Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne "Vampyre ! Vous avez dit Vampyre ?"


Zugrub

Messages recommandés

CROM !!!!

...Pardon, je veux dire NAGASH !!!

Les gars si vous continuez à me pondre des récits comme ça, ça va me complexer et je n'oserais plus rien écrire moi !

 

@Dellirium

Et bien, les mots me manquent ! Quel chef d'oeuvre !

Alors moi, et bien Clarimonde est un personnage qui me parle particulièrement !!! C'est en hommage à mon Ecrivain favoris : Théophile Gautier, que j'ai nommé ma vampire Clarimonde, en effet, c'est une Créature que l'on découvre dans La Morte Amoureuse, que j'ai bien dû lire quinze fois ! Bref, Dellirium, que tu consacres tes compétences pour écrire au sujet de "ma version" de Clarimonde m'enchante déjà, mais que en plus tu parviennes ainsi à créer un récit avec un tel niveau de qualité, alors là je suis contemplatif ! Ce d'autant que je suis particulièrement sensible à l'aspect romantique que l'on devine, mais qui a la très bonne réserve de demeurer voilé. Quelle élégance !

 

Quant au reste, c'est dans le sens du background à la perfection ! La nature du Comte (c'est Von, pas Van : nous ne sommes pas en Marienbourg ;)) , et par conséquent sa gouvernance, l'ingéniosité de camouflage des crimes, naturellement l'immersion qui nous amène trop vite en bas de page, que l'on s'apprêterait à espérer tourner pour en connaître encore davantage ! 

 

Je trouve également particulièrement brillant l'idée d'avoir parsemé ton récit de plusieurs mentions relatives à ce qu'avaient écris d'autres hobbystes dans le cadre narratif de la Campagne. Un bon moyen de tisser des liens en rassemblant diverses facettes du l'intrigue, tout en enrichissant le tout.

Vraiment un régal dont je me suis délecté, merci beaucoup Dellirium, et chapeau bien bas.

 

Ton récit a rejoint la page de la Campagne dédiée à vos plumes :)

 

 

@Litrik

Alors comme ça tu n'aimais pas Clarimonde !!!!!? Gork ! Si nous étions dans un zuniver ouske ya ke la guèrr', jt'e prendrai à kou d'rokèttasse, sale goff !!!

Haha, bien content que Dellirium t'ai montré un aspect de la saveur potentielle de ce genre de personnage, et heureusement, tel un bon Blood Axes, tu as changé de camp ; dans mes bras mon petit !

Encore merci mon bon Litrik pour la figurine de La Coline Eternelle (seul Dellirium l'a orthographié correctement ! :) )

J'ai été stupéfait d'apprendre ici toutes les conversions et le travail de modélisme que tu as fait, et c'est d'ailleurs à cela que l'on voit oh combien une conversion est réussie : ben on ne voit rien !! Tout semble naturel et d'origine. Bravo Mekboss, tu as vraiment des doigts de Maxi Mek Boss Royal Delux' Pluspluss' ! :D

 

 

Bon, allez, va falloir que je trouve le temps de faire photos pour les forces en présence du Troisième Chapitre...

 

Bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre remuait, et les gens présent à l'enterrement se retournèrent précipitament face à cet évènement innatendu, le croque mort frémit en remarquant les autres tas de terre s'agité puis, une main squelettique jailli de la terre et un hurlement strident emplit le cimetière, une voix retentit "mortuos suscitavit" tandis que les morts se jetaient sur les personnes s'enfuyant puis obéissant à un ordre inconnu, ils se retirèrent dans la fôret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut les copains ?

 

Merci pour les compliments, ça me touche. Je suis content de voir que ma plume s'affûte et vous plaît ?

@Litrik espèce d'hérétique, comment tu peux ne pas tomber sous le charme d'un assassin, quel qu'il soit ?! ? j'ai toujours adoré les voleurs/assassins, sur tous supports de jeu et d'univers. Leur côté mystérieux et leur incarnation de la mort qui rôde et est inévitable m'a toujours enthousiasmé. Pas pour rien que durant longtemps mon pseudo était Lamenoire (bon, j'ai dû en changer par la suite, ça faisait trop présomptueux, la jeunesse, tout ça tout ça ... ?) Content en tout cas de te ramener du "bon côté de la barrière" mon cher mekboss (<== remarque, vu ce surnom, la finesse et la discrétion doivent pas être ta tasse de thé non ? Pas étonnant que les trucs furtifs ne t'émoustillent pas ?)

