Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

surement que beaucoup de gens n'ont même pas cherché à bataille parce qu'il se rappelait d'indomitus
 

  

il y a 2 minutes, FIGURISTO a dit :

 

Mon revendeur est limité à... 0 boîte. Il apprécie vraiment.


Alors ce genre d'affirmation d'un vendeur ça sens plus le bullshit parce qu'il a pas pu avoir plus alors il a tenté l'ultimatum qui a pas marché alors il a rien. Surtout que tout le monde a reçu sa boite gratos.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me connectant à 11h, j’avais plus d’une heure d’attente annoncée. C’est le genre de système qui peut démotiver certaines personnes. 
Je trouve en tout cas que ça a bien fonctionné pour limiter l’effet crash du site et vidage des stocks trop brutal. GW a sûrement aussi appris avec Indomitus à mieux gérer une grosse sortie revendeur malgré le COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour connaître pas mal de revendeurs, non, dans les faits pratiquement tous n'ont eu droit qu'à entre 3 et 9 boîtes VF (même limite sur le stock VO), les demandes supplémentaires de boîtes devant attendre un MtO exclusif aux revendeurs comme l'a dit @Endloril quelques jours plus tôt. Les seuls ayant eu accès aux fameuses 30 boîtes doivent se compter sur les doigts des mains en France.

J'ai surtout l'impression que GW s'est gardé la quasi majorité du stock pour eux et que cela, combiné au système anti-bot (bye bye scalpers?) + au fait que les kruelboyz sont loin de faire l'unanimité, que les SCE ne soient pas aussi hégémoniques auprès des joueurs que les Space marines à 40k et qu'enfin après 1 an et demi de politiques exécrables, de coup-bas et autres (dernier exemple en date avec Cursed City y'a encore 2 mois à peine), les joueurs ont dit non à la boîte, par résignation, dépit, lassitude ou colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que s'en féliciter. Après beaucoup d'encre pour rien.

Ravi pour les acquéreurs et ravi de cette amélioration de la politique de Games en la matière. J'espère qu'il en sera de même pour les futurs sorties équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gatem a dit :

Mais au bout d'un moment l'essentiel c'est que tous ceux qui voulaient une boîte puissent en avoir une, non ?

 

Complètement d'accord. Quand il n'y a pas assez de stock "ah la la GW ils sont très méchants, sur qu'ils ont fait exprès", et quand il en reste après 3 heures "ah la la bien fait pour eux c'est un fiasco"...

 

Ils ont visiblement appris de leurs erreurs et quand on est face à un risque de fiasco, on assure au moins un endroit où ca fonctionnera. ils ont donc privilégié leur site au détriment des boutiques, mais ils y ont mis des moyens techniques (la queue) pour que ca fonctionne. Et le stock sera probablement redirigé tranquillement par la suite.

 

Franchement sur ce coup ci, j'ai quand même envie de penser qu'ils ont géré. Certes il y a des arguments (gros lancement, mais jeu moins populaires de 40K), mais au global, il reste du stock en préco, c'est tout ce qu'on en attendait. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvern a dit :

et quand il en reste après 3 heures "ah la la bien fait pour eux c'est un fiasco"...

J'ai relu les messages, et personne n'est allé dans cet extrême non plus. Il ne faut pas exagérer. Tout au plus il y a eu des hypothèses sur le pourquoi le stock n'a pas été écoulé en une poignée de minutes. Mais pas de «bien fait» ou de «fiasco».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai préco mes boites dans mon GW (où il n'y a pas de file d'attente en ligne), mais hormis l'envoi de boites chez leurs revendeurs, je crois qu'on a pas trop à se plaindre pour la sortie de Dominion. J'ai l'impression que tout ceux qui veulent cette boite l'auront (s'ils ne tardent pas trop non plus). Ça devrait même les inspirer pour leur futures sorties limitées ou prisées type Cursed City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement passé ma commande à ma boutique GW et je confirme qu'il n'y avait pas de file d'attente quant on le fait de leur magasin, comme son manager me l'avait dit. ;)

 

Tout s'est bien passé, tout le monde était content. GW a bien fait les choses, cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

surement que beaucoup de gens n'ont même pas cherché à bataille parce qu'il se rappelait d'indomitus
 

  


Alors ce genre d'affirmation d'un vendeur ça sens plus le bullshit parce qu'il a pas pu avoir plus alors il a tenté l'ultimatum qui a pas marché alors il a rien. Surtout que tout le monde a reçu sa boite gratos.

 

Alors comment dire... faux et faux... C'est possible de ne pas raconter n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final il y a du mieux côté GW mais ça fait mal pour les revendeurs.

 

A partir du moment où GW limite les revendeurs à 30 boites et que derrière le site internet à un stock monumental, on comprend facilement ce qui a été fait par GW.....

 

Ils n'ont pas aidé les revendeurs et ont gardé un maximum de stock.

 

Pour informations, GW a proposé aux revendeurs un stock qui seraient livré en Novembre (Voir SPL ou SOG sur Facebook) ce vendredi.

