Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Si les gens ne faisait pas 7 préco a 7 endroits différents on aurait pas autnat le problème.

 

Perso j'ai pris la mienen chez sog et malgré le fait qu'il en reste encore je garde ma bote en préco chez sog, question de moralité. SI j'en préco 3 c'est que j'en prend 3, j'e vais pas fouttre dans la merde 2 fournisseur car j'avais juste peur de ne pas en avoir une.

 

Le pire, je pari que beaucoup d'entre ceux qui ont préco ne vont pas même utiliser les figurines avant 2022...

 

En tout cas, hate d'avoir le livre V3 qui est le must have de cette boite en réalité.

 

Certains les sortiront jamais de leur boîte tu veux dire... y a une espèce de collectionnite aigue chez certains: il leur FAUT la boiboite même s'ils ne jouent pas l'armée sous prétexte qu'ils sont passionnés. GW a parfaitement compris ça, d'où les éditions limités pour ce qui n'est qu'une boîte de base (bon marché qui se vend très bien mais qui fauit peut-être de l'ombre au reste de la gamme sur le long terme, ce qui peut expliquer aussi cet effet "édition limitée").

 

 

Le livre a l'air top, surtout niveau fluff, il a l'air de mettre la barre encore un cran au dessus. Ayant déjà trop de fig à peindre, j'ai pas pris la boîte (seuls les persos SE m'intéresseraient), mais le bouquin, oui... D'autant que les bouquins de base ont tendance à garder une vraiment bonne qualité (toutes proportions gardées) par rapport aux suppléments où le texte comme traduction ont tendance à être baclés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ça se discute. Entre mettre 50 € dans un livre seulement et 140 pour avoir 60 figurines, les cartes d'unité, et quelques petits extras, je crois qu'on peut sauter le pas sans tomber dans la "collectionnite". Ne serait-ce que pour mettre de côté des figurines qu'on peindra plus tard mais qu'on aura obtenues à un prix défiant toute concurrence (1.5€ voire moins la fig GW  nouvelle génération, je ne crois pas qu'on reverra ça avant la V4). Et la revente est toujours possible: dans le cas qui sera sûrement le plus courant, tu gardes 21 SCE et tu revends tes Orruks 60 € vu qu'il y en aura beaucoup, ça te fait le reste à 30€, franchement c'est difficile de ne pas y voir une bonne affaire (même si tu pourras toujours me dire que c'est le but, précisément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été dit c'est que les gens n'étaient pas capable d'attendre Novembre et de conserver leur précommande chez leur fournisseur et ont préféré annuler ET prendre la préco chez Games pour avoir la boite en juillet ==> Tout ca pour probablement pas les ouvrir avant Janvier 2022 au plus tôt.

Evidemment que ce n'est pas tout le monde. Mais un bon % je pense.

Résultat, beaucoup de revendeur sont désespéré et annule désormais leur ristourne sur ce type de boite.

 

Edit : Je dis pas que prendre cette boite fais de toi un collectionneur Aigüe et je pense pas que beaucoup de monde pense ça.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

 

Résultat, beaucoup de revendeur sont désespéré et annule désormais leur ristourne sur ce type de boite.

 

Je comprends le concept, m'enfin c'est pas comme si ces boites allaient leur rester sur les bras pendant les 25 ans qui viennent, le deal est bon, à Noël grand max t'en as plus de ces boites, et encore plus quand les vrais starters sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

Le problème c'est pas tant le stock (qui est déjà un problème) mais le temps consacré au demande de préco puis d'annulation de préco...Qui empêche le fournisseur de passer d'autres commandes...

 

Étant commerçant moi même, c'est le genre de situation qui fait râler, pas qui fait prendre de grandes décisions drastiques ni annuler des opérations commerciales, mais bon, avec GW on est pas à une réaction excessive près dans un sens ou dans l'autre, justifiée ou pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Le problème c'est pas tant le stock (qui est déjà un problème) mais le temps consacré au demande de préco puis d'annulation de préco...Qui empêche le fournisseur de passer d'autres commandes...

Ne l'as tu jamais fait? ;) 

 

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Ce qui a été dit c'est que les gens n'étaient pas capable d'attendre Novembre et de conserver leur précommande chez leur fournisseur et ont préféré annuler ET prendre la préco chez Games pour avoir la boite en juillet ==> Tout ca pour probablement pas les ouvrir avant Janvier 2022 au plus tôt.

Evidemment que ce n'est pas tout le monde. Mais un bon % je pense.

Résultat, beaucoup de revendeur sont désespéré et annule désormais leur ristourne sur ce type de boite.

 

Edit : Je dis pas que prendre cette boite fais de toi un collectionneur Aigüe et je pense pas que beaucoup de monde pense ça.


Connais tu des gens dans ton entourage gamer qui l'ont fait? Sur l'ensemble de ta communauté de jouer, cela représente plus de 50%?...

 

Faut raison garder...