 

@Zugrub j'ai pour habitude d'interpréter des jets de dés pour faire mes rapports de bataille narratifs, alors me baser directement sur des participations narratives de qualité me facilite encore plus l'immersion ? et puis n'oublie pas aussi ta participation avec le texte introductif de mestre Gahmuret qui me donnait aussi de la consistance à exploiter. J'ai d'ailleurs hâte que quelqu'un s'empare de ce personnage pour faire une contribution narrative qui viendrait compléter de loin cette anecdote de l'instruction martiale qu'il a donné à ma petite protégée ? bref, il va falloir aussi que je creuse pour préparer un peu du concret à propos de son rôle de garde du corps de maître Von Krolok (t'as vu, je l'ai rapatrié en Sylvanie en lui redonnant son préfixe correcte, pas question de voir un si noble personnage émigrer à Marienburg qui pue la crasse et le poisson pas frais ? ). Mais pour l'instant, le temps est à l'action discrète depuis les ombre pour éviter que toutes les forces armées alentours ne regardent trop vers Waldsberg. Clarimonde pourra bientôt prouver son talent sur le champ de bataille, mais son heure n'a pas encore sonnée.

 

PS : c'est ce nom choisi de Clarimonde qui m'a fait pensé que ça sortait d'un roman, alors j'ai fais mes recherches ? et voyant que ça parlait d'amour, je me demandais comment intégrer ça. Le texte de Litrik tombait à pic pour donner le contraste : d'un côté l'amour, de l'autre un être noble torturé malgré lui = le rapprochement semblait évident. Une sorte de La Belle et La Bête sauce warhammer me semblait trop bateau, mais en dosant un peu pour ne pas virer dans le cliché, je trouvais l'allure finale cohérente et prenante. Et qui plus est, ça me donnera encore plus d'interprétation possible selon les évènements à venir car selon ce qui arrivera à Clarimonde ou à La Coline, leurs actions respectives pourront être interprétées à souhait à travers ce filtre ? ainsi, un jet de dés parfait au combat sera "un élan de fureur protectrice de Clarimonde à la vue de La Coline qui se faisait assaillir de toutes parts par l'ennemi" ou à l'inverse un mauvais round de combat pourra être "un terrible chagrin pesant plus lourd sur ses épaules que ses siècles d'existence accumulés, lui rendant tout mouvement presque impossible"

 

PS** : oui je suis dans les startings blocs pour la suite ! Goooooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mortels ?

 

@ChaosDivine

Merci pour cet ajout. Bon ce n'est pas sans fautes de contexte aux us et coutumes des Hommes de l'Empire et leurs pratiques... Mais, on va dire que c'est parce qu'ils sont en campagne...

 

@Dellirium

Merci pour l'idée de règle maison concernant Clarimonde et La Coline Eternelle, bien vu ! Je garde précieusement.

Héhé pour la petite info (ou grande), saches que j'avais, avant ton récit, pensé à renoncer à aligner Clarimonde lors de la bataille finale !  La raison principale étant l'ajout de La Coline Eternelle dans la Campagne. Pourquoi ? Et bien par souci de budget ! En effet, pour la dernière partie, je voulais des nuées sans fin de morts vivants ; mais les Vampires sont très puissants et coûtent cher en points. Outre le souci de déséquilibre de par leur puissance, leur coût très élevé est cela de moins disponible pour la masse des squelettes, zombies et autres. Ce d'autant que, je voulais également mettre sous la bannière de Waldsberg les troupes vivantes toujours opérationnelles. Enfin, je voulais aussi un budget identique pour les deux camps.

Bref, impossible de faire tout cela d'où mon idée de ne pas faire participer Clarimonde... Evidemment et sois rassuré : depuis ton superbe récit, j'ai renoncé à cette option, et vais devoir trifouiller mes méninges pour composer avec tout cela.

 

 

 

Et voilà de quoi commencer à vous faire patienter :)

 

 

1ooa.png

 

kn52.png

 

cd0y.jpg

dg8h.png

 

 

953p.jpg

36op.png

 

 

b06p.jpg

e1s9.png

 

 

exat.jpg

wcfv.png

 

 

vy0j.jpg

n3zm.png

 

 

wdhu.jpg

hgap.png

 

 

wkuj.jpg

xhoc.png

 

 

59c1.jpg

jam5.png

 

 

62r5.jpg

r45u.png

 

 

 

 

Et voilà pour le camp des renforts Sigmarites, qui, vous l'aurez compris, est par ordre décroissant de puissance. Autant au tout début l'on peut se dire : ah oui, quelle force ! Autant au fil de la présentation on ça devient : ah oui, c'est pas gagné ! :D

Cela dit, les Prophètes du Jugement ne sont pas à sous-estimer vu leurs effectifs !

 

 

Suivra dès que possible, ce soir ou demain, la camp opposé, et là, ça va faire froid dans le dos !

 

En attendant, bon hobby :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

@ChaosDivine

Houlà, c'est juste pour vous permettre de patienter ! La partie devrait se dérouler à la fin du mois d'octobre ;)

 

 

@Litrik

Héhé, disons que, contrairement aux forces de Guzmann, ces renforts ne se doutent pas que c'est l'affrontement qui vient à eux !

 

 

Allez, les antagonistes ?

