Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormcast ou comment bien débuter :D


nicmin

Messages recommandés

Hello à tous :)

Donc voilà, je débute malgré mon grand âge à AOS.
Mon dévolu s'est donc tourné vers les Stormcasts !

J'ai bon lire et relire, je n'ai pas encore "joué" j'attend l'initiation d'ici quelques temps par un ami !

Cependant, et comme bcp je supposes, au début, on regarde les figurines qui sont jolies, bien détaillées, au lieu de réfléchir stratégie et ou optimalisation !
Je ne compte pas monter, du moins dans un premier temps, à une armée de XXXX points, 

Je vous demandes juste un petit conseil pour avoir une bonne base solide et logique ?
La première commande arrive, et je vais me retrouver avec :

 

- 1 Lord-Celestant sur Dracoth

- 1 Lord-Relictor

-  3 Retributors

- 10 Liberators (dont 2 Liberator-Primes)

- 3 Prosecutors

- 3 sequitors

- 1 Knight-Incantor (en fait 2, lol, me suis trompé en commandant et ai pris 2 "get started" Mais est ce intéressant d'en avoir 2 ? )

 

Que faudrait il envisager de plus ? le but étant de jouer la plupart du temps avec mon beau-fils qui lui est sur une blinde d'ossiarch et de ghoul (flesh eaters)

D'avance merci pour vos idées, inputs et infos :)

 

"Edit" Maintenant, si il est bien de partir sur d'autres factions du même ordre pour renforcer ou aider, (style nightaunt) je suis partant aussi :)

Bonne journée à tous


 

Modifié par nicmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il va te manquer de quoi faire des lignes si tu veux jouer à 2000 points : 2x5 liberators + 5 sequitors (donc 2 sequitors). Si ça peut t'aider ils sont disponible dans le premier numéro (ou second je ne sais plus) d'Hachette Collections, ça t'en ferait 6! Idem pour les retributors, ils se jouent normalement par 5.

 

Étant donné ton "milieu de jeu", tout peut se jouer, le tout est de s'amuser et que les armées qui s'affrontent soient équilibrées.

Dans ta base je dirai qu'il manque une unité coup de poing, un truc qui fait mal à l'adversaire (comme de la  cavalerie ou une escouade d'evocators peut être !). Même si les retributor peuvent faire office d'unité solide.

En unité enclume (donc  pour tanker un peu) les sequitors par 10  ça le fait bien :) Tout dépend de comment joue ton beau-fils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !
Alors déjà merci pour cette réponse :)
Le beau-fils, jeune, très jeune, à découvert ce monde WH via un copain, et çà a l'air bien pour canaliser son énergie et ses débordements ^^ 
Donc en gros, il va également découvrir aussi petit à petit .

Et comme tu dis, je n vise pas les 2000 points ! Juste de quoi faire un peu d'escarmouche ou de petites quêtes ! Car tout le monde le sait, les petits jeunes, garder l'attention et la concentration plus de 2 heures, ce n'est pas toujours évident ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben écoutes, j’ai en partie suivi des conseils ! En farfouillant sur le net, j’ais trouvé de pas trop mauvaises occases et vais donc gonfler les effectifs à 15 sequitors, 5 rétributors et 5 evocators ! 
 

bon faudra que je trouve où compter les points ! Ça doit être sur les fiches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux faire tes listes sur warscroll-builder:

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Ça te permettra de calculer les points de ton armée et vérifier que tu as bien toutes les lignes requises.

 

Pour la cavalerie, j'ai bien aussi en avoir.

Mais avec les FEP, les stormcasts peuvent s'en passer. Une fois les unités sur table par contre ta projection est très réduite.

 

Je te conseil de regarder régulièrement ce qui sort sur Mortal Realms, tu aura de très bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
FEP ? Sorry, je vais seulement débuter ^^ 

 

sinon oui j’ai jeté un œil à l’édition de Hachette. Maintenant l’abonnement coûte, et pour me faire livrer en Belgique, c’est pas toujours évidement sans parler de CB Mastercard et autres alors que je n’ai que paypal ! 
 

Donc oui cavalerie, ma foi ..... mais je vais d’abord me consacrer aux 39 figurines déjà à peindre et renflouer un peu les caisses lol ! Quand on rajoute les peintures et tout le petit matériel ! Ouillle mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEP = Frappe En Profondeur (nom générique pour décrire une capacité qui existe dans plusieurs BT battletome)

Il s'agit d'une capacité des Stormcasts de se déployer à la fin d'une phase de mouvement à 9" des adversaires (avant la fin du tour 3). Le nom est Scions of the storms dans le battletome.

 

Ça permet de se déployé sur la table plus facilement et de palier à une capacité de mouvement limité.

 

Évidemment ton adversaire peut te bloquer en occupant la table mais ça force ses mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.