Le phénomène de consumérisme dur et de collectionnite aigue nous touche tous (moi le premier) pour autant l'engagement vis a vis d'un commerçant vaut encore quelque chose il me semble.
Pour le reste, il va y avoir des morceaux de boite Dominion sur le marché de l'occasion. Tant que c'est pas du scalp a 80 euro comme les marines mais du 50/60 euros par partie, ça me semble correct ! Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la boite représente 3 parties à 50 euros (les deux armées et le livre) mais je comprends la tentation de vendre une des armées plus que 50, dans la mesure où pour l'acheteur en face 60 ou même 70 reste très "peu" pour 1000 ou 1300 points de belles figurines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, karbur a dit :

 

Je comprends le concept, m'enfin c'est pas comme si ces boites allaient leur rester sur les bras pendant les 25 ans qui viennent, le deal est bon, à Noël grand max t'en as plus de ces boites, et encore plus quand les vrais starters sortiront.

Le soucis peut être le stockage mais aussi l'argent avancé pour acheter les boites qui vont rester là alors que derrière d'autres sorties vont arriver.

 

L'argent qui dort c'est jamais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

 

Étant commerçant moi même, c'est le genre de situation qui fait râler, pas qui fait prendre de grandes décisions drastiques ni annuler des opérations commerciales, mais bon, avec GW on est pas à une réaction excessive près dans un sens ou dans l'autre, justifiée ou pas d'ailleurs.

 

Le peu d'expérience que j'ai sur les revendeurs indépendant, c'est pas spécialement le domaine où le vendeur est le plus professionnel, ya pas mal de pression communautaire dans ce domaine, et c'est pas forcement évident de ne pas prendre la grosse tête, ce qui pousse à prendre des décision émotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une présentation des Warscrolls Kruelboyz (<3) de la boite Dominion

 

A priori, GW va livrer avant Novembre les boites supplémentaire aux revendeurs puisque maintenant ils ont vu qu'ils avaient assez de stock vendu sur leur site donc il lache des boites supplémentaires aux revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir feuilleté le bouquin, faut se rassurer sur la partie fluff, c’est assez fourni.

Dans les trucs qui m’ont sauté aux yeux:

On a toujours une description des royaumes (d’ailleurs la map cosmologique a gagné des éléments; des satellites autour des royaumes) avec carte et le concept d’habitant (Bon c’est de la reprise) mais on a aussi une vraie description d’une cité importante du royaume.

Et on a surtout Ulgu! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les warscroll des Kruel Boyz et j'ai du mal a comprendre les analyses qui disent que les arbalétriers sont plutôt bon. 120pts les 3 figs qui vont faire 6 tirs 4+/3+ (à 12") ou que 3 tirs 2+/3+(à 24") perf -1 D2, ça me parait pas exceptionnel. Surtout que les gars sont en mousse avec leur 2PV Save 6+. Il n'y a pas assez de saturation pour que le facteur BM devienne intéressant. 40pts les 2PV save 6+ pour 1 tir ca me parait très cher. Et je comprend encore moins quand pour 150pts t'as 10 archers lumineth qui font 20 tirs (soit 30pts les 2PV save 5+ avec 4 tirs). Du coup je me dis que j'ai surement loupé un truc sur ces Kruel Boyz. En tout cas, la boite Dominion me parait très déséquilibré même si on retire Yndrasta pour équilibrer à peu prêt les couts en points. Les save d'armure 2+/3+ des Stormcast me parait difficile à passer quand même. Il n'y a que les Boss qui me paraissent réellement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le but de la boîte soit d'avoir 2 armées équilibrés l'une contre l'autre, au pire moi je vois ça comme un challenge sympa de jouer les Orruks contre ma chère et tendre qui est moins expérimentée, ça pimentera les choses ^^

 

Si on en reste à comparer ce qui est comparable (soit une unité au sein de son allégeance/groupe), je les trouve moi aussi un peu légers ses petits arbalétriers même si avoir une option de tir me fait plaisir.

 

Maintenant pour moi le plus gros défaut des Kruelboys dans cette boite c'est les 20 hobgobelins qui, en plus de ne pas être des plus charismatiques, n'ont pas la règle de poison. Vraiment hâte de voir le BT pour les juger complètement mais clairement on sent qu'il manque un truc :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les coûts, je pense qu'à petit format (1000 pts), SE vs Kruleboyz c'est un mauvais match-up en l'état. Faudra voir avec les vrais BT, les unités supplémentaires et les règles d'allégeance (voir combi avec Ironjawz et/ou Bonesplitterz). Mais pareil que Kurlom, pour moi ce sont les Hobgrot qui me semblent être vraiment pas très bons puisqu'ils ne synergisent pas avec le reste de la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

120pts les 3 figs qui vont faire 6 tirs 4+/3+ (à 12") ou que 3 tirs 2+/3+(à 24") perf -1 D2, ça me parait pas exceptionnel.