 

 

990z.gif

 

ewmk.jpg

8d3s.png

 

 

iiyz.jpg

ds77.png

 

 

sccl.jpg

5vq7.png

 

 

69t7.jpg

6jc4.png

 

 

 

 

 

 

 

o54g.png

 

 

kq8h.jpg

q99s.png

 

 

ing5.jpg

hawj.png

 

 

ixt2.jpg

j7ln.png

 

 

 

 

71id.png

 

v29a.jpg

bmkg.png

 

 

0plc.jpg

00lc.png

 

 

 

 

Et voilà pour ce qui est des forces en embuscades.

Décidément, il ne fait vraiment pas bon de se rendre dans les sombres forêts de Sylvanie !

 

Bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

Merci Comte Miles :)

Ben disons que l'ennui avec les squelettes, c'est que même si ils paraissent pas nombreux, non seulement ils ne fuient jamais, mais surtout ils se relèvent et / ou en arrivent de nouveaux ! Bon, là il y a tout de même 102 squelettes : encore plus nombreux que des dalmatiens :D

 

Voui tu as le temps pour ton background, en tout cas au moins deux bonnes semaines.

 

 

 

Allez, des photos d'ensemble parce que ça a de la gueule, mais aussi avec les détails des caractéristiques et règles spéciales qui viennent personnaliser un peu tout ça :)

 

 

h9ih.jpg

 

Renforts de Guzmann

A : Johann Akop

Général de l'armée.

Prêtre Guerrier de Sigmar.

80 points au total.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    4   4   4  4  2  4  2  8     5+

Equipé d'une arme de base, et d'une armure lourde.

Règles spéciales : Juste Fureur, Pouvoir Divin, Prières de bataille.

Il possède également :

Sceptre d'Ardeur : ce puissant sceptre compte comme une arme de base (ainsi Akop combat avec deux armes de base), de plus, il confère +1 en Force et interdit toutes les Sauvegardes d'armure de toutes sortes aux Morts Vivants.

 

G : Gotrik

Prêtre Guerrier de Sigmar.

75 points au total.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    4   4   4  4  2  4  2  8     5+, 6+ relançable.

Equipé d'une arme lourde et d'une armure lourde.

Règles spéciales : Juste Fureur, Pouvoir Divin, Prières de bataille.

Il possède également :

Pendentif Bénit : ce symbole de Sigmar que Gotrik porte au cou lui confère une Sauvegarde Invulnérable 6+ relançable.

 

J : Grand Johann

Captaine de Milice (compte comme Capitaine de l'Empire).

78 points au total.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    5   5   5  4  2  4  3  8     6+

Equipé d'un robuste bâton de combat : F+1, I-1 et Svg+1, mais donne un bonus de +1 à la Svg ennemie (tous ces bonus sont déjà inclus dans le profil), et un arc long.

Règles spéciales : Tenez la ligne !

Héros du peuple : Meneur d'hommes et vaillant combattant au courage exemplaire, Grand Johann est un héros aux yeux de tous. Tant qu'il est présent, son unité peur relancer tout test de Commandement raté, de plus Grand Johann et son unité sont Immunisés à la Peur.

Grand Johann doit demeurer dans son unité : les Miliciens de Waldenhof.

 

1 : Chevaliers Panthère

285 points.

10 Chevaliers Panthère.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    4   3   3  3  1  3  1  8    1+

Etat major complet.

Equipés avec lance de cavalerie, arme de base, bouclier, armure de plates complète. Ils chevauchent des destriers caparaçonnés.

Etendard d'Acier : l'unité ignore la pénalité de Mouvement des caparaçons, et relance tout dé ayant optenu 1 pour une distance de Charge, de Fuite ou de Poursuite.

 

2 : Les Sangliers d'Egling

140 points.

20 Lanciers.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    3   3   3  3  1 3   1  7    6+

Etat major complet.

Equipés avec lance et armure légère.

Pugnaces : Les combattants de cette unité sont âpres et entêtés au combat, ils ont un bonus permanent de +1 aux Résultats de Combat.

 

3 : Les Miliciens de Waldenhof

144 points.

19 Miliciens.

M CC CT  F   E PV  I   A  Cd  Svg

4    3   3    3   3   1  3   1    7    -

Etat major complet.

Equipés avec deux armes de base.

La présence de Grand Johann octroie divers bonus à cette unité, voir plus haut dans ses règles spéciales.

 

4 : Les Prophètes du Jugement

478 points.

39 Flagellants.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    3   3   3  3  1  3   1  7    -

L'unité comprend un Prophète.

Equipés avec fléau.

Règles spéciales : Frénésie, Indémoralisables, La fin est proche !

 

5 : Archers de Sylvanie

150 points.

20 archers.

M CC CT  F   E PV  I   A  Cd  Svg

4    3   3    3   3  1   3   1    7    5+

L'unité comprend un Champion.

Equipés avec arc et arme de base.

 

6 : Civils réquisitionnés

70 points.

21 Civils.

M CC CT  F   E PV  I   A  Cd  Svg

4    2   3    3   3   1  3   1    6    -

L'unité comprend un champion.

