Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] Campagne "Vampyre ! Vous avez dit Vampyre ?"


Zugrub

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dellirium a dit :

qu'importe qui verse le sang, Khorne en ressort toujours renforcé;

 

Je parle Millésime, il me répond McDonnald!

 

Il y a 3 heures, Dellirium a dit :

La puissance dont dispose encore les sigmarites avec les chevaliers Panthère encore presque au complet (mis à part la mort de ce chieur arrogant de gosse de riche de Willy qui ne cessait de se vanter

 

A ce sujet, j'voudrais pas lancer des rumeurs, mais... on est sur que c'est un squelette qu'il as eu? Non parce que Sigismund, son contubernalis, à un sourire curieusement satisfait sous son heaume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mortels    ...oui oui, pour une fois je poste avant la tombée du soleil, mais c'est que les noirs nuages invoqués par la Comte me permette de survivre à l'affreux astre ^^

Et puis ce soir je ressors enfin mes pinceaux, car mes gobs ne se peignent pas tout seul :D

 

 

@Miles

Je me suis sans doute mal exprimé en disant que Les Dragons de Noailles étaient le seul corps militaire de Sylvanie.

Ce que je voulais dire par là, c'est leur organisation en tant que corps, avec de très nombreux effectifs sans commune mesure avec quelque autre unité, mais pas seulement, une place unique au sein de l'armée de Sylvanie, la prise en charge des coûts par la Province, plusieurs casernes et cantonnements géographiques, une réelle autorité car représentant le Pouvoir Impérial, institution, entraînement, officiers, armes (sans oublier Youri l'intendant :D), et même un train avec tout ce qu'il faut (cuisiniers, forgerons, médecins, grouillots etc......). Bref, c'est en cela qu'ils sont "un corps d'armée", capable d'intervenir et de se suffire à eux-même.

Les autres unité que tu cites, comme les Hallebardiers ou Arquebusiers de Waldenhof, (ou toute autre élément de ma collection) sont des unités uniques, aux effectifs guère plus nombreux que ce que l'on voit, cantonnées à un lieu précis, et n'ont pas vocation à agir comme les Dragons. Par exemple les Sangliers d'Egling, et bien sont une unité unique localisée dans ce grand village, et sauf guerre, bataille ou équivalent, on ne les voit pas ailleurs.

A noter au passage, information intéressante qui souligne une information allant dans le sens de ce qui a été dit : le terme Dragons (par exemple à l'époque de Napoléon mais pas que) signifiait des combattants assez mobiles car à cheval, ce qui permettait de longs et rapides déplacements / déploiements, et qui pour combattre descendaient généralement de cheval. C'est le cas pour mes Dragons de Noailles... Du moins les vétérans du régiments, faut pas abuser : on est en Sylvanie, ce n'est pas Altdorf :D

Haha pas mal ta petite phrase sur les derniers candidats présentés pour le recrutement ?

 

 

@Ungolyant

Merciiii à toi pour ce message très encourageant ^^

Ah ben j'espère bien que mes photos apportent autant que mes mots ! Car même si, là plus que jamais, je m'évertue à présenter des récit immersifs, je tiens à ce que les figurines soient et demeurent le point central ! Des figurines "à qui l'on donne vie" :)

 

 

@Dellirium

Haha, suppôt du chaos !! Au bûcher !!!

Effectivement, les pertes (re)serviront probablement un jour : on est en terre de Sylvanie !

 

Oui, remarque très intéressante que tu mentionnes là : je joue "comme pour de vrai" ! Ce que je veux dire par là, c'est que je ne pense pas ni résonne en termes de jeu ni de règles, mais "comme en situation réelle". Bon évidemment, les règles sont respectées, mais je me refuse à faire telle manoeuvre ou tel choix juste parce qu'il y a une faille des règles ou ce qu'elles permettent sans pour autant que ce soit réaliste, comme par exemple ces foutus "redirecteurs de charges" qui avaient tant pollué le jeu !

Ce n'est pas le système de jeu qui dicte mes choix. J'aime en penser les choix sur le terrains comme en situation réelle, que je ferais quel que soit le système de jeu, ou de règle auquel je jouerais.

Et en plus d'être cent fois plus agréable, c'est tellement plus immersif ! Ca fait, je crois, partie intégrante de la saveur de mes parties.

 

 

@ChaosDivine

Heu, je n'ai pas du tout compris de quoi il en retourne ! C'est une allusion à quoi "ce chieur arrogant de gosse de riche de Willy qui ne cessait de se vanter" ? Vous m'avez perdu en route les gars !

C'est que, je ne suis pas très alerte en journée moi ^^ ?

 

Allez, la suite suit !

Un petit message pour m'éviter le double post ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur!

 

Bon sauf qu'il vas falloir que je trouve un truc à dire. En pleine journée en plus... Déjà que ta présence est quand même étrange à cette heure!

 

Ah, oui, Willy! Bah, il semblerai qu'une sorte de cadavre exquis improvisé ai germé entre lecteur de ce topic. Faut bien qu'on s'occupe en attendant la suite!

Tu ne connais pas Willy? C'est le Chevalier Panthère qui est tombé au combat précédemment. Willsberg Klausvitz von Bling. Un type insupportable, connu à travers tout le Talabecland pour... Pour quoi était il connu déjà?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

z860.jpg

 

 

mi5r.png

 

7fhl.jpg

 

Le Comte à la tête de ses Loups Carmins charge les hallebardiers d'élite, de même que non loin, la horde de squelettes engage les miliciens.

Conscients que l'issue de la bataille repose désormais sur leurs épaules, cette fois les Impériaux maintiennent leurs positions et s'apprêtent à d'âpres combats.

 

 

671y.jpg

 

Alors que le premier rang des Vigiles encaisse la percée de l'ennemi, le Sergent Hartmann quitte sa baliste pour se joindre aux corps à corps.

 

 

bk0z.jpg

 

Von Krolock réanime sept squelettes qui se redressent des rangs arrières de la Légion, venant alourdir le rapport de force déjà largement en faveur des morts vivants.

Puis tournant son attention vers ses adversaires directs, le Comte lance une malédiction, qui s'avère inopérante, comme si Sigmar protégeait son unité.

 

 

x6f0.jpg

 

Clarimonde, la garde du corps de Von Krolock, invoque un très puissant sortilège sur les Loups Carmins, décuplant leur puissance déjà considérable, en vue des combats sur le point de débuter !