C'est pas le truc du siècle, mais ça peut sniper du héros de soutien. Surtout si les BM à la touche se font en plus des dégats (j'ai pas vu comment ça marche) de l'arme. Je ne leur trouve pas d'autre intéret, à part endommager des unités MSU.

Mais de manière générale je trouve ces Kruels Boyz "vanille" franchement faiblards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on a pas les BT c'est pas jugeable....Je comprend pas pourquoi on en parle en mode c'est déséquilibrer.

 

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

C'est pas le truc du siècle, mais ça peut sniper du héros de soutien. Surtout si les BM à la touche se font en plus des dégats (j'ai pas vu comment ça marche) de l'arme. Je ne leur trouve pas d'autre intéret, à part endommager des unités MSU.

Ca se trouve ils peuvent gagner une attaque / du +1 a la touche et a la blesse.

Ils peuvent peut etre ignorer les invulnérables via une aptitude du BT.

On en sait rien du tout....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Je regarde les warscroll des Kruel Boyz et j'ai du mal a comprendre les analyses qui disent que les arbalétriers sont plutôt bon. 120pts les 3 figs qui vont faire 6 tirs 4+/3+ (à 12") ou que 3 tirs 2+/3+(à 24") perf -1 D2, ça me parait pas exceptionnel. Surtout que les gars sont en mousse avec leur 2PV Save 6+. Il n'y a pas assez de saturation pour que le facteur BM devienne intéressant. 40pts les 2PV save 6+ pour 1 tir ca me parait très cher. Et je comprend encore moins quand pour 150pts t'as 10 archers lumineth qui font 20 tirs (soit 30pts les 2PV save 5+ avec 4 tirs). Du coup je me dis que j'ai surement loupé un truc sur ces Kruel Boyz.

Il faut voir que 10 archers lumineth, c'est 10 tirs et non 20 mais au delà de ça, si on compare tout à de l'archer, il va au avoir une impression générale de fadeur. ^^

Après, ça reste une source de dégât correcte à distance pour une armée qui en manque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ici on juge l'équilibre de la boite et non pas des unités de cette boite avec leur BT. Car dans ce cas faudrait dire aussi que les SE n'ont pas les règles de BT. Le déséquilibre est tel qu'il faudrait que le reste des règles des SE soient complétement nazes et que celui des Kruel op pour equilibré tout ça. 

 

En l'état c'est un no match et IL FAUT retirer absolument madame l'ange sinon ça ne vaut même pas le coup de jouer. 300 points de plus déjà et en plus un perso complétement broken pour ce genre de partie.

 

Pour les arbas, oui ça fait 2 pv sur du pas trop armuré... en effet c'est pas dingue. C'est même pas terrible du tout sachant que le moindre sort ou tir va les faire voler. Y a interet d'avoir de sacrer boost pour eux les pauvres. Et sans aller jusqu'au archer lumi bien sur :)

 

Pour les hobgrot pareilles on se demande ce qu'ils font la. Du nombres ? Mais du nombres useless. On parle des zombies dans un autre post mais c"est le jour et la nuit ! 

 

Dommage que ce ne soit pas plus equilibré quand même. Faut pas avoir fait 40 games pour s'en apercevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, horusiel a dit :

ustement ici on juge l'équilibre de la boite et non pas des unités de cette boite avec leur BT

Bah tu juges ce que tu veux moi je juge en jeu égal au maximum quand je cherche un équilibre donc avec BT.

Oui le BT des stormcast peut aussi les renforcer. Mais on sait pas en fait. Attendez les BT.

 

Personne ou presque ici (quand je dis ici c'est sur ce forum donc avec les intervenants du débat) ne jouera que avec les règle de la boite V3 qui n'est par ailleurs PAS une boite de démarrage. Ca a été assez dit qui plus est.

il y a 15 minutes, horusiel a dit :

Pour les arbas, oui ça fait 2 pv sur du pas trop armuré

Non mais la c'est pareil, c'est déjà pas mal 2PV sur une unité a distance. Encore une fois ca me fait penser au jEzzai qui eux sotn pas mieux servi hormis le -1 pour être touché.

 

il y a 15 minutes, horusiel a dit :

Pour les hobgrot pareilles on se demande ce qu'ils font la. Du nombres ? Mais du nombres useless

Et les clan rat ? On les prend pour le nombre et la mobilité. Ici avec les Hobgrot c'est pareil. Y a un interêt je te l'assure, tu ne le vois pas c'est tout. J'espère que tu le verras avant de les affronter :P

il y a 16 minutes, horusiel a dit :

Dommage que ce ne soit pas plus equilibré quand même. Faut pas avoir fait 40 games pour s'en apercevoir....

Car y a vraiment beaucoup de personne qui vont faire ne serait ce que une seule partie avec ces deux morceau d'armée ? La pluspars vont acheter la boite et revendre la partie inintéressante. Meme GW le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.