Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

Et bien. On peut toujours être surpris par games workshop. 
Une fois n’est pas coutume, je trouve les stormcast sublimes. Rien est à jeter. On s’est encore plus rapproché du peuple romain. C’est juste sublime. Mention spéciale pour le char. 
 

Et la douche froide pour les peaux vertes. Je n’arrive pas à me défaire de cette proportion  torse/jambes qui ne me convient pas DU TOUT. J’ai beaucoup de mal. Par contre j’aime bien ce thème du bouclier, plaque ventrale, bannière. L’armée s’unifie bien. 
Je trouve le troll monté pas mal mais ce concept pompé du Hobbit me déçoit un peu. 
 

Tant mieux. Pas de boîte pour moi non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est vraiment beau rien à dire !
Les Orruks sont bien crades, mention spéciale au patrons sur bestiole et sur troll, rien que ça.

L'infanterie de base est très belle également, ainsi que les tireurs.

 

Côté Stormcasts, les héros et les paladins sont très beaux, je suis moins fan des Vindicators mais c'est personnel, lassé d'avoir une nouvelle ligne.

L'archer est top, une fois que j'ai compris que c'était pas une unité.

Le char par contre je ne comprends pas l'intérêt mais bon, pourquoi pas.

 

En tout cas la boite va être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir la présentation de Dominion, c'est vraiment une très très grosse claque. C'est magnifique de A à Z que ce soit les vidéo, a boite, les nouvelles figs. Les stormcast ont enfin la classe qu'ils méritent. Les vieilles figs vont prendre une sacré claque visuellement. Et les nouveaux Kruelboyz les sculpteurs se sont complètement surpassé, c'est sublime. En espérant qu'il y ait vraiment un gros stock de boite pour contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'en suis plus à me demander si c'est magnifique ou non, mais plutôt à me demander si je prends 1 ou 2 boites pour monter des listes jouables rapidement... j'ai trop aimé la majorité de ces reveal (mais après je peux aussi comprendre quelqu'un qui n'a pas aimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lonewolf a dit :

moi je n'en suis plus à me demander si c'est magnifique ou non, mais plutôt à me demander si je prends 1 ou 2 boites pour monter des listes jouables rapidement... j'ai trop aimé la majorité de ces reveal (mais après je peux aussi comprendre quelqu'un qui n'a pas aimé)

 

Personnellement j'essaye toujours de me fendre de 2 boîtes, c'est toujours rentable pour les armées concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire partie de la minorité pas du tout emballé. Cette sorte de chaînon manquant entre le grot et l’orruk ne me parle pas du tout.

Surtout qu’ils ne s’harmonisent même pas avec les 2 factions orruks ; ils sont trop avancé au niveau artisanal je trouve.

 

 

Bref un niveau de sculpture et de détails magnifiques mais je ńaccroche pas du tout.

En faite limite ça m’en frustre car j’aurais envie de voir ça sur une refonte du clan Verminus des skavens (franchement le warboss sur litière sur rat ogre.... la conversion est facile à faire) pas sur des orruks qui avaient un parti pris bestial assumé.

 

Et niveau Stormcast ça m’en parle toujours aussi peu (en dehors du char qui donne envie de se faire la scène de Ben Hur! ?).

 

Bon, et on parle de la cinématique qui fait vraiment de la peine comparé à celle de 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tibo a dit :

Je n’arrive pas à me défaire de cette proportion  torse/jambes qui ne me convient pas DU TOUT. J’ai beaucoup de mal.

Ça me fait beaucoup penser aux orques confrontation de l’époque. 
 

Révélation

traqueursb.jpg

J’avais du mal aussi, les jambes plus petites que le corps. Mais là c’est moins choquant. 
Par contre, peut-être en parle-t-on quelque part, mais ils n’ont pas de griffe ni même d’ongle aux pieds comme aux mains. Ça me choque un peu aussi. (Pas les grots et autres créatures par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même remarque pour confrontation. Peut être l'influence de nos sculpteurs Français présents dans les équipes.

 

J'ai remarqué que la porte bannière ressemble à AZOG.

orque tolken | The hobbit, Lord of the rings, Azog the defiler

 

 

 

 

 

DomPreview May29 KB Contenu4

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me suis fait la même remarque pour confrontation. Peut être l'influence de nos sculpteurs Français présents dans les équipes.

Idem pour les nouveaux squelettes soulblight;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que les ironjaws font cartoon parce qu'ils sont peint en flashy, si tu les fait dark, ils seront beaucoup moins drôle. C'est des orcs monstrueux avec des plaques de métal qu'ils te balance dans la gueule quand même. Leur fluff est un peu plus legers, surtout celui de gorkamorka mais les figs en eux même ont rien de comique.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre ça:

Boutique en ligne Games Workshop

 

 

 

et ça

 

DomPreview May29 KB Contenu1

Le premier fait un peu jouet avec ses crânes discrets, ses gros muscles et l'autre fait plus torturé, sadique. 

La figurine transpire une forme de maturité qui fait plaisir à voir. On s'éloigne du jouet tout public.

 

J'aime beaucoup ces orques et pourtant je n'ai jamais été fan des peaux vertes. J'apprécie le ton mature assumé de ces figurines. Plus AOS vieillît plus il se bonifie. Si on m'avait dit en 2015 que 6 ans, AOS deviendrait ça...j'aurai digéré End times beaucoup plus vite. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant les stormcast sont tres reussis auta r  les kruelboys c est un non.

