Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

il y a 3 minutes, karbur a dit :

T'façon c'est typiquement le genre de boite qu'il faut préco en magasin ou encore mieux, chez un indépendant qui fait ses préco À TEMPS.

De cette façon je n'ai jamais été déçu.

Le soucis ici ne sera pas vraiment que les revendeurs fassent leurs précommandes à temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Le soucis ici ne sera pas vraiment que les revendeurs fassent leurs précommandes à temps 

 

Pour Indomitus et Cursed City c'est ce qui s'est passé.

Mon revendeur en as eu 30 de chaque et c'est c'est pas Cultura.

Si GW en a produit si peu que les précos sont même pas sûres alors c'est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karbur a dit :

 

Pour Indomitus et Cursed City c'est ce qui s'est passé.

Mon revendeur en as eu 30 de chaque et c'est c'est pas Cultura.

Si GW en a produit si peu que les précos sont même pas sûres alors c'est quand même dommage.

Oui certains revendeurs vont devoir gérer des demandes pour 70-100 clients alors que GW ne fourni que 30 boites. j'espère que ça va augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

30 boites.... max. Je doute qu'un petit indépendant recevra autant de boite qu'une boutique GW ou un Cultura

j'en ai commandé 30, j'aurais mes 30 !
je pense que j'aurais pu en avoir plus si je les avait demandés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karbur a dit :

Si GW en a produit si peu que les précos sont même pas sûres alors c'est quand même dommage.

 

Pas vraiment la quantité qui est un problème, c'est l'annonce que c'est limité qui crée le rush et que ça part en un laps de temps ridiculement bas.

 

Cela, et les scalpers bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que d'entendre qu'il y a une quantité limité ça va créer un rush sur les boites.. Je voulais attendre pour la prendre mais résultat je vais l'acheter le plus rapidement possible pour ne pas la payer dans 3 mois à 300€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, xeonlolz a dit :

Bah c'est sur que d'entendre qu'il y a une quantité limité ça va créer un rush sur les boites.. Je voulais attendre pour la prendre mais résultat je vais l'acheter le plus rapidement possible pour ne pas la payer dans 3 mois à 300€ ?

A mais clairement, ici la seul chose que je peux vous conseillez de faire c'est de la précommander dans un magasin ou un vendeur en ligne pour avoir le plus de chances de réussir à en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, xeonlolz a dit :

Bah c'est sur que d'entendre qu'il y a une quantité limité ça va créer un rush sur les boites.. Je voulais attendre pour la prendre mais résultat je vais l'acheter le plus rapidement possible pour ne pas la payer dans 3 mois à 300€ ?


Un peu la même: je ne veux qu'Yndrasta, le Vexillor et les 2 unités de paladins... pourtant je suis obligée d'acheter cette boîte, car sans cela je vais devoir payer 3 fois le prix de mon split pour les récup avec le GBN V3 chez GW dans 6 mois, tellement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lady Numiria a dit :


Un peu la même: je ne veux qu'Yndrasta, le Vexillor et les 2 unités de paladins... pourtant je suis obligée d'acheter cette boîte, car sans cela je vais devoir payer 3 fois le prix de mon split pour les récup avec le GBN V3 chez GW dans 6 mois, tellement ridicule.

 

La même, cela va faire comme Indomitus et la boite sista : on va camper devant le site internet et supporter les gros ralentissement en espérant être assez rapide, juste pour Yndrasta que je ne veux absolument pas rater, alors que je me fiche pas mal de la partie Orque... Pigeon un jour, pigeon toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question c'est plutot de savoir quel est l'engouement pour AoS aujourd'hui. Par exemple à la sortie d'Indomitus, GW avait prévu 3x le stock de boite dark imperium V7 vendu les 3 premiers mois. Et ils pensaient être super large. Au final tout est parti en 5mn parce qu'avec la V8, énormément de joueur sont revenus à 40K ou ont commencé a jouer. Alors je me fait peut être des films dans mon coin mais j'ai l'impression que 40K est en sérieuse perte de vitesse alors que AoS séduit de plus en plus. Peut être qu'on va avoir le même scénario avec une demande au final beaucoup plus forte que ce que GW a évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l’engouement (qui est plus dû aux figurines qu'aux règles je pense), on est encore sur un deal incroyable selon les standards GW: 2 armées à plus de 1000pts et le livre de règles pour 155€ ? Même dans les gammes alternatives ça n'existe pas un prix comme ça.

