Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

Pour info, le site tracker déconne complètement. Il faut aller sur le site UPS, vous tapez la référence de commande et là vous aurez un détail plus précis. 

Le tracker me met en "transmitted" alors que le colis est actuellement sur Corbeille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Akwon a dit :

Même cas, j'ai contacté gw. Réponse : c'est en dédouanement. Le 7 juillet... Pour une préco du 19/6.

Du coup j'ai transféré la livraison en boutique...

On ne m'y reprendra plus. 

 

Tu as précommandé le 19 juin, bon, mais le principe de la précommande c'est de commander avant la sortie officielle.

Et là, la boîte est sortie officiellement le 3 juillet, on est le 7.

Que tu n'aies rien reçu quatre jours après la sortie de la boîte ça ne me choque pas, honnêtement.

Après je comprends l'impatience, et on pourrait faire des reproches à ce système de précommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail d'envoi de commande de GW est passé par le spam, et le tracking UPS n'a jamais eu d'étape intermédiaire entre "transmitted" et "delivered".
Au final, réception hier, l'envoi est de lundi a priori, et j'avais fait la préco le lundi après l'ouverture (21/6). Comme j'avais 0 info, je n'attendais pas du tout le livreur, et ça a été réceptionné par mon voisin, qui est heureusement plutôt cool.

En tout cas, et même si le tracking UPS est à la rue, depuis que ça ne passe plus par l'Allemagne, les délais de livraison sont redevenus très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon premier message sur le fofo. J'ai commandé une boite Dominion que je suis censé récupérer à la boutique Warhammer Paris 01 ce Samedi. On croise les doigts pour ne pas avoir de retard. En tout cas très heureux de rentrer dans le hobby. Depuis quelques semaines je parcours des guides Youtube ainsi que du livre pour m'initier au fluff (assez peu pour l'insant), aux règles (un peu plus) et à la peinture (beaucoup).

 

Je suis très content de pouvoir commencer proprement AoS avec deux armées distinctes de 1000 points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, y_a_n_n a dit :

 

Tu as précommandé le 19 juin, bon, mais le principe de la précommande c'est de commander avant la sortie officielle.

Et là, la boîte est sortie officiellement le 3 juillet, on est le 7.

Que tu n'aies rien reçu quatre jours après la sortie de la boîte ça ne me choque pas, honnêtement.

Après je comprends l'impatience, et on pourrait faire des reproches à ce système de précommande.

Ce ne sont pas les quelques jours qui me gênent en soi, mais plutôt 1. Que la boîte soit dispo partout dans les boutiques 2. Que l'info soit : c'est en cours de dédouanement (bon, ça, merci le brexit) 3. le mail reçu par le SAV GW me renvoyant sèchement aux cgv or ma question était vraiment courtoise et ces conditions mentionnent que préco = être assuré d'être parmi les 1zrs à être livré. 

Pas de quoi en faire un fromage en effet mais je comprends qu'il vaut bcp mieux se faire livrer en boutique qu'à domicile. 

Ou passer par revendeur indépendant... 

Edit bon tu as raison j'aurais mieux fait de me taire, livraison surprise ce jour... 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand le GW le plus proche est à 100+ bornes t'as pas vraiment le choix de la livraison... ^^

Sinon j'adore l'ETB des figs de Dominion, et au final peu de gaps à boucher entre les pièces si bien pressées à l'assemblage, mais c'est moi où je trouve les fig dures à convertir à cause de cela? Entre les têtes qui fournissent tout le col/cou, les bras avec des positions chelous sur plusieurs pièces, et les armures multi-layers, dur dur de faire parler la créativité sans avoir déjà assemblée la fig et donc en rendant tout le taff de découpage difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lady Numiria a dit :

Sinon j'adore l'ETB des figs de Dominion, et au final peu de gaps à boucher entre les pièces si bien pressées à l'assemblage, mais c'est moi où je trouve les fig dures à convertir à cause de cela? Entre les têtes qui fournissent tout le col/cou, les bras avec des positions chelous sur plusieurs pièces, et les armures multi-layers, dur dur de faire parler la créativité sans avoir déjà assemblée la fig et donc en rendant tout le taff de découpage difficile.

 

Pareil je monte , je découpe et après je convertis ..pas le choix tu dois faire 2 fois le boulot mais c'est pareil avec tous les kit ETB :( et même les derniers multikit space marine et admech (je parle de ce que je connais) donc pas trop le choix on va faire avec :))

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très trèèèèèès satisfait de la qualité des figurines de dominion également, moi qui déteste la partie montage/nettoyage des grappes c'était impeccable, presque rien à retirer.

Petits râlages quand même parce qu'il faut bien:

_Presque impossible de monter les éventreurs Kruelboys sans bouclier, pas facile pour la peinture

_Contrairement à ce que veux nous faire croire le manuel de montage, il est tout à fait possible d'avoir 2xchampions chez les hobgrots et stormcast et 2x bannières chez ces derniers également (histoire de faire 2 unités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je regrette pour les kruelboys est le manque de visage de ces nouveaux orks (type azog du sda) que je kiffe grave - ce qui m a décidé à me lancer dans aos (et je ne regrette vraiment pas).