C'est pour cela que certaines revendeurs ont proposé des boites pour Novembre et ça à permis de prendre en précommande les boites.

 

Le soucis c'est que comme tous le monde pensait que les boites allaient être sold-out rapidement sur le site de GW (vu la limite de 30 aux revendeurs) les gens se sont rués sur les précommandes de Novembre, pour voir ensuite que du stock était disponible avec goodies sur le site de GW.

 

Résultats ? Les revendeurs ont des annulations car les clients ont prix leurs boites sur le site de GW pour ne pas devoir attendre Novembre et les revendeurs vont se retrouver avec énormément de boites non vendue du coup.

 

Cela va avoir un impact pour nous puisque comme SPL l'a annoncé, ils passent les réductions de 20% à 10%.

 

C'est au final nous qui nous retrouvons avec moins de réduction possible sur le sol européen et c'est franchement dommage car je pense que d'autres revendeurs feront la même chose.

 

Grosse pensée pour les revendeurs qui doivent une fois de plus géré le bordel causé par GW qui ne communique pas et laisse les clients se démerder avec les revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça vraiment bizarre, chez moi mon indé a commandé entre 15 et 20 boites et les a toutes eu, vraiment je trouve tout ça bizarre que certains soient limités à moins de 10 boites, je n'arrive pas à m'enlever l'idée qu'ils ont trainé pour les précos, ou alors les relations avec les commerciaux GW sont plus impactantes que ce qu'on pourrait imaginer ?

Bref ... on reprendra cette discussion à la sortie de la boite Ork de 40k j'imagine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

Alors au final il y a du mieux côté GW mais ça fait mal pour les revendeurs.

 

A partir du moment où GW limite les revendeurs à 30 boites et que derrière le site internet à un stock monumental, on comprend facilement ce qui a été fait par GW.....

 

Ils n'ont pas aidé les revendeurs et ont gardé un maximum de stock.

Tu as des sourcves ? mon revendeur a bien + que 30 boites et il est pas 'gros'.

Le gros problème c'est la mise à disponibilité des stock qui seront pour beaucoup livré pour aout septembre ou novembre selon tes dire a priori.

Perso le délais n'est pas un problème et j'ai assez de valeurs morales pour maintenir mes engagements vis à vis des précos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

Tu as des sourcves ? mon revendeur a bien + que 30 boites et il est pas 'gros'.

Le gros problème c'est la mise à disponibilité des stock qui seront pour beaucoup livré pour aout septembre ou novembre selon tes dire a priori.

Perso le délais n'est pas un problème et j'ai assez de valeurs morales pour maintenir mes engagements vis à vis des précos.

 

SOG, SPL, Bazard D'Yruld etc ...

Donne moi le nom de ton revendeur ?

 

Attention que les 30 boites limité c'est pour Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

Oui l’Italienne s’en va/ est partie (un peu flou pas trop pigé) ce qui a perturbé la communication ; Bon timming!

L'italien tu veux dire.

 

Oui Mario ne bossait plus pour GW et son secteur a été splite à plusieurs commerciales de GW qui gère déjà d'autres secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y deja de la vente à l'unité sur Ebay... Tous en Angleterre pour le moment. Ils spéculent sévère par contre!

 

Et d'ailleurs, certains parlent d'une nouvelle distribution en novembre, c'est pour des potentielles preco passées aujourd'hui et qui seraient livrées en novembre?

Modifié par Deudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Alors au final il y a du mieux côté GW mais ça fait mal pour les revendeurs.

 

A partir du moment où GW limite les revendeurs à 30 boites et que derrière le site internet à un stock monumental, on comprend facilement ce qui a été fait par GW.....

 

Ils n'ont pas aidé les revendeurs et ont gardé un maximum de stock.

 

Pour informations, GW a proposé aux revendeurs un stock qui seraient livré en Novembre (Voir SPL ou SOG sur Facebook) ce vendredi.

C'est pour cela que certaines revendeurs ont proposé des boites pour Novembre et ça à permis de prendre en précommande les boites.

 

Le soucis c'est que comme tous le monde pensait que les boites allaient être sold-out rapidement sur le site de GW (vu la limite de 30 aux revendeurs) les gens se sont rués sur les précommandes de Novembre, pour voir ensuite que du stock était disponible avec goodies sur le site de GW.

 

Résultats ? Les revendeurs ont des annulations car les clients ont prix leurs boites sur le site de GW pour ne pas devoir attendre Novembre et les revendeurs vont se retrouver avec énormément de boites non vendue du coup.

 

Cela va avoir un impact pour nous puisque comme SPL l'a annoncé, ils passent les réductions de 20% à 10%.

 

C'est au final nous qui nous retrouvons avec moins de réduction possible sur le sol européen et c'est franchement dommage car je pense que d'autres revendeurs feront la même chose.

 

Grosse pensée pour les revendeurs qui doivent une fois de plus géré le bordel causé par GW qui ne communique pas et laisse les clients se démerder avec les revendeurs.

Sauf correction quand on parle des boîtes de novembre c'est le fameux made to ordre non ? En soit ça ne change pas grand chose d'annuler une précommande du coup non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.