 

 

cjsp.jpg

 

Les flagellants désormais trop éloignés pour être pris pour cibles, c'est vers les archers arrivant en courant que les Chasseurs reportent leur attention...

 

 

oqzg.jpg

 

Alors que la volée de flèches part, les balistes font feu sur la même cible. La concentration des tirs cause quatre victimes, ce qui freine net l'ennemi dans son élan !

 

 

067g.jpg

 

Le moral des archers défaille à nouveau, et c'est dans la direction opposée qu'ils refluent, paniqués par cette nouvelle salve meurtrière.

 

 

lw1n.jpg

 

Effrayés par leurs macabres adversaires, les miliciens n'occasionnent que peu de pertes chez la horde ennemie.

En revanche, la réplique balaie presque un tiers des hommes de Grand Johann, sans protection aucune.

 

 

3uki.jpg

 

Incapables de tenir la ligne, comme les Dragons avant eux, les Miliciens de Waldenhof déroutent, évitant le massacre en parvenant à distancer de peu leurs lents poursuivants.

 

 

5rvn.jpg

 

Non loin, la situation vire à la boucherie, alors que le Comte, ses subordonnés et les Loups Carmins, vifs comme l'éclair, fauchent les hallebardiers comme la faux fauche les blés !

 

 

tl42.jpg

 

Contre toute attente et mus par une ténacité fanatique, les quatre derniers Gardes Sigmarites poursuivent le combat !

 

 

d920.jpg

 

Probablement grisé d'avoir massacré l'immense vampire, le chef des civils lance un défi à la cantonade. C'est le Sergent Hartmann qui y répond.

Après avoir paré deux coups maladroits, l'officier de Waldsberg abat son adversaire d'un coup mortel de sa lourde hache.

 

 

yqnv.jpg

 

L'enthousiasme des civils armés s'éteint vite lorsque les vigiles éliminent cinq des leurs.

Découvrant qu'un adversaire qui se défend est un tout autre défi, et incapables de causer la moindre perte, le moral des irréguliers défaille.

 

 

rd9g.jpg

 

Tentant de fuir pour sauver leurs vies, les civils sont rattrapés et massacrés au bas de la butte.

 

 

 

 

81yj.png

 

3ugn.jpg

 

Poussant leur terrible cri de guerre, les Chevaliers Panthères percutent le flanc des Loups Carmins déjà engagés au corps à corps.

 

 

jioh.jpg

 

Une fois de plus, Grand Johann parvient à rallier ses hommes, qui obéissant à leur capitaine, et reforment courageusement une ligne, conscients de mener là leur ultime combat.

 

 

mrsk.jpg

 

Démoralisés, les derniers archers : tout ce qui reste du flanc gauche Impérial, continuent de fuir.

 

 

jpur.jpg

 

Encore trop éloignés pour charger l'ennemi, les flagellants se rapprochent des combats en courant.

Johann Akop mumure une prière qui a pour effet de dissiper le puissant sort décuplant les forces des Loups Carmins, juste à temps avant que les corps à corps ne s'engagent.

 

 

j4z3.jpg

 

Le Major Otto Bhuss jette un défi. Assumant son rôle de garde du corps, c'est Clarimonde qui s'avance vers le Maître Chevalier Panthère.

 

 

kq9o.jpg

 

Dans un combat aussi bref que violent, Clarimonde blesse le Mayor, dont la réplique experte est fatale à la vampire !

 

 

chwn.jpg

 

Alors que le Comte et sa garde d'élite se débarrassent promptement des derniers hallebardiers, la charge des Chevaliers Panthères a raison de trois Demis-Sang.

Bien que surpassés par cet assaut de flanc, les Loups Carmins à la discipline d'acier tiennent bon.

 

 

gfh0.jpg

 

Von Krolock réoriente sa garde rapprochée pour faire face à l'élite ennemie, dans un combat qui s'annonce décisif.

Pour la première fois depuis le début de la bataille, frère Guillaume, captif du Comte, se prend à croire à la libération et même la victoire,

et de l'arrière des Loups Carmins, brandit bien haut la Bannière de Sigmar !

 

 

Musique à écouter en lisant le récit

 

xbqs.png

 

sll4.png

 

 

 

Un cinquième tour exaltant n'est-il pas !!

Et j'en connais -les nombreux fans de Grand Johann- qui vont avoir le plus grand mal à patienter pour la suite ! ;)

Je ne serais en mesure de la poster qu'au mieux dimanche, voir lundi.

 

Ah, un petit correctif : le lendemain de la partie, je me suis rendu compte que le Sergent Hartmann n'avait pas le droit de se joindre au combat en incorporant l'unité des Vigiles engagés, sans avoir lui-même au préalable une ligne de vue sur l'adversaire.

Mais après analyse de ce qui s'est passé, tant durant ce tour de jeu que jusqu'à la fin de la Bataille, cette erreur n'a eu aucune réelle influence sur le jeu.

Juste une négative même : étant seul, le servant de baliste qui était en binôme avec Hartmann ne pouvait désormais tirer qu'un tour sur deux, et avec une CT de 3 (le redoutable sergent chef ayant 4).

 

En espérant que vous avez aimé ce tour palpitant, et une suite où tout reste possible ! Et que le prochain tour est possiblement le dernier de la bataille, et de la Campagne !

 

A bientôt et bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dueeeeel ! Franchement, la description que tu en as fait !

C'est de la qualité premium, tu surpasse tes textes précédents à chaque fois !!

 

Otto Buss est un badass qui passe dans mon cœur de "Je m'en balance" à "une admiration proche de Zlathan".

Qu'il batte un autre vampire de façon aussi stylée et c'est officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Zugrub a dit :

Ah, un petit correctif : le lendemain de la partie, je me suis rendu compte que le Sergent Hartmann n'avait pas le droit de se joindre au combat en incorporant l'unité des Vigiles engagés, sans avoir lui-même au préalable une ligne de vue sur l'adversaire.

Mais après analyse de ce qui s'est passé, tant durant ce tour de jeu que jusqu'à la fin de la Bataille, cette erreur n'a eu aucune réelle influence sur le jeu.

Juste une négative même : étant seul, le servant de baliste qui était en binôme avec Hartmann ne pouvait désormais tirer qu'un tour sur deux, et avec une CT de 3 (le redoutable sergent chef ayant 4).