C'est bien d avoir des orcs avec des casques et autres parements sur la tête mais pas trop quand même..

J espère que nous aurons plus d options de tête sur la prochaine boîte kruelboys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 14:11, bloodymarins a dit :

 

Je suis curieux d'avoir ton avis à ce sujet.

J'avais un peu rattrapé mon "retard" sur le fluff avec le livre de règle V2 sachant pertinemment que je ne jouerai jamais cette version.

Pour le moment, j'ai suffisamment de figurines à peindre donc pas vraiment d'achat (à part peut-être en occasion) à prévoir. Mais, comme j'adore le fluff et l'évolution de l'histoire d'AOS, j'aimerai savoir ce que donne le fluff de ce bouquin.

Merci à toi (et à vous qui souhaitez répondre)

 

J'ai hâte de mettre la main dessus, mais ce mois ci j'ai déjà épuisé mon budget fig (et ce qui les entoure) donc je l'ai pas encore.

 

De ce que j'en ai vu, y a beaucoup plus de descriptions sur les royaumes et ça c'est génial. C'est ce qui manque le plus à AOS les repères géographiques, les environnements. J'ai notamment vu qu'on avait pas mal de détails sur Hamerhall, notamment l'évocation des principales familles nobles de la cité. C'est exactement le genre de truc qui donne de la consistance à un univers.

 

Bref, ça a l'air cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 22:13, thibier a dit :

Bonjour à tous,

Mon premier message sur le fofo. J'ai commandé une boite Dominion que je suis censé récupérer à la boutique Warhammer Paris 01 ce Samedi. On croise les doigts pour ne pas avoir de retard. En tout cas très heureux de rentrer dans le hobby. Depuis quelques semaines je parcours des guides Youtube ainsi que du livre pour m'initier au fluff (assez peu pour l'insant), aux règles (un peu plus) et à la peinture (beaucoup).

 

Je suis très content de pouvoir commencer proprement AoS avec deux armées distinctes de 1000 points :)

 

Bienvenue dans le Hobby ! Oui la boîte dominion est un vrai effort et j'en profite pour donner mon retour personnel à tous

Bon j'ai oublié de mettre en boutique alors je ne l'ai eu que hier ->  je n'ai pas monté la moindre figurine (mais j'ai encore 3 armées 1000 points à monter de toutes manières).

J'ai évidemment eu les jetons, première bonne surprise, j'avais peur que ce soit du plastique peint en métal j'avais un doute. Très très quali. La boite est sympa (la mienne est très très légèrement abimée mais seul un fou ira vérifier ça avec précision même si t'es trise quand toi tu le sais)

Pour ce qui est du contenu :
- UN VRAI CARTON. Personne n'en parle mais dans les boites que j'ai eu (ombre et douleur) me semble que c'est moins épais. Là on se rapproche du jeu de société et la boite est belle (bon faut aimer le rouge hein).
- Les figs ont l'air quali mais j'ai rien monté j'ai dis.
- Le livre est magnifique, et paradoxalement le style "jus illustration" j'avais un peu peur mais l'effet mat est sympa. Les dorures sur le coté ont été améliorée par rapport à l'édition précédente.
- Le contenu en lui même on a toujours des pages aussi épaisses (je pense qu'on est à 135 gr/m²) et ça fait un gros pavé pour du 360 pages ahah.
- Les warscrolls : gros progrès de design, aussi le matériaux est meilleur par rapport à ce que j'ai eu avant, un grammage un peu plus épais (je soupçonne un passe de 300grm standard à du 330 grammes black core). Ah les coins sont plus arrondis qu'avant, ça fait moins joli, trop "jeu de grande surface" mais je chipote là.
- GROS PROGRES sur le contenu des figurines, à Soul Wars (ok Dominion est pas censé etre une boite de démarrage mais quand même...) on avait des unités incomplètes, ou au rabais (pas de cache de redemption, 4 reapers etc). Ici c'est bon, on a de vrais unités complètes il me semble (j'ai vérifié que les nombres).

Je pense j'ai fais le tour.

D'ailleurs si quelqu'un veut le code de je sais pas quoi qui était donné avec... je le donne hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point à modérer sur les unités "complètes" quand même, on se base tous sur la fiche d'explication des coûts en point de la boite et aux warscrolls mais si on se fie aux dernières reveals on note que:

_Pas de musicien chez les Vindictors (il y en a chez les nouveaux Vindictors qui l'air de venir du futur double kit)

_Pas de musicien ni de bannière chez les éventreurs (présents dans la reveal avec l'option d'arme à une main, sans aucun doute un double kit)

_Pas de champion chez les arbalétrier Kruelboys (présent dans la reveal, il a l'air facile à convertir ceci dit)

_Une seule unité de ligne chez les Kruelboys (à voir si une sous-allégeance permet de passer les hobgrots en ligne)

 

