Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

il y a 13 minutes, xeonlolz a dit :

Sauf correction quand on parle des boîtes de novembre c'est le fameux made to ordre non ? En soit ça ne change pas grand chose d'annuler une précommande du coup non ? 

 

En gros GW ne veut pas faire un Made to Order comme pour Indomitus.

 

Donc ici ils ont pris le stock disponible et ont donné une partie limité aux revendeurs (30 boîtes max voir moins pour certains) et pris la majeur partie sur leur site internet.

 

Pour calmer le jeu avec les revendeurs, GW a indiqué que des boîtes pouvaient être recommandé par des revendeurs pour une livraison en Novembre.

 

Le soucis c'est qu'un revendeur a qui on a dit avant le 14/06 tu me dis combien de boîtes il te faut malgré qu'on te dise pas à combien tu seras limité et combien coûtera la boîte sinon tu n'aura rien.

 

Le revendeur annonce a ses clients qu'ils peuvent réserver leurs boîtes afin de savoir ce dont il aura besoin +-.

 

Mais ensuite ? GW dit qu'en fait ils seront limités à 30 boîtes mais que vendredi on revient vers vous pour voir si on peut augmenter la limite.

 

Le revendeur qui a déjà + de 30 préco il doit faire quoi ? Contacter ceux qui auront pas de boîtes.

 

Puis GW débarque vendredi avec l'info comme quoi les revendeurs peuvent commander des boîtes qui seront livrés en Novembre.

 

Le revendeur rappelle ses clients et explique le soucis.

 

A ce moment là soit les gens annulent soit garde la Precommande sachant que si un revendeur est limité c'est qu'il n'y aura pas bcp de boîte. Et donc Novembre c'est loin mais mieux que rien.

 

Donc le revendeur, après un boulot monstre a valider, il dit vendredi soir, oki on prendra X boîtes en Novembre en plus.

 

Et on arrive le samedi, tous le monde a reçu l'info que les boîtes seront limités, pas bcp de stock.

 

Les gens se connectent sur le site et là il y a énormément de boîtes avec des beaux goodies et disponible en Juillet.

 

Donc en payant le prix complet ils auront leurs boîtes en Juillet et avec des goodies.

 

Ben les gens ils Precommande sur le site de GW et ils annulent auprès du revendeur qui lui se retrouve a de nouveau devoir gérer énormément de message d'annulation et surtout voir que les boîtes qu'il a commandé pour Novembre, ben elles risqueront de lui rester sur les bras en Novembre puisque les boîtes sont disponibles par GW directement sur leur site et pour juillet.

 

Rappelons que toute cette merde arrivé après plusieurs mois où les livraisons arrivaient pas chez les revendeurs qui ont dû gérer des annulations, commandes non reçue etc depuis Novembre 2020.

 

C'est montrer combien GW ne respecte pas ses clients, les revendeurs qui subissent la gestion clientèle de GW.

 

C'est moche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand GW a son site qui crash et que tout part en 5 minutes pour se retrouver sur Ebay ils ne respectent pas leurs clients, et quand ils ont prévu sur leur site un beaucoup plus gros stock (quitte à en filer moins aux revendeurs) pour que tout le monde puisse commander sa boite avec en plus des goodies sympa offerts, mettent en place un système de file d'attente pour gérer le flux d'acheteur etc, ils ne respectent pas non plus les clients. Au bout d'un moment, c'est limite chercher une petite bête et une faille dans chaque décision de Games pour leur cracher dessus j'ai l'impression. Les précommandes devaient débuter ce Samedi 19, pas avant, si les boutiques ont commencer à prendre des réservations avant cette date, et que les joueurs ont pas eu la patience de voir comment allait se dérouler les préco, est-ce bien encore la faute de GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le système de file a l'air de bien fonctionner. Seul petit bémol il était déjà en place à 3 heures du mat, empêchant l'accès direct au site et un peu plus tard avant l'heure de la préco je me suis retrouvé à nouveau dans la file pour plus d'une heure.

 

A la base je voulais acheter autre chose et le samedi peu avant l'heure de lancement j'ai juste été curieux.

