera au sol avant que leur bannière choit à son tour.

Terrifiés par le bain de sang, les chevaliers ne parviennent à éliminer qu'un seul squelette, et semblent commencer à montrer des signes de fatigues après de si âpres combats.

 

 

fdsq.jpg

 

Les Chevaliers Panthères tiennent néanmoins leurs positions tandis que l'impitoyable Walack et ses derniers squelettes leur font désormais face.

Sachant que c'est là son dernier échappatoire, le vampire espère pouvoir éliminer ou mettre en déroute la cavalerie lourde avant que les fanatiques ne lui tombent dessus...

 

 

slet.jpg

 

Les dernières forces des belligérants semblent prêtent à se massacrer mutuellement jusqu'au dernier, alors que l'issue finale de ce terrible affrontement demeure toujours incertain.

 

 

 

e5a1.png

 

 

 

 

Et voilà que l'on s'approche de la conclusion, avec donc le dernier tour de jeu de cette avant dernière partie de la Campagne à venir demain ...

 

Bonne soirée et bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sens tactique admirable dont sait faire preuve Grand Johann en gérant ce lugubre groupe de squelettes mené par ce terrifiant spectre ! Les sangliers montrent de leur côté que la témérité n’est pas toujours une qualité. En effet, les chevaliers panthères risquent maintenant l’anéantissement et l’abjecte créature va échapper au juste châtiment de dizaines de fléaux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)bonsoir les hobbystes de bon goût ^^

 

Bon, les derniers tours étant plus court, voici ... ah, non, d'abord les réponses :)

 

@Miles

Incroyable ces Sangliers hein !! Mais effectivement : les pertes excessives ne permettra pas à ce qui reste de l'unité (au mieux légèrement blessés) de participer à la Bataille de Waldsberg.

Sinon, je ne doute pas qu'ils se seraient encore illustrés !

 

 

@ChaosDivine

Ah, tu me rassures : au moins deux ! :)

 

 

@tortus

Ahahah, alors toi Tortus, je ne demande pas pour qui tu es ! :D

 

 

 

Et voilà donc la suite et fin, et même la conclusion de ce troisième affrontement, il y a de quoi se poser en lisant sans se presser, car la suite dans deux mois ! ...

 

 

2iuz.png

 

072i.jpg

 

Pensant l'ennemi trop éloigné pour les menacer, les Miliciens restent sur place alors que le spectre et les squelettes se lancent à l'assaut.

Contre toute attente les morts vivants parviennent à engager l'ennemi alors en bien mauvais rapport de forces !

 

 

56g5.jpg

 

Se sachant condamné avec tous les ennemis dans son dos, Walack savait que sa seule échappatoire serait d'éliminer les chevaliers avant d'être percuté par les fanatiques Sigmarites.

Premier signe de faiblesse : le vampire échoue dans sa tentative de lancer son sort de renforcement...

 

 

rgm5.jpg

 

Terrifiés par la présence fantomatique du spectre au premier rang, les Miliciens combattent gauchement, et ne causent que trois perte. La réplique ennemie laisse cinq combattants sur le carreau.

 

 

s9ws.jpg

 

Incapables de tenir le terrain, la dizaine de miliciens survivants prennent la fuite avant de se retrouver totalement submergés sous le poids du nombre.

Plus lents, les squelettes ne parviennent pas à les rattraper.

 

 

wf9b.jpg

 

Si comme d'habitude, les coups des squelettes se révèlent inefficaces pour blesser les chevaliers, ceux de Walack s'avèrent immensément plus puissants : deux Chevaliers Panthères sont pourfendus, alors que les deux derniers tentent vainement de blesser la terrible créature.

Face à un tel ennemi, ils perdent finalement tout courage et tentent de s'enfuir pour sauver leur peau alors que l'implacable vampire se lance à leur poursuite...

 

 

v6kn.jpg

 

En plus d'avoir le satisfaction de démembrer les deux fuyards et leurs destriers, ce mouvement éloigne Walack des flagellants !

Suffisamment pour le mettre en sécurité de leur démence frénétique ?...

 

 

 

 

48dm.png

 

14gq.jpg

 

Grand Johann parvient à nouveau à rallier ses Miliciens, qui préfèrent rester fidèles et valeureux aux côtés de leur Capitaine, quitte à le payer de leur vie.

