Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Comment bien débuter ?


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Sous un titre un peu bateau, je vais essayer de poser les choses et demander de l'aide sous plusieurs aspects.

 

Je travaille dans un lycée et grâce à l'association des élèves, j'ai pu monter un projet de club "jeux" ou j'essaie, entre autre, de promouvoir le wargame. Depuis deux ans nous avons suivi la collection "Warhammer Conquest" mais celle-ci arrive à son terme et je vais donc avoir un peu de budget pour compléter le matos déjà acquis.

Pour varier de la Death Guard et des Space Marines j'ai jeté mon dévolu sur les Nécrons. Il s'agit de la tête de proue de la V9, ils sont présents dans les boites de base et en tant que représentant des Xénos ça permettra d'avoir 3 armées avec 3 "allégeances" et fluffs différents. Le but serait donc d'acquérir environ 1500 points afin de disposer d'assez de troupes pour faire des listes à 1000 points assez variées (re jouabilité oblige). Je ne cherche pas forcément des unités ultra dures (les deux autres armées étant plutôt limitées avec uniquement Conquest) mais plutôt une composition variée qui permet de jouer toutes les phases avec quelques unités phares en termes de visuel et de gameplay.

 

Pour rappel la collection Conquest contient :

 

DEATH GUARD / SPACE MARINES PRIMARIS

HQ

Lord of Contagion (2), Malignant Plaguecaster (1), Typhus (1) / Captain, Captain Gravis, Chaplain, Librarian, Lieutenants (2)

Troops

Death Guard Cultists (10), Plague Marines (15 with 4 champions), Poxwalkers (32) / Intercessors (13 with 3 sergeants)

Elites

Biologus Putrifier (1), Blightlord terminators (3), Foul Blightspawn (1), Noxious Blightbringer (1), Plague Surgeon (1), Tallyman (1) / Aggressors (3 with 1 sergeant), Ancient, Apothecary, Redemptor Dreadnought, Reivers (6 with 2 sergeant)

Fast Attack

Chaos Spawn (2), Foetid Bloat-drone (1), Myphitic Blight-hauler (1) / Inceptor (3 with 1 sergeant)

Heavy Support

Plagueburst Crawler (1) / Hellblasters (5 with 1 sergeant), Repulsor

Dedicated Transport

Chaos Rhino (1)

 

N'ayant pu bénéficier de Indomitus (même si je guette la section A/V/E), j'envisage donc de prendre en premier lieu les éditions Elites et Recrues des boites de base (j'ai assez de décors grâce à Conquest pour zapper la version Etat-major). Est-ce une bonne base ? La patrouille Nécrons est également en préco à partir d'aujourd'hui. Elle dispose de pas mal d'unités variées, est-ce que la compo est viable également ?

 

J'y connais vraiment rien en Nécrons donc je suis preneur de tous conseils aussi bien au niveau du gameplay qu'en astuce pour faire baisser la note de l'armée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le necron c’est comme le cochon : tout est bon dedans. Tu peux partir sur n’importe quelle composition ca sera jouable. Toutes les boites sont bien pour demarrer du coup. Tu trouveras dedans de la troupe, des QG et quelques unites d’elite ou attaque rapide. Pour la patrouille faut pas se fier forcément a la photo. Les traqueurs  c’est le meme kit que les immortels. Et le volant peut etre monte en transport plutot que soutien. Au final ca te fait un QG 2 troupe 1 transport et 1 attaque rapide. En revanche le volant c’est pas le premier transport que je conseillerai. J’irai plutot sur une arche. A voir si tu ne trouves pas des anciens start co en liquidation. 
 

Pour le gameplay la encore beaucoup de possibilite. Grosso t’as 5 familles qui vont synergiser :

- l’infanterie Core (guerrier, immortels, traqueurs, lychguard, mecanoptere) qui vont s’articuler autour de la cour Necrons (Lord, overlord) et Royal Guard / Cryptek

- les Destroyers (CaC, tir , Lokhust, Ophydian) qui vont synergiser avec le Lord Destroyer (l’ancien et le nouveau)

- les Canopteks (spectres, marauder, scarab, spider) qui sont des machines et qui sont booste par les crypteks avec module de controle

- les blindes avec bouclier quantique qui font du tirs de support mais sans synergie a part les spider et les crypteks qui peuvent les reparer.

- les agents dynastiques (C’Tan, Praetorien, Stalker, Silent King) qui sont l’élite indépendante de l’armee.

 

Le mieux pour demarrer c’est de rester sur les unités core qui feront toujours une bonne base et qu’on peut enrichir /diversifier. Les guerriers sont une tres bonne troupe surtout a 1000pts. Les factionnaires sont fort au CaC et peuvent tres bien remplacer les skorpekh / spectre dans un premier temps. Et les mecanoptere apportent la mobilite pour aller chercher des points. Quelques scarabs sont toujours utiles pour les cordons ou la prise rapide d'objectif. Et ca tombe bien car ils sont fournis avec les kits de guerriers. C'est pour ca que toutes les boites sont bonne car elles contiennent beaucoup d’unite Core essentielles pour demarrer.

 

A moyen terme, l'ajout de destroyer de tir et /ou d'un marauder/arche du jugement dernier sera tres appreciable pour l'anti elite / anti char.

 

Je rentre pas trop dans les details mais si tu veux des infos plus précises n'hesite pas a demander.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais réajuster légèrement les dires de mon compatriote necron.

 

au niveau du gameplay tu as 3 grande familles les necron, le culte destroyer et les canoptek les agent dynastique étant des unité qui gravite autour des 3 grande familles.