Les sculptures sont moches, je n adhere pas du tout. C est grossier et ca manque de gueule. Les grots sont a mourir de rire tellement c est rate. 

 

Sinon les teaser sur la v3 sont interessants. Pas ouf leur boite a cause des peaux vertes carrement rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la peinture qui donne un aspect "lumineux" au boss ironjaw. Parce que niveau style, ce n'est pas franchement ce que j'appelle du "tout public". Même si le kruleboy, je suis d'accord, fait plus sombre et "méchant".

 

il y a 31 minutes, Xoudii a dit :

Bon, et on parle de la cinématique qui fait vraiment de la peine comparé à celle de 40k?

 

Je ne trouve pas perso. On est dans la lignée de cette de 40k niveau technique et je trouve qu'elle a autant d'ampleur, voir, plus que son homologue 40k. Un peu choqué par l'aller-retour du lord-impenetrant mais l'idée est bonne avec du recul pour montrer le principe de reforge. Va juste falloir que Grungni bosse sur des armures un peu plus résistantes... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre dans la vidéo qu’ils parlaient du nouveau format des tables aussi (format aligné sur 40k et Warcry).

 

J’ai écouté le stream de Heavy d’une oreille en voiture et donc je suis pas sur que ça soit dit ou une supposition de Heavy. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

moi je n'en suis plus à me demander si c'est magnifique ou non, mais plutôt à me demander si je prends 1 ou 2 boites pour monter des listes jouables rapidement...

Moi j’en suis plutot a me demander s’il y aura assez de boite pour toute le monde et je suis plutôt pessimiste. Ca risque de faire a nouveau superbe boite mais en rupture au bout de 4s et donc frustration pour tout le monde. 
 

Sinon j’aime énormément le cote bien plus mature de ses figs et surtout les KruelBoyz qui font vraiment sadique, boucher. Le mec avec son crane geant comme carapace dorsal ou le porteur de bannier ils sont juste enorme alors que les peau vertes c’est pas ma came niveau figs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de cette nouvelle politique des boîtes de base limitée.

Une boîte de base pour moi c'est la porte d'entrée pour les débutants et autres nouveaux venus. Si c'est vendu en 2 min ce qui sera le cas, ça restreint l'appétence que ce genre de boîte peut engendrer sur un potentiel nouveau joueur.

J'ai du mal à imaginer les krulboys sans le chef sur warg ou le shamane. Ce sont des figurines essentiels qui devraient être disponibles pour tout futurs joueurs de cette faction.

Il en va de même pour la chasseresse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles seront disponibles, mais dispatchés à l'unité. Et c'est ça le problème : là tu as une boite qui vaut 155 euros avec dedans des figs que tu devras payer 45 euros les 5 deux mois plus tard, ou 40 voire 50 euros le boss tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle ! J'hallucine !

 

Enfin on sort de cette horrible ligne des peaux-vertes sur-musclés aux gueules béantes. Ça fait depuis plus de 20 ans que la gamme orque/ork a perdu son charme des modèles de rogue traders/V1/V2 aux visages sournois pour donner places aux grossiers bodybuildeurs que l'on s'est traîné tout ce temps.

 

Cette gamme n'est pas parfaite mais c'est un vrai vent de fraîcheur, bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pyro8 a dit :

Je suis surpris de cette nouvelle politique des boîtes de base limitée.

 

Ce n'est pas une boîte de base. C'est, tout comme Indomitus, une boîte de 'lancement' limité pour la nouvelle version. 

 

Pas de dés, pas de réglette, etc etc. Cette boîte ne s'adresse pas vraiment aux nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est un grand oui, il y a quelques déception dû a la hype (j'aurais aimé autre chose que du pieton en dehors des chefs...) mais globalement très satisfait.

Les orques sont clairement inspirés du SdA et ça ne me gêne pas vraiment, enfin ça ose sortir des schémas habituels et c'est exactement ce que j'attendais pour AoS. Très hâte de voir les règles maintenant, surtout pour la promesse du "no down time" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

Ce n'est pas une boîte de base. C'est, tout comme Indomitus, une boîte de 'lancement' limité pour la nouvelle version. 

 

Pas de dés, pas de réglette, etc etc. Cette boîte ne s'adresse pas vraiment aux nouveaux joueurs.

Je ne suis pas d'accord, je suis nouveau joueur AoS et cette boite me parait bien mieux pour debuter parce que je connais les tarifs et que je sais que ce sera une super affaire pour le prix des figs. Des dés tout le monde en a. Il manque juste un metre a 7€. Ca reste 1000x plus interessant que les starter set.

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Cette gamme n'est pas parfaite mais c'est un vrai vent de fraîcheur, bravo ?

Je trouve ça infiniment plus intéressant que les Snagga Boyz de 40K

 

edit : oups desole double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Pas d’ongles ou de griffes. Je ne l’avais pas remarqué. Maintenant ça me gêne d’autant plus. Ça devait participer à mon rejet inconsciemment. 
 

Vous ne trouvez pas que le chef sur monture est étrange ? L’angle de la photo doit jouer mais on dirait des jambes  des vieux chevaucheurs de loups Gobelins sur lequel on est venu coller un torse différent. Et puis le bras me droit me semble très long. Ou des épaules trop larges. 
 

D’accord pour la vidéo aussi. Rien à voir avec celle de 40k
 

 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.