Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Emerald Terror - Night Lords des bois


Rep

Messages recommandés

Salut mes braves,

De retour avec un petit projet sur lequel je planche depuis maintenant quelques mois.

Ce projet "devrait" être évolutif car même si ma motivation actuelle est à son top, Grand-Père Nurgle dans son infinie fécondité m'a offert une décendence (qui devrait arrivé d'ici une mois :) )

 

En premier lieu il s'agit d'une Killteam (pour le moment je n'y joue pas alors c'est plus pour la beauté du truc...)

Cette KillTeam pose les bases de ma liste à 1000pts. Tout comme mes Thousand Sons, ce chaos est plus épuré, plus brutal sans les piques / dorures habituelles des marines du chaos... J'ai gardé les crânes bon on est méchant un peu quand même...

 

J'ai mal recherché des infos sur les éventuels chapitres successeurs / warbands des Night Lords et je dois avouer que je n'ai pas trouvé grand chose. Après quelques discussions avec des pro du fluff, on m'a orienté sur une possibilité alternative. Les Warbands qui changent les couleurs d'armures pour X ou Y missions. Bref on est pas là pour parler fluff et ce n'est pas encore écrit, juste quelques idées.

 

Avant tout, plusieurs choses m'intéressait visuellement.

1. Les frappes brutales depuis les ombres

2. Un chaos universel visible mais pas ostentatoire

3. Un environnement style Predator dans la jungle / forêt (ce qui explique le changement de couleur du bleu au vert qui correspond mieux à cet environnement

4. Pas de démon (ou conversion / count as crédible)

5. Une base de primaris que je trouve infiniment plus stylé que les marines du chaos qui sont moins "modulables / custom" à mon avis

5.2 Et une envie de pas faire comme tout le monde nah

 

Voici la figurine de test... Je remarque maintenant la qualité moyenne des couleur sur la photo... Je pose en dessous la photo "naturelle" avec le vert un peu plus foncé.

Je referais une photo avec l'Iphone du boulot pour voir si ça va mieux ^^

 

champ_10.jpg

 

champ_11.jpg

 

Suite à cette figurine de test, j'ai vite agrandi la famille pour créer la première escouade de 5 avec Champion!

 

simple10.jpg

 

simple11.jpg

 

team_l11.jpg

 

team_l10.jpg

 

Du coup, chaque figurine doit être convertie et avoir sa propre personalité. On est d'accord que ça va prendre des mois/années mais je pense que ça en vaut la chandelle :)

Après avoir terminé la première figurine, j'ai découvert la chaîne de Pete the Wargamer qui est avec K03rnl mes meilleurs refs et j'avoue que je me suis pas mal inspiré des Raptors de Pete pour certaines conversions!

Les épaulettes et la lance tronçonneuse viennent de Shapeways, si ça vous intéresse je mettrais les refs ;)

 

Voici les wips qui traînent sur le burreau!


wip10.jpg

J'espère que ça vous plaira!

 

Prenez soin de vous!

 

Rep

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Très beau projet, je vais suivre ça. 

La peinture est superbe. J'adore l'ambiance qui se dégage des figurines. 

Bon par contre pour moi ce ne sont absolument pas des chaotiques, encore moins des Night Lords. Malgré tes explications, je trouve qu'il n'y a aucune marque chaotique, aucun détail qui les rattache au chaos. Et c'est encore plus accentué par les armures primaris qui sont très reconnaissables. A la limite, c'est un parfait chapitre loyaliste "sauvage", thème jungle. 

J'attends de voir la suite. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas les ailettes style chauve-souris ou les épaulettes NL?  Je pensais que la lance était assez typée chaos (ou je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en Marines ? ). J'ai un petit stock d'encore 9 pour les futurs Raptors !

Les goûts les couleurs :)

Merci pour le commentaire en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes critères, non pas trop. Mais si ça te plaît fonce , n'hésite pas :).

Pour coller au fluff et faire un rappel visuel NL, tu pourrais faire une carnation très pâle, cheveux foncés, yeux noirs. Et des éclairs sur les armures. 

Ce schéma + armes tronçonneuses ça fait style homme lézard, Maya. Ça donne un excellent style. 

Peut-être convertir un peu plus les armures pour donner un style Mk III ou IV, pré(per) -hérésie ? Idem pour les armes de tir, là ça fait trop Primaris je trouve. 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.