Equipés avec arme improvisée (Svg ennemie +1).

 

Total : 1500 points

 

 

 

numt.jpg

 

 

nd1z.jpg

 

Forces des Morts Vivants

W : Walack

Général de l'armée.

Vampire.

180 points au total.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

6    6   4   7  5  2  5  4  7     4+    

Tous les bonus qui suivent ci-dessous sont déjà inclus dans le profil.

Magie Nécromantique Niveau 1 : Vigueur Infernale.

Equipé d'une épée bâtarde (F+1, I-1, Svg+1), et d'une armure lourde.

Règles spéciales : Vampire, Mort-Vivant, Soif Rouge, Vampirisme.

Il est doté des aspects :

Mort Incarnée : L'apparence de Walack est terriblement effrayante. Il cause la Peur, et impose une relance en cas de test réussi.

Immense : Dépassant les trois mètres, Walack est un colosse d'une robustesse incommensurable. Il bénéficie de F+1, E+1.

 

S : Amar Ben Shaytan

Nécromancien.

130 points au total.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4   3   3   3  3  2  3  1  7      -

Magie Nécromantique Niveau 2 : Invocation de Néhek, Résurrection.

Equipé d'une arme de base.

Il possède également :

Crâne Susurrant : Ancien crâne d'un puissant nécromancien qui susurre des secrets arcaniques à Ben Shaytan. A chacune de ses propres phases de magie, Amar peut rejeter un dé.

Note : Ben Shaytan est un humain vivant, il ne suit donc pas les règles Mort-Vivant.

 

O : L'Ombre

Spectre des Cairns.

60 points.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

6   3   0  3  3  2  2  3  5     6+

Equipé d'un arme lourde.

Règles spéciales : Ethéré, Mort Vivant, Terreur, Toucher Spectral.

 

1 : Les Affamés

410 points.

40 Goules.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    3   0   3  3  1  3  2  5     -

L'unité comprend un Nécrophage (A+1).

Règles spéciales : Attaques Empoisonnées.

Note : les goules sont des créatures vivantes, elles ne suivent donc pas la règle Mort-Vivant.

 

2 : Les Fantassins

240 points.

42 Guerriers squelettes.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    2   3   3  3  1  2  1  3    5+

Etat major complet.

Equipés avec arme de base, bouclier, et armure légère.

Règles spéciales : Mort-Vivant.

 

3 : Les Moribonds

150 points.

30 Guerriers squelettes.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    2    3   3  3  1 2  1  3    5+

Etat major complet.

Equipés avec arme de base.

Règles spéciales : Mort-Vivant.

 

4 : Les Lanciers

180 points.

30 Guerriers squelettes.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    2   3   3  3  1  2  1  3    5+

Etat major complet.

Equipés avec lance, bouclier, et armure légère.

Règles spéciales : Mort-Vivant.

 

5 : Meute de Loups

80 points.

11 Loups dont un Chef de Meute

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

9    3   0   3  3  1  3  1  3     -

Règles spéciales : Avant-garde.

Note : ces loups sont des créatures vivantes, ils ne suivent donc pas la règle Mort-Vivant.

 

6 : Nuée de Chauves-Souris

70 points.

2 Nuées de Chauves-souris.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

 1    3   0  2  2  1  5  4   3     -

Règles spéciales : Nuées, Nuage d'Horreur, Planeur.

Note : les chauves-souris sont des créatures vivantes, elles ne suivent donc pas la règle Mort-Vivant.

 

Total : 1500 points

 

 

Et voilà qui devrait assouvir la curiosité des joueurs :)

 

Bon hobby à vous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

3 : Les Moribonds

180 points.

30 Guerriers squelettes.

M CC CT F  E PV I  A Cd  Svg.

4    2    3   3  3  1 2  1  3    5+

Etat major complet.

Equipés avec arme de base, bouclier, et armure légère.

Règles spéciales : Mort-Vivant.

 

Qu'oui-je?

 

Nan mais qu'est ce que c'est cette histoire?

Que tu t'affranchis du cadre strict des listes d'armées en donnant des règles spéciales à des figurines, voire en créant des unités qui n'existent pas de toute pièce, c'est un partit pris. On l'as accepté et il apporte clairement à tes campagnes et tes armées.

Et là, tu nous sort un magnifique régiment de squelette sans le moindre bouclier, ce qui, te connaissant, est forcément un choix conscient (tes stocks de figurines ont la densité de l'Iridium, je peu pas croire que tu ai une pénurie de bouclars) et tu nous y colle un profil identique aux gus d'à coté "bouclier armure légère". Autant pour l'armure légère, je veux bien être vaguement tolérant, autant pour les boucliers c'est un scandale!

Allez, sucre nous ces boucliers invisibles histoire que ces morts se distingue de leurs camarades d'à coté (parce que tu me fera pas croire que tu n'avait pas cette idée en tête à moment donné!) t'est plus à ça prêt en règle maison pour ajouter du cachet!

