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[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cyril182 a dit :

A noter un nouveau décor déjà entraperçu, une "boule ésotérique" en pierre soutenue par quatre piliers (très cool je trouve) :

UcJao0kpLbqpCugM.jpg
 


Boule qui rappelle un peu les ballons Kharadrons au passage, ça colle bien au retour de Grungi dans l’ordre.

Sinon les nouvelles peintures augurent une nouvelle couleur de peau pour les orruks il me semble ?

Je ne trouve pas les objectifs foufous contrairement à ceux de 40K.

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Il y a 8 heures, Kikisscool a dit :


Boule qui rappelle un peu les ballons Kharadrons au passage, ça colle bien au retour de Grungi dans l’ordre.

Sinon les nouvelles peintures augurent une nouvelle couleur de peau pour les orruks il me semble ?

 

Tu peux voir les peintures sur la page de warhammer community. 

 

Hobgrot hide ( pour les sorte de petit orque),  thondia grown ( pour les habits orques je pense), et effectivement Orruck Flesh. Que des peintures de type "base". Pas de contraste.

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Il y a 6 heures, simonruna a dit :

 

Tu peux voir les peintures sur la page de warhammer community. 

 

Hobgrot hide ( pour les sorte de petit orque),  thondia grown ( pour les habits orques je pense), et effectivement Orruck Flesh. Que des peintures de type "base". Pas de contraste.

Je pense qu'on peut obtenir une peau convaincante pour les hobgrot avec le contrast aggoras dune a éclaircir après. 

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Alors c'est sur TGA alors retrouver le message... Mais en gros, l'utilsateur énumère les nouvelles sauvegardes des stormcast, en gros :

- armure normale = 4+

- armure normale + bouclier = 3+

- armure lourde (paladin/héros) = 3+

- armure lourde + bouclier = 2+

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il y a 20 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors c'est sur TGA alors retrouver le message... Mais en gros, l'utilsateur énumère les nouvelles sauvegardes des stormcast, en gros :

- armure normale = 4+

- armure normale + bouclier = 3+

- armure lourde (paladin/héros) = 3+

- armure lourde + bouclier = 2+

Oh, intéressant, je  n'avais pas vu passer cette info ! Merci :) 

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Il y a 14 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Les annilhators ont bien la règles des ogors en légèrement mieux.

 

Ils peuvent être de sérieux concurrent au evocator, tout dépendra du coût.

 

Le fait d'avoir des BM partout est un peu problematique (mon avis). Cela rend des unites avec des profils defensifs comme les annihilators rarement rentables puisque la 2+ sert a rien mais tu la payes souvent cher.

C'etait un des problemes des stormcasts dans la V2 

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Pour le moment ils ont le même problème que les Paladins, un mouvement de 4. Ils arrivent sur la table, tentent de charger, là soit elle passe et ils tapent  (le profil pour le moment est pas dingue, heureusement que y'a de la BM) soient ils deviennent inutiles instantanément.
Par contre, c'est sur que sur le papier ils sont mieux que les vieux paladins, ne serait-ce que pour les BM à la FeP...

 

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Il y a 2 heures, soulat a dit :

 

Le fait d'avoir des BM partout est un peu problematique (mon avis). Cela rend des unites avec des profils defensifs comme les annihilators rarement rentables puisque la 2+ sert a rien mais tu la payes souvent cher.

C'etait un des problemes des stormcasts dans la V2 

Est-ce que GW aurait l'intelligence de proposer plus de moyen d'avoir svg++ via des sorts ou aptitudes pour cette V3 ?

 

il y a 12 minutes, Vulcran a dit :

Pour le moment ils ont le même problème que les Paladins, un mouvement de 4. Ils arrivent sur la table, tentent de charger, là soit elle passe et ils tapent  (le profil pour le moment est pas dingue, heureusement que y'a de la BM) soient ils deviennent inutiles instantanément.
Par contre, c'est sur que sur le papier ils sont mieux que les vieux paladins, ne serait-ce que pour les BM à la FeP...

 

Coller a une gavbomb difficile d'être inutile (+3 et relance) et qui sait, peut-être que la gavbomb ne sera plus nommé.

 

Autres points que l'on ne connaît pas, ce sont les effets des nouvelles armures, outre nous connaissons leur raison fluffique mais en jeu cela donnerait quoi ?

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Une méthode simple pour calmer, dans un premier temps, le nombre aberrant de BM au tir serait de faire passer de "BM à la touche" à "BM à la blessure". Tu passes de 1/6 à 1/36, ce serait tout de suite moins overkill et ferai revenir AoS sur un jeu de corps à corps plutôt que d'avoir une méta dominée par le tir. ?

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il y a 5 minutes, ninruviel a dit :

Une méthode simple pour calmer, dans un premier temps, le nombre aberrant de BM au tir serait de faire passer de "BM à la touche" à "BM à la blessure". Tu passes de 1/6 à 1/36, ce serait tout de suite moins overkill et ferai revenir AoS sur un jeu de corps à corps plutôt que d'avoir une méta dominée par le tir. ?


C'est un très belle solution, mais à voir au cas par cas.
C'est surtout quand les blessures mortelles sont spammées qu'il y a un problème, si tu as de petites unités qui en font mais qui ne peuvent pas être spammée, c'est de suite une autre histoire.

