Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Soulblight gravelords] 1000 points - Aide pour futurs achats


Finck

Messages recommandés

Je commence à regarder les listes possible au format 1000 points en dynastie Kastellai.

 

J'aimerais avoir votre avis concernant celle-ci, plus précisément concernant les unités que les traits et artéfacts car c'est pour orienter mes futurs achats.

 

Général :

. Vengorian lord 

   - Trait de commandement - Commandant stimulant

   - Artéfact - Fragment du fort

 

Lignes :

. 5 blood knights

. 5 blood knights

. 20 squelettes 

 

Autres :

. 3 vargheists

 

Total : 980

 

Exceptés les squelettes, toutes les unités sont ici VAMPIRE donc peuvent bénéficier des différents buffs propre à cette dynastie. Elles sont également toutes assez rapides avec possibilité de frappes en profondeur.

Les squelettes qui me serviront d'écran et/ou à tenir les objectifs.

 

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a mon humble avis tu as répondu toi même à ta question.

Les Vargheists semblent être une unité de chasse et ils auront du mal à tenir un objectif.

Une unité pour maintenir l'adversaire sous pression paraît suffisante.

 

Tes 2×5 blood knights devraient faire peur à beaucoup de monde en 1000pts mais tu n'as aucune ligne pour les cacher / protéger.

Entre les unités potentiellement plus mobile et un possible double-tour adverse tu risques de te faire impacter. D'autant que pour l'instant, on a pas eu de précision sur comment fonctionne leur capacité - à savoir si le mouvement normal correspond ou non à un désengagement, hors ils n'ont pas désengagement et charge. Ça va grandement impacter leurs dégâts au corps à corps.

 

Pour l'instant et en supposant que le mouvement n'est pas un désengagement (du coup ils font très mal), je te dirais de sortir 3vargheists et de rentrer des squelettes. Ils serviront de ligne pour empêcher tes blood knights de se faire charger, pourront tenir un objectif et si tu as plusieurs unités au cac tu seras très content de les activer en dernier (et rien que pour ça, ils sont pas mauvais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eldiran. :) Merci à toi pour cet avis. Je pense en effet que tu as raison concernant le fait qu'une seule unité de vargheists à ce format devrait suffire pour mettre la pression sur les lignes en fond de table adverse.

Je modifie la liste en conséquence.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.