Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

Messages recommandés

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

Car y a vraiment beaucoup de personne qui vont faire ne serait ce que une seule partie avec ces deux morceau d'armée

Les potes qui s'achètent la boite à deux? Les personnes qui fréquentent la même boutique et qui vont split les achats? Les frangins/soeurettes? Les Papa(s)/Maman(s) et les enfants?
Euh oui, je pense.

Et les BT faut pas les attendre avant septembre si on se cale sur le schéma de sortie des anciennes versions AoS et 40K. Donc pour le moment, tu vas les jouer avec leurs warscrolls ces petits Orcs, et sans doute pour pas mal de semaines.
 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Oui enfin on a pas les BT c'est pas jugeable....Je comprend pas pourquoi on en parle en mode c'est déséquilibrer.

Je parle d'équilibre si tu veux jouer avec cette boite en Stormcast vs Kruel Boyz

 

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Car y a vraiment beaucoup de personne qui vont faire ne serait ce que une seule partie avec ces deux morceau d'armée ? La pluspars vont acheter la boite et revendre la partie inintéressante. Meme GW le sait.

A peu prêt tout ceux qui vont démarrer AoS avec cette boite...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant moi ce qui me choque dans cette boite c'est pas tant le déséquilibre entre les 2 factions (c'était à prévoir) mais l'absence de monstre coté Orruk.

 

Je veux dire:

_On est à Ghur, le royaume de la Bête

_L'armée Stormcast est menée par Yndrasta la tueuse de monstre

_La v3 apporte un gros regain d'intérêt pour les monstres

 

J'aurais échangé avec plaisir 10 hobgog contre le Troll monté (à supposer que ce soit un monstre) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vulcran a dit :


Et les BT faut pas les attendre avant septembre si on se cale sur le schéma de sortie des anciennes versions AoS et 40K.

Si on se cale sur la V2 d'AOS, les deux battletomes étaient sortis en juillet puis août ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte que les stormcasts servent de vitrine. D'où le fait que le perso unique soit de cette faction.

 

Et il est évident que GW ne va pas mettre le monstre emblématique avec les kruelboyz. Les gens iront l'acheter à sa sortie dans une boîte où il n'y a que lui et sans réduction. Ils sont pas fou chez GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Si on se cale sur la V2 d'AOS, les deux battletomes étaient sortis en juillet puis août ;)

Ah, j'avais dans mon esprit des dates plus tardives :)
En tout cas pour la v9 de 40k les deux sont arrivés en Octobre! Et la V8 c'était Juillet (SM) et Septembre (DG) pour une sortie en juin.

A voir donc.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas ce que je veux mais ce dont l'on parle. On dit c'est pas equilibré tu nous parles de futur BT. Donc aujourd'hui y a certaines armée broken mais bon pas grave on verra avec les futurs BT. Non c'est pas ce dont les gens parlaient surtout qu'on ne pourra voir l'equilibre qu'avec les deux BT. 

 

Quel rapport avec une boite de démarrage ? Justement c'est encore pire c'est une boite d'affrontement donc et tu peux pas jouer avec ton pote sans te faire raser. Et envore t'es obligé de t'enlever une fig sinon c'est carrement injouable. On sait bien que c'est pas une de démarrage et donc comme c'est pas démarrage faut que se soit a ce point déséquilibré ? 

 

A la base c'est quand même une boite pour jouer avec un copain ou qui peut servir de boite de démo. Après si quand toi tu vois un truc avec deux parties ou j'en prends une et je vends le reste pourquoi pas :)

 

Quand on verra le BT pour le coup sur les hobbgrot on verra. Tu auras peut etre raison. En l'état des choses t'as juste pas envie de les jouer contre l'autre armée. Encore une fois on parle de cette boite et de rien d'autre :)

 

Si deux pv à distance c'est déjà pas mal qu'est ce que c'est les archers lumi alors :) apres c'est pas evident de s'entendre quand on lit que deux pv ( et encore j'ai pas compté le -1 sur du perso donc la on parle de 2pv sur 40 zombies...) pour 120 points avec 6pv à 6 + c'est pas mal. 

 

Je trouve comme les autres que c'est naze et que la boite est complétement déséquilibré. Ce n'est que mon avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez beaucoup sur le déséquilibre ou non de la boîte je trouve, que le plus important est, que le temps de la peindre le BT sera sortie mouhahaha

Plus sérieusement, on a une boîte pour faire du 750pts de manière légale, donc est ce que ce n'est pas, au final, la vocation de la boîte que d'être sur un plus petit ?
Vu le coup des unités SCE, ça casse un peu les synergies de la liste par contre côté Orruk on garde à peu près tout ce qu'il faut. Ce n'est peut être qu'une vu de l'esprit de ma part, mais sur le papier ça me parait tout à fait jouable en 750 plus qu'en 1070 et plus facile aussi pour prendre en main les règles ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Il y a de quoi jouer 1000pts dans la boite (1300 pour les Stormcast).