 

au niveau du gameplay de chaque famille:

  • les necron seront résistant de part leur mécanique de résurrection mais font relativement peux de dégâts 
  • le culte destroyer sont "rapide" et font énormément de dégât mais sont très fragile
  • les canoptek sont des unité polyvalent
  • les agent dynastique seront globale moins bon qu'une unité des trois autre famille en synergie avec un personnage/unité mais bien meilleur quand ce n'est pas le cas de plus elles peuvent compenser les faiblesse des grande famille a moindre coût par exemple un C'TAN pour le culte destroyer ou des prétorien/rôdeur pour les necron

au niveau de la construction des armée celle ci est généralement composé en partie avec la famille necron du fait de devoir jouer un noble dans sa liste pour avoir accès au protocole et que celui-ci fait forcement partie de la famille necron et de part la mécanique de protocole les armée necron joue en bulle autour de leur perso car la porté n'est que de 6"

 

pour le commencement de l'armée sur le critère économique tu as 3 solution, choisir soit la boite de base warhammer ce qui aura pour avantage de te fournir gratuitement d'autre space marine en plus de 20 euro de remise sur les necron ou de prendre la boite patrouille pour uniquement des necron mais qui est plus économique si on veut que du necron avec 65 euro d'économiser tu peux aussi prendre c'est deux boite sachant qu'il n'ont en commun que le QG et la dernière solution hachette va surment bientôt sortir une nouvelle collection warhammer 40k sur les space marine et necron ou la tu pourra soit prendre toute la collection qui peut être viable pour un club ou juste prendre les numéro concernant les nécron voici un lien du contenue de cette collection.

 

après pour compléter l'armée via les boîte les canoptek étant polyvalent il est bien plus plaisant pour la re-jouabilité et les agent dynastique pour combler le tous

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces informations précieuses ;)

J'ai pu mettre la main sur une partie Indomitus et la patrouille ne devrait pas tarder à arriver. Si je met vos conseils en pratique je vais donc avoir :

 

- une partie BASE + persos totem avec : 20 guerriers, 10 immortels, 3 Mécanoptères, 2 dynastes/tétrarques (avec surement une orbe), 1 garde royal, 1 technomancien, 1 plasmancien (probablement joué en autre chose)

- une partie destroyers avec : 3 skorpekh et le seigneur

- une partie solo/prise de table avec : 6 nuées de scarabées et 1 faucheur

 

Ça vous parait correct pour appréhender les nécrons et tester différentes facettes de l'armée lors de parties d'initiation d'environ 1000 points ?

 

J'ai fais un premier jet de liste en mode phalange / réanimation :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Garde Royal(75) [75]
HQ2 : Tétrarque (95), Arbalète à tachyons (5), Orbe de résurrection (30) [130]
HQ3 : Technomancien (75) [75]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons (130 + 10*13) [260]
Troup2 : 5 Immortels (85) [85]
Troup3 : 5 Immortels (85) [85]
Elite1 : Réanimateur Canoptek (80) [80]
FA1 : 3 Mécanoptères (75), 3 Eclateur Gauss jumelé (15), 3 Ailerons renforcés (9), 3 Nébuloscope (9), 3 Tisse-Ombre (15) [123]
FA2 : 6 Nuées de Scarabées Canoptek (45 + 3*15) [90]
Total detachment : 1003

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute également en necron donc pas sûre que je sois le plus apte à te répondre.

 

Sur ton tétrarque c’est l’orbe ou l’arbalète.

ta liste est vraiment orientée sur la résilience de la troupe, fait peu de dégât et pas de corps à corps. Sans le psy tu joue sur une phase + le mouvement (ce sera encore plus compliqué dès qu’il y aura du vehicule ou de l’endu 5 ou plus) ce qui peut être assez frustrant surtout pour de l’initiation. C’est pas hyper fun. Je pense que le nécron aura plus de saveur si tu ajoute un peu de piquant (même si en 1000 pts ça peut sûrement remporter des parties)

 

je passerai les guerriers à 10 en faucheuse avec une arche du jugement (ou le transport si tu préfère de la réanimation) en remplacement du réanimateur.

je sortirai également le garde royal pour rentrer un peu de factionnaires.

 

normalement ça passe si tu vire l’orbe.

 

Ça risque de pas trop correspondre à ce qu’il y a dans les boîtes de démarrage, mais ça sera plus sympa à jouer ...

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base solide, certes.

 

Mais tu peu changer ton Tetrarque en Dynaste: c'est moins gourmand en points pour aligner une Orbe.

 

Tu peu te contenter des ailerons renforcés pour les Mécanoptères, c'est bien suffisant.

 

Et en virant le Garde Royal, tu devrais obtenir suffisamment de points pour aligner 3 Skorpekhs ou 5 Prétoriens, une bonne petite force de contre-charge ne ferait effectivement pas de mal à ta liste !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur cette liste:

  • passe la en patrouille pour réunir les immortelle ensemble et paye un détachement auxiliaire QG pour 2 PC ca peut paraitre chers juste pour réunir deux troupe ensemble mais si tu les réunis tu gagne en résilience sur les immortelle, que ma volonté soit faite est plus attractive, le garde royal sera plus efficace ainsi que ton réanimateur. De plus en necron nous ne somme pas très consommateur en strat les PC sont bien plus utile pour la création de notre liste (relique, trait, upgrade du tétraque en phaeron) que dans les strat eux même
  • tu as beaucoup trop de point dépensé pour la résilience des guerrier, orbe, réanimateur, techno si ton but est de faire deux phalange de pure necron tu en vire 1 si tu veux rentrer des skorpekh tu peu même en viré deux
  • bon on te la déjà dit mais effectivement tu ne peu avoir un tétrarque avec arbalète et orbe de même sur les tombe blade c'est soit nébuloscope soit le tisse ombre 
Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.