 

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il y a 48 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Coller a une gavbomb difficile d'être inutile (+3 et relance) et qui sait, peut-être que la gavbomb ne sera plus nommé.

La GavBomb c'est rigolo contre les gens qui ne la connaissent pas. Mais ça fait des années qu'elle tourne et elle est vite tombée dans les limbes face aux écran. À voir les changement de la V3 sur les cordons.

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Pour le moment je suis quand même très dubitatif sur cette V3, c'est acté il semble vraiment vouloir mettre des bm partout... et en parallèle de plus en plus d'armure a 2+ etc ..

 

Du coup pour le moment ça accentue encore plus le problème des bm de cette fin de V2. On l'impression que l'on va ce retrouver a jouer que des unit avec bm sinon c'est poubelle.

 

Mais le plus étrange c'est que leur tripe avec les bm rendent déjà obsolète leur nouveau contenu avant même d'être sorti... genre les annihilators qui paye leur 2+ dans une méta bm ...bon ça vend pas du rêve. 

 

Après dans la logique il devrait y avoir un contre au bm qui devrait sortir avec cette V3 ... mais bon quand on connait un peu GW on a quand même toujours un peu peur ... hummmm

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Les annihilators sont vraiment très mal designés. On est sur l'unité typique à frustration qui soit craque, soit sert à rien:
- si ils craquent après une FeP + charge, l'ennemi va juste manger sans rien pouvoir faire (sauf avec une bonne sav anti-BM)
- sinon ils vont finir morts en 2sec et là c'est le joueur Stormcast qui va juste regarder ses paladins partir en 2-2 à coup de BM, vu qu'ils sont la cible parfaite pour cela.

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Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

Les annihilators sont vraiment très mal designés. On est sur l'unité typique à frustration qui soit craque, soit sert à rien:
- si ils craquent après une FeP + charge, l'ennemi va juste manger sans rien pouvoir faire (sauf avec une bonne sav anti-BM)
- sinon ils vont finir morts en 2sec et là c'est le joueur Stormcast qui va juste regarder ses paladins partir en 2-2 à coup de BM, vu qu'ils sont la cible parfaite pour cela.

Et avec un perso qui permet de fep a 7 (et donc fiabiliser la charge, sans compter leur relance native) ça les rends un poil meilleurs non ? ;)

Comme quoi attendre un peu de voir les synergies avant de crier au mauvais design c'est pas mal (ou au bon design d'ailleurs, ça marche dans les 2 sens bien sûr)

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il y a 12 minutes, Kurlom a dit :

Comme quoi attendre un peu de voir les synergies avant de crier au mauvais design c'est pas mal

En attendant ça ne marche que sur les "Thunderstrike". En effet ça marche sur les Annihilators, mais ils auraient pu le mettre sur tous les SCE. Les Paladins "classiques" resteront sur l'étagère en l'état actuel des choses.
Et ça peut rester une unité à frustration en envoyant autant de BM ^^.

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Les paladins resteront sur l'étagère (des joueurs compet je suppose)... jusqu'au prochain reveal qui les rendra pas si mal que ça ^^

Bien sûr je me doute que toutes les unités SE ne seront pas égale en ce quk concerne la "jouabilité", mon seul regret c'est de voir de l'indignation alors qu'on a pas toutes les règles (des SE et de la v3).

Pour ce qui est de la frustration à cause des BM, c'est clair que leur multiplication est inquiétante, a voir si les fameuses "ward" sont une réponse (là aussi attendre avant de juger toussa toussa :) )

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Il y a 4 heures, Lady Numiria a dit :

Les annihilators sont vraiment très mal designés. On est sur l'unité typique à frustration qui soit craque, soit sert à rien:
- si ils craquent après une FeP + charge, l'ennemi va juste manger sans rien pouvoir faire (sauf avec une bonne sav anti-BM)
- sinon ils vont finir morts en 2sec et là c'est le joueur Stormcast qui va juste regarder ses paladins partir en 2-2 à coup de BM, vu qu'ils sont la cible parfaite pour cela.


En somme, tu viens de décrire tout le gameplay stormcast excepté les vanguard ?

Je forcis un peu le trait, mais bon, c'est un peu le cas de toute l'armée. Elite, pas très mobile, charge à 9", sensible aux BM.

Mais qui sait un peu tout faire, qui encaisse bien, qui a quand même des tricks de mouvement et qui cogne correctement.

On peut pas tout avoir ^^

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Dans l'article du jour sur les deux sorciers de la boite, GW précise qu'il y aura un aperçu demain de nouvelles figurines :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/06/08/whos-the-stronger-wizard-in-dominion-sigmars-loreseeker-and-the-kruleboyzs-bog-shaman-face-off/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebok&utm_campaign=DailyAoS080621&utm_term=DailyAoS080621&fbclid=IwAR0Unar8tS_Qizi6sPX-A4Sjn2s-z_i46dBNHjzKF-LsK9nvSq7rYVuNEnI

 

Citation

Check back tomorrow to learn more about Dawnbringer Crusades, and get a sneak peek of even more upcoming models.

 

En espérant que ce ne soit pas "juste" les nouveaux décors déjà aperçus. On notera aussi qu'ils insistent à nouveau sur ces "dawnbringer crusades".

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