Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Chapter Approved Grand Tournoi 2021


Kikasstou

Messages recommandés

L’autre blague de GW dans cette news... les immortels qui sont « seulement 4pts plus cher que le guerrier wahou trop genial !!! ». Sauf que c’est deja le cas avec le guerrier a 13pts et l’immortel a 17pts. Du coup elle est ou la reduc?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup elle est ou la reduc?


Les Teslas sont gratuits (Source : Facebook Warhammer 40K).

Edit :

image0-9.png?width=583&height=491

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

Pour répondre à la personne qui demandait quel coût en points il faudrait pour que nous (je) l'incluions dans nos armées, ma réponse est : 200-190 points.

 

Oui, vraiment. 200-190 points.

 

Pourquoi ?

 

Car le Land Raider n'apporte strictement rien à une armée. C'est un "bête" véhicule de transport disposant d'une puissance de feu à peine correcte. Il n'avance pas spécialement vite, il ne vole pas, si la table possède pas mal de décors (très courant en V9), c'est compliqué de le déplacer à cause de sa taille, il n'a pas accès aux relances et il n'a plus sa règle permettant de charger le tour où on a débarqué ou un équivalent "véhicule d'assaut" de l'Impulsor.

Le land Raider peut transporter des figurines à réacteurs dorsaux il me semble.

C'est le seul véhicule avec le Stormraven, à pouvoir le faire ... ce qui peut faire un bon chausson pour le T1 si on a pas l'initiative.

C'est pas fou ... mais ça à le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promesse d'un rééquilibrage en faveur des dex v8 en souffrances semble s'envoler. Plus qu'à espérer une belle modification des secondaires. Fun fact ; le purestain genestaler retrouve son coût v8, ou pas grand monde le jouait en compétitif. 

Vivement les leaks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

(...)

Car le Land Raider n'apporte strictement rien à une armée. C'est un "bête" véhicule de transport disposant d'une puissance de feu à peine correcte. Il n'avance pas spécialement vite, il ne vole pas, si la table possède pas mal de décors (très courant en V9), c'est compliqué de le déplacer à cause de sa taille, il n'a pas accès aux relances et il n'a plus sa règle permettant de charger le tour où on a débarqué ou un équivalent "véhicule d'assaut" de l'Impulsor.

 

Bref, c'est un Mutilator à peine meilleur. Une unité avec des règles mauvaises si mal pensées qu'elle ne remplit même pas la mission qu'elle est censée accomplir. (...)

Je coupe ton message sciemment pour une raison simple.

 

Tout ce que tu dis s'applique à peu près de la même façon à la plupart des transports du jeu non volants : Rhino, Chimère, Taurox, Trukk, Battlewagon, Goliath rockgrinder, et désormais le Repulsor.

Ce n'est pas spécifique au Land Raider : ça se traine sur la table à peine plus vite que de l'infanterie à pied. Et surtout, il faut contourner les obstacles comme les ruines et les bosquets. Pour le prix, la puissance de feu est juste passable à secondaire. La résistance est douteuse face à la profusion d'armes type multi-fuseurs et de tout l'anti-élite, qui peut très bien jouer le rôle d'antichar. C'est pas rentable par rapport à une deuxième escouade de piétaille.

 

Les transports non volants sont un gros ratage des V8-V9. Quant à ceux qui volent, bah ça va, mais c'est pas forcément beaucoup mieux pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Les Teslas sont gratuits (Source : Facebook Warhammer 40K).

Edit :

image0-9.png?width=583&height=491

Ok merci comme quoi leur com c'est toujours pas ça :D

 

@Darwhine 260pts le chausson pour proteger des unite en jetpack c'est beaucoup trop cher. A ce prix la autant prendre 10 jetpack de plus. Et puis si tu veux les protéger du T1, tu les mets en FeP c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des chars à 40k c'est qu'ils n'ont rien en plus de l'infanterie.

 

La notion de transport disparaît avec un mouvement de base ridicule et pas de règle avantageuse au deploiement

 

Le coût en point reviens à se passer d'autre infanterie mais on perd en tir de Satu

 

La multiplication des armes à dommages multiples sans revisiondes PV de tout les chars les rend moins resistant. 

