Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] les couleurs des Mondes Forges ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Souhaitant commencer une armée de l'Adeptus Mechanicus et ne possédant pas le codex je cherche un site qui recense les couleurs et les marquages des différents Mondes Forges seulement je suis étonné de ne rien trouver sur Lexicanum ou l'Omnis Bibliotheca à ce sujet. Quelqu'un saurait-il ou je peux trouver ça ? Merci d'avance ?

Modifié par Skull-062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 14:40, Skull-062 a dit :

D'accord, merci à toi pour ta réponse. Effectivement entre temps j'ai constaté à droite et à gauche qu'il n'y avait pas énormément de schéma de couleurs. Je vais sûrement me pencher sur Stygie VIII j'aime bien le lore et les couleurs. 

 

Aprés tu as des tas de mondes forges secondaires dont les couleurs sont abordés dans les précédents codex : high Ultrama Penumbra, Sanctuary 101, Farewell Secundus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est principalement en V6/V7 que Games s'est laché sur la standardisation et la rigidification des couleurs canoniques de faction. 

 

Tu trouvera ici ton bonheur si tu veux suivre les canons à la lettre. 

 

Mars est en Rouge couleur principal, blanc couleurs secondaires (sur certaines partie des chars par exemples), insignes blanches

Stygies rouge en couleur principale, anthracite en secondaire, toge en en anthracite et insignes blanches

Graia et Lucius sont  gris anthracite en couleur principale, blanc os en secondaire, toge en rouge, insigne en blanc

Agripinaa anthracite en couleur principale, rouge en secondaire, toge en anthracite et revers en blanc, insigne en blanc

Ryza Orange, revers des toges en rouge, insigne en gris foncé

Metallica en blanc couleurs principales, bleu nuit en secondaire, revers des toges en rouge, insignes en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est principalement en V6/V7 que Games s'est laché sur la standardisation et la rigidification des couleurs canoniques de faction. 

 

Tu trouvera ici ton bonheur si tu veux suivre les canons à la lettre. 

 

Mars est en Rouge couleur principal, blanc couleurs secondaires (sur certaines partie des chars par exemples), insignes blanches

Stygies rouge en couleur principale, anthracite en secondaire, toge en en anthracite et insignes blanches

Graia et Lucius sont  gris anthracite en couleur principale, blanc os en secondaire, toge en rouge, insigne en blanc

Agripinaa anthracite en couleur principale, rouge en secondaire, toge en anthracite et revers en blanc, insigne en blanc

Ryza Orange, revers des toges en rouge, insigne en gris foncé

Metallica en blanc couleurs principales, bleu nuit en secondaire, revers des toges en rouge, insignes en rouge

 

C'est super merci pour ton message ça va bien m'aider! Ça sera Mars ou Stygie VIII mais le choix va être dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 13:08, Skull-062 a dit :

Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres. Je vais allez voir de suite merci ! 

 

C’est le principe des jeux GW : tu as tellement de mondes différents que ça te laisse le choix de peindre tes figs comme tu l’entends…

 

Par exemple, j’ai choisi de peindre mes figurines de soeurs de bataille en jaune… c’est une couleur qui n’est pas dans le codex mais qui correspondait bien à mon historique.

 

De la même manière, j’ai décidé de peindre mes space marines selon le schéma des Star Phantoms. C’est un schéma apparu dans une publication mais qui n’apparait pas dans les codex non plus… Mais il y a quand même un fond d’historique…

 

 

Donc tu vois, tu n’as pas l’obligation de peindre dans un schema donné. Il existe toute une nuance : codex officiel (comme Mars), supplément WD (comme les Emperor’s spears), schema en photo dans une publi mais sans fluff et sans régle fixée (comme mes star phantoms), schéma fixé mais autre régles utilisées (comme mes Ryza que j’ai joué toute la v8 en Lucius), schéma totalement inventé par toi même…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je savais que chez game workshop (pour 40K, car pour AOS je ne sais pas) il y avait toujours ce côté un peu libre pour la peinture grâce a la possibilité d'inventer son propre chapitre pour les Space Marines par exemple. Mais je ne pensais pas avoir autant de choix avec l'Adeptus Mechanicus, mais après tout on peut bien utiliser un monde forge "peu connu" pour pouvoir utiliser son propre schéma de couleurs.

De plus en plus de choix, ça ne me facilite pas la tâche ?

 

En tout cas merci pour les précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.