Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Soulblight Gravelords] Les 1000 premiers points


Kaelis

Messages recommandés

Hello !

 

Comme pas mal de monde, l'envie m'est venu depuis quelques mois de fonder une dynastie de nos amis aux canines pointues. Mais voilà, étant parti de la liste FWS sur les Légions de Nagash à l'époque, j'ai aujourd'hui 30 Guerriers Squelettes, 30 Grave Guards et dur de faire une liste en 1000 points avec les Deathrattles qui n'ont pas trop le vent en poupe. Ces deux unités doivent être présentes dans ma liste, c'est non-négociable.

 

De ce que j'ai déterminé à la lecture du BT, le plus adapté serait de jouer Vyrkos pour le bonus de fiabilisation autour du Vampire Lord et pour fiabiliser les Ailes de celui-ci. Je lui mets également le trait de co lui permettant de ne pas payer son aptitude de co (+1 attaque sur une unité à portée) et ça va lui permettre de faire d'une unité une vraie plaie. 

J'en arrive à la liste ci-dessous:

 

BATAILLON PRINCIPAL : Soulblight Gravelords
Heros1 : Necromancer [125]
Heros2 : [Général] Vampire Lord [140]
Unités1 : 5 Black Knights, Hellknight, Musicien, Porte-étendard [120]
Unités2 : 20 Deathrattle Skeletons, Porte-étendard, Skeleton Champion [170]
Unités3 : 20 Grave Guard, 20 Lame de Revenant et Bouclier des Cryptes, Musicien, Porte-étendard, Sénéchal [280]
Unités4 : 10 Dire Wolves [135]
Total detachment : 970

ARMY TOTAL [970]
 

L'idée c'est de faire 1 pack Deathrattle avec les deux grosses unités et le Necromancien qui avance lentement et tient l'arrière. Et ensuite 1 deuxième pack avec le Vampire Lord qui suit les Blacks Knights et Dire Wolves pour impacter la ligne adverse (grâce aux Ailes d'Améthistine relançables). 

Ce qui m'embête dans cette liste c'est que :

1 - le Vampire Lord peut se faire dissiper son sort et laisser tout le monde avancer sans lui. 

2 - Je n'ai pas de grosse unité d'impact type Blood Knights ou Vargheists, j'ai peur d'être un peu mou sur mes impacts du coup.

3 - Je galère avec les lignes, j'ai rentré au forceps les Dire Wolves, mais en même temps les Wight Kings sont pour le moment peu reluisants sinon ils auraient permis de rendre les Grave Guard ligne...

 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, eldiran a dit :

Bonjour, si tu veux augmenter l'impact offensif, est ce qu'il ne faudrait pas jouer les grave guard en arme à deux mains? Ça en ferait en plus une bonne cible pour le +1att.

C'est un point dont on débattait avec un autre intervenant sur la discussion des nouveautés, qui me donne envie de tester les deux configurations oui. Dans les faits, avec leur bouclier et bouclier mystique, les Grave Guard peuvent encaisser une charge et prendre tous les buffs pour mettre tarif au mec en face. Et comme on a aucun moyen de projection dessus, pour moi ils se feront impacter plus qu'ils ne vont impacter. J'ai peur qu'à la sauvegarde à 5+, le pack parte trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'indiques, c'est de toute manière à tester. Mais pour avoir une unité qui encaisse, j'aurais plutôt tendance à compter sur une grosse unité de Deathrattle. Et peut être essayer de la faire taper 2 fois si possible pour récupérer 75% de mes pertes.

 

Après, je me demande si c'est pas les 5 cavaliers qui me pose le plus de question. Comparé aux dix loups, je les trouve un peu légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà pu tester, je pense que tu manques un peu d'impact effectivement. Et pour ma part, je sus un défenseur du Grave Guard avec bouclier. Tu as toutes les chances de te faire impacter vu le MV de 4. Donc autant savoir encaisser un tour de combat pour rendre des baffes.

 

Si j'étais toi, je remplacerais les 20 squelettes par 20 zombies (juste pour se poser quelque part sur un objectif ou pour faire un cordon qui sautera et repopera après). Je rupprimerai les Black Knights et avec la différence je rentrerai 5 Blood Knight. Ils sont assez fort et indépendants pour se balader seul. Pareil pour les loups que j'enverrais prendre un objectif (ou moi j'aime bien mettre l'unité en réserve et la faire arriver T1 ou T2 par une fosse). 

 

Le vampire Lord est pour moi plus utile près des Graveguard pour rajouter l'attaque nécessaire et assurer de relever des troupes si nécessaire. Tu le mets en général pour jeter so aptitude gratuitement et te garder un CP pour le oral des Zombies ou autre. De plus, en Vyrkos, il assurera de blesser à 2+. Comme tu le dis, même avec la relance il ne passera peut être pas son sort et donc sera à la traine. Avec ce combo, j'ai tué en une phase de cac des gros monstres. 

