Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Chapter Approved Grand Tournoi 2021


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le CA est en preco donc tant que c'est pas sorti ca ne devrait pas etre mis a jour.

ALN a été mis à jour j'ai l'impression - en tout cas pour les Blood Angels  - j'ai d'ailleurs été surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles missions ou de réel nouveaux secondaires dans une v9 déjà pauvre de ce point de vue la, et aucuns efforts d'équilibrage mis à part pour les SM? C'est la tristesse absolue, j'imagine que je vais encore attendre un an avant de rejouer, soit les 2/3 de la version. Je pense que le fait que beaucoup de personne précommande et donne un blanc-seing  à GW est responsable en partie de la déliquescence du jeu. C'est comme pour les Jeux vidéos, jamais de précommande. Si GW se retrouve avec des cartons pleins d'invendus, ça les ferait réagir vu que seul le pognon compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, junaag a dit :

ALN a été mis à jour j'ai l'impression - en tout cas pour les Blood Angels  - j'ai d'ailleurs été surpris

Surement un exces de zèle d'un des modos parce que normalement on a pas le droit de faire les maj avant la sortie. Je me suis déjà fait taper sur les doigts pour ça une fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Alors perso ce qui me choque le plus c'est clairement que ce soit vendu. On est sur du "patch" qui consiste a mettre a jour leur jeu, ce que tous les devs de jeu vidéo font gratuitement et régulièrement sur leurs jeux multijoueurs. Sur le même principe, les updates en points des jeux GW devraient être gratuit. Le fait de coller 3 changement d'objectif de mission pour justifier l'ouvrage payant, c'est un peu gonflé (d'autant qu'à priori les missions sont identiques). [...] Mais là quand on voit le peu de modifs, le peu de réflexion sur celle ci et le prix demandé.... vraiment ça a du mal à passer.


Je pense que le plus gros de la doléance est là malheureusement. Ils osent 'faire payer' ça. Et... Ici comme ailleurs, des gens ont précos auprès de leur FLGS, et par respect pour leur boutique, ne vont pas annuler... 

La personne qui a fait un thread Reddit avec les screens des coûts en points a sans doute fait économiser pas mal de gens (Et il est nouveau dans le Hobby, genre 5/6 mois de ce qu'il disait), et n'avait pas le GT 2020, mais il s'est carrément fait à moitié pigeonner pour le coup. Il aurait pu se procurer le GT 2020 à £2 sur eBay et ajouter 5 post-it dessus pour en faire un GT 2021... Ça a du lui laisser un bon goût du Hobby en bouche au petit nouveau. Pas sûr qu'on l'y reprenne à faire la même erreur deux fois. 

Mais au-delà de ça, c'est quoi la 'marge' minimum pour que GW caractérise le produit de 'rentable' ? 5 bouquins par boutique ?  Sans forcément avoir à sortir la fourche et la torche et faire une manifestation devant les bureaux de GW, que peut-on faire pour éviter que ça se reproduise ? Écrire un mail qui ne sera sans doute pas lu et partira dans les limbes ?

C'est con, mais imagines tu viens de l'extérieur, tu veux te lancer dans Warhammer 40.000, tu fais tes petites recherches pour savoir de quoi ça cause (avant d'aller en boutique acheter quoi que ce soit) parce que t'es tombé dessus pour une raison X ou Y. Tu tombes sur le Warfo / Reddit / DakkaDakka, n'importe quelle plateforme en relation avec 40K et tu lis 40 pages de sel des 'vieuxcons' (Libre à chacun de s'inclure dedans :P) comme quoi c'est une arnaque ce bouquin et que GW c'est des vilains incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font avec leur jeu ? Ça donne pas envie de se lancer si la partie Wargame t'intéresse tout autant que la partie Hobby...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vouloir trop faire son gendarme de la part de Games, c'est pas bon non plus pour leur image. Je sais bien que c'est du manque à gagner mais acheter l'identique de l'ancienne version à 3 lignes près (façon de parler pour dire qu'il n'y a pas de gros changements), c'est ni plus ni moins extorquer son client. Heureusement qu'on est pas abonné et qu'on puisse choisir de payer ou non, Heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le nouveau joueur qui n'avais pas encore le GT2020, je vois pas pourquoi il se sentirai pigeonné de quoi que ce soit. Il achète son GT2021, il a ses cores rules a jour, les derniers couts en points. Les scénarios et secondaires de l'année et il est content. 