 

Les Stormcasts sont un peu mieux proportionnées, plus élancés mais avec un torse un peu large pour le bas, genre culturistes qui n'auraient pas travaillé harmonieusement les différentes parties de leurs corps.

A part ça, je ne suis pas du tout fan de leur design et l'armée des Orks du Seigneur des Anneaux like en face, encore moins.

 

Du coup, je me demande quelle est l'appréciation globale des gens sur cette nouvelle boîte et je serai curieux de connaître le nombre de boîtes vendues day 1 pour Indomitus et Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hologramme a dit :

Bon, le système de file a l'air de bien fonctionner. Seul petit bémol il était déjà en place à 3 heures du mat, empêchant l'accès direct au site et un peu plus tard avant l'heure de la préco je me suis retrouvé à nouveau dans la file pour plus d'une heure.

 

A la base je voulais acheter autre chose et le samedi peu avant l'heure de lancement j'ai juste été curieux.

 

Les Stormcasts sont un peu mieux proportionnées, plus élancés mais avec un torse un peu large pour le bas, genre culturistes qui n'auraient pas travaillé harmonieusement les différentes parties de leurs corps.

A part ça, je ne suis pas du tout fan de leur design et l'armée des Orks du Seigneur des Anneaux like en face, encore moins.

 

Du coup, je me demande quelle est l'appréciation globale des gens sur cette nouvelle boîte et je serai curieux de connaître le nombre de boîtes vendues day 1 pour Indomitus et Dominion.

Ce sera forcément plus d'Indomitus quoi qu'il arrive, déjà il y a surement énormément plus de boîtes produites pour Indomitus, et 40k reste bien plus populaire et vendeur chez games que AoS, même si je vois bien que le jeu gagne en popularité en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'il n'y a aucun rupture sur aucune boutique games ( europe, US, etc), je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur l'efficacité de queue it. Je crois me rappeler que de goodies limité à 10 000 exemplaire qui sauté en quelque minutes, là on sait que les 30k token ne sont pas partie. Alors oui ya encore du stock, mais je pense pas qu'on puisse en tirer de conclusion à part que cette vente sur la première journée n'a pas était aussi violente que certaine. Ça fait aussi relativisé sur la taille de l'entreprise games workshop. Ça fait pas un bénéfice monstrueux pour une boite leader mondial aussi peut de boite.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Endloril a dit :

L'italien tu veux dire.

 

Oui Mario ne bossait plus pour GW et son secteur a été splite à plusieurs commerciales de GW qui gère déjà d'autres secteurs.

Ah ben c’est une italienne pour nous, qui s’en va aussi.

Coincidence marrante. Étrange mais marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour perso de mon revendeur/boutique : il a bien eu confirmation de ses 30 boites, pour 24 préco finalement passées chez lui. Il m'a juste dit que ça lui a demandé de travailler un peu au corps son commercial depuis plusieurs semaines. Après voilà c'est une petite ville et on voit que 30 boites par magasin y est un chiffre idéal (mais je comprends que d'autres boutiques soient habituées à arroser davantage).

 

Pour  le système de diffusion, c'est finalement moins le système lui-même qui pèche que l'effet pervers du comportement des acheteurs, induit par les habitudes du passé : en gros, même un système parfait ne peut pas fonctionner parfaitement à partir du moment où les gens qui achètent via ce système le fond avec le trauma de toutes les fois précédentes où ça s'est mal passé. En revanche, si le succès de ce système se reproduit deux ou trois fois, les gens commenceront à moins paniquer, à moins préco partout pour annuler derrière, ou à faire les zozo en saturant les sites à l'heure H, et tout se passera de mieux en mieux. Pour moi, c'est donc un premier pas très positif est très heureux de voir que la boite principale d'accompagnement de la V3 est encore dispo ce matin (y compris chez Wayland, Element games and consor), parce que une boite d'accompagnement d'une nouvelle édition épuisée avant même que cette nouvelle édition commence, ça la fout mal.