L'amour de l'heroic fantasy est très ancré et permet de faire des sculptures, de mon point de vue, bien plus folles que pour 40k (c'est plus chiant de rendre dynamique un mec avec une mitraillette qu'avec une épée) et si en plus on rajoute l'espèce de "retour aux sources" des dernières sorties ça lorgne même du coté des détracteurs de l'univers.

 

Maintenant tant que les éternels de l'orage et le double tour seront parmi nous il y aura toujours des freins rassurez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de plan sur la comète ou de prédictions au doigt mouillé mais Aos me semble être en croissance si on se base sur l'investissement poussé et fort agréable que Games effectue.

Je pense qu'il sera relativement aisé d'avoir une boîte pour les habitants des grandes villes. Pointez vous le jour de la précommande à votre magasin devrait suffire.

En revanche espérez une boîte quelques jours après la date de précommande relèverait du miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

Sans faire de plan sur la comète ou de prédictions au doigt mouillé mais Aos me semble être en croissance si on se base sur l'investissement poussé et fort agréable que Games effectue.

Je pense qu'il sera relativement aisé d'avoir une boîte pour les habitants des grandes villes. Pointez vous le jour de la précommande à votre magasin devrait suffire.

En revanche espérez une boîte quelques jours après la date de précommande relèverait du miracle.

Les magasins sont entrain de liquider leurs précommandes.

Celui qui attend samedi va être déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire... si vous n'avez pas préco votre boîte depuis hier/ce matin ça paraît rapé, la tradition voulant que sur ce genre de produit (extra) limité la date limite pour réserver chez son revendeur soit le lundi/mardi avant la mise en préco sur la VPC. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lady Numiria a dit :

C'est ce que j'allais dire... si vous n'avez pas préco votre boîte depuis hier/ce matin ça paraît rapé, la tradition voulant que sur ce genre de produit (extra) limité la date limite pour réserver chez son revendeur soit le lundi/mardi avant la mise en préco sur la VPC. ^^'

Vous parlez des "réservations" chez les revendeurs j'espère ? Parce qu'officiellement, on ne peut pas encore précommander dans les boutiques GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait déjà plusieurs semaines que je suis sur la liste de mon revendeur. Depuis le Warhammer feast.

 

Tu peux réserver avant les préco chez ton revendeur local directement. Comme par exemple j ai déjà réservé ma boîte orks 40k depuis Warhammer feast qui arrive en préco en juillet.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand problème des précommandes de GW

Les revendeurs ont dû donner leurs réservation (limité à 30) lundi 14/06.

 

Il faut garder en tête que c'est comme ça pour toute les précommandes.

 

Le dimanche GW annonce les précommande du samedi suivant et le lundi et mardi qui suit l'annonce du dimanche les revendeurs doivent lock leurs commandes auprès de GW.

 

Oui, c'est merdique pour qui ne connait pas le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'en parle ici mais on parle d'un deal incroyable en le ramenant au nombre de point.

Mais tout d'abord le nombre de point ne fais pas la quantité de plastique (bon cela dit la boite est bien fournit je ne le conteste pas).

Mais surtout, il me semble qu'on parle de format a 3000 point dans le livre de règle. Ca risque pas de devenir le nouveau standard ? Et que 1000/3000 ca fait 1/3 donc comme d'habitude au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formats en points "supérieurs" ont toujours existé, aucune raison particulière pour que le 3000 devienne le "nouveau" 2000.

Au passage il n'est écrit nul part que 2000 points est le format officiel d'AoS (ou de 40k), c'est une convention prise par les joueurs et les tournois avant tout, cependant quand on voit les plans de table de scénario on se rend compte qu'ils sont adaptée pour la taille d'une partie à 1500-2000 pts.

 

Au passage j'espère trouver des vrais scénarios pour les jeux à 1000pts, personnellement c'est mon format préféré (principalement parce qu'il loge sur notre table à manger ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.