 

 

oza9.jpg

 

Avec une hargne guerrière qui n'a rien à envier à celle d'un régiment d'orque d'élite, les Sigmarites fondent sur le vampire et ses derniers pantins !

 

 

fu1r.jpg

 

Walack jette un défi à Akop le Prêtre Guerrier commandant les envahisseurs, mais ce dernier préfère se réfugier des coups mortels du vampire à l'abri derrière ses dévots enragés !

 

 

joau.jpg

 

Walack et ses derniers squelettes causent de lourdes pertes chez les fanatiques dénués de toute protection, mais les coups de fléaux tombent ensuite sans discontinuer, massacrant tous les morts vivants. Même la terrible constitution du vampire sera insuffisante pour résister à la pluie de coups d'une violence terrifiante !

 

 

tohx.png

 

 

bm7u.jpg

 

C'est ainsi que prend fin ce terrible affrontement, alors que la brume se retire lentement et que, privés de source magique, les squelettes vont rapidement se désanimer les uns après les autres.

Si les pertes Impériales sont importantes, les serviteurs du Comte Von Krolock ont été défaits.

Après un peu de soins et de repos en terrain plus dégagé, les renforts Sigmarites pourront reprendre la route et enfin rejoindre le Grand Inquisiteur Guzzman à Waldsberg.

 

 

 

 

 

hf19.png

 

 

 

woml.png

 

 

axqx.png

 

 

hov8.png

 

 

a5jp.png

 

 

emhr.png

 

 

scct.png

 

 

 

 

 

numt.jpg

 

 

 

 

6a0r.jpg

 

 

apea.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur régiment du scénario : Les Sangliers. 
Franchement, un tel moment de bravoure, jusqu'au bout, jusqu'à la mort, ça rattrape à lui tout seul tous les autres combats un peu expéditifs et sans tension du reste du scénario. 
J'admire leur courage et leur défi face aux probabilités statistiques même ! C'est digne d'une bonne Zlathanerie.

 

Malgré tout, Walack tombé au combat ! Quelle perte, j'aime beaucoup ce personnage.

J'appelle un ami à moi, Clément Dolmetta, cet homme peut dérober à son travail assez de poches de sang frais pour refaire une santé à Walack !
Il va sortir de sa dépression, ce serait triste qu'il fasse la sieste pendant quelques siècles. Von Krolock n'est pas un idiot, il sait pardonner, il sait comprendre.

Bon, maintenant il me faut trouver du temps pour écrire un petit texte. Von Egondorf ne doit pas rester sans rien faire !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va encore chanté longtemps les exploits des valeureux et suicidaires Sangliers d'Egling, le régiment le plus tenace de Sylvanie. Capable de résister aux pires atrocités, quitte à laisser tout le régiment baigner dans son sang ! Une nouvelle génération va s'agréger à ces preux. Mais pour le moment c'est retour à Egling pour recomplétion.

 

@Miles tu vas rire, j'avais complètement oublié avoir écrit ça et je n'étais pas retombé dessus quand j'ai relu toute la campagne il y a quelques temps. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, comme quoi, la mémoire ^^

 

Bon en attendant, les pauvres Panthères, décidément, leur taux d'attrition à chaque campagne fait frémir! Enfin, tout vas bien pour grand Johan et la milice de Waldenhoff, c'est le principal!

 

Le refus du Défis par Akop est un moment superbe. Le Monstre acculé demande un combat loyal et le Héros Humain lui lâche une horde de sbire fanatique écumant de rage qui le taillent en pièce.

Bon, en vrai vu les prouesses martiales du vampire, j'aurais fait pareil.

 

Je suis surpris de la Désertion de Walack. Qu'il s'en veuille... Mais qu'il pense que la bataille est encore en cours et qu'il renonce à toute vengeance, à laver son échec ou même abandonne Krolock à son sort... Je sais que l'orga de la campagne est pro Krolock, mais il vent la peau de l'Ours un peu vite le Walack! Moi je me méfie!

Bon après je reconnais les raisons scénaristiques. Il fallait laisser la place à un certain halebardier au harnois pourpre...

Mais bon, même pas une tentative de s'en prendre à une certaine Baronne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.