Aller au contenu
Warhammer Forum

[BloodBowl] Ork Sauvaj ! Ze White Tigerzzz


Snorri

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après une pause estivale, je continue mon équipe de Sauvaj 

Voici venir une figurine un peu complexe, et difficile à prendre en photo : le Troll de la jungle

 

rltgHDh.jpg

 

Ef5UZ2A.jpg

 

HTqdPXu.jpg

 

Je ne sais pas trop encore quelle couleur utiliser pour sa peau et sa fourrure, peut être vert et jaune verdatre 

Je serais content d'avoir votre avis

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snorri ! 

Effectivement difficile de bien discerner la posture mais l'ensemble a l'air cohérent et de bien fonctionner ! 

J'aime beaucoup le dynamisme et l'idée de charge renforcée par le crâne cachant la majorité du visage. 

Je n'arrive pas bien à discerner comment s'accroche ou se pose la main au niveau du sol ... La posture n'est pas trop déséquilibrée à ce point d'appui ? 

 

D'ailleurs ! Que ce que tu as utilisé pour le corps de la créature ? Un vieux yéti ogre ? 

Pour un troll de la jungle, outre le choix des couleurs, je pense que tu pourrais ajouter un peu de vie dans sa fourrure: lianes et feuilles entremêlées, herbes épiphytes et autres mousses ! 

 

Si tu pars sur l'idée d'ajouter de la végétation alors pour les couleurs pourquoi pas un beige/jaune sale pour la fourrure qui sera réhaussée par les touches vertes des plantes ! Et une peau marron ? 

 

Hâte de voir en tout cas un début de couleur pour cette équipe ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c’est vraiment génial comme idée. On a l’impression qu’il arrive comme un fou pour jeter le Gobelin sur un adversaire. 
C’est marrant mais ça posture me fait penser à un singe du coup vu les poils j’aurais vu un Orang Outan du coup peut-être un peu orangé mais faut pas que ça jure trop avec le reste. 
 

Et pas trop difficile de le poser sur un terrain vue l’envergure ? Et le socle est un peu petit je trouve, tu n’as pas de soucis d’équilibre ? 
 

En tout cas c’est vraiment une superbe équipe et vivement la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh merci à tous les deux !

 

Citation

 

Je n'arrive pas bien à discerner comment s'accroche ou se pose la main au niveau du sol ... La posture n'est pas trop déséquilibrée à ce point d'appui ? 

D'ailleurs ! Que ce que tu as utilisé pour le corps de la créature ? Un vieux yéti ogre ? 

 

C'est une bête griffue des eldars noirs. Il a une posture très simiesque, il court avec un poig posé au sol. Mais effectivement c'est très déséquilibré, notament car la figurine est en métal et que j'ai du la placer sur un plus petit socle que celui fourni normalement. J'ai compensé en ajoutant des plomb de peche à l'arriere du socle mais je ne suis pas satisfait et je vais peut-être refaire mon soclage.

 

Citation

Pour un troll de la jungle, outre le choix des couleurs, je pense que tu pourrais ajouter un peu de vie dans sa fourrure: lianes et feuilles entremêlées, herbes épiphytes et autres mousses ! Si tu pars sur l'idée d'ajouter de la végétation alors pour les couleurs pourquoi pas un beige/jaune sale pour la fourrure qui sera réhaussée par les touches vertes des plantes ! Et une peau marron ?

Ah oui ! très bonne idée ! Ca apporterait beaucoup de vie à la figurine.

 

Citation

Hâte de voir en tout cas un début de couleur pour cette équipe !

Merci pour ton soutien Chogoris ! Tes désirs sont des ordres ! Je suis encore à tester. Je pense que je vais ajouter du orange, en mettant de la rouille, pour réveiller un peu tout ça. Pour moi ça manque de contraste. Qu'en pensez vous ?

ljMA1dk.jpg

 

Citation

 

Alors là c’est vraiment génial comme idée. On a l’impression qu’il arrive comme un fou pour jeter le Gobelin sur un adversaire. 
C’est marrant mais ça posture me fait penser à un singe du coup vu les poils j’aurais vu un Orang Outan du coup peut-être un peu orangé mais faut pas que ça jure trop avec le reste. 

Et pas trop difficile de le poser sur un terrain vue l’envergure ? Et le socle est un peu petit je trouve, tu n’as pas de soucis d’équilibre ? 

En tout cas c’est vraiment une superbe équipe et vivement la suite. 

 

Merci Jamel ! Le orange ça se tente ! mais j'ai peur qu'il soit pas intégré visuellement à l'équipe dont les couleurs sont vert/blanc&noir. A tester !

Effectivement l'équilibre est compliqué, mais je vais retravailler ça. Sinon sur le terrain il ne gène personne car il est trop haut. Son bras passe au-dessus des autres joueurs. Enfin je dis ça, il n'a pas encore jouer un match...

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'idée des diggas est sympa (j'aime beaucoup également l'univers de gorka morka) et j'aime particulièrement les conversions réalisées à partir de la bande d'orques sauvage de direchasm.

La conversion du troll n'est pas en reste non plus, même si j'ai du mal sur la lisibilité de la figurine brut, je suis d'autant plus impatient de voir le rendu de ton équipe peinte!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snorri ! 