 

Je me disait aussi... Mais, cela, qui oserai aller le dire à Hartman?

 

En attend superbe tour! Oui, je m'inquiète pour Grand Johan! Quelle pitié s'il tombe face à ces piètres squelettes dans ce coin perdu. Et je plein les chevaliers panthères. Même le Maître Otto à remporté un splendide duel, ont la lecture à fait mon délice, j'ai peur que privé de l'élan de la charge, l'avantage et le nombre des Loups Carmins ne sonnent leur glas. Sans parler de Mestre Gamuret et le Comte.

Peut être que je manque d'Empathie pour ces Loups Carmins... Mais pas de blague hein! Si Walsberg Tombe, Sophie Von Walden risque de demander quelques comptes à Dunkelhoff...

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Que… aller, aller ! je… quoi ? Mais… non !! Allez … oooh … fiou ! Mais donc … »

Ca ? c’était moi pendant que je lisais

 

Il vient de se passer quoi là !? Certainement un des moments les plus palpitants que j’ai vécu dans l’univers zugrubien depuis que j’y évolue ! Ces ascenseurs émotionnels ! Déjà la charge des pouilleux dégénérés (appelons un chat un chat) qui ont eu l’outrecuidance de massacrer le bien-aimé de ma protégée et de menacer tout le dispositif défensif de la colline. Là je stressais car franchement ça aurait pu faire effet boule de neige. Mais ce délice (et cette surprise !) de voir le Sergent Hartmann venir montrer sa vraie gueule de tueur à la bleusaille, ça déjà c’était beau ! Et encore plus content que cette entorse aux règles n’ait au final été qu’une parenthèse narrative sans conséquence sur l’issue de l’affrontement.

Ensuite, la volée donnée aux hallebardiers par les Loups Carmins et tous les VIP aux dents longues, magistrale ! Belle démonstration de l’élite martiale ! Mais cette sueur froide à la vue des 4 dernières râclures (appelons un chat… bref) qui tiennent les rangs, exposant le flanc des Loups Carmins au bus d’Ottho… Mais c’est pas possible !? Je me dit qu’ils ont fait le courage insensé (double 1) au test de moral, je vois pas comment autrement ! Et c’est tellement à propos pour faire monter la pression !

 

Et là, la charge des Chevaliers Panthères (mouai, ceux-là j’accepte de les respecter, encore que…), et évidemment Clarimonde répond au défi… Mais alors là il s’est passé un truc vraiment pas cool ! Déjà @Zugrub, tu me prives de la chance de narrer les faits d’armes de ma protégée, en plus tu le fait mieux que ce que j’aurais trouvé, et pour couronner le tout, tu glisses une musique qui est juste magique pour finir de faire monter la mayonnaise ! Là, je crois que j’ai eu mon cadeau de Noël en avance ? Cette partie était un chef d’œuvre ! Mais… car il y a toujours un « mais »… Je n’ai pas dit mon dernier mot ! Car tu n’a pas narré le massacre des hallebardiers et l’impact de la perte de La Colline sur Clarimonde. Alors méfie toi car je vais essayer de me surpasser dans la pathos (et le thanatos…).

 

Mais revenons-en au déroulement, après que le temps se soit comme arrêté autour de ce duel (encore une fois magnifiquement orchestré, au sens propre comme figuré !). Mes héros, mon camp, que dis-je, ma vie ! se voient menacés de déroute et de dispersion ! Et quel soulagement qu’ils tiennent et parviennent à se reformer. Et là… Là… Je me dis que les débourreurs grossiers de canassons (ouai, y a plus de respect, ils ont emporté la non-vie de ma belle), ils vont comprendre leur douleur ! Là ça ne va pas être la même ! ? J’veux du sang qui gicle jusqu’à la cime des arbres, faut que ça pisse et que ça hurle en face ! ???? Je veux que même le Sergent Hartmann pâlisse de là où il est en étant témoins de la fureur du juste, du courroux vampirique le plus débridé ! Je veux que s’inscrive aujourd’hui et à jamais dans la légende qu’un vampire peut être près à tout pour sauver et protéger de nobles valeurs, et que rien ni personne ne pourra jamais entraver pareil élan du cœur, même s’il ne bat plus !

 

J'ai parlé !

 

PS : je dois avouer qu’au début de cet affrontement final, je n’éprouvais pas d’excitation particulière, l’affrontement frontal, des gros pavés, ça n’excitait pas ma curiosité plus que ça mais restait l’habituel spectacle magnifique dont tu sais toujours nous régaler mon bon Zugrub. Mais je dois avouer que là tu m’a mis sur le cul. Et quelque chose que je n’aurais jamais la capacité de me targuer : ton idée de proposer des musiques si bien adaptées à tes récits… Slaanesh m’en soit témoins, tu as un sens du divertissement et du raffinement culturel tout à fait divin ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je passe par-là pour dire que cette campagne narrative envoie du bois. J'ai pris énormément de plaisir à lire les rapports de partie ainsi que les récits des différents intervenants.

 

J'ai hâte de voir la suite des évènement pour cette bataille. Je penche définitivement en faveur des forces de Waldsberg. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels

 

Un très grand merci pour vos messages ! Que c'est encourageant ! Si j'arrive à vous proposer un tel contenu, c'est en partie grâce à vos réactions qui me font aller de l'avant, et m'enjoignent à faire de mon mieux. Très content que vous appréciez ! Et un grand grand merci de me l'écrire !

 

 

@Litrik

Merci beaucoup Mekboss !!! Que c'est encourageant !

Bien content que tu aimes désormais Otto Bhuss, car c'est un Personnage particulièrement important et qui le mérite. Certes il n'apparaît que maintenant dans la Campagne, mais comme on dit : "le meilleur pour la fin !" ;)

 

 

@Miles

Merci messire Comte :)

Haha, effectivement : qui oserait réprimander le Sergent Hartmann !? :D

Alors, je sais que ton coeur est partagé, mais là où je vois que j'ai fait du bon boulot, c'est que même à toi, je suis parvenu à donner plus d'empathie pour certains envahisseurs du camp des Sigmarites qu'envers Waldsberg ! Après, je reconnais que Grand Johann est une bien illustre figure, et que le Mayor Otto Bhuss est vraisemblablement rentré dans le coeur de beaucoup...

La suite n'en sera que plus palpitante !