 

Le nécro tu pourras lancer danse macabre sur les GG ou un sort de débuff (le -1A est génial ou le -1 touche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 00:16, eldiran a dit :

Comme tu l'indiques, c'est de toute manière à tester. Mais pour avoir une unité qui encaisse, j'aurais plutôt tendance à compter sur une grosse unité de Deathrattle. Et peut être essayer de la faire taper 2 fois si possible pour récupérer 75% de mes pertes.

 

Après, je me demande si c'est pas les 5 cavaliers qui me pose le plus de question. Comparé aux dix loups, je les trouve un peu légers.

C'est pas tant que je veux qu'elle encaisse et prenne des points, c'est que je pense que cette unité ne va jamais attraper ses adversaires. Avec 4'' de mouvement et aucun boost au mouvement ou la charge, c'est elle qui va se faire impacter dans 80% des cas. Donc le but c'est de pouvoir encaisser l'attaque puis repop petit à petit en mettant des tartines à l'adversaire. Et même si la létalité est quasiment doublée avec les Great Blades, je me dis que la 4+/bouclier mystique peut bien encaisser.

 

On est bien d'accord sur les Cavaliers… Au final, c'est une unité qui synergise pas forcément et qui même boostée va pas faire très mal...

Ils sont sur la sellette !

 

Le 26/05/2021 à 08:04, dajobi13 a dit :

Pour avoir déjà pu tester, je pense que tu manques un peu d'impact effectivement. Et pour ma part, je sus un défenseur du Grave Guard avec bouclier. Tu as toutes les chances de te faire impacter vu le MV de 4. Donc autant savoir encaisser un tour de combat pour rendre des baffes.

 

Si j'étais toi, je remplacerais les 20 squelettes par 20 zombies (juste pour se poser quelque part sur un objectif ou pour faire un cordon qui sautera et repopera après). Je rupprimerai les Black Knights et avec la différence je rentrerai 5 Blood Knight. Ils sont assez fort et indépendants pour se balader seul. Pareil pour les loups que j'enverrais prendre un objectif (ou moi j'aime bien mettre l'unité en réserve et la faire arriver T1 ou T2 par une fosse). 

 

Le vampire Lord est pour moi plus utile près des Graveguard pour rajouter l'attaque nécessaire et assurer de relever des troupes si nécessaire. Tu le mets en général pour jeter so aptitude gratuitement et te garder un CP pour le oral des Zombies ou autre. De plus, en Vyrkos, il assurera de blesser à 2+. Comme tu le dis, même avec la relance il ne passera peut être pas son sort et donc sera à la traine. Avec ce combo, j'ai tué en une phase de cac des gros monstres. 

 

Le nécro tu pourras lancer danse macabre sur les GG ou un sort de débuff (le -1A est génial ou le -1 touche). 

Je suis tristesse de retirer les Squelettes que je suis en train de commencer à peindre mais je me fais une raison, ils seront dans la liste à 2000 et à 1000, ils prennent trop de place... Merci à toi pur tous tes retours hyper intéressants ! Donc effectivement, je vais partir sur un gros blob avec mes héros dedans et des Blood Knights pour tenir les flancs. 

 

A la suite de vos réflexions, je pense partir là-dessus:

 

BATAILLON PRINCIPAL : Soulblight Gravelords
Heros1 : Necromancer, [Domaine des Mages de Mort] Vigueur Vacillante [125]
Heros2 : [Général] Vampire Lord, [Dynastie Vyrkos] Meute Alpha, [Dynastie Vyrkos] Phylactère Ulfenkarnien [140]
Unités1 : 10 Dire Wolves [135]
Unités2 : 20 Deadwalkers Zombies [115]
Unités3 : 20 Grave Guard, 20 Lame de Revenant et Bouclier des Cryptes, Musicien, Porte-étendard, Sénéchal [280]
Unités4 : 5 Blood Knights [195]
Total detachment : 990

ARMY TOTAL [990]
 

Vigueur Vacillante -> la -1 Attaque, Meute Alpha -> paye pas son CP pour l'aptitude de Co, et le Phylactère passe son aura de Laquais de la Non-Vie à 18" pour faire des grands écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je me permet de proposer une liste alternative en partant de la contrainte des 20 deathratle et 20 grave garde. 

 

Vergonian lord 280

Général avec le trait de CO qui lui permet de compter pour 10 sur un objectif. 

Le sort qui lui donne +6 de mouvement pour le propulser dans le camp en face. 

Pour l'artefact celui qui donne plus D3 attaque sur son armé qui fait D6 dégâts peu faire peur en 1000points. 

 

Kritza 95

Certe c'est pas le meilleur vampire mais il donne l'aura des vyrkos à tes squelettes et il revient facilement donc tu sais qu'ils resteront buff. 

 

30 squelettes 255 

Le but est d'avoir une masse qui reste sur les objectifs. C'est sur qu'ils tiennent moins bien sans le necromancien mais je pense que ça peut le faire. 

 

10 squelettes 85

Pour la 2eme ligne et faire un cordon. 

 

20 gardes des cryptes 240

Je pense que l'arme lourd est intéressante surtout en vyrkos car si tu es dans l'aura du vampire tu reste en 3+ 3+.

 

Le total est de 995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.