Puis à vu de pif ça te récupère 29pts, je suis sur que tu vas trouver quelque chose de drôle à faire avec 29pts... Voire, si tu pousse la logique au bout et que tu fait disparaitre les armures légères de ce régiment (re-29pts) voire de tous (sauf champions) vu que bon, en vrai ils sont pas très blindés ces maccabés visuellement, ça fait un total de 108pts de rab, +1 parce que t'était à 1499. 109pts, y'as moyen de faire quelque chose de plus pour cette horde. Genre je suis sur qu'en faisant ta liste, t'as été triste de laisser autant de loups et de chauves souries sur l'étagère...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut la compagnie,

 

Bon bah je craque encore pour un nouveau petit bonhomme qui m'inspire finalement plus que ce que j'aurais cru. J'en ai même profité pour faire un clin d'oeil au récit décrivant Paulin de notre cher @gibsvance

Je n'ai pas vu passer les 3 (+2) heures de rédaction qui m'amènent à vous proposer ce récit venant mettre en perspective notre cher et louable Amar Ben Shaytan :

 

 

Le ballet habituel se répétait. Les énergies latentes du Dhar étaient captées pour rendre à nouveau opérationnels les vigiles des terres de maître Von Krolock. Chaque squelette relevé prenait alors place dans des cohortes serviles et mieux ordonnées que de leur vivant. Amar Ben Shaytan était toujours aussi fasciné par ce spectacle et ce constat évident : la magie était une science aboutie qui transcendait l’humain. Depuis la mort prématurée de son ami et ancien associé en affaire Alahad’in, il avait ouvert les yeux. La vie ne tenait qu’à un fil que certains appelaient « destin ». Cette idée de fil le faisait sourire tandis que lui, tel le marionnettiste funèbre qu’il était devenu, levait en cet instant une partie de l'armée de pantins de Wallack. Ce dernier était un des impressionnant généraux de son maître, et il n'aurait pu être plus fier serviteur que Amar en ce jour. L'attaque de représailles qui était sur le point d'avoir lieu était un mal nécessaire auquel le nécromant était prêt à prendre part pour préserver ce paradis culturel qu'il venait de découvrir. Les villageois des environs savaient leur seigneur tellement bon qu’ils avaient spontanément pris les armes pour le défendre, dans les seuls moments de sa vulnérabilité vampirique, le jour de l’assaut précipité de ces idiots de sigmarites. Ces croyants ignares étaient vraiment un fléau de l’évolution du genre humain aux yeux de Amar. Ils vivaient dans le passé et selon un schéma sclérosé de croyance. Le nécromancien en était l’antithèse absolue.

 

---

 

Jeune, déjà curieux de nature, Amar était intrigué par ce qu’il prenait pour le rebouteux de son village, Hassan. Lorsque son ami et associé en négoce était tombé gravement malade, Amar avait vite été surpris que ledit « fou » du village était en fait un homme instruit et sage, qui connaissait les limites du corps humains pour être entretenu dans la vie… et même plus tard dans la mort. D’abord effrayé par l’impuissance de Hassan à sauver son ami de la maladie foudroyante qui l’accablait, il avait compris que l’on pouvait se jouer de la mort de bien des manières. Il abandonna son commerce pour consacrer toute sa fortune à l’étude de la nécromancie. Plus que manipuler des cadavres, il espérait avant tout pouvoir se préserver de la mort si capricieuse, qui semblait pouvoir venir souffler la maigre chandelle de votre vie à tous moments. C’est ainsi qu’il tût le secret de Hassan et commença à étudier les arts sombres avec lui, éveillant les soupçons des ses proches qui l’accusèrent de vouloir traiter avec le démon.

 

Il fût convaincu qu’il avait bien fait de garder le secret d’Hassan le jour où une bande de brigand plus hardie qu’une autre avait assailli le village. Les voyous avaient pris des otages et menaçaient de leur trancher la gorge dans l’heure si les villageois ne leur remettaient pas toutes leurs économies, se targuant de leur générosité en leur laissant leurs autres biens. Hassan avait emporté aussitôt Amar jusqu’aux tertres jouxtant le village, heureusement pas surveillés par les vauriens. Là, Amar, alors âgé de vingt et un printemps, avait assisté pour la première fois à un rituel de nécromancie à grande échelle. Il avait été stupéfait de voir les squelettes trouver leur chemin à travers l’humus et venir se placer aux côtés de Hassan qui dégageait une aura de puissance respectueuse et ancienne. Il avait immédiatement reconnu le squelette de Alahad’in avec son pied bot caractéristique, qui avait été mis en terre deux ans auparavant. Ou encore Izota, une femme du village dévoré huit mois plus tôt par des animaux sauvages en maraude, dans la forêt, et dont on avait été peiné de ne jamais retrouver le bras gauche arraché par les bêtes, probablement parties le dévorer dans leur tanière. La carcasse de la femme estropiée, déjà bien nettoyée, recelait encore des myriades de formes de vie grouillante dans les anfractuosités de son squelette. Cette vision resterait à jamais gravé dans la mémoire de Amar comme autant de signe que la mort ne signifiait en rien la fin de tout. Son mentor avait alors guidé la quinzaine de squelettes jusqu’au cœur du village. Le chef des brigands avait bien essayé de braver sa peur en décochant une flèche de son arc mais le projectile était venu se ficher dans la cage thoracique du squelette de Alahad’in sans même le faire vaciller. Il était d’ailleurs curieux que son squelette ne fût pas affligé du claudiquement caractéristique dû à son pied bot de son vivant. C’était comme si la magie corrigeait les erreurs de la nature. Comme si la mort effaçait les faiblesses des vivants pour les rendre plus forts…