 

Pour moi la V9 c'est quasiment un focus sur du combat urbain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les transports soient vraiment intéressants, il faudrait déjà qu'ils permettent tous de débarquer après mouvement comme l'impulsor. J'ai toujours trouvé que des transports de troupes devrait pouvoir arriver/se poser et délivrer aussitôt leurs passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

@Darwhine 260pts le chausson pour proteger des unite en jetpack c'est beaucoup trop cher. A ce prix la autant prendre 10 jetpack de plus. Et puis si tu veux les protéger du T1, tu les mets en FeP c'est gratuit.

Pas que: il ne faut pas oublier les 3 ps de débarquement T1.

 

Ça fait potentiellement des charges à 6 ou 7 au T1 si tu as le chapelain qui va bien (qui peut être a réacteur et embarqué d’ailleurs).

Je ne dis pas que c'est ultime, mais pour un BA ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darwhine a dit :

Pas que: il ne faut pas oublier les 3 ps de débarquement T1.

 

Ça fait potentiellement des charges à 6 ou 7 au T1 si tu as le chapelain qui va bien (qui peut être a réacteur et embarqué d’ailleurs).

Je ne dis pas que c'est ultime, mais pour un BA ça peut être intéressant.

T’es limité a une seule escouade vu que les jetpack prennent 2 place dans les transports. Soit une escouade de 5 max pour le LR standard. Ca reste encore une fois trop cher payé. Plus simplement tu prends un doyen sanguinnien avec la relique qui rajoute 2" de mouvement aux jetpack. Ca te fait des charges potentielles a 6 ou 7 pour tout le monde a 6" du doyen (avec +1 a la charge des BA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ps ça reste supérieur: donc charges à 5 ou 6.

Dans tout les cas, qu'est qui t’empêche de faire les deux et d'avoir une charge à 3 ou 4?

Les persos tu peux les laisser en dehors du véhicule, il ne seront pas ciblable s'ils sont proche du landraider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dis ça je dis rien, mais GW nous a présenté les 5 "grands gagnants". On est ok que c'est pas foufou... Mais il n'y a pas que les gagnants qui rééquilibrent le jeu. Avec la V9, GW n'a pas hésité à augmenter tous les couts en points plutôt que de tomber dans la baisse systématique. 

 

Donc moi je m'attends plus à une influence des "5 grand perdants" avec une sanction en points pour des unités trop létales ou trop peu cher. Ex: mettons le que le Rhino ne baisse que de 5 points. C'est anecdotique. Mais si tu augmente le raider de 20, ça rééquilibre un peu (exemple pris suite à une comparaison plus haut dans le post). 

 

Pareil pour les tanks. Aujourd'hui les piétons antichars sont majoritairement joué car les tanks coutent trop cher. Si demain ils prennent tarif en point, on en verra moins et peut être que le prix de certains chars se justifierons plus. 

 

Bref, je suis aussi un peu déçu car j'espérait une baisse en point des tank SM pour en ressortir. Mais j'attends de voir la suite avant de juger. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

3ps ça reste supérieur: donc charges à 5 ou 6.

Dans tout les cas, qu'est qui t’empêche de faire les deux et d'avoir une charge à 3 ou 4?

Les persos tu peux les laisser en dehors du véhicule, il ne seront pas ciblable s'ils sont proche du landraider.

Non mais 260pts pour protéger une escouade de 5 gars c'est pas du tout rentable quoi qu'il arrive. Pour 260pts t'as 20PV de veterans en storm shield + griffe qui seront beaucoup plus tanky que ton LR tout en apportant une réelle menace supplémentaire. Ou sinon tu prends 20PV de SG en plus. Tu peux chercher toutes les fonctions annexe du LR, ca restera toujours beaucoup trop cher. Même l'impulsor 2x moins cher on l'utilise quasiment plus pour protéger les intercessors depuis son nerf massif parce que ça ne vaut pas le cout par rapport au prix du contenu. Les transports actuellement t'ampute d'une grosse partie de ton budget pour une protection très relative sans invu et avec la hausse de perf de l'anti char. Aligner 2x plus de chair à canon reste plus rentable dans quasi tous les cas. Après on est d'accord que pour celui qui veut jouer la fig peu importe ses perfs, les 20pts de réduc et petits avantages annexe seront toujours appréciables.