 

Je n'ai aucun doute que toutes les boites partiront à un moment ou un autre, vu le tarif : n'oublions que d'ici quelques semaines vont arriver des Battletome flambant neuf pour les Stormcast et les Orruk Warclan avec leur Kruelboy. Il y aura des tas de super nouveautés qui donneront envie de démarrer les armées, et là les gens se rendront compte qu'au lieu d'acheter leurs Guttirpaz ou leurs nouveaux Annihilators à 30 euros la boite de 3, ils peuvent compléter leurs unités en sur-effectifs pour une bouchée de pain grâce à Dominion tout en choppant un bel exemplaire du livre de règles au passage. C'est plus les héros qui vont vite saturer le marché et se retrouver en 10 000 exemplaires sur Ebay, mais après ça permettra aux peintres de les récup par cher pour se faire plaisir sur ces super modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orudo a dit :

Donc quand GW a son site qui crash et que tout part en 5 minutes pour se retrouver sur Ebay ils ne respectent pas leurs clients, et quand ils ont prévu sur leur site un beaucoup plus gros stock (quitte à en filer moins aux revendeurs) pour que tout le monde puisse commander sa boite avec en plus des goodies sympa offerts, mettent en place un système de file d'attente pour gérer le flux d'acheteur etc, ils ne respectent pas non plus les clients. Au bout d'un moment, c'est limite chercher une petite bête et une faille dans chaque décision de Games pour leur cracher dessus j'ai l'impression. Les précommandes devaient débuter ce Samedi 19, pas avant, si les boutiques ont commencer à prendre des réservations avant cette date, et que les joueurs ont pas eu la patience de voir comment allait se dérouler les préco, est-ce bien encore la faute de GW ?

Tu as pas suivi....

 

Pourquoi les revendeurs font les Precommandes avant le 19/06 ?

 

Ben parce que GW le demande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pourquoi GW ne fait plus de mail to order comme Indomitus est simplement parce que ça a généré un énorme retard pour la logistique de leurs sorties suivantes (comme en plus, pas de chance, il y avait le Brexit et la pandémie en plus à l'époque).


C'est pourquoi ils n'ont pas fait la même chose pour Cursed City. Ils ont eu tout un tas de problèmes avec ce qu'ils ont fait avec Indomitus et ne voulaient pas recommencer tout en générant encore du retard dans leur calendrier de production pour les nouvelles sorties.


Et c'est aussi pourquoi ils ont fait ce système avec Dominion. Ils se sont simplement mieux préparés.

 

Contrairement à ce que dit Endloril, ce n'est pas une question de ne pas respecter les revendeurs ou leurs clients. C'est juste que c'était leur meilleure manière de ne plus se faire torpiller au niveau du customer service comme ça s'est produit avec Indomitus.

 

Après, oui, ils ont toujours un souci de communication sur les raisons de leur silence avec Cursed City qui a généré tout un tas de conspirations sur les réseaux sociaux.

 

Source : manager de magasin GW qui a eu la réunion avec leurs high ups ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une grosse incohérence dans vos théories. Beaucoup de boutique en ligne avait prévu un made to order avec une date. Donc games avait prévu un reprint, comme pour les fantôme de gaunt la semaine dernière, les gars ont pas prit l'initiative ou inventé la date. Il est complètement normal que les précommande pour novembre soit annulé par les clients quand ils peuvent l'avoir dans 2 semaine.

 

Ce qu'on peut déduire, games avait prévu de garder le plus gros de leur stock, ils ont mis un système pour limiter le trafic sur leur site pour éviter la spéculation, et ils ont alloué un nombre limité de boîtes au boutique, peu mais yen avait assuré, contrairement à la boîte soeur où aucune n'était assuré.

Maintenant, j'aimerais bien que vous m'expliquiez se que games aurait dû faire pour qu'on leur tape pas dessus ? Plus de boîte pour les boutique indé ? Bien sûr comme ça certains d'entre eux aurait commandé beaucoup trop de boîte et y'aurait eu pénurie pour les autres. Ouvrir les vannes et produire encore plus de boite ? Bien sur ils sont milliardaire, ils peuvent se permettre de produire à l'infini.