J'avais très peur des tailles d'unité au début (surtout pour les arbalétriers) mais ça a l'air d'être bon, je reste super content de la boite et c'est toujours un deal de fou mais voilà, ça me triturais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurlom a dit :

Petit point à modérer sur les unités "complètes" quand même, on se base tous sur la fiche d'explication des coûts en point de la boite et aux warscrolls mais si on se fie aux dernières reveals on note que:

_Pas de musicien chez les Vindictors (il y en a chez les nouveaux Vindictors qui l'air de venir du futur double kit)

 

 

Pas forcément: ce musicien vient des (futurs) Vanquishers et la vidéo chez eux ne présente aps de porte étendard... peut être un choix de design de donner l'un et l'autre à des unités différentes pour ne pas démultiplier les etat major visuellement dans des listes surement avec peu de figs et en unités de 5 effectifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kurlom a dit :

Petit point à modérer sur les unités "complètes" quand même, on se base tous sur la fiche d'explication des coûts en point de la boite et aux warscrolls mais si on se fie aux dernières reveals on note que:

_Pas de musicien chez les Vindictors (il y en a chez les nouveaux Vindictors qui l'air de venir du futur double kit)

_Pas de musicien ni de bannière chez les éventreurs (présents dans la reveal avec l'option d'arme à une main, sans aucun doute un double kit)

_Pas de champion chez les arbalétrier Kruelboys (présent dans la reveal, il a l'air facile à convertir ceci dit)

_Une seule unité de ligne chez les Kruelboys (à voir si une sous-allégeance permet de passer les hobgrots en ligne)

 

J'avais très peur des tailles d'unité au début (surtout pour les arbalétriers) mais ça a l'air d'être bon, je reste super content de la boite et c'est toujours un deal de fou mais voilà, ça me triturais ^^

 

Merci pour les précisions. En effet c'est mieux mais pas encore ça. Graour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lonewolf a dit :

 

Pas forcément: ce musicien vient des (futurs) Vanquishers et la vidéo chez eux ne présente aps de porte étendard... peut être un choix de design de donner l'un et l'autre à des unités différentes pour ne pas démultiplier les etat major visuellement dans des listes surement avec peu de figs et en unités de 5 effectifs..

Ils ont pourtant un porte étendard quasi-identique dans le carrousel de présentation dans l'article :) ( https://www.warhammer-community.com/2021/07/03/warhammer-preview-online-dominion-celebration/ )

A voir si c'est bien un double kit bien sûr mais ça y ressemble fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, pour avoir montés les Vindictors, ils ne portent bien sûr pas de robe/juppe comme les Vanquishers, et le double kit devrait prévoir une grappe complètement remodelée par rapport à celle de Dominion, qui prévoirai de changer tout le "back" de la figurine (celui-ci étant monobloc pour 4 des 5 Vindictors) et sur lequel vient reposer le reste des parties.

Je ne dis aps que c'est pas possible mais ça serait surprenant.

Wait & See ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à un double kit de prime abord, mais je pense qu'ils auraient remontré des fig de Vindictors "retails" si c'était le cas, comme pour les Gutrippaz, non? Par contre c'est vrai que les Vanquishers qui ont un état-major de 3 au lieu de 2, ça fait bizarre (et les archers eux n'ont qu'un champion!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont testé une partie de Dominion JUSTE avec les warscrolls et règles de base base (en gros sans Battletome). Comme ils ont l'air de mettre dans la boîte.
D'ailleurs ça me rend perplexe, dans les règles de base ya les optimisations et tout, mais dans les warscrolls rien pour ça. Soit on met tout si c'est le jeu qu'ils pensent, soit on met rien. Pas un truc qu'il faut utiliser mais qu'il y a pas tout. Je sais pas si je suis claire. En gros ils donnent des aptitudes mais pas d'artefacts sorts et blabla alors que le livre dit qu'il faut de tout. La V2 était moins emmerdée sur ce point.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lily Pad Pas sûr de comprendre. Dans les règles de bases, tu as des optimisations universelles (traits de commandement, artéfacts, sorts bréviaires et triomphes). Donc il y en a un minimum. Après, qu'il n'y en ait pas de spécifiques aux armées de la boite, c'est un peu normal j'ai envie de dire. Sinon ça reviendrait presque à intégrer les battletomes à la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

@Lily Pad Pas sûr de comprendre. Dans les règles de bases, tu as des optimisations universelles (traits de commandement, artéfacts, sorts bréviaires et triomphes). Donc il y en a un minimum. Après, qu'il n'y en ait pas de spécifiques aux armées de la boite, c'est un peu normal j'ai envie de dire. Sinon ça reviendrait presque à intégrer les battletomes à la boite.

 

Non mais pour la v2 les optimisations étaient hors  jeu libre il me semble c'est ça le point que je voulais dire. Oui en effet je n'ai pas pensé aux universels... Je ne dis pas de inclure le battletome je disais le contraire presque :

En gros le jeu libre a pris une grosse claque de complexité, la seule différence avec le jeu égal c'est la cohérence des armées, la grande stratégie et les tactiques de batailles. Soit quasi le jeu égal de la v2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.