 

Pourquoi crois tu que le Raider Drukhari est un des rares transports super efficace? Bah c'est vraiment pas cher avec 10PV, une invu, ca bouge très vite et ça vole pour pas être gêné par les décors. Et en plus c'est découvert ce qui permet aux trucs embarqués de tirer tout en étant protégé et donc l'unité a en plus une vraie létalité pour... 85pts. Regarde ne serait ce que le tanking de ces 2 transports. Prends par exemple 6 touches de fuseurs. Contre un Raider E6, Invu 5+ tu fais 2.66 blessure non sauvé. Et contre un LR tu fais 2.5 blessures non sauvé. Les vehicules ont au final quasi le même tanking sauf que pour le prix d'un LR avec 16PV tu as 3 Raiders soit 30PV (tout en ayant 3x plus de capacité de transport et 3x plus de létalité). Et la je n'ai compté que le profil du fuseur. Si tu prends de l'armement plus efficace genre lance aeldaris, canon nécrons et autre joyeuseté Ad Mech qui sont F>8 PA et dégâts beaucoup, le LR tank carrément moins bien que le Raider (3.33 blessure sur leLR) parce que E6 ou E8 c'est pareil et c'est l'invu qui fait la différence.

 

Tout ça pour dire que ça montre bien que GW fait ces équilibrages en points sans réelle réflexion. On aurait pu penser que les CA étaient une vraie mise a jour des points pour essayer de rééquilibrer les unités à leur juste valeur. Au final c'est juste une ristourne globale de 10% sur les unités sous joué et c'est marre (reste a voir les nerfs mais je m'attends a +10% sur les unités surjoués). C'est dommage parce que toute la gamme de blindé SM avait un gros besoin d'être remis en avant et le CA vient de louper le coche.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ravajaxe a dit :

Tout ce que tu dis s'applique à peu près de la même façon à la plupart des transports du jeu non volants : Rhino, Chimère, Taurox, Trukk, Battlewagon, Goliath rockgrinder, et désormais le Repulsor.

Un rhino, ca sert de chausson, c'est pas cher, tu payes pas d'arme de tir inutile donc tu l'utilises ensuite en clic, barrage de route ou de vue.

J'ai pas envie de cliquer avec un LR....

Coté chaos, c'est le seul transport de termi, donc les sur les bouchers (termi WE, paire de griffes, 26 puis 21 att 2+, F5 reroll bless + VotLW, PA-3) c'est le seul cas où ça peut se justifier car il vont nettoyer en avancant / grabant sur une large zone avec la double voire triple activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Prends par exemple 6 touches de fuseurs. Contre un Raider E6, Invu 5+ tu fais 2.66 blessure non sauvé. Et contre un LR tu fais 2.5 blessures non sauvé.

Prends par exemple 6 touches d'auto canon : F7 PA-1 D2

Ben ça fait 2.66 blessures non sauvegardées sur le Raider et 0.66 blessure sur le LR. 

 

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

parce que E6 ou E8 c'est pareil et c'est l'invu qui fait la différence.

Non E6 et E8 ce n'est pas pareil de même qu'un 4+ comparé à une 2+. Surtout quand tu prends un exemple un codex SM avec des armes anti char légères F6 et F7, à faible PA, tout à fait adaptées à tuer du Raider.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yup a dit :

Prends par exemple 6 touches d'auto canon : F7 PA-1 D2

Ben ça fait 2.66 blessures non sauvegardées sur le Raider et 0.66 blessure sur le LR. 

T'en vois beaucoup des autocanons dans la méta actuelle? Les listes n'ont que des fuseurs et autres arme lourde D3+3 parce que ça gère l'anti char mais aussi toutes les unités d'élites (parce oui ca one shot aussi des gravis et autres unités multi PV). Regarde les SM, on ne voit aucun suppressor et que des eradicators (même le plasma a pris beaucoup de recul). Alors peut être que la méta va changer avec l'arrivée des orcs et que les autocanons ressortiront et on en parlera a ce moment là. Parce que sinon oui c'est un peu obvious que le LR tank mieux l'anti char léger mais qui irait tirer à l'autocanon sur un LR?