Le chef des brigands ainsi que moitié de sa bande avaient vite été neutralisés, le reste avait fui, trop effrayés pour ne serait-ce qu'envisager de revenir tenter leur chance un jour dans ce lieu "maudit". Les villageois d’abord effrayés malgré leur libération, avaient repris plus ou moins contenance lorsque Hassan leur avait révélé que c’était lui qui commandait aux revenants et qu’il ne l’avait fait que pour protéger les vivants. Hélas, la vision altruiste de Hassan n’était pas partagée par les villageois arabiens qui restaient ancrés profondément dans leur culture de zélote. Ils le lapidèrent aussitôt, comme pour conjurer le mauvais sort d’avoir vu les défunts du village se réanimer. Hassan mort, ils étaient retournés à leur repos si possible éternel. Si les habitants du village avaient des regards soupçonneux envers Amar, ils n’allèrent pas jusqu’à le lapider, estimant qu’il aurait compris de quoi il en retournait s’il envisageait vraiment d’avoir « affaire avec le démon ». La dépouille d’Hassan fût ensevelie dans un vieux tertre oublié, loin du village, pour être sûr que le repos éternel des défunts du village ne soit plus souillé par les miasmes de ses pratiques occultes.

 

Amar restait atterré d’une telle étroitesse d’esprit du peuple. Il tenta en vain de trouver un autre mentor, mais où qu’il aille, il ne faisait qu’attirer plus l’attention. Aucun marabout ou autre chaman n’avaient de réponse à lui apporter, et encore moins d’enseignement sur la non-vie. Bientôt, les autorités commencèrent à s’intéresser à celui que tout le monde surnommait Ben Shaytan, celui qui traite avec le démon. Se sentant ainsi persécuté, c’est un Amar aigri et amer qui commença son exil, non sans aller rendre hommage à son ancien mentor. C’est avec surprise qu’il découvrit que son corps n’avait en réalité pas été inhumé mais juste laissé à l’abandon négligemment à même le sol pour que les charognards s’en repaissent. Ces zélotes n’étaient décidément pas aussi pures qu’ils le revendiquaient, capables de tout autant d’actes vils que ceux qu’ils condamnaient ! Le cadavre avait déjà été récuré impeccablement par les nécrophages. Mais au milieu de l’obscurité ambiante du tertre, un murmure parvint soudain aux oreilles d’Amar. Stupéfait, il remarqua les orbites du crâne d’Hassan commencer à luire. Non… pas un murmure… La voix résonnait directement dans sa propre tête !

 

-       Amar, ta formation ne fait que commencer, j’ai encore beaucoup à te révéler. Bientôt, ton âme sera comme la mienne, éternelle, et tu te joueras de la mort !

 

C’est ainsi que quinze ans plus tard, Amar Ben Shaytan arriva dans le domaine de Waldsberg et fut convié à s’annoncer auprès du maître des lieux. Il reçut une invitation déposée par une ombre insaisissable qui semblait l’épier en chaque instant depuis qu’il était rentré sur ses terres accompagné de quelques pantins funestes. Tout ce temps d’errance commençait à peser sur les épaules de Amar, qui ne se rendait pas compte que l’âme d’Hassan drainait ses forces vitales. Il continuait de converser jour et nuit avec le crâne de feu son mentor, qui lui dévoilait des secrets sur l’art de la nécromancie. C’était d’ailleurs ce qui avait attisé la curiosité de Von Krolock lorsque Clarimonde lui avait fait état d’un nécromant rentré sur son territoire et qui passait de longues heures à parler avec un crâne qui ne quittait jamais ses mains. Amar Ben Shaytan fit donc délicieusement connaissance avec le seigneur local et fût plus que jamais impressionné par l’intellect de la personne qu’il avait en face de lui. Ils passèrent deux semaines entières à débattre et à philosopher toute la nuit durant. C’est aussi pour cette raison que Amar n’eut connaissance de l’attaque de Guzmann que le soir venu, lorsqu’il s’éveilla au même rythme que son protecteur et maintenant maître.