Qu'est-ce qu'il s'en fout que ça soit un patch a la marge si il n'avait pas celui de l'an passée ? 

Quand a ceux qui ont achetés le 2020 et preco le 2021, ouais là, la pilule est dure a avalé, je suis d'accord. Mais en même temps, est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs qui les achète réellement tous les ans ? Ceux de V8 etait différents en couvrant plusieurs aspect du jeu. Là on parle d'un pack de scnarios et de listing de couts en points et c'est tous. Les core rule en théorie on les as déjà. 

Perso j'ai pas pris le 2020, je prendrais pas le 2021 et pourtant je vais utiliser les scénarios et les points.

Tous ça pour dire que je suis pas sûr qu'un boycotte soit vraiment remarqué niveau GW

 

Il serait malin, ils proposerais le pack de scnarios et secondaires en pdf payant a 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait le plus halluciner c'est les erreurs dans la VF des objectifs secondaires... Il n'y a déjà pas beaucoup de chose qui change, mais en plus c'est foiré en français.

 

Les points marqués pour Abhorez le sorcier et Chasseur de titan sont faux, et le texte de Jusqu'au dernier commence par indiquer de choisir trois figurines comme l'ancien WWSWF avant d'expliquer comment gérer les unités scindées en deux... Du pauvre copier-coller sans relecture.

 

Comme pour Charadron je vais faire l'impasse alors que je suis du genre acheteur compulsif... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris que GW n'ai pas rattrapé le livre pour y mettre une mise à jour Drukhari "en urgence", quitte à le retarder d'un mois. Les ratios de victoire du codex sont hallucinants, un des joueurs US a eu la phrase suivante "Il y autant de différence entre Drukh et les autres gros codex (DG, harlys, sistas) qu'entre ces codex et le codex CG (le dernier)". Les codex v9 sont un bon cran au dessus des v8, mais sont assez équilibrés entre eux. Le codex drukharis est le premier raté de GW en terme de conception, c'est assez incompréhensible qu'il n'y ai pas un errata rapide (méthode IH) au moins pour la succube, les prophète charnels et pour mettre 30 points au raider. Ce CA était l'occasion pourtant.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça abusé comme tout le monde, mais pour centraliser le truc, et n'ayant pas celui de 2020, je vais peut être le prendre, j'aurai les secondaires actualisés et à jour, les scénarii, etc.

 

Après, si j'avais le 2020 ce serait pas la même on est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Surement un exces de zèle d'un des modos parce que normalement on a pas le droit de faire les maj avant la sortie. Je me suis déjà fait taper sur les doigts pour ça une fois :P


Non c’est assumé : des indépendants ont été livrés en avance et certains modo ont le livre entre les mains.

 

La politique d’ALN c’est : pas tant qu’on doive utiliser des leaks, fussent ils confirmer. Par contre si le correctif vient de qqun qui a la version papier en avance c’est bon.

 

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

La personne qui a fait un thread Reddit avec les screens des coûts en points a sans doute fait économiser pas mal de gens (Et il est nouveau dans le Hobby, genre 5/6 mois de ce qu'il disait), et n'avait pas le GT 2020, mais il s'est carrément fait à moitié pigeonner pour le coup. Il aurait pu se procurer le GT 2020 à £2 sur eBay et ajouter 5 post-it dessus pour en faire un GT 2021... Ça a du lui laisser un bon goût du Hobby en bouche au petit nouveau. Pas sûr qu'on l'y reprenne à faire la même erreur deux fois. 


bof... il a eu la version toute neuve en avance et a eu sa petite heure de gloire sur reddit... pas sur qu’il ait un gout amer dans la bouche

 

Au final je n’ai pas acheté le 2020 car je trouvais qu’il faisait double emploi avec le livre de régles et j’achéterai celui la.