 

Citation

Non E6 et E8 ce n'est pas pareil de même qu'un 4+ comparé à une 2+. Surtout quand tu prends un exemple un codex SM avec des armes anti char légères F6 et F7, à faible PA, tout à fait adaptées à tuer du Raider.

Oui enfin si tu sors mon propos du contexte des fuseurs forcément ça fait pas pareil ;)

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

T'en vois beaucoup des autocanons dans la méta actuelle?

Donc on est d'accord, le Raider est résistant parce que les joueurs ne jouent pas d'autocanon (je grossis le trait).

Et encore c'est fort en tournoi, parce que en garage quand le joueur SM voit qu'il va jouer contre un Drukhari, j'espère qu'il pense à sortir des suppressors qui seront très utiles.

 

On en revient toujours à la même chose. Le jeu n'est pas prévu pour faire du tournoi mais pour jouer avec ses copains (et là on peut reboucler sur la discussion d'à côté sur l'équilibre de la V9...)

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Oui enfin si tu sors mon propos du contexte des fuseurs forcément ça fait pas pareil

Ben même sur de la F8, l'endu 8 c'est mieux que l'endu 6. Forcément à sortir les mêmes listes contre du Drukhari que contre du SM y'a un problème quand même.

 

Bon moi je suis pas trop impacté, je n'ai pas d'armes de tirs de F7, que de la F6/8/9/12. Et du coup ben E6 avec de la F12 je le voit bien le palier ! ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire que leur buzz du LR à 260pts fonctionne on dirait, ca fait parler... Pour une unité qui continuera de rester dans les vitrines (pour moi en tout cas) parce-que pas d'invu et du coup sensible à la moindre PA d'une arme de saturation ou d'une arme anti-lourd.

Si ils pensent que ca rendra l'unité d'avantage plus présente sur les tables, j'y crois pas trop...  Les points, c'est facile à manœuvrer mais ca fait pas tout.

 

On est aspiré dans un engrenage où avoir augmenter la PA partout, ben que maintenant on a besoin d'avoir autre chose que des save 2+ ou 3+ pour espérer rester au tour suivant. A force d'avoir créer des profil d'armes depuis l'apparition des Primaris... Voilà où nous en sommes, GW n'arrive pas à suivre toute sa collection de datasheet pour palier à tout çà, ils doivent faire face au Legacy et aux nouveautés et c'est normal qu'il y ait des écarts comme çà car il n'y a pas que les règles qui compte, y a le fric aussi.. Sans plus débattre là dessus.

 

A mon avis cette baisse de point, c'est juste un coup de com pour une figurine iconique (pour dire on oubli pas nos vieux jouer) mais au fond GW n'a plus aucun intérêt marketing pour cette figurine, le codex SM est déjà sortie, le LR restera comme çà avec sa save 2+ et restera sensible aux PA multiples, à 160 pts ou 260pts, peu importe, ca n'apporte pas une synergie très "utile" pour dépenser ses points là dedans et faire scorer gratos le secondaire à l'autre.

Je répète, c'est ma vision de la chose.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land raider c'est une boule de fumée, c'est un char de la gamme firstborn, gamme abandonnée par GW. Ils lui enlèvent 20 points et le mettent en premier dans la liste pour faire le buzz, mais les vraies nouveautés sont après.

 

2) le storm speeder => Implique que les autres chassis primaris (repulsor, gladiator) actuellement trop cher vont aussi baisser. Suffisamment ? Il faudra voir le tableau complet. Mais GW adresse au moins le problème, ils se rendent compte que leurs nouveaux jouets se vendent mal.

3) Immortel => Bon, c'est plus un up des guerriers qu'une baisse des immortels qu'il faudrait. Et là, on nous laisse avec une info étrange "4 points de plus que le guerrier" ce qui est assez vague, puisqu'on ne sait pas si le guerrier va changer. En attente de plus d'infos.