Ah et, merci pour l'éclaircissement concernant ce "fameux" Willsberg Klausvitz von Bling. Mais bon, garde en tête qu'il est particulièrement imprudent de désigner un Chevalier panthère du Cercle Intérieur de type insupportable ! ;)

 

 

@ChaosDivine

C'est vrai que ce fut un véritable massacre en règle pour la Garde Sigmarite !

Quant à Waldsberg, bien que la situation reste ouverte, on réalise qu'ils peuvent aussi perdre cette bataille, et la Campagne...

 

 

@Dellirium

Et bien mon cher Dellirium, un immense merci pour ce message oh combien encourageant pour moi !! Un vrai "plein de super dans le réservoir de ma motivation !" ?

Concernant La Garde Sigmarite, de part le statut d'élite fanatique, ils avaient la règles spéciale Tenace, c'est cela qui a permis aux quatre derniers de ne pas fuir après le massacre de leurs frères d'armes ; et se faisant a permis la charge de flanc des Chevaliers Panthères. Quant au duel, oui il était magistral ! Mais les Loups Carmins sont d'une discipline sans équivalent, et il en fallait bien plus pour les mettre en déroute ! Mais ce n'est pas en invoquant Khorne que tu vas les aider haha ^^

 

En tout cas très content que tu aimes cette bataille.

C'est plus ou moins systématique les premiers tours avec les deux blocs se faisant face, mais sans vraie seconde ligne de part et d'autre, il était inévitable que tôt où tard la physionomie des combats change avec des charges de flancs voir de dos.

 

Oui, les liens musicaux ont été choisis avec attention, et confère une dimension si agréablement dramatique au déroulement des évènements ?

 

 

@le Golem qui rêve

Merci beaucoup pour ce message qui contribue lui aussi non seulement à m'encourager, mais aussi à tenter de garder la barre haute pour la fin de la bataille, car ça demande énormément de temps !

Et très content que tu sois pour  "les gentils" de l'histoire ;)

 

 

 

Allez, je retourne à mes deux récits en plein travaux, et je vous partage le tour 6 demain j'espère...

 

Bon hobby ?

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite ... et fin ?...

 

nzwc.jpg

 

8893.jpg

 

 

nsin.png

 

6372.jpg

 

La horde de squelettes charge les miliciens, qui toutes armes dehors s'apprêtent à un baroud d'honneur autour de leur capitaine.

 

 

2ygl.jpg

 

Le flanc droit sécurisé, les nombreux archers de Waldsberg descendent de la butte pour trouver des cibles.

 

 

k216.jpg

 

Prouvant sa maîtrise magique une fois de plus, Von Krolock réanime quatre squelettes tombés, puis jette son maléfice rendant l'ennemi moins combatif sur les Chevaliers Panthères.

 

 

xq4g.jpg

 

Les Vigiles décochent une nouvelle volée, cette fois à longue portée sur les archers en fuite, abattant le dernier d'une flèche dans le dos.

 

 

0x1z.jpg

 

Sans le Sergent Hartmann, une seule baliste tire son trait, son binôme tout seul, encore occupé à réarmer la seconde machine.

Mais il semble que Lardon, un des deux autres servants a fait un mauvais réglage, car le projectile se perd dans la pluie sans toucher quiconque.

 

 

f7yy.jpg

 

A nouveau submergés par le nombre, les miliciens subissent de très lourdes pertes.

Seul Grand Johann et certains coups bien placés de vétérans parviennent à fracasser quelques squelettes. Mais la lutte inégale est déjà perdue ...

 

 

ceq8.jpg

 

Héroïques, les derniers miliciens préfèrent se battre jusqu'à la mort plutôt que de reculer !

 

 

so41.jpg

 

Mestre Gahmuret, Maître d'Arme de Walsberg et porteur de la Grande Bannière du Comté lance à son tour un défi, et c'est le Précepteur des Chevaliers Panthères qui le relève.

Tout aussi habile et vaillant que soit ce Champion, c'est un combat à sens unique.

 

 

b5fo.jpg

 

Mestre Gahmuret décapite net le Précepteur, tandis que le Comte élimine un second Chevalier Panthère.

Malgré leurs aptitudes martiales, les Loups Carmins ne parviennent pas à percer les solides armures ennemies.Trois Demi-Sang tombent sous les coups du Mayor et de ses Chevaliers.

La cavalerie lourde d'élite conserve le dessus, mais l'issue reste incertaine, chaque camp faisant preuve d'une détermination sans faille.

 

 

 

 

owvt.png

 

5iu4.jpg

 

Commençant à montrer des signes de fatigue à courir sur un sol de plus en plus boueux, les flagellants ne parviennent pas à atteindre la garde rapprochée du Comte.

 

 

fudg.jpg

 

Toujours en proie à la panique, les derniers archers continuent de fuir, espérant se mettre enfin hors de portée des tirs ennemis.

 

 

xo1z.jpg

 

Hurlant sa frustration de ne pas être parvenu à charger dans le dos le Comte et ses abominations, Johann Akop ne parvient même plus à prier Sigmar pour implorer son soutien !

 

 

mdpa.jpg

 

Malgré sa blessure, le Mayor Otto Bhuss accepte héroïquement le défi de Mestre Gahmuret. Sengage alors un terrible combat !

 

 

vjkt.jpg

 

Dans une passe d'arme épique, le Maître Chevalier Panthère tiens tête au redoutable vampire, chacun parvenant à blesser son ennemi sans pour autant l'occire.

 

 

b7v1.jpg

 

Le corps à corps entre les deux élites se solde par une égalité, deux combattants tombant dans chaque camp.

Chaque protagoniste est déterminé à poursuivre le corps à corps à tout prix, certains bravant la mort, et d'autres l'anéantissement...

 

 

kmmq.jpg

 

Les derniers Miliciens de Waldenhof font héroïquement face à leur destin, et frappent comme de beaux diables avant d'être engloutis,

mais une fois encore ont bien du mal face à des ennemis insensibles avec armures et boucliers.

 

 

7ae6.jpg

 

Submergé sous le nombre des adversaires, les hommes de Grand Johann tombent au champ d'honneur.

Seul leur capitaine, est parvenu à garder l'ennemi à distance en faisant d'ambles moulinets de son bâton de combat...