Il avait proposé séant son aide face à l’obscurantisme qui menaçait de submerger ce havre de paix et d’érudition. L’histoire ne se répèterait pas cette fois. Il ne laisserait pas comme par le passé des zélotes massacrer des érudits par simple superstition. Cette fois, il avait le pouvoir de s’y opposer ! Amar Ben Shaytan espérait par là même convaincre son seigneur de sa fidélité et ses bonnes intentions, pour avoir accès à sa bibliothèque gargantuesque qui aurait fait pâlir d’envie même les plus grands érudits d’Altdorf… Ou avoir le vertige au premier répurgateur venu, à la simple vue d’autant « d’hérésie » ! L’âme d’Hassan, qui l’affligeait à son insu, essaya de dissuader Amar car il voyait bien que sa supercherie pourrait être comprise par un sorcier aussi puissant que semblait l’être Von Krolock. Il voulait le voir s’éloigner de ce lieu pour garder l’emprise sur son ancien élève. Hassan ne savait dire si c’était la légendaire séduction vampirique ou simplement la personnalité du seigneur qui plaisait tant à Amar, mais il constatait bien qu’il se détournait déjà en partit de lui au profit de ce maudit Von Krolock…

N'écoutant que son cœur, le nécromant était donc allé s’atteler à la tâche de relever les morts de la bataille aux pieds des murs pour permettre aux fiers défenseurs locaux de continuer à protéger Waldsberg. Il avait vite remarqué une silhouette qui évoluait entre les cadavres, s’attardant de l’un à l’autre. Amar n’avait pas affaire à une pauvre créature se nourrissant de charogne, mais bien pire : un détrousseur de cadavre ! Il avait horreur de la bassesse humaine, et il avait l’habitude de voir pareil être sans vergogne achever les blessés d’un combat plutôt que d’essayer de les sauver, juste pour leur prendre leurs bottes. Le nécromant s'était hâté de terminer son sortilège pour attraper ce malotru et le porter devant son nouveau seigneur afin de le laisser décider de son sort. Malheureusement trop vif pour les revenants, cette parodie de chevalier s’était enfuit sur son âne après s’être habillement débarrassé du premier mort à le prendre à parti. Amar s'était donc pressé d’aller faire son rapport au seigneur de Waldsberg, le larcin ne resterait certainement pas impuni…

 

---

 

Wallack approcha et émit un grognement approbateur à la vue des cohortes squelettes qu’avait déjà levé Amar Ben Shaytan. Le nécromant cru opportun de poser une question tandis qu’il avait l’attention du vampire :

-       Est-il vrai que vous connaissez un nécrarque, un certain Wilburd ? Il me plairait beaucoup de converser avec un aussi puissant nécromant car voyez-v…

-       Je l’ai tué, et il en ira de même pour toi si tu t’avises de suivre le même chemin que cette pourriture infâme ! Je ne veux plus entendre parler de lui.

-       Ah, je… euh… Pardon monseigneur, je ne savais pas. J’ai cru comprendre certaines choses au cours de nos récentes conversations avec maître Von Krolock. Si j’avais sû…

-       Mais tu ne sais rien, mortel ! Maintenant tait-toi et contente toi de suivre mes instructions ! Tu n’es plus à Waldsberg autour d’un verre de vin fin pour discutailler avec mon maître. Nous sommes ici pour porter le fer et la mort à ces raclures. Nous lançons l’assaut du camp de ces chiens d’humains dès que Morrslieb aura dépassé l’autre lune dans le ciel.

-       Oui, euh, bien sire Wallack. Je veux dire, « à vos ordres ».

Modifié par Dellirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour corriger l'incroyable texte de @Dellirium :

Le Dhar n'est pas l'opposé de Hysh, mais de Qhaysh !
Dhar c'est la magie noire, la magie non raffinée, brute et instable.

Qhaysh, c'est la haute magie, hautement raffinée qui utilise tous les vents de magie en même temps et presque exclusivement utilisée par les hauts elfes ou les prêtres mage slanns.

Hysh, c'est la magie de lumière, seulement un vent de magie raffiné à partir de Dhar.
Son opposé sur le spectre, c'est Ulgu, magie de l'ombre. 

C'est marrant le nécromancien qui relève les morts pour protéger les vivants, ça me fait penser à un comics dont je ne me souvient plus le nom. 
Dans celui-ci, les humains doivent régulièrement se battre contre des hordes d'insectes géants et les soldats qu'ils relèvent pour se défendre ce sont leurs défunts.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision @Litrik !