Je me pose simplement la question quant à l'équilibre dont tout le monde parle. GW introduit un "nouveau" format en 750pts et ne met qu'une ligne côté Orruk, et je me dis que ce n'est pas parce que GW fourni 1070pts de fig (hors Yndrasta) que c'est le format de bataille auquel GW a pensé en faisant la boîte. Amha c'est une boîte à double vocation, ce n'est pas une entrée dans le hobby en revanche c'est une introduction à un nouveau format et quand on regarde l'ensemble des listes en 750/1000pts, il me semble que, au vue des règles disponibles pour jouer l'une et l'autre des factions, une confrontation en 750pts soit plus équilibrée qu'une bataille en 1000pts, mais ce n'est que mon ressenti sur le papier et en théorie craft.

Quid du "bouquin" narratif fourni avec ? si quelqu'un a des infos de son contenu je veux bien, sinon ça attendra 3 dodos x)

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Carto a dit :

c'est une introduction à un nouveau format

Ce genre de boite fournie deux armées, pas forcément équilibrées, ni plus ni moins. Ça n'a jamais eu vocation à proposer un format de jeu, un truc équilibré ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 21:28, Carto a dit :

Quid du "bouquin" narratif fourni avec ? si quelqu'un a des infos de son contenu je veux bien, sinon ça attendra 3 dodos x)


Purement fluff (mais 25 pages tout de même). Ca blablate surtout du contexte de pourquoi tout le monde est là à se savater la tronche joyeusement (la suite et la version étendue étant probablement dans le bouquin "Dominion" qui sort en même temps) et ça présente toutes les nouvelles unités et les deux factions succintement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l avis des autres postes. C est une boîte qui n'a pas vocation d être équilibré mais avoir accès a un grand nombre de figurines pour un prix très attractif par rapport au prix au détail chez games workshop.

 

Il suffira de faire comme pour les anciennes boîtes, la faction trop forte présent dans la boîte vous enlever une a 2 unités et sa donne un match équilibré.

Pour celle de la V2 enlever la baliste si jamais le niveau des joueurs est trop différents, on recommençais et j'ai retiré baliste et les 3 tireurs. Sa donne des games sympa et tendu dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 21:28, Carto a dit :

si quelqu'un a des infos de son contenu je veux bien, sinon ça attendra 3 dodos x)

 

Normalement on le reçoit le 3 ? (car je pensais ce serait juste envoyé le 3)

Et comme j'ai eu plus de 2 mois d'attente pour un socle (oui oui) bah je m'attends pas à l'avoir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lily Pad a dit :

 

Normalement on le reçoit le 3 ? (car je pensais ce serait juste envoyé le 3)

Et comme j'ai eu plus de 2 mois d'attente pour un socle (oui oui) bah je m'attends pas à l'avoir prochainement.

Justement je me posais la question car moi c’est à priori toujours en attente d’expédition… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MHP1982 a dit :

Justement je me posais la question car moi c’est à priori toujours en attente d’expédition…

Alors, le suivi accessible depuis le site de GW est pas super fiable.. 

 

Hier, le magasin de Lyon 6e, à qui j'ai fait envoyé mon exemplaire, à indiqué sur Facebook, avoir reçu certaines boites, dont la mienne. 

 

J'ai regardé juste après le suivi, toujours marqué en attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, guaruina a dit :

Alors, le suivi accessible depuis le site de GW est pas super fiable.. 

 

Hier, le magasin de Lyon 6e, à qui j'ai fait envoyé mon exemplaire, à indiqué sur Facebook, avoir reçu certaines boites, dont la mienne. 

 

J'ai regardé juste après le suivi, toujours marqué en attente ?

 

Je ne savais même pas qu'il y avait un suivi ahah

 

EDIT : je suis allée voir, je suis en "transmited" donc recevoir le 3 me paraît peu probable

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai préco pour la première fois sur le site GW lors de la sortie du BT soulblight... 

Bah c'est plein tarif avec des délais pas franchement respectés et en plus, c'est passé par UPS qui a été vraiment nul (pas d'avis de passage, pas de coup de fil,  livraison en point relais inattendue etc...).

Bref, tout un tas de choses qui font que désormais, je commanderai chez les revendeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce que vous dites, mon GW local a reçu les précommandes jeudi à midi et du coup on a pu avoir nos boites. Il a même reçu les précommandes Dominion avant les commandes en ligne classiques, c'est dire. Par contre les revendeurs indépendants du coin n'ont visiblement pas encore reçu Dominion, pas d'infos, silence radio de leur part...

Quoi qu'il en soit, les gens ne se bousculent pas sur les ventes de demi-Dominion sur les groupes de vente, j'ai vu plusieurs annonces de vente des Kruleboyz, tout le monde s'en fout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précommandes partent le jour de la sortie du produit, du moins celle qui sont envoyées directement aux clients. C'est en général une mauvaise idée de commander sur le site GW avec livraison à domicile si vous êtes pressés.
Les boutiques en général (officielles comme indépendantes) reçoivent les boites commandées le jeudi précédant la sortie. 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai commandé via le site de GW, le statut est resté en "transmitted" jusqu'à après la livraison... donc je confirme que le suivi UPS n'est pas fiable du tout. Et le colis a été reçu 11 jours calendaires après la commande. Donc ca pourrait des ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la boite, mais je n'ai toujours pas de suivis (commandé le week end de la préco). J'ai reçu le mail de GW disant que ma commande était bien actée, mais depuis plus rien. Il me semble que lors de ma dernière préco, j'ai reçu le suivit bien plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.