 

 

z4uo.jpg

 

Ne pouvant plus lutter contre à la trentaine de squelettes le débordant, Grand Johann est repoussé, mais parvient à s'extraire in extremis des combats, et quitte le champ de bataille.

 

 

2rpq.jpg

 

Comme un seul automate, la horde de squelettes fait demi tour, menaçant ainsi le flanc des flagellants surpris dans leur course effrénée.

 

 

 

oa3h.jpg

 

2z48.jpg

 

 

 

Note d'Zugrub

      Selon les règles du scénario, 1D6 devait être lancé à la fin de ce sixième tour. Sur un 1-3 la Bataille prenait fin, sur un 4-6 un septième et dernier tour serait joué.

Le dé fut lancé et après un temps interminable donna 3 !

Suite à de soigneux calculs, en l'état c'était Waldsberg qui remportait la Bataille et la Campagne.

Mais devant une situation si palpitante et en plein coeur d'actions héroïques où tout pouvait encore être possible, j'ai pensé que terminer ainsi cette Bataille -et cette Campagne- était inadmissible !

J'ai donc choisi de jouer le fameux septième et dernier tour de jeu, quoi qu'il adviendrait.

 

J'espère que vous soutiendrez cet acte de tricherie délibérée et assumée ! ?

 

A bientôt donc pour l'ultime tour de jeu de cette Campagne :)

 

P.S. : Miles, tu as dû souffler comme jamais en voyant Grand Johann s'en tirer miraculeusement non !? Haha :D

 

Bon hobby ?

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux ! Il triche monsieur l'arbitre ! BOUUUUH !

 

Bon je déconne en fait, je suis le premier à faire ça quand un bon narratif s'impose sur le bête gameplay.

 

Et bha, Otto Buss, quel combattant ! Il ne l'a pas volé son titre de Grand Maitre.

 

J'ai une chanson qui m'est venue en tête à la fuite in-Extremis de Grand Johann :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la légende, Grand Johann reçu son premier Oscar dans la catégorie "Meilleur second rôle" grâce à sa figuration dans cette campagne. Ce fût le premier d'une longue série ...

 

Nan mais franchement c'est cradingue au possible de faire des si beaux textes narratifs pour inscrire les persos dans l'action. Le passage de Grand Johann et ses gars qui ne le lâchent pas, franchement, une pépite. Tout est tellement juste, on voit se dérouler la scène sous nos yeux en lisant ça. Grand Johann était déjà un "p'tit" gars que j'appréciais énormément, mais là il mérite d'être élevé au rang de héros ! Qui sait, peut-être une future promotion au rang de capitaine de l'Empire ? ?  

 

Tiens tiens, voici enfin du contenu mettant en scène Mestre Gahmuret, et quelle noblesse ! J'affectionne le personnage tout à coup alors qu'il me laissait indifférent jusque là. Bravo Zugrub, tu donnes magnifiquement vie à ton univers ! Je vois que si tu avais plus de temps pour ces douces folies narratives, tu nous enlèverais bien vite notre travail ? T'as bien fait de tricher pour voir l'issue de l'affrontement, parce que sinon ça aurait été embêtant de te retrouver avec des émeutiers devant ta porte... Conseil d'ami :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de rattraper cette ultime bataille dans laquelle je n'avais pas encore eu le temps de me plonger ! 

Et juste à temps en plus pour me poser avant le grand final ! 

 

Merci Zugrub pour tout ce travail que tu fournis afin de nous offrir en cadeau une histoire de cette qualité. Oui une histoire parce que ce ne sont pas de "simple" rapport de bataille mais bien des récits avec leurs personnages attachants ou ceux qu'on aime détester, des rebondissements et des actions fortes en émotion et en frisson. 

 Tant pis si tu "triches" en ajoutant un tour (et cela pour notre plus grand plaisir) ... Les règles sont justement faites pour être contournée ? !

J'aime particulièrement comment tu te sers des règles du jeu comme un support pour ta narration et pas comme un carcan: une charge perdue d'avance mais qui a du sens avec le contexte, un défi relevé pour protéger un de ces hommes (Situation peut être à venir ?), ... 

 

En tout cas j'ai découvert ta campagne à l'avant-dernier chapitre, maintenant j'attend avec impatience la clôture de celui-ci et les révélations sur les destinées de chacun ... Et puis je trouverais le temps de découvrir les premiers chapitres de cette campagne afin de pouvoir la découvrir dans sa globalité ! Et cela sera un très agréable moment, j'en suis persuadé ! 

 

Rah mais qu'elle ambiance ... Que de personnage que tu rends vivant l'espace d'un instant par une plume bien faites et bien tourné ... m'ont mis la larme à l'œil les bons miliciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

P.S. : Miles, tu as dû souffler comme jamais en voyant Grand Johann s'en tirer miraculeusement non !? Haha :D

 

Sans ses miliciens, c'est moche... Mais oui, il vivra jusqu'à la campagne suivante!

 

Bon la bataille est pliée. Otto Bhuss fait tout ce qu'il peut mais je le vois mal gérer deux vampires. Sans parler des pouvoirs occultes et des vagues de Morts. Von Krolock à gagné son paris... Quel dommage, les petites principautés vampiriques du fin fond de la sylvanie ne se soumettrons pas aux caprices de Sophie Von Walden... Quel dommage... :D Hahaha

 

En attendant, encore un peu de ce combat épique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Mortels ?

 

Avant que certains désespèrent, le dernier tour de cette bataille sera posté dans la nuitée, et donc ici bas dès demain :)

 

Je prend enfin le temps de répondre...

 

 

@Litrik

Hahaha, mais qu'est-ce que c'est que ce clip de fou !!?

Ahaha pour les ultimes secondes du clip, j'ai imaginé Zlathan et Grand Johann sur un T-Rex en Lustrie ??

 

 

@Dellirium

Merci :)

C'est vrai que je n'en revenais pas pour ce incroyable échappée de la part de Grand Johann ! A noter au passage que si les Points de Victoire de la sortie de table du Capitaine de Milice sont bels et bien concédés, ce dernier n'est pas considéré comme retiré comme perte, ce qui signifie qu'aucun les Point de Campagne -les plus importants en définitive- n'est obtenu par Waldsberg ... Et si c'est ça qui faisait la différence !?... Haha tout le monde se ferait un poster du héros :D

Ah et, Grand Johann depuis la campagne des Douze Mois (deux années en arrière) avait bien été "élevé au rang de Capitaine" ; en termes de jeu, il a donc ici été joué comme un Capitaine de l'Empire.