Je m'étais appuyé sur le Dhar comme étant la base du pouvoir de la nécromancie, et comme la magie de la lumière est encore plus efficace contre ce qui est démons et morts-vivants, je l'ai traduite comme "opposée", même si ta définition est plus exacte ? Je suis à l'écoute de tous ces genres de détails dont je suis friand pour être encore plus immersif et exacte dans mes récits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'ai cherché vite fait si ce nom de Amar Ben Shaytan était inspiré de quelque chose (on commence à le connaître notre @Zugrub internationnal ? ) mais j'ai rien trouvé. Alors j'ai fais ma sauce en mélangeant un peu d'inspiration des Golgari de l'univers de Magic l'Assemblée (mélange de mana noir et vert, en gros le cycle de la vie sans tabou pour la mort qui nourri les vivants) et aussi de transhumanisme, qui voit le corps comme une machine à entretenir et réparer. A partir de là, la mort n'est qu'un disfonctionnement du corps qu'il suffit de réparer, à coup de magie dans le cas présent, et ainsi pourquoi ne pas se servir d'un "humain décédé puis réparé" pour protéger un humain vivant ? Je trouvais l'idée de poser cette question philosophique intéressante et justifier un nécromant pétri de bonnes intentions. De là à faire le parallèle avec la question moderne des machines qui sont en passe de pouvoir faire la guerre à notre place pour ne pas perdre de vies humaines et faire des guerres dites "propres", il n'y a qu'un pas ? c'est pourquoi j'ai ramené l'idée de débats, comme s'ils étaient des érudits essayant de jauger à chaque instants si ce qu'ils font est éthique ou non.

 

EDIT : du coup après le remake pour recoller à notre cher zugrub qui avait déjà donner les grandes lignes, j'ai abandonné ce qui divergeait trop du fil conducteur. Mais j'ai rajouté une ouverture possible : Amar pourrait réussir à se faire libérer du joug de l'esprit d'Hassan qui le consume petit à petit grâce à l'intervention de Von Krolock qui est un grand magicien. Il est déjà tiraillé entre les deux. Ca laissera là aussi interprétation aux jets de dés : si malgré les bonus au lancement de sort du crâne d'Hassan les sorts échouent, c'est car "Hassan veut précipiter le trépas d'Amar qui le rapproche trop du danger d'être conjurer par Von Krolock" et inversement, si les jets de dés sont incroyables, "Hassan se retrouve réduit à encore aider pour le moment Amar car si les sigmarites tombent sur son crâne, ils pourraient réussir à conjurer son âme".

 

Donc tu sais d'où sors ce nom, @Miles ? En tout cas tu l'auras compris, perso c'est créé de toute pièce sans schéma tout fait.

Et toi, tu vas nous sortir quelque chose pour quelle unité ?? Avant que je ne me lâche sur encore une pauvre victime qui n'en demandait pas tant et que je te dame le pion ? 

Modifié par Dellirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben juste de BG de Amar Ben Shaytan, par Zugrub ^^

https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/amar-ben-shaytan

 

il y a 5 minutes, Dellirium a dit :

Et toi, tu vas nous sortir quelque chose pour quelle unité ?? Avant que je ne me lâche sur encore une pauvre victime qui n'en demandait pas tant et que je te dame le pion ? 

 

Oulà, j'ai bien une paire d'idée, mais j'arrive pas à tourner un truc qui me satisfasse. En plus y'en as une qui doit, pour être drôle, être écrite avant la bataille. C'est dire ^^

Mais n'hésite pas à sauter sur une autre victime, comme ça, personne ne remarquera mon absence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la loose, c'est trop nul, j'avais pas vu qu'il y avait déjà autant de background pour Amar ! ?

Notre ami zugrub avait oublié de mettre des liens vers tout ça, en vérifiant je ne voit toujours pas apparaître ce cher Amar dans ce lien du début de campagne (https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/comte-de-waldsberg ) ni rien ne précisant cela dans les derniers posts ? Je me suis basé sur les seuls indices que j'avais avec le petit écriteau sous l'illustration de sa figurine dans le précédent post :
ds77.png

 

@Zugrub au secours ! Il y a mon petit camarade @Miles qui m'embête ! Il fait que raconter des carabistouilles ! J'ai pas perdu 3h de ma vie à produire un si jolie texte qui au final va être inutile, hein, dit !? Il me fait une mauvaise blague hein ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir Grand Johann et sa milice, j’espère que les flèches noires seront de la partie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

 

Je ne puis répondre comme il se doit à chacun, je le ferais ce week-end.

 

Excellent récit Dellirium. Oui, tous mes Personnages et unités (et même éléments de décors !) ont toujours un background, créé avant leur réalisation d'ailleurs. On trouve cela sur la page consacrée à ce projet hobby là. Ensuite, à chaque occasion où le dit Personnage ou la dite unité participe à un affrontement, j'écris un petit texte plus ou moins succin afin d'encrer ces derniers dans le scénario.

Comme dit Litrik, on peut tenter d'associer les deux mais c'est vrai que ça coince, et pas qu'une fois !...

Malgré tout, ton récit est trop beau pour ne pas être pris. La solution facile pour ne pas tout retravailler serait de placer à un endroit que "C'est ce qu'Amar raconta à Von Krolock, préférant rendre plus noble un passé bien sombre" ...ou quelque chose dans ce style ;)

Tiens, voilà la page de Amar Ben Shaytan.

 

A ce week end pour des réponses plus réponsantes :)

 

Bon hobby les mortels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.