Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Orcs des monts Brumeux.


Baalthos

Messages recommandés

Parlons un peu des Orcs, comme toujours je cherche un maximum d'infos les échanges sont toujours bénéfiques alors n'hésitez pas.

 

Je m'intéresse à l'héraldique pour commencer je vais tenter de donner de la cohérence à mes Orcs, à leur bannières et boucliers.

 

Ce seront des Orcs