 

Bien content que tu aies aimé ces derniers récits aussi. Pour ma part, j'avais la grosse pression, après celui du duel entre le Mayor Otto Bhuss et Clarimonde, qui avait été tant apprécié ! Bon, conscient que je n'égalerais pas ce texte, j'ai fait au mieux. En tout cas oui, Mestre Gahmuret méritait bien lui aussi de figurer dans le récit.

Bon, pour ce qui est de l'écriture, sans prétention aucune, c'est chez moi une pratique régulière, au delà du cadre du hobby ;)

 

Enfin, concernant ce dernier tour de jeu que j'ai décidé de faire malgré le résultat du dé, je ne le regrette pas car une bataille et une campagne qui se termine ainsi, ç'eut été regrettable.

 

 

@ChaosDivine

Houlà, même si toi tu préfères que Grand Johann s'en soit tiré, c'est que vraiment, ce héros est rentré dans le coeur de tous les hobbystes !

 

 

@Skalde

Merci beaucoup :)

Oui, les duels se prêtent aux envolées lyriques, et ici comme jamais ! Ca rivalise (presque ?) avec le fameux Truell' ouvrant la dernière grande bataille de la Campagne peaux vertes précédente !

 

 

@Chogoris

Merci ^^

Ah, j'espère que tu as aimé rattraper ce retard. Bon, forcément, dans le désordre, les évènements n'auront pas eu la même saveur, mais content que tu aies apprécié.

 

pour les récits, en réalité mon mérite est limité car j'ai une imagination terriblement fertile et débordante !

Déjà, de par l'affection que je leur porte, mes figurines et unité, qui sont "vivantes", avec une personnalité et un historique, ce qui à mes yeux créée toute la différence d'avec les morceaux de plastiques, de résine ou de métal des armés roxors optimisées juste pour gagner et qui pululent dans le côté sombre du hobby.

Rajouté à cela le fait que durant les bataille, j'imagine... non : je vois véritablement les évènements évoluer comme dans un roman ou un film !

Il ne me reste donc plus qu'à coucher par écris tout cela pour partager mon hobby ^^

 

Dans cette Campagne je n'ai joué "que" quatre scénario, mais tous ont été totalement originaux. Et il va sans dire que chacun m'a procuré un plaisir particulier. J'espère que tu aimeras pareillement les deux premiers chapitres. Mention particulière pour le premier scénario, de la plume de Miles, qui sort génialement des sentiers battus de Warhammer Fantay Battle !

 

 

@Miles

Ne t'inquiètes pas messire Comte, nul doute que Grand Johann aura le temps et l'opportunité de recruter de nouveaux gars, sans parler de ceix qui auront survécu de leur(s) blessure(s). Et puis, ce sacré Capitaine de Milice aura avant tout droit à un repos mérité pour y parvenir, car vous n'êtes pas près de revoir des humains dans les Campagnes à venir !

.........

...Même si, de toute évidence, c'est ça "qui vend le plus" ! Je suis abasourdi devant l'engouement, mais aussi l'implication des hobbystes dans cette Campagne, surtout au regard de celle des peaux vertes qui précédait, et qui en rapport a été particulièrement désertée !! ?

Sniff, les peaux vertes si chers à mon coeurs sont vraiment des mal aimés !

 

 

Allez, la suite, avant les première lueurs de l'aube à venir ?

Bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels ?

 

Suite et fin de la Bataille épique ! Alors profitez au mieux sans vous presser.

Et on commence ... ou plutôt on termine très fort ! :)

 

 

wgq6.png

 

 

Musique à écouter en lisant le récit qui suit ... Non non, je ne me suis pas trompé de lien, c'est bel et bien cette musique !! :)

 

89g5.jpg

 

33ul.jpg

 

 

twcd.jpg

 

La horde de squelettes cueille les flagellants de flanc, stoppant leur course enragée vers le Comte.

 

 

d9v3.jpg

 

Sur ordre du Sergent Hartmann, les Vigiles vont plus avant pour essayer de décocher une ultime volée sur les ennemis en fuite avant qu'ils ne disparaissent de la Trouée d'Âpremont

 

 

vnvv.jpg

 

Von Krolock lance à nouveau sa malédiction sur les chevaliers, espérant cette fois prendre l'ascendant sur les redoutables adversaires désormais entravés dans leurs mouvements.

 

 

la4g.jpg

 

Le Comte tente ensuite de lancer le terrible sort qui avait eu raison de frère Gotrik sur l'officier à la tête des Chevaliers Panthère,

mais Johann Akop le dissipe, sauvant sûrement la vie d'Otto Bhuss !

Puisant dans ses dernières réserves, Von Krolock réanime à nouveau plusieurs squelettes,

et c'est cette fois neuf morts vivants qui reviennent renforcer les effectifs encore considérables de la Légion.

 

 

766n.jpg

 

A portée de tir extrême, les Vigiles parviennent, malgré la distance et la pluie, à tuer deux des cinq archers en déroute.

 

 

86ap.jpg

 

Sans autre cible, les balistes tirent également sur les fuyards, mais les deux traits se perdent sous l'averse sans toucher quiconque.

 

 

urwl.jpg

 

Alors que le corps à corps s'engage entre la horde de squelettes et les flagellants, quatre des fanatiques se lacèrent à mort dans leur hystérie !

Poussant ses compagnons, le Prêtre Guerrier de Sigmar prend position pour pourvoir combattre les morts vivants.

 

 

zkbq.jpg

 

Les squelettes ne font que trois pertes chez leurs adversaires, mais un coup d'épée rouillée parvient à blesser le Prêtre de Sigmar.

Momentanément déstabilisés par cette charge de flanc et en si mauvaise posture, la réplique est faible, seul Johann Akop fracasse trois squelettes.

Cette situation critique a raison de l'ardeur des flagellants !

 

 

6u1e.jpg

 

Mais les fanatiques religieux ne s'avouent pas vaincus pour autant, et faisant fit de toute notion de survie s'alignent face à la horde pour poursuivre le combat jusqu'à ce que mort s'en suive !

 

 

z80n.jpg

 

Cette fois c'est le Comte Von Krolock qui lance un défi au Mayor Otto Bhuss.

Bien que grièvement blessé, l'héroïque officier Chevalier Panthère s'avance vers le seigneur vampire avec courage et vaillance.

