Aller au contenu
Warhammer Forum

[SG] Commencer une nouvelle armée


Alexdragon

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Je souhaite commencer une armée Soulblight Gravelord. J'ai déjà quelques figurines, donc je me tourne vers vous pour savoir comment compléter.

 

1 vampire lord - 140

1 necromancer - 125

1 charrette macabre - 80

10 squelettes - 85

20 zombies - 115

la crimson court - 200

(1 vampire sur cheval, mais c'est pas jouable en tant que tel. Il faut soit le prendre comme proxi de seigneur squelette sur cheval, soit comme seigneur vampire à pied). - 130 / 140

 

En tout, ça représente déjà pas mal de point, soit environ 780 pts.

Mais est-ce que tout est jouable ? Je pense notamment à la crimson court, qui m'a pas l'air incroyable.

 

Sachant que le but n'est pas de faire une immense armée, et donc e ne pas avoir des packs énormes, voici ce qui pourrait m'interesser:

 

les 5 chevaliers de sang

1 dragon zombie

3 vargheist

1 coven throne /mortis / palaquin

1 mortarch éventuellement (Manfred plutôt, mais je pense rendre le kit modulable pour jouer Neferata aussi)

 

Je suis conscient qu'il faut compléter avec des summonable, notamment des zombies et des squelettes, voir une petites unités de black knights et ou de loup funestes, mais j'aimerais acheter uniquement le strict minimum de ce genre de figs.

Je n'ai pas de préférence quant à la dynastie, mais je n'aime pas vraiment les nouvelles figs des Vyrkos, ni celle du Vengorian Lord.

 

Merci de votre aide, Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouchon82,

 

Effectivement je me rends compte de cela. Je sais pour l'instant que je ne veux pas jouer les Avengorii ni les Vyrkos.

Si j'ai bien compris, la Legion of Blood se base sur quelques vampires et beaucoup de Deathrattle; la legion of Night d'un Mix de zombie, squelettes et autres (assez libre au final), et les kastelai de chevalier de sang et autres vampires (genre vampire sur dragon, vargheist, coven thorne), avec quelques zombies / squelettes pour garder les objo de chez soi.

 

J'aimerais quand même, sans trop d'achat, avoir de quoi tester plusieurs dynasties en format 1000 pts. Et la question de l'utilité de la Crimson court se pose toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alexdragon a dit :

Salut Bouchon82,

 

Effectivement je me rends compte de cela. Je sais pour l'instant que je ne veux pas jouer les Avengorii ni les Vyrkos.

Si j'ai bien compris, la Legion of Blood se base sur quelques vampires et beaucoup de Deathrattle; la legion of Night d'un Mix de zombie, squelettes et autres (assez libre au final), et les kastelai de chevalier de sang et autres vampires (genre vampire sur dragon, vargheist, coven thorne), avec quelques zombies / squelettes pour garder les objo de chez soi.

 

J'aimerais quand même, sans trop d'achat, avoir de quoi tester plusieurs dynasties en format 1000 pts. Et la question de l'utilité de la Crimson court se pose toujours.

 

 

C'est tout à fait ça pour les dynastie.

La crimson court, je suis comme toi, je l'ai acheté mais c'est pas fou, je vais les jouer en Count As. Le mec avec sa grosse masse en nécromancien, celui avec son épée, en tant que Vampire Lord et la femme devant un dragon en tant que vampire sur dragon.

Choisis ton style de jeu, choisis la dynastie qui correspond et ensuite fait tes achats.

Le codex part vraiment sur des styles de jeu avec des figs différentes, très bien pour le gameplay, moins pour le porte feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! 

Voici une petite liste qui colle bien avec tes restrictions:

 

-vampire lord 140

-necromancien 125

 

-30 squelettes 255

-20 zombies 115

-5 blood knight 195

-3 vargheist 155

985 pts au total

 

Tu en aurais pour 45+50+40=135 euros. 

 

Je pense que en kastelai ça peut être très chouette car tes blood knight et tes vargheist profiterons des améliorations en détruisant des unités. 

En plus tu auras 2 unitées qui pourront arriver en FEP (blood knight et vargheist) ce qui te permettra de bien surprendre l'adversaire. 

Tes squelettes et zombies sont la pour tenir les objectifs et engluer l'ennemi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu apprécies la sculpture du vergonian lord je le trouve très bien car il fait un bon général dans toutes les légions pour du 1000points.

En légion du sang si tu lui met l'artefact qui lui donne +1 en save il passe a 2+ en diminuant la rend de 1 avec 10pv. Bref une plaie à tuer en 1000pts.

En kastelai il fonce vite dans la mêlé et peux tuer des petites unités. 

En virkos il peut compter pour 10 sur un objectif. 

En avergoni bah... C'est un monstre ^^

J'ai pas étudié la légion de la nuit mais je suis sur que y a quelque chose à faire ^^

Après je sais que la sculpture fait débat donc à toi de voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.