Mais de toute façon y'a encore plein de stock alors y'aura pas de reprint. Et étonnant y'a plein de boîte sans se battre des qu'on limite les boutiques

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ascalaphe a dit :

Maintenant, j'aimerais bien que vous m'expliquiez se que games aurait dû faire pour qu'on leur tape pas dessus ?

Communiquer de manière claire et anticipée, y compris sur ce qu'ils ont appris de leurs erreurs.

 

J'ai encore en travers de la gorge le foutage de gueule complet de Cursed City, auquel je voulais jouer avec mon fils (en coopératif pour une fois) et que j'ai loupé définitivement à 3 minutes près à cause d'un appel urgent de ma mère qui avait des soucis de santé (à 11h06, il n'y en avait plus alors que j'étais connecté à 11h).

Ca a été un mépris absolu de ceux qui l'attendaient (et qui au final n'ont rien eu), et même de ceux qui l'ont acheté et à qui on a promis des extensions qui ne viendront jamais.

 

Les infos sont floues (comment ça va se passer, avec la file d'attente qui est présentée juste la veille), de dernière minute (deuxième vague disponible en novembre que j'ai découverte en achetant ma boite chez Wargame Spirit), obtenues en backdoor par un "Gars du Warfo qui a un ami qui a discuté avec un gérant de boutique indépendant qui a discuté avec un commercial GW"...

Tu me diras qu'ils ont mieux communiqué cette fois ci (et ce n'est pas faux), sauf que ça reste une communication de crise, pas un truc maitrisé, et je n'ai plus confiance dans ce qu'ils disent, car il reste des pans entiers de problèmes passés qu'ils essayent encore de passer sous silence comme si ça n'avait jamais existé, et donc rien qui montre qu'ils ont appris de leurs erreurs.

 

Oui, l'approvisionnement a été mieux géré cette fois ci, et il est probable que tous ceux qui veulent Dominion vont l'avoir.

Mais la com' reste miteuse, et c'est personnellement ce que je leur reproche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben désolé les revendeurs vous vendrez moins de boîtes et vous vous serrerez la ceinture un peu plus avec toujours plus de boulot pour gérer les commandes/annulations etc...

 

Si la plupart ici trouve que c'est pas un soucis, c'est que ça doit pas en être un après tout....

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

La raison pourquoi GW ne fait plus de mail to order comme Indomitus est simplement parce que ça a généré un énorme retard pour la logistique de leurs sorties suivantes (comme en plus, pas de chance, il y avait le Brexit et la pandémie en plus à l'époque).


C'est pourquoi ils n'ont pas fait la même chose pour Cursed City. Ils ont eu tout un tas de problèmes avec ce qu'ils ont fait avec Indomitus et ne voulaient pas recommencer tout en générant encore du retard dans leur calendrier de production pour les nouvelles sorties.


Et c'est aussi pourquoi ils ont fait ce système avec Dominion. Ils se sont simplement mieux préparés.

 

Contrairement à ce que dit Endloril, ce n'est pas une question de ne pas respecter les revendeurs ou leurs clients. C'est juste que c'était leur meilleure manière de ne plus se faire torpiller au niveau du customer service comme ça s'est produit avec Indomitus.

 

Après, oui, ils ont toujours un souci de communication sur les raisons de leur silence avec Cursed City qui a généré tout un tas de conspirations sur les réseaux sociaux.

 

Source : manager de magasin GW qui a eu la réunion avec leurs high ups ;)

 

Oki ben regarde sur les réseaux sociaux comment les gros revendeurs vivent la sortie de Dominion, à partir du moment où des revendeurs disent eux même que GW les traitent mal.

Tu as beau dire le contraire, les mieux placés c'est encore les revendeurs eux-mêmes.

 

SPL a déjà diminué ses réductions de 20 à 10%, autant qu'ils offre tous moins de réduction pour tenir la boutique, c'est quand même nous qui payons derrière pour acheter les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nyckeau a dit :

Communiquer de manière claire et anticipée, y compris sur ce qu'ils ont appris de leurs erreurs.