Sympa le début de peinture ! Ca fait du bien de voir un peu de couleur et de se repasser l'ensemble de tes conversions avec ton schéma dans un coin de la tête ! 

 

Il manque peut-être en effet une touche de contraste ou te folie à ce premier membre de l'équipe ! 

Peut-être jouer sur la couleur des peintures de guerre ? Du orange ? 

 

Les diggas ont quoi comme gabarit une fois posé à coté d'un ork ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martoni_i, Chogoris et Helmut

J'ai testé le orange avec la rouille et ça fonctionne bien avec le vert.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas montré la Sauvageonne N°3

 

JLndUFq.jpg

 

J'ai commencé la peinture de 4 orcs et des 4 diggas et je m'amuse beaucoup, en particulier sur les zumains. Ca m'a donné envie d'en faire plus !

Je vous montre ça rapidement

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la mise en couleur avec un aspect sobre. Et l’ajout de rouille va rajouter un plus à l’ensemble. Et peut-être que ça te permettra d’ajouter un peu de orange sur ton Troll du coup. 
 

J’ai hâte de voir comment tu vas traiter les Diggas et l’effet peinture verte sur leurs peaux. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ! 

J'ai pas mal peint ces derniers temps et j'ai presque fini certains joueurs. J'ai encore quelques difficultés notamment pour le masque de shaman de l'orc noir, mais je fais des tests.

En attendant voici un orc noir, je suis content d'avoir ajouté l'orange rouille au schéma de couleur, ça donne un peu de punch.

 

aZDUjjS.jpg dVg2neZ.jpg yNsbBbf.jpg

 

Et comme me le demandait Chogoris, un comparatif de taille (mais avec une silhouette, pour ne pas gâcher la surprise, car tous les Diggas sont peints ;) )

 

OHrUxys.jpg

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête que voici. La rouille apporte un peu plus de couleur mais j’en aurais aussi rajouter sur les plumets (orange du coup) pour accentuer le tout.

Et du coup pour le masque pourquoi pas un fond bois avec le visage blanc/os et peut être quelques stries noires. Et des plumes colorées jaune orangé / orange pour le rappel des couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage un lineman peint, à côté de son collègue qui a reçu les touches de oranges qui lui manquaient. J'en profite pour vous montrer le soclage que j'ai choisi pour cette équipe

 

QJmnetf.jpg zVh3BXv.jpg

 

Citation

La rouille apporte un peu plus de couleur mais j’en aurais aussi rajouter sur les plumets (orange du coup) pour accentuer le tout.

Merci Jamel018 ! J'avais effectivement essayé le plumet orange, mais ça faisait vraiment beaucoup trop de orange à mon goût et très peu de vert. C'est une figurine sur laquelle on voit très peu de peau.

 

Sno

 

 

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai raté trop de tes publications du coup j'en ai une avalanche d'un coup ! 

La rouille était l'ajout manquant pour rendre honneur à tes conversions ! 

Cette équipe va envoyer du lourd une fois au complet ! 

 

Il ne manquerait pas une petite peinture de guerre sur la fesse de ce beau et élégant lineman ? ?

Le soclage rend bien, c'est une ligne du terrain sur celui du digga ?

En parlant de digga je suis fan de celui-là ! Parfaitement dans le thème et l'ambiance, j'adore son minois grimé ! 

 

Prévois-tu des extras à l'équipe ? Médecin, pion objectif/victoire (je ne sais pas ce qu'il faut pour jouer a BloodBowl),  pom-pom girl ou supporter en délire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Chogoris !

 

Citation

Le soclage rend bien, c'est une ligne du terrain sur celui du digga ?

Oui j'ajoute sur certains socles des lignes et des croix blanches. :)

 

Citation

Prévois-tu des extras à l'équipe ? Médecin, pion objectif/victoire (je ne sais pas ce qu'il faut pour jouer a BloodBowl),  pom-pom girl ou supporter en délire ? 

J'ai un apothicaire gobelin qui va pouvoir s'occuper d'eux. Je vais le retrouver et le reprendre en photo

 

En attendant voici un lineman enervé, la figurine qui m'a donné envie de faire cette équipe

 

OW0KOu5.jpg

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière n'est pas idéal pour prendre des photos aujourd'hui, alors j'ai retrouvé des images de mon chaman gobelin des forêts qui me sert d'apothicaire à Blood Bowl.

Son masque est inspiré
des cultures d'Afrique de l'Ouest (les Krou de Cote d'Ivoire notamment) 
 

20190613_165404.jpg 20190614_110536.jpg

 

 

Le 05/10/2021 à 10:11, Chogoris a dit :

Quel effet as-tu voulu représenter sur le crâne verdâtre à sa ceinture ? 

 

En fait le pagne derrière, qu'on ne voit pas bien en photo, est rayé noir et blanc. Faire ce petit crâne en os rendait le bas de la figurine peu lisible. Le orange aurait détourné l'attention. Donc je suis parti sur ce bleu turquoise.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment classe ton équipe.

Le digga est génial j’adore comment tu as fait pour la peau. 
Ton chaman Gobelin est top aussi. Pourquoi ne pas reprendre du coup les teintes des plumes sur tes autres joueurs (notamment l’ON) ?

J’avoue que j’ai un peu de mal avec le crâne turquoise. J’aurais laissé en os mais après les goûts et les couleurs ^^. 
Vivement une photo de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.