Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Chapter Approved Grand Tournoi 2021


Kikasstou

Messages recommandés

Le meilleur / seul moyen de remettre les véhicule sur la table est de leur designer un objo secondaire rien que pour eux genre en pas de pitié : marquer 1 points par véhcule de 11+ PV sur la table à la fin de chaque round, 2  pour les véhicule 24+ PV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

 

Je trouve que ça les rends largement jouable pour une liste fun, ils ne sont pas plus déconnant que les Méphitiques ou les Drones (non tondeuse) de la DG, mais c'est sûr qu'avoir 10 ou 11 pv c'est vraiment pas terrible, 9 pv sans pallier dégressif dûcoup serait mieux.

 

Par contre c'est pour les Gladiators que j'ai peur, si ils ne tombent pas à 170 (gros canon); 200 (gatling); 210 (anti-char), J'ai peur de pas en affronter souvent

 

Le Mephitic a pas un mauvais profil, il a un mauvais coût. Les Storm Speeders ont un très mauvais profil, qui fait qu'à moins de coûter "moins" que ce qu'ils devraient être, ils seront toujours mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Le meilleur / seul moyen de remettre les véhicule sur la table est de leur designer un objo secondaire rien que pour eux genre en pas de pitié : marquer 1 points par véhcule de 11+ PV sur la table à la fin de chaque round, 2  pour les véhicule 24+ PV. 

Je ne pense pas. Il faudrait d'abord qu'ils reconnaissent leur erreurs (ce qui a peu de chances d'arriver) :

Les chars qui plafonnent en résistance à E:8 et Svg 3+ (sauf exceptions) une faible E:7 étant souvent la norme ;

Les armes à plasma qui n'auraient jamais dû bénéficier de force 8 en surcharge (ils ont éclipsé les fuseurs et canons laser toute une édition durant) ;

La PA-1 distribuée gratuitement aux SM par leur super-doctrines (parce que le studio GW a été incapable de trouver meilleure idée pour relever les SM) ;

Le double tir offert aux multi-fuseurs, non suivi d'un rééquilibrage des couts en points ;

Les nouvelles armes antichar (comme la lance des ténèbres) passant dégât D6 à D3+3 pour gratuit.

 

Les chars sont mauvais sur table car ils sont trop fragiles face à plein d'armes pas spécialement antichar, en plus d'être très bien gérés par des armes antichar peu chères.

Les chars sont mauvais sur table car on peut les cliquer en mêlée, donc les désactiver toujours assez facilement.

Les chars sont mauvais sur table car ils sont à peine plus mobiles que l'infanterie.

Les chars non volants sont mauvais sur table car n'importe quelle figurine leur bloque le passage, même les plus insignifiantes.

 

C'est pas juste une poignée de points en moins distribuée çà et là par le Chapter Approved qui va résoudre ces problèmes de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Face à la DG c'est normal qu'il n'y arrive pas, justement le wraith est un peu cher quand on compare avec ses concurrents sur le même profil/rôle ailleurs (terminator (DA, DG, ...), custo, ...).

Il y a deux rapport de bataille en aeldari vs DG sur la même chaine.

La première le joueur Aeldaro perds de 2 points.

La seconde il change sa liste, retire les motos et met les wraith avec bouclier, il lui roule dessus 74 à 39.

 

Après le joueur DG joue une liste véhicule démon, donc pas de pox, pas de terminators .. mais pour le coup ça tiens bien.

https://www.youtube.com/watch?v=txtOtinQgKY&t=7650s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravajaxe a dit :

Les chars sont mauvais sur table car ils sont à peine plus beaucoup moins mobiles que l'infanterie.

 

La capacité des chars à évoluer à travers les décors est bien inférieure à l'infanterie (pour ne pas dire à peine supérieur à une fortification), dans une édition où il y a plus de surface "décors" que "non-décors".

 

Je parle bien sûr des tables type tournoi et non pas des Champs du Pélenor qui s'empoussièrent au fond du garage de Jean-Claude le Boucher de Trojan-sur-Maurin (parait que faut préciser maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance on aura des previews demain. Tres curieux de voir si les tyranids mais aussi les unites forge world vont obtenir des ristournes. Sans parler du culte genestealer, armee ultra charismatique avec sont fluff bien dark et lovcraftien mais serieusement a la traine actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait... sources?

Parce que si ce sont les scans qui sont sorties il y a quelques jours ce sont des fakes vu que dedans les stealers restebt a 15pts alors que gw a confirme qu ils etaient a 13pts.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choppé sur Dakka², les changements en Nécrons :

 

Catacomb barge +10
Chronomancer w/ entropic lance +10
Immortals w/ Tesla -2
Doomsday Ark -20
Lokhust Destroyers -5
Lokhust Heavy Destroyers -10

+ Tyranides FW , Dimachaeron +25 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Pouvez vous partagez le scan en question???

 

 

 

Révélation

Necrons :

JniYWws.png

Révélation

Un bout de Tyranide et de Tau :

xMiZCoi.png

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dromar a dit :

On a des scans sur les unites tyranids codex?

 
Pas à ma connaissance malheureusement. Mais ça ne saurait tarder je pense ! 

Puis quand je vois les changements Necrons, je ne suis pas pressé de voir les changements en points des Tyranides. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Rassures moi… c’est des exemples, c’est pas les seuls? :unsure:

 

Aprés bon, le soucis Culte gene, c’est pas foncièrement le cout en point, c’est toute leur mécanique qui n’est pas adaptée aux scenar

D'après le gars sur reddit c'est les seul changements ; mais le lien vers sa source est hs. 

C'est une farce le traitement fait à cette faction.. Le ratio investissement financier et temps / crédibilité et plaisir de jeu, me paraît délirant. 

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je fais de la méthode coué.

Ils ont au moins 4 dex de retard et les csm ont besoin de leur pv en plus, les knights sont dans le premier charadon, il manque les orks, les ts, les sista et les gk...

autant dire qu'ils vont attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dèche, pas une seul présentation sur YT, pas d'autre photos en éclairage médiocre d'une version en japonais. J'ai trouvé ça sur reddit, mais pas de preuve à l'appui :

Summary from discussion in the 40k discord overnight, no pics shown so can't confirm.

Linebreaker goes to 2pts for one unit allowing partial scoring

Similarly psy ritual is now progressive rather than all or nothing for 3/7/12

Domination changes to hold 3 and more than opponent

Scramblers progressive and 3pts per quarter so max 12

Cut off the head removed

While we stand we fight if units split and one dies only scores 3pts not 5

Teleport homer now gives 2 for doing it in no man's land

Pierce the veil now 3vp per time done

Mental interrogation now 24" but need line of sight (lol)

Assassinate gives +1vp for killing the warlord

Missions apparently identical, even the scouring.

 

 

Edit: grillé à 2 sec près ! ?

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.