Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

Très étonnant je trouve. J'aime beaucoup les orcs et les sigmarites sont beaucoup plus sympas. Les figurines sont vraiment belles, les idées bien percutantes et même les sigmarites que je trouvais grossier et laids sont franchement stylés ici. C'est même très grimdark je trouve, chose que je n'attendais pas sur cette licence, on est pas loin d'un délire à la dark souls ce qui pour une fois, me donne envie de m’intéresser à cet univers. Mais je trouve que AOS, visuelement, ne sait plus sur quel pied danser. Peut-être que GW fait un gros changement de direction artistique mais on passe d'un univers qui était très cartoon et caricatural, avec des armées qui se construisaient sur grosso modo 2 3 gimmicks un peu bas du front, à quelque chose de quand même plus adulte dans l'expression des thèmes. J'ai toujours trouvé assez faible la DA de AOS parce que j'ai du mal à faire cohabiter des elfes sur des requins avec des nains steampunk dans un même univers. Je sais pas si vous avez déjà mater des trailers de jeux vidéos sur du AOS, mais on dirait du raid shadow legend. Mais là, depuis les comtes vampires ressortis et maintenant cette boite, ça me parait déjà moins bizarre de voir un sigmarite taper sur un comte vampire.

Personnellement, même si je suis séduit, je vais quand même attendre de voir comment évolue la licence avant d'investir quoi que ce soit dedans. Parce que même si je kiffe présentement, ben au vu de ce qui a déjà été fait, je suis pas du tout certain que ce qui suivra sera du même tonneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vhailor a dit :

Très étonnant je trouve. J'aime beaucoup les orcs et les sigmarites sont beaucoup plus sympas. Les figurines sont vraiment belles, les idées bien percutantes et même les sigmarites que je trouvais grossier et laids sont franchement stylés ici. C'est même très grimdark je trouve, chose que je n'attendais pas sur cette licence, on est pas loin d'un délire à la dark souls ce qui pour une fois, me donne envie de m’intéresser à cet univers. Mais je trouve que AOS, visuelement, ne sait plus sur quel pied danser. Peut-être que GW fait un gros changement de direction artistique mais on passe d'un univers qui était très cartoon et caricatural, avec des armées qui se construisaient sur grosso modo 2 3 gimmicks un peu bas du front, à quelque chose de quand même plus adulte dans l'expression des thèmes. J'ai toujours trouvé assez faible la DA de AOS parce que j'ai du mal à faire cohabiter des elfes sur des requins avec des nains steampunk dans un même univers. Je sais pas si vous avez déjà mater des trailers de jeux vidéos sur du AOS, mais on dirait du raid shadow legend. Mais là, depuis les comtes vampires ressortis et maintenant cette boite, ça me parait déjà moins bizarre de voir un sigmarite taper sur un comte vampire.

Personnellement, même si je suis séduit, je vais quand même attendre de voir comment évolue la licence avant d'investir quoi que ce soit dedans. Parce que même si je kiffe présentement, ben au vu de ce qui a déjà été fait, je suis pas du tout certain que ce qui suivra sera du même tonneau.

 

Il existe un jeu vidéo qui cristallise assez bien l'univers d'AoS : Rise of Legends, où trois factions bien distinctes cohabitent : des ingénieurs steampunk avec des chars, des  marcheurs et des aéronefs ; des guerriers magiques chevauchant des créatures fantastiques et des élémentaires ; des prêtres au service de dieux spatiaux alignant des amalgames et des créatures de pierre mues par l'énergie solaire et une énergie mystique

 

C'est un peu le cas des différentes factions d'AoS, plus éclatées bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça a déjà été poster (en tout cas je ne le vois pas dans le sujet épingler), mais le contenu de la boite pérenne de base a déjà été dévoilé ?

 

https://ibb.co/8zHbjn7

 

Il manque des unités et des héros. Et pourtant, c'est bien présenté comme la fameuse boite qui rassemble tout : https://ageofsigmar.com/ l'image la plus à droite de la série de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne ne retrouve le lien ver la deuxième vidéo du live, avec le savant stormcast qui découvre l'existence d'une puissance supérieure à la manoeuvre derrière les Kruleboyz ? Pour moi, avec le leak de withefang en prime, il n'y a plus de doute: les nains du chaos arrivent et ils vont arriver très vite. Il est évidement qu'on pourra les mixer avec les Kruelboyz (comme en l'ancien temps) : et que c'est probablement ça le nouveau point évoqué pour le V3, plus de souplesse dans la constitution des armées. Pour moi, on va pouvoir mixer comme jamais,  je pense même que c'est la fin des grandes allégeances destructions - chaos - order, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la chaine de warhammer, ou après le carrousel des stormcast dans l'annonce.


Complétement HS mais vaudrait mieux éviter de faire des théories sur quelque chose sans un minimum de recherche. J'espère que ça sera pas mal prit, c'est une habitude que moi non plus je fais pas tout le temps. La théorie sur les nain est peu être cohérente et avec des pistes dans cette vidéo, mais ne pas l'avoir trouvé laisse plus pensé que c'est une impression plus qu'une source.

 

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimdark live a confirmé les nains du chaos en précisant qu'ils allaient en dire plus sur eux bientôt.

Ils ont toujours eu raison jusqu'à présent.