 

 

5nes.jpg

 

Le Mayor Otto Bhuss fait une fois de plus preuve de prouesses guerrières en parant le déluge de coups que le Comte fait pleuvoir sur lui,

et trouve même une ouverture pour blesser son terrible adversaire, prenant ainsi le dessus sur le vampire !

 

 

ax76.jpg

 

Les Loups Carmins ne parviennent toujours pas à passer outre les armures de plates de leurs adversaires, mais réussissent néanmoins à parer ou esquiver toutes leurs attaques.

Prisonnier à l'arrière de l'élite du Comte, Frère Guillaume se promet, si Sigmar lui prêtait vie,

de rapporter par écrit les exploits du Maître Chevalier Panthère et de ses hommes luttant avec une vaillance héroïque.

 

 

mndo.jpg

 

Les derniers âpres combats se poursuivent dans la boue et les gisants au sol alors qu'au loin une éclaircie apparaît.

Frère Guillaume interprète cela comme un signe de Sigmar, une promesse de délivrance sur le point de survenir...

 

 

 

 

gjtq.png

 

ez8n.jpg

 

Les derniers archers fuient loin de la bataille, parvenant à gagner la relative sécurité de la forêt.

 

 

otmm.jpg

 

Avec une ardante piété, Johann Akop invoque le bras de Sigmar et se voix exaucé par de multiples bénédictions,

revigorant les derniers flagellants, les entourant d'une aura protectrice,

et dissipant même la malédiction qui pesait sur les Chevaliers Panthères à proximité.

 

 

3946.jpg

 

Après tant de bénédictions de la part de leur dieu tutélaire, trois fanatiques exaltés se donnent la mort afin de le rejoindre !

 

 

1qxk.jpg

 

En large sous-nombre, Johann Akop et les derniers flagellants ne fracassent que trois ennemis, en ne perdant seulement que deux des leurs.

Mais réduits à trois, les dévots semblent désormais condamnés.

 

 

olv7.jpg

 

Inlassablement et d'une volonté d'acier malgré ses blessures multiples, le Mayor Otto Bhuss lance un défi au Comte,

qui s'avance, espérant prendre sa revanche, vaincre enfin le Maître Chevalier Panthère et, se faisant, briser le moral des derniers envahisseurs...

 

 

8pd2.jpg

 

En dépit des nombreuses attaques de part et d'autre, tous les coups sont parés et esquivés ! L'illustre officier blessé parvient à tenir tête une fois de plus à Von Krolock !

 

 

7m5a.jpg

 

En revanche le combat fait rage entre les deux régiments, chacun n'hésitant plus à s'exposer, espérant enfin prendre le dessus sur son adversaire.

Les Chevaliers Panthères abattent quatre Loups Carmins, alors que les Demi-Sangs causent deux pertes chez l'ennemi.

Mais c'est mestre Gahmuret qui se montre particulièrement décisif, maniant l'épée bâtarde avec autant d'aisance qu'un assassin sa dague, il massacre trois chevaliers !

 

 

ty2q.jpg

 

Pour la première fois, les Loups Carmins parviennent à prendre un léger ascendant sur les Chevaliers Panthères,

ce qui est bien insuffisant pour faire fléchir la bravoure de l'élite Impériale !

Les nuages noirs sont progressivement chassés du ciel matinal, ce qui contraint le Comte à cesser les combats.

Les derniers Sigmarites, pensant à leurs très lourdes pertes et aux nombreux blessés acceptent leur défaite.

 

 

om67.png

 

 

 

 

42gl.jpg

 

Les derniers combats à l'orée de la Trouée d'Âpremont voient l'avantage inexorable des troupes du Comte sur les envahisseurs.

Et alors que les combats cessent, seulement dix combattants restent encore valides dans ce qui reste de l'armée des Sigmarites !

 

 

hwhq.jpg

 

Le Comte Von Krolock tout comme Mestre Gahmuret sont blessés, mais l'état de leurs ennemis est encore pire.

Le Maître Chevalier Panthère est grièvement atteint, et ne reste sur selle car par la seule force de sa volonté.

Johann Akop, lui aussi blessé se trouvait sur le point d'être englouti sous le poids du nombre.

Quant à frère Guillaume, il demeure captif des Loups Carmins, la Grande Bannière de Sigmar n'ayant pas pu être récupérée par les forces Impériales.

 

 

d32q.jpg

 

Sur l'autre flanc, la victoire des hommes de Waldsberg est incontestable, tous les ennemis ayant fuis ou été massacrés. Seule la terrible perte de La Colline Eternelle est à déplorer.

 

 

 

 

djsm.png

 

 

Musique à écouter en lisant le récit qui suit...

 

sptp.jpg

 

r6ke.jpg

 

 

 

 

i03j.png

 

 

7csu.png

 

 

 

Merci à tous d'avoir suivi cette bataille. J'espère que vous avez aimé, j'ai mis toute mon âme pour vous offrir une fin en beauté !

 

Merci de m'avoir lu, et soutenu, tout au long de cette Campagne "Vampyre ? Vous avez dit Vampyre !".

 

Tout n'est pas terminé, je vous prépare une petite clôture de campagne d'ici la fin de l'année.

 

Encore merci à vous .... et bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! En tant que lecteur silencieux, je sort de mon mutisme en cette fin de campagne pour saluer ton talent et t'encourager à préparer la prochaine ! ^^ Hâte de lire les petits encarts concernant les blessés, de ta plume ou de celle des autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

 

 

 

Mon message aurait dû se terminer là car tout était dit. Mais je ne parvient pas à me retenir de parler des choses qui vont au delà de l'instant présent. D'abord mes craintes pour l'avenir de Waldsberg : Otto a survécu mais a bien vu qu'il n'avait pas affaire à des buveurs de sang fous furieux, et plus à un adversaire honorable et dévoué pour "son peuple". J'imagine qu'il n'aurait pas pu imaginer un jour proférer de tels propos, mais il avait eu affaire à des dirigeants exemplaires, autant par leurs égares vis à vis du bas peuple que dans leur code de l'honneur irréprochable sur le champ de bataille. Comme tu l'as si bien illustré par ta citation de fin (mon dieu que ces mots sont beaux !), j'imagine volontiers un Otto en convalescence et pensif, qui ne cesse de ressasser cette bataille, et qui n'aura de cesse d'éprouver un profond respect pour les adversaires avec qui il a croisé le fer en ce jour. La noblesse de Von Krolock était stupéfiante dans la narration telle que tu nous l'a faite. Mais il me reste donc des craintes vis à vis des autres survivants : les quelques flagellants ne représentent rien car d'ici quelques jours ils se seront donné la mort "pour purifier ces terres profanes" ou je ne sais quelle idiotie fanatique.