 

Une semaine avant la préco, ils ont annoncé comme celle ci se passerait et ont révélé plusieurs semaine avant sur le contenu de la boite. Plus de com, la quel exactement ? le nombre de boite en circulation ? Ça te servirait à quoi ? tu as pas d'info sur le nombre de client. Comment fonctionnera la distribution des boites ? Ou comment s'assurer que si quelqu'un veux les monopoliser il le puisse.  Tu voulais qu'il te dise quoi exactement ?

Je sais pas dans quel genre de boite tu bosses mais je suis presque sur que tu dis pas tout à vos clients sur votre fonctionnement. Genre, les boutiques indépendantes révèlent pas combien elles payent les boites à games, et c'est normal.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet de base. Cette discussion serait plus appropriée dans le top politique mais c'est un constat intéressant. Je suis toujours surpris de voir certains petits revendeurs survivre tant bien que mal. Je me demande toujours le degré de rentabilité de ces boutiques notamment à Paris quartier Saint Michel.

Entre le prix du loyer, la concurrence d'Internet, des boutiques Games et la politique agressive de ces derniers à leur égard, je suis même surpris qu'ils arrivent à se verser un salaire à la fin du mois.

 

Pour en revenir à Dominion, Games a vraiment mieux géré cette sortie surtout depuis l'expérience malheureuse de Cursed City. On n'en a mangé de la com sur cette sortie pour finalement n'être qu'un éphémère dans la jungle des nombreuses sorties Games.

 

J'espère que cette nouvelle politique de précommande sera confirmée par d'autres sorties similaires.

 

N'empêche cela me rappelle les douloureux souvenirs des précommandes  des livres End Times. L'engouement au début était tel que Games n'en revenait pas.

 

J'espère que l'on verra d'autres offres de cette catégorie avec deux factions s'opposant pour une réduction de coût non négligeable.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ascalaphe a dit :

Une semaine avant la préco, ils ont annoncé comme celle ci se passerait et ont révélé plusieurs semaine avant sur le contenu de la boite.

Je sais pas dans quel genre de boite tu bosses mais je suis presque sur que tu dis pas tout à vos clients sur votre fonctionnement. Genre, les boutiques indépendantes révèlent pas combien elles payent les boites à games, et c'est normal.

Pourquoi aurai-je eu confiance en ce qu'ils ont annoncé alors que la fois précédente ça s'est mal passé et que rien n'indique qu'ils ont progressé depuis ?

Les annonces ressemblaient fortement à celles des fois précédentes...

Le constat (après coup), est qu'ils ont appris quelque chose, il y a de gros progrès sur la gestion de la distribution de sorte à ce que les joueurs aient leur boite, oui, je ne le nie pas, et je comprends très bien ton point de vue.

Mais perso (et ça n'engage que moi), je n'ai toujours pas confiance dans les annonces de GW.

 

Et pour mes clients, quand je foire (et ça m'arrive, comme à tout le monde), je ne fais pas comme si de rien n'était : je corrige (même si ça me coute) et je mets en œuvre (et j'explique aussi) ce qui est mis en place pour corriger les erreurs.

C'est pour moi un marqueur très important pour avoir confiance dans les annonces d'une entreprise.

Et là, je ne l'ai pas...

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nyckeau a dit :

Et pour mes clients, quand je foire (et ça m'arrive, comme à tout le monde), je ne fais pas comme si de rien n'était : je corrige (même si ça me coute) et je mets en œuvre (et j'explique aussi) ce qui est mis en place pour corriger les erreurs.

C'est pour moi un marqueur très important pour avoir confiance dans les annonces d'un boite.

Et là, je ne l'ai pas...

Ce qui se traduirait automatiquement pour une boite coté en bourse par une forte chute de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Endloril a dit :

 

En gros GW ne veut pas faire un Made to Order comme pour Indomitus.

 

Donc ici ils ont pris le stock disponible et ont donné une partie limité aux revendeurs (30 boîtes max voir moins pour certains) et pris la majeur partie sur leur site internet.