 

Aprés oui, si la version 2022 est du même acabit, j’imprimerai les correctifs et je les collerai sur ma version 2021...

 

En fait c’est là où est l’erreur de GW : ils auraient pu sortir une planche de «cases » à imprimer en pdf et à coller à la place des secondaires pour ceux qui possédent déjà le 2020.

 

Parce que bon soyons clairs : les gens qui achèteront les 2 se compteront sur les doigts de la main... (il est d’ailleurs probables que certains auraient acheté un autre exemplaire pour mettre dans la valise de sa seconde armée)

Donc quoiqu’il arrive, GW n’aurait pas «perdu » de ventes... par contre ils auraient amélioré leur image à peu de frais

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

Assez surpris que GW n'ai pas rattrapé le livre pour y mettre une mise à jour Drukhari "en urgence", quitte à le retarder d'un mois

Le bouquin est clairement imprimé depuis des mois, possiblement l'année dernière. Rien que le transport en bateau depuis l'imprimeur en Chine prend plusieurs semaines. La rédaction, le maquettage, l'envoi du PDF d'impression, le retour d'échantillon de validation... Le moindre changement dans un bouquin prend des semaines à être intégré, et en plus cela te fait perdre ta place dans le planning de l'imprimeur et tu ne sais pas quand il te retrouvera un créneau.


Espérer une modif pour les Drukharis dans le livre était clairement utopique. Par contre, ils feront peut-être un errata du bouquin contenant des modifs pour les drukharis. Ils l'avaient fait à AoS pour des armées sorties peu après l'envoi en impression du livre, mais ils avaient annoncé la couleur dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vulcran a dit :

Espérer une modif pour les Drukharis dans le livre était clairement utopique. Par contre, ils feront peut-être un errata du bouquin contenant des modifs pour les drukharis. Ils l'avaient fait à AoS pour des armées sorties peu après l'envoi en impression du livre, mais ils avaient annoncé la couleur dès le début...

Oui, les mettrons peut e^tre les modif dans la FAQ.

Maintenant si la FAQ de ce CA fait plus de 2 pages (en gros plus que les changements 2020 -> 2021), on sera sur du foutage de gueule fort et clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Surement un exces de zèle d'un des modos parce que normalement on a pas le droit de faire les maj avant la sortie. Je me suis déjà fait taper sur les doigts pour ça une fois :P

C'est clairement interdit, et si c'est bien cela, des sanctions pourraient intervenir ^^.

Bref, à ne pas faire sinon c'est au minimum rappel à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :


Je pense que le plus gros de la doléance est là malheureusement. Ils osent 'faire payer' ça. Et... Ici comme ailleurs, des gens ont précos auprès de leur FLGS, et par respect pour leur boutique, ne vont pas annuler... 

La personne qui a fait un thread Reddit avec les screens des coûts en points a sans doute fait économiser pas mal de gens (Et il est nouveau dans le Hobby, genre 5/6 mois de ce qu'il disait), et n'avait pas le GT 2020, mais il s'est carrément fait à moitié pigeonner pour le coup. Il aurait pu se procurer le GT 2020 à £2 sur eBay et ajouter 5 post-it dessus pour en faire un GT 2021... Ça a du lui laisser un bon goût du Hobby en bouche au petit nouveau. Pas sûr qu'on l'y reprenne à faire la même erreur deux fois. 