Non, le vrai problème, c'est Johann Akop ! Lui a la virulence et les ressources suffisantes pour faire monter une nouvelle expéditions, maintenant qu'il a été un témoins de ce qui se passe à Waldsberg... A moins que... Qui sait, Clarimonde n'est plus là pour faire taire ce genre de menace, mais elle est sortie victorieuse d'une bataille avant le bouquet finale, et pourrait bien avoir légué à Von Krolock un très beau cadeau malgré son échec lors de son duel avec Otto... Oui, je parle de sa joute verbale brève mais ô combien efficace avec Wallack. Il pourrait bien avoir même vent rapidement de l'invalidité de Clarimonde a poursuivre son travail avant que les choses ne dégénèrent à nouveau et donne lui-même la chasse à un Johann Akop dont je ne donnerais pas cher de sa peau ! Alors même si le pire témoins ne représente qu'un risque de recrudescence accéléré car de toute manière, une expédition de cette ampleur ne va pas rester inaperçue en disparaissant du jour au lendemain. Volkmar ou autre inquisiteur vont forcément en déduire que les doutes étaient fondés et qu'il faut arracher le "mal" qui s'est implanté sur les terres de Sigmar. Mais garder le flou un peu plus longtemps pour que Von Krolock ait le temps d'organiser une issue la moins néfaste pour son peuple semble nécessaire. Sa position maintenant est très précaire.

 

Mais je te laisse nous surprendre cher Zugrub. Toi seul a le destin de tes personnages entre tes mains, et il me tarde d'apprendre que Clarimonde s'en est remise, quant à La Colline, je ne crains que ce coup porté à son intégrité physique ne soit rien en comparaison du trouble psychique d'avoir été ainsi lynché par toute la bassesse d'esprit dont peu faire preuve le genre humain...

 

Je dois toujours rédiger mon texte narratif comme promis mais je manque de temps. Cela risque d'être repoussé à début janvier malheureusement. Navré de ne pas avoir pu proposer cela plus tôt pour que ce soit en phase avec l'écoulement de la bataille.

 

 

Bonnes fêtes  de fin d'année d'ici là, et profitez en bien pour faire avancer vos projets figurinistiques, il serait bien d'amoindrir la "pile de la honte" avant le début de l'année prochaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis estomaqué je n'ai pas d'autre mot.... la puissance que tu as fait naitre dans ce duel.. une leçon de narration a n'en point douter.. servit par des photos sublimes et de belles proses, j'ai passé un excellent moment tout au long de la campagne !!!

Même si comme Paulin le Bretonnien je suis resté caché derrière je dois bien dire que j'attendais la suite à chaque moment !

 

Final grandiose que je me devrais de raconté le combat épique à travers les yeux des spectateurs alias paulin et son écuyer !!

 

Vive le maistre raconteur Zugrub !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du final!

 

Je ne sais pas si Otto gambergera autant que Pense Délirium. Après tout, tout noble et valeureux qu'il soit c'est un chevalier panthère entouré de chevalier panthère. Peut être se souviendra il de cet honneur martial, peut être le mettra il sur le compte du lever de soleil... Quand à penser que ces vampires était de "bon dirigeants" il s'agirait d'un acte pour le moins... Dangereux, au milieu de la société Impériale. (Encore que... Otto Diefh, tout ça...)

 

En tout cas, le calme vas revenir en Sylvanie. Momentanément du moins. La Baronne saura elle rebondir? Ou a elle ouvert la boîte de pandore, poussant moulte chasseurs à venir taquer l'aristocratie nocturne?

Si elle même était découverte, il y as fort à parier que la guerre qui s'en suivrait aurait une toute autre ampleur que cette croisade. Elle pourrais même devoir demander de l'aide à Von Krolock...

Personnellement, je pense qu'il en est un qui est perdant sur tout les tableau, c'est Maître Pompadour.

Jean de Brunhöff est le héros humain qui a sauvé le Comté des peaux vertes.

Von Krolock est le Noble qui attire la sympathie de la populace receptive aux vampires.

 

En attendant, permettez moi de partager cette petite chanson traditionnelle de chez nous! Un bisous à qui trouve l'air!

 

Ma carriole et mon âne

Sont bien les plus jolis

Des carrioles et des ânes

De toute la Sylvanie

Mais de toutes les Liches

C'est Nouchka la plus Haïe

 

Dans notre beau pays sauvage

Le Sang a un rouge éclatants

Voici le clou du paysage

Tas de peaux vertes maraudant

Les pièces d'or des nobliaux

Vont dans les poches des mercos

Voit mon pays comme il est beau

 

Ma carriole et mon âne

Sont bien les plus jolis

Des carrioles et des ânes

De toute la Sylvanie

Mais de toutes les Liches

C'est Nouchka la plus Haïe

 

Le vert des sapins nous enchante

Avec ce gris sinistre ciel

Ecoute la goule qui chante

Se repaissant d'une pauv' belle

Sent les paysans qui sont rond

Ils sont torché comme des cochons

Sent mon pays comme il est bon

 

Ma carriole et mon âne

Sont bien les plus jolis

Des carrioles et des ânes

De toute la Sylvanie

Mais de toutes les Liches

C'est Nouchka la plus Haïe

 

Tu verras dans notre village

larges moustaches et cuir qui luis

Foulards de soie, jolis corsages

Les volets claquent à la Nuit

Devant la porte des maisons

Une botte d'Ail nous suspendons

Vois mon pays et puis fermons !

 

Ma carriole et mon âne

Sont bien les plus jolis

Des carrioles et des ânes

De toute la Sylvanie

Mais de toutes les Liches

C'est Nouchka la plus Haïe

 

 

 

(Une autre version du refrain existe, bien que ce ne soit celle chanté par le Barde de Ramirez:

"Mon village et mon âme

Sont bien les plus maudits

Des villages et des âmes

De toute la Sylvanie

Mais de toutes les Liches

C'est Nouchka la plus Haïe")

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.