 

Pour calmer le jeu avec les revendeurs, GW a indiqué que des boîtes pouvaient être recommandé par des revendeurs pour une livraison en Novembre.

 

Le soucis c'est qu'un revendeur a qui on a dit avant le 14/06 tu me dis combien de boîtes il te faut malgré qu'on te dise pas à combien tu seras limité et combien coûtera la boîte sinon tu n'aura rien.

 

Le revendeur annonce a ses clients qu'ils peuvent réserver leurs boîtes afin de savoir ce dont il aura besoin +-.

 

Mais ensuite ? GW dit qu'en fait ils seront limités à 30 boîtes mais que vendredi on revient vers vous pour voir si on peut augmenter la limite.

 

Le revendeur qui a déjà + de 30 préco il doit faire quoi ? Contacter ceux qui auront pas de boîtes.

 

Puis GW débarque vendredi avec l'info comme quoi les revendeurs peuvent commander des boîtes qui seront livrés en Novembre.

 

Le revendeur rappelle ses clients et explique le soucis.

 

A ce moment là soit les gens annulent soit garde la Precommande sachant que si un revendeur est limité c'est qu'il n'y aura pas bcp de boîte. Et donc Novembre c'est loin mais mieux que rien.

 

Donc le revendeur, après un boulot monstre a valider, il dit vendredi soir, oki on prendra X boîtes en Novembre en plus.

 

Et on arrive le samedi, tous le monde a reçu l'info que les boîtes seront limités, pas bcp de stock.

 

Les gens se connectent sur le site et là il y a énormément de boîtes avec des beaux goodies et disponible en Juillet.

 

Donc en payant le prix complet ils auront leurs boîtes en Juillet et avec des goodies.

 

Ben les gens ils Precommande sur le site de GW et ils annulent auprès du revendeur qui lui se retrouve a de nouveau devoir gérer énormément de message d'annulation et surtout voir que les boîtes qu'il a commandé pour Novembre, ben elles risqueront de lui rester sur les bras en Novembre puisque les boîtes sont disponibles par GW directement sur leur site et pour juillet.

 

Rappelons que toute cette merde arrivé après plusieurs mois où les livraisons arrivaient pas chez les revendeurs qui ont dû gérer des annulations, commandes non reçue etc depuis Novembre 2020.

 

C'est montrer combien GW ne respecte pas ses clients, les revendeurs qui subissent la gestion clientèle de GW.

 

C'est moche....


J'ai un peu du mal à te suivre sur ton raisonnement.

 

Enfaite ce que je ne comprends pas c'est que les précommandes pour novembre ont été réalisé le 19 et pas avant. Le 19 les boites sont en précommandes et non encore fabriquées donc retirer une précommande signifie une commande en moins à honorer/produire pour novembre (les boites ne sont pas encore imprimées sinon elles seraient pour le stock de juillet non ?)

Donc précommander une boite pour novembre annuler pour ensuite pouvoir trouver une boite pour juillet ça change pas grand chose. 
 

De plus les précommandes ne seront jamais perdues. Vu la demande et comment les précos sur les sites revendeurs pour juillet sont partis en un rien de temps il n'y a pas de problème. Aucun revendeur ne se retrouvera avec trop de précommandes non ? Vu que la date limite de précommande est dans 2 semaines ils ont théoriquement 2 semaines pour voir leurs nombres de précommandes pour juillet/novembre changés et ensuite le confirmer à GW.

 

Au pire ça fait quoi de se retrouver avec 3/4 boites en plus dans le magasins ? Moi je pense que ça va pas rester éternellement en stock vu la demande certains retardataires seront content d'en trouver. C'est pas plus mal.

 

Le boulot pour annuler et gérer les commandes ça fait parti du jeu malheureusement. Si les revendeurs ont voulu ne pas respecter les règles du jeu imposées par GW en ouvrant les précommandes le 19 c'est un peu de leur faute, c'est un mauvais choix. On peut pas en vouloir aux clients, c'est pas aux clients de se plier aux désirs d'un revendeur. 