Whitefang a évoqué très légèrement cette possibilité.

A ce stade ce ne sont pas des hypothèses. A voir maintenant la tête et la forme de ces nains maléfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kurlom  et @Lady Numiria.  J'imagine bien qu'ils ne vont pas reprendre le même nom et design de boite. Effectivement j'avais parié sur une erreur de games justement.

 

Donc les Annihilators, le vixilor et yndrasta pourrait être comme la boite honneur de chapitre a 110 euros ...

 

J'espère vraiment que le stock vas suivre alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wonder Tom a dit :

Je trouve ça bizarre que les nains du CHAOS arrivent "en renforts" d'une faction DESTRUCTION. 

Après des alliés extérieur à la grande alliance me choquerait pas spécialement. Je vois plus les DoK s'allier avec des ork pour une bataille qu'avec des lumineth ou des stormcast ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que les nains du chaos seront des renforts mais plutôt qu'ils seront leur propre faction indépendante.

Les notions d'ordre de destruction de mort et de chaos seront peut être amoindris pour offrir des alliances plus large.

Exemple purement hypothétique, les nains du chaos pourront s'allier avec le chaos et les kurelboys.

Les ogres seront alliés à plusieurs factions hors destruction pour représenter leur nature de mercenaire comme le sont les fils de behemat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gatem a dit :

En même temps quand les DoK signent une alliance avec toi, tu sais que c'est mauvais signe, sauf quand tu as la clairvoyance de Sigmar, évidemment. ?

Sigmar qui s'est fait eu par morathi la dernière fois? ;) Demande a celle qui est prisonnière d'une malédiction qui peut pas lui dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Kruelboyz (ouais, on francise les noms maintenant !) aient un accord pour se fournir en armes chez les Nains du Chaos, je veux bien y croire, mais aller jusqu'à dire qu'ils leur "obéissent", j'ai de gros doutes quand même puisqu'ils vénèrent Gorkamorka. Ça créerait pas une forme de dissonance cognitive chez eux ? A part si ces nains deviennent finalement "des nains de la Destruction" (on a bien un elfe et un nain dans les bande Warcry, donc pourquoi pas ?)
En plus, même si leur technologie semble avancée pour des peaux-vertes, elle me semble paradoxalement assez rudimentaire pour de la conception duardine. Limite j'aurais plus l'impression que ç'aurait été forgé et construit par des skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le matériel fourni par les Nains du Chaos ce sont les grenades style allemand WWI des hobgrots. Pas les balistes ou le reste.

Les hobgrots ont des éléments visuels inspirés de l'Asie, voir même de la Chine. Et je me demande si les Nains du Chaos vont partir plutôt vers cette direction, et donc abandonner l'inspiration assyro-babylonienne. Les dealers de rumeurs ont bien dit que les nains du chaos ne ressembleraient pas à ce qu'on a connu jusque là , et Aos semble vouloir explorer des cultures que warhammer n'avait pas évoqué (ou très peu). Nous verrons bien...

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snorri a dit :

Je crois que le matériel fourni par les Nains du Chaos ce sont les grenades style allemand WWI des hobgrots. Pas les balistes ou le reste.

Les hobgrots ont des éléments visuels inspirés de l'Asie, voir même de la Chine. Et je me demande si les Nains du Chaos vont partir plutôt vers cette direction, et donc abandonner l'inspiration assyro-babylonienne. Les dealers de rumeurs ont bien dit que les nains du chaos ne ressembleraient pas à ce qu'on a connu jusque là , et Aos semble vouloir explorer des cultures que warhammer n'avait pas évoqué (ou très peu). Nous verrons bien...

 

Sno

Me semble que la vidéo du savant parle d’épée perce armure trop techno pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la vidéo du savant parle d'orcs qui ne se comportent pas comme ceux que l'on a connu jusqu'alors (sous entendu les Orruks warclans, et les Ironjawz) en témoigne leur approche discrète, sans crier, plus rusés, leurs armes plus fines pour poignarder dans le dos et traverser les armures (en oppositions avec les gros Kikoup qu'on avait l'habitude de voir dans les mains des peaux vertes). Il n'y ait pas fait mention de technologie.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BlobDylan a dit :

Vous notez pas un truc? On a jamais parlé de nains  du chaos. 

Il me semble que le terme évoqué  est Furnace King.

Ca ne mentione en rien le chaos.


Je me permets de citer un post de Jackdead smith apparaissant deux pages précédentes
 

Le 31/05/2021 à 09:38, Jackdead smith a dit :

Les nains du chaos sont appelés les Furnace Kings of Azgorh dans quelques nouvelles et mentions dans le fluff. A voir s'ils conserveront ce nom. Pour le BT Kruleboyz ce sera un BT dédié ou une nouvelle mouture du BT Orruks Warclans à votre avis?


La Legion of Azgorh est/était bien une armée chaotique. A voir si la disparition de la gamme FW permet de la rebooter et de la faire passer en Destruction.

 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux orcs des marais sont très réussis. Mais ... pourquoi des orcs ? Pourquoi ne pas avoir poussé le concept plus loin et proposé une race nouvelle style Gnolls ou autre chose ? Ça aurait été encore plus sympa je trouve. 

 

Sinon cette rumeur de nains du chaos ... j'ai hâte de voir ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.