4) gardes et guerriers fantômes => de l'infanterie E6 3 PV avec une possibilité d'invu, des armes à forte pa et dommages multiples, les meilleurs outils de mobilité via leur codex. Bref, de l’infanterie très meta, que l'on croisait déjà un peu mais freinés par un cout en point important. Pour moi le point à surveiller, si la baisse est suffisante (35/37, on voit le cout des armes, et par rapport au reste), ils peuvent faire remonter à eux seuls le codex CW dans le classement.

5) Les CG => GW envoie une bouée au codex. A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

2) le storm speeder => Implique que les autres chassis primaris (repulsor, gladiator) actuellement trop cher vont aussi baisser. Suffisamment ? Il faudra voir le tableau complet. Mais GW adresse au moins le problème, ils se rendent compte que leurs nouveaux jouets se vendent mal.

Ils se rendent compte de rien du tout. Ils ont juste pris l'ensemble des figs qui ne se jouaient pas et ont fait 10% de ristourne sans aucune réflexion dessus pour savoir pourquoi ça ne se jouait pas. Sachant que les 20pts du LR et les 15pts du stormspeeder font parties des "biggest point drop" faut pas espérer grand chose sur les Répulsors et autres.

 

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

3) Immortel => Bon, c'est plus un up des guerriers qu'une baisse des immortels qu'il faudrait. Et là, on nous laisse avec une info étrange "4 points de plus que le guerrier" ce qui est assez vague, puisqu'on ne sait pas si le guerrier va changer. En attente de plus d'infos.

Non en fait c'est juste l'option arme tesla qui passe gratuit contre +2pts avant ce qui était totalement débile depuis le début mais comme le Tesla était très joué en V8 => boum +10% (méthode d'équilibrage GW ? )

 

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

5) Les CG => GW envoie une bouée au codex. A suivre.

Il n'y a aucun changement dans le pdf du CA excepté la ristourne sur le LR. La bouée elle viendra peut être avec le codex V9 mais pas avec le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou: On est d'accord hein :)

J'ai jamais dit que le LR était op et je pense que le raider mérite bien 10 à 15 points de plus.

Je soulignais la capacité de transport du LR comme rampe de lancement pour les unités à réacteurs, en réaction à la remarque sur son inutilité.

 

il y a 58 minutes, GoldArrow a dit :

4) gardes et guerriers fantômes => de l'infanterie E6 3 PV avec une possibilité d'invu, des armes à forte pa et dommages multiples, les meilleurs outils de mobilité via leur codex. Bref, de l’infanterie très meta, que l'on croisait déjà un peu mais freinés par un cout en point important. Pour moi le point à surveiller, si la baisse est suffisante (35/37, on voit le cout des armes, et par rapport au reste), ils peuvent faire remonter à eux seuls le codex CW dans le classement.

5) Les CG => GW envoie une bouée au codex. A suivre.

Les gardes fantômes sont très bon.

Realm Edge keep a un rapport de bataille là dessus: une armée fulls garde fantôme vs BA.

Le BA rebondit sur les gardes comme pas possible.

 

Dans la liste eldar il y a un gros pack de garde avec bouclier; la stratégie est de les envoyer en milieu de table avec un farseer, qui va tranquillement faire son rituel.

Pour sortir le pack sous fortune .. bon courage.

 

Se n'est pas très mobile (comparé à de l'eldar à moto) mais ça peut fep, ça tape fort, ça tir fort (avec le bon trait de vaisseau monde pour les reroll) et ça encaisse beaucoup.

J'ai peur que la baisse en points ne les rendre trop fort et qu'on ne voit plus que ça sur les tables.

Ils ont un autres rapport de bataille avec la même liste contre la death guard. Même elle s'y casse les dents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

@Kikasstou: On est d'accord hein :)

J'ai jamais dit que le LR était op et je pense que le raider mérite bien 10 à 15 points de plus.

Je soulignais la capacité de transport du LR comme rampe de lancement pour les unités à réacteurs, en réaction à la remarque sur son inutilité.

 

Les gardes fantômes sont très bon.