 

D'ailleurs y a toujours des boites de dispo sur GW. Si ça se trouve les revendeurs vont se retrouver avec une nouvelle fournée de boite dans 2 semaines du stock restant de juillet pour honorer les précommandes de novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, xeonlolz a dit :


J'ai un peu du mal à te suivre sur ton raisonnement.

 

Enfaite ce que je ne comprends pas c'est que les précommandes pour novembre ont été réalisé le 19 et pas avant. Le 19 les boites sont en précommandes et non encore fabriquées donc retirer une précommande signifie une commande en moins à honorer/produire pour novembre (les boites ne sont pas encore imprimées sinon elles seraient pour le stock de juillet non ?)

Donc précommander une boite pour novembre annuler pour ensuite pouvoir trouver une boite pour juillet ça change pas grand chose. 
 

De plus les précommandes ne seront jamais perdues. Vu la demande et comment les précos sur les sites revendeurs pour juillet sont partis en un rien de temps il n'y a pas de problème. Aucun revendeur ne se retrouvera avec trop de précommandes non ? Vu que la date limite de précommande est dans 2 semaines ils ont théoriquement 2 semaines pour voir leurs nombres de précommandes pour juillet/novembre changés et ensuite le confirmer à GW.

 

Au pire ça fait quoi de se retrouver avec 3/4 boites en plus dans le magasins ? Moi je pense que ça va pas rester éternellement en stock vu la demande certains retardataires seront content d'en trouver. C'est pas plus mal.

 

Le boulot pour annuler et gérer les commandes ça fait parti du jeu malheureusement. Si les revendeurs ont voulu ne pas respecter les règles du jeu imposées par GW en ouvrant les précommandes le 19 c'est un peu de leur faute, c'est un mauvais choix. On peut pas en vouloir aux clients, c'est pas aux clients de se plier aux désirs d'un revendeur. 

 

D'ailleurs y a toujours des boites de dispo sur GW. Si ça se trouve les revendeurs vont se retrouver avec une nouvelle fournée de boite dans 2 semaines du stock restant de juillet pour honorer les précommandes de novembre. 

Justement non, les Precommandes chez GW était le 19/06 sur leurs site. Les Precommandes des revendeurs ont lieu le lundi suivant le dimanche d'annonce de la prochaine Precommande donc une semaine avant.

 

C'est comme cela que ça fonctionne sinon les revendeurs n'ont pas leurs commandes à temps.

 

Ici je sais que des revendeurs sont dans un merdier pas croyable et on va avoir des répercussions sur les revendeurs à forte réduction sur les commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion n'est plus sur Dominion lui-même mais sur la politique de GW. Je vous invite à aller dans le sujet Politique de GW pour continuer d'en discuter et de revenir ici au sujet initial.

 

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Désolé pour le double poste

Il faut éditer son dernier message dans ce cas.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réfléchit en vieux battle, ils ont au mieux une armure légère et un bouclier soit une sauvegarde de 5+. Cela ne me choque pas, ce sont des orruks en haillons avec bonnet et pieds nues. 5+ c'est déjà bien.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

îls sont même chers pour une unité à 5+.

 

Maintenant ils ont une capacité défensive qui n'est pas très difficile à activer, et qui leur donne -1 pour être touchés au corps à corps, ce qui statistiquement doit être pas mal (mieux qu'une 4+ ? Il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wonder Tom a dit :

mieux qu'une 4+ ?

Statistiquement et intrinsèquement, c'est la même chose : -16% pour l'ennemi ou +16% pour toi. Après, il faut voir tous les à-cotés : bonus, perforation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nekhro ! 

 

Ce qui est bien c'est que sur une grosse unité on peut quand même aller chercher le +1 en sauvegarde grâce à l'ordre. Une horde de 30 à -1 pour être touchée sauvegarde à 4+ au cac, qui dans leur allégeance va faire des mortelles pour chaque 6 (du coup 10 mortelles en moyenne si tout le monde peut taper) je trouve ça sympa à jouer. 

 

D'autant plus si on a choisi la stratégie de garder nos lignes, là l'adversaire devra y aller de ses ressources et laisser tranquille autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.