Mais au-delà de ça, c'est quoi la 'marge' minimum pour que GW caractérise le produit de 'rentable' ? 5 bouquins par boutique ?  Sans forcément avoir à sortir la fourche et la torche et faire une manifestation devant les bureaux de GW, que peut-on faire pour éviter que ça se reproduise ? Écrire un mail qui ne sera sans doute pas lu et partira dans les limbes ?

C'est con, mais imagines tu viens de l'extérieur, tu veux te lancer dans Warhammer 40.000, tu fais tes petites recherches pour savoir de quoi ça cause (avant d'aller en boutique acheter quoi que ce soit) parce que t'es tombé dessus pour une raison X ou Y. Tu tombes sur le Warfo / Reddit / DakkaDakka, n'importe quelle plateforme en relation avec 40K et tu lis 40 pages de sel des 'vieuxcons' (Libre à chacun de s'inclure dedans :P) comme quoi c'est une arnaque ce bouquin et que GW c'est des vilains incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font avec leur jeu ? Ça donne pas envie de se lancer si la partie Wargame t'intéresse tout autant que la partie Hobby...  

 

J’ai une idée: renvoyer tous les CA que vous avez acheté soit aux boutiques GW, soit directement à la maison mère (reste à trouver quelle adresse) avec un petit mot de mécontentement. Certes ça fais chier d’avoir payé pour rien mais en même temps, y a rien dans le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capitaine.banane a dit :

 

J’ai une idée: renvoyer tous les CA que vous avez acheté soit aux boutiques GW, soit directement à la maison mère (reste à trouver quelle adresse) avec un petit mot de mécontentement. Certes ça fais chier d’avoir payé pour rien mais en même temps, y a rien dans le CA.


T’es prêt à payer la douane grâce au brexit? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir une copie du 2020 avec 3 pages qui changent c'est pas très intéressant. Clairement, trois post-it et un errata des points au stylo sur le codex suffisent.

 

Le top du top, ça serait d'avoir des classeurs avec des fiches cartonnées à mettre à jour via pdf gratuit ou à l'achat en boutique du genre 5€ tout seul ou gratuit si plus d'un certain montant d'achat.

Même chose pour les codex pour la partie des fiches techniques d'unités, avoir une fiche par unité avec les stratagèmes, points, psy spécifiques à l'unité. Quitte à acheter en plus un classeur avec les fiches techniques et règles du codex (sur commande à l'achat du codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la baisse des Eliminators bienvenue. 25 pts le troufion de base avec sniper, 30 pts avec arquebuse laser, ça va les rendre à nouveau intéressants dans plusieurs listes je pense.

 

Perso je joue UM, ça me conforte dans l'idée d'en jouer 2 escouades. Pour 150 pts je peux maintenant avoir 6 snipers qui en stat' vont grosso modo être capables de sortir un bon perso tous les 2/3 tours. Je ne parle pas des persos GEQ qui pourraient se faire laver en 1 tour.

 

Par ailleurs, en balles hyperfrag, les 6 mecs balancent quand même 18 tirs F5 à CT2+ sur toute unité de 6+figurines (déflagration).

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calgar44 a dit :

Je trouve la baisse des Eliminators bienvenue

 

excellent avec les nouveaux objos. toutes les restrictions du style "entièrement" qui sont apparues favorisent les petites unités mobiles avec une bonne sauvegarde et un déploiement d'avant garde.  les quelques tirs en plus c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait GW les a aligné au prix du fallen.

Aller comprendre GW.

Tout celà n'a ni queue, ni tête.

J ' aimerai être une petite souris infiltrée dans la pièce où leur groupe de réflexion mette au point leur mise à niveau des points.

Juste pour voir la Connerie Humaine en pleine action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe... ?

 

Moi je dirai que c'est surtout le stagiaire qui a du bosser 2-3 jours pour recenser les unites les plus joué pour chaque faction aux derniers tournois US. Puis il a lance plein de des pour leur ajouter 2D6% sur leur coût :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.