Realm Edge keep a un rapport de bataille là dessus: une armée fulls garde fantôme vs BA.

Le BA rebondit sur les gardes comme pas possible.

 

Dans la liste eldar il y a un gros pack de garde avec bouclier; la stratégie est de les envoyer en milieu de table avec un farseer, qui va tranquillement faire son rituel.

Pour sortir le pack sous fortune .. bon courage.

 

Se n'est pas très mobile (comparé à de l'eldar à moto) mais ça peut fep, ça tape fort, ça tir fort (avec le bon trait de vaisseau monde pour les reroll) et ça encaisse beaucoup.

J'ai peur que la baisse en points ne les rendre trop fort et qu'on ne voit plus que ça sur les tables.

Ils ont un autres rapport de bataille avec la même liste contre la death guard. Même elle s'y casse les dents.

 

J’aurai pas dit que le blood rebondit sur les wraith car ce n’est pas trop le cas...

maintenant ça encaisse bien c’est certains et ça prend bien la map. Les joueur aeldari est particulièrement malchanceux en plus. Juste qu’à sa place j’aurai enlevé le trait wrath of the dead qui lui a très peu servi d’ailleurs et j’aurai mis le chasseur de relique. Hâte de voir si il y a d’autres baisses en points pour les eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Haechi a dit :

Les 15pts de reduc sur les 3 Storm Speeders me font tellement marrer. Tu vois vraiment qu'il n'y a aucune reflexion derrière, juste des chiffres.

 

Je trouve que ça les rends largement jouable pour une liste fun, ils ne sont pas plus déconnant que les Méphitiques ou les Drones (non tondeuse) de la DG, mais c'est sûr qu'avoir 10 ou 11 pv c'est vraiment pas terrible, 9 pv sans pallier dégressif dûcoup serait mieux.

 

Par contre c'est pour les Gladiators que j'ai peur, si ils ne tombent pas à 170 (gros canon); 200 (gatling); 210 (anti-char), J'ai peur de pas en affronter souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Ils se rendent compte de rien du tout. Ils ont juste pris l'ensemble des figs qui ne se jouaient pas et ont fait 10% de ristourne sans aucune réflexion dessus pour savoir pourquoi ça ne se jouait pas. Sachant que les 20pts du LR et les 15pts du stormspeeder font parties des "biggest point drop" faut pas espérer grand chose sur les Répulsors et autres.

C'est fatigant de devoir creuser sous 10m de sel à chaque fois que je lis ce sujet. On a un article warco sous la main et c'est tout, nous n'avons aucune idée de ce qu'il y a dans ce CA, et de comment cela va influencer le jeu. Peut être qu'avec les secondaires la ristoune de 10% est pertinente. Au lieu de hurler sur ce qu'on n'a pas encore, contentons nous de commenter le peu que l'on sait aujourd'hui.

Et puis le "biggest point drop", c'est dans le ton du warco de faire des blagues de ce type, suivies d'un "Oh, we forgot the 30 points drop of the repulsors, silly we are !". Je n'ai aucune confiance la dedans.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Dans la liste eldar il y a un gros pack de garde avec bouclier; la stratégie est de les envoyer en milieu de table avec un farseer, qui va tranquillement faire son rituel.

Pour sortir le pack sous fortune .. bon courage.

Oui c'est la classique Wraithstar v6. Avec la remise, elle devient vraiment pertinente.

Face à la DG c'est normal qu'il n'y arrive pas, justement le wraith est un peu cher quand on compare avec ses concurrents sur le même profil/rôle ailleurs (terminator (DA, DG, ...), custo, ...). Face au BA c'est une opposition de style, mais face au DG les deux listes fonctionnent sur le même plan à part que le DG a un codex neuf avec des mécaniques et des mises à jours que n'a pas le codex eldars. La remise ne permettra pas de combler le fossé, mais c'est déjà ça en attendant le codex.

Et le garde fantôme a un énorme avantage sur le plan hobby : c'est une figurine récente, en plastique, multi-kit, très réussie. Donc un parfait investissement en attendant les aspects plastiques à l'horizon 2029.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.