Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Chapter Approved Grand Tournoi 2021


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Moi je dirai que c'est surtout le stagiaire qui a du bosser 2-3 jours pour recenser les unites les plus joué pour chaque faction aux derniers tournois US. Puis il a lance plein de des pour leur ajouter 2D6% sur leur coût :P


Tu vas rire mais... vu la quantité de changement qui sont une baisse ou un up de 7% (wink wink), ça pourrait carrément être une probabilité de 2D6% ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est qu'on est clairement sur un bouquin qui est en retard et on peut mettre (ou pas) sur le dos du Covid, il serait peut être temps que GW revoit sa production car ça perd en cohérence plus le temps passe. Il me semble qu'il était question à un moment qu'ils rapatrient les éditions papiers en Angleterre. Ca permettrait de sortir plus vite et réagir plus vite au besoin. Pour faire mon innocent, je pensais même que c'était déjà le cas avec les dernières hausses de tarifs papiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Ce qui est étonnant c'est qu'on est clairement sur un bouquin qui est en retard et on peut mettre (ou pas) sur le dos du Covid, il serait peut être temps que GW revoit sa production car ça perd en cohérence plus le temps passe. Il me semble qu'il était question à un moment qu'ils rapatrient les éditions papiers en Angleterre. Ca permettrait de sortir plus vite et réagir plus vite au besoin. Pour faire mon innocent, je pensais même que c'était déjà le cas avec les dernières hausses de tarifs papiers. 

Le 31/05/2021 à 15:10, Vulcran a dit :

Le bouquin est clairement imprimé depuis des mois, possiblement l'année dernière. Rien que le transport en bateau depuis l'imprimeur en Chine prend plusieurs semaines. La rédaction, le maquettage, l'envoi du PDF d'impression, le retour d'échantillon de validation... Le moindre changement dans un bouquin prend des semaines à être intégré, et en plus cela te fait perdre ta place dans le planning de l'imprimeur et tu ne sais pas quand il te retrouvera un créneau.

 

Dans ce cas ce genre de sortie n'a aucune cohérence avec le planning de GW de 1 codex par mois. S'il leur faut 4 mois entre le lancement de la production du livre et l'approvisionnement en boutique, ça veut dire qu'entre temps 4 codex sont sortis, et que donc tout leur équilibrage à l'instant t est faux.

En espérant voir rapidement arriver une FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

 

Dans ce cas ce genre de sortie n'a aucune cohérence avec le planning de GW de 1 codex par mois. S'il leur faut 4 mois entre le lancement de la production du livre et l'approvisionnement en boutique, ça veut dire qu'entre temps 4 codex sont sortis, et que donc tout leur équilibrage à l'instant t est faux.

En espérant voir rapidement arriver une FaQ.

 

Ton voeux vient d'être exhaussé. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GoldArrow a dit :

Dans ce cas ce genre de sortie n'a aucune cohérence avec le planning de GW de 1 codex par mois. S'il leur faut 4 mois entre le lancement de la production du livre et l'approvisionnement en boutique, ça veut dire qu'entre temps 4 codex sont sortis, et que donc tout leur équilibrage à l'instant t est faux.

C'est la réalité du milieu des bouquins et de l'imprimerie. Ce n'est pas pour rien que certains se plaignent que les changement en points nerfent ce qui était bon il y a plusieurs mois!
Ils devraient juste se contenter de FAQ, mais là il n'y aurait pas de dollars à la clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dajobi13 a dit :

Euuuuh le codex Drukhari est sorti depuis un moment là...


Il parle du Munitorum Field Manual Mk II, qui contient les points à jour pour les Drukharis (même si identique à ceux du Codex), et sont, vu que c'est la dernière publication en date, les points 'à utiliser' pour les Drukharis.
Munitorum Field Manual MkII qui sortira ce samedi en même temps que le Mission Pack GT 2021.

Du coup... L'ouvrage est pas encore sorti, mais dejà modifié par un errata. Et comme la FAQ correspond au Codex : Drukhari, et pas au Munitorum Field Manual MkII, je suis prêt à parier que des idio... petits malins, vont tenter le coup des coûts en points du MFM en faisant abstraction de la FAQ pour le Codex : Drukhari, prétextant que le MFM est le dernier ouvrage en date, et donc le plus récent pour les coûts en point. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subtil changement dans le GT 2021 Mission Pack. Il est maintenant possible d'ajouter un Super Heavy Auxiliary Detachment pour 3CP, avec un remboursement de +2CP si il est de la même faction que le Seigneur de Guerre. 

 

https://m.imgur.com/gallery/pT9zmpY

Page 4, Muster Armies 

 

Retour du Monolithe Necrons ? /s :D

 

Le cynique en moi dirait que ça tombe pile-poil avec la sortie du Codex : Adeptus Mechanicus (Chevaliers du rouage toussa toussa)... Tout comme le correctif pour la règle de Terrain Difficile qui tombe pile-poil pour le Codex : Adeptus Mechanicus et la règle des Corrôdeurs Sicariens qui aurait été aussi inutile que l'Avance Inexorable de la Death Guard sinon... Belle "double" coïncidence je trouve... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Naädhü a dit :

Retour du Monolithe Necrons ? /s 

Pas plus que le Land Raider vu que c'est le même genre de chassis avec 8PV de plus mais 100pts plus cher

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :

Le cynique en moi dirait que ça tombe pile-poil avec la sortie du Codex : Adeptus Mechanicus (Chevaliers du rouage toussa toussa)... Tout comme le correctif pour la règle de Terrain Difficile qui tombe pile-poil pour le Codex : Adeptus Mechanicus et la règle des Corrôdeurs Sicariens qui aurait été aussi inutile que l'Avance Inexorable de la Death Guard sinon... Belle "double" coïncidence je trouve...

 

Justement je ne pense pas que ce soit une coïncidence sur le codex Admech. 

Plutôt une adaptation du codex DG et nécrons avec quelques mois de retard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les IK ne font pas partie de la faction adeptus mechanicus pourtant.

est-ce que cette nouvelle règle fonctionne avec le mot-clef "chevalier du rouage" que gagne une armée full AdMech et un IK prit en détachement auxiliaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Pas plus que le Land Raider vu que c'est le même genre de chassis avec 8PV de plus mais 100pts plus cher


D'où le /s. :P

Entre les 380 points du bestiau, le fait qu'il ne reçoit pas les effets de sa Dynastie, qu'il n'ait pas le 'Bouclier Quantique' (et donc pas accès au stratagème Déflection Quantique), et sa taille qui fait qu'on ne pourra probablement pas le déplacer sur une table, il est beau... sur l'étagère.

 

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Justement je ne pense pas que ce soit une coïncidence sur le codex Admech. 

Plutôt une adaptation du codex DG et nécrons avec quelques mois de retard.  


Un 'adaptation' avec... 6 et 9mois de retard respectivement ? Mais tout à fait... C'est pas comme si les Interwebz s'étaient insurgés pour la DG J-1 et que ça avait fait du vent sur la toile à ce sujet.

T'es en train d'essayer de me faire avaler que GW ne pouvait pas corriger la règle de Terrain Difficile plus tôt via un Errata ? Voire même corriger le Core Book tout court vu que les bouquins ont été playtestés en avance et que ça a, à n'en pas douter, été remonté. ?
(Et les Spectres ignorent les Figurines et les Décors quand ils se déplacent, chargent, etc. Tout comme la Dynastie Nephrekh. Je ne vois pas ce que le Necron vient faire là-dedans en dehors de ça? A moins que la règle ait changé ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Le cynique en moi dirait que ça tombe pile-poil avec la sortie du Codex : Adeptus Mechanicus (Chevaliers du rouage toussa toussa)...


Mais le rigoureux en toi notera qu’ils n’ont pas de mot clé commun avec le sdg donc que la régle ne s’applique pas ;) (le sdg n’es pas chevalier du rouage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais le rigoureux en toi notera qu’ils n’ont pas de mot clé commun avec le sdg donc que la régle ne s’applique pas ;) (le sdg n’es pas chevalier du rouage)


Il me semblait avoir vu qu'ils gagnaient le mot-clé 'Chevalier du Rouage' justement ? Je me fourvoie ? ?

 

il y a 6 minutes, do-in a dit :

C'est moi ou ca empêche  les eldars de sortir leur Wraithknight a 1 cp ?


Ils seront 'AURYANI' dans tous les cas. donc t'es tout bon pour un Wraithknight à 1CP dans un Détachement Super-lourd Auxiliaire. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Master , je t invite a relire les aptitudes des detachement admech: ils ont bel et bien le mot cle chevalier du rouage.

Donc ca marche et c est plutot cool, 2pc de gagnes?

 

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Il me semblait avoir vu qu'ils gagnaient le mot-clé 'Chevalier du Rouage' justement ? Je me fourvoie ? ?


Les IK le gagnent oui

 

Mais ton Manipulus?marshall skit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Ils seront 'AURYANI' dans tous les cas. donc t'es tout bon pour un Wraithknight à 1CP dans un Détachement Super-lourd Auxiliaire. 

Mon anglais est pourri, jai limpression que justement si tu est aeldari tu a pas le bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, do-in a dit :

 

Mon anglais est pourri, jai limpression que justement si tu est aeldari tu a pas le bonus

 

Oui mais si tu est Iyanden pour ton SDG et ton chevalier c'est bien.

Et ca doit marché aussi avec "Spirit Host" ! (spirit Seer et donc pas jouer la même sous faction Craftoworld.

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Master , je t invite a relire les aptitudes des detachement admech: ils ont bel et bien le mot cle chevalier du rouage.

Donc ca marche et c est plutot cool, 2pc de gagnes?

 

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Il me semblait avoir vu qu'ils gagnaient le mot-clé 'Chevalier du Rouage' justement ? Je me fourvoie ? ?


Les IK le gagnent oui

 

Mais ton Manipulus?marshall skit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Mais ton Manipulus?marshall skit?


Ah ils gagnent l'aptitude 'Chevalier du Rouage' , pas le mot-clé ! Je me fourvoie carrément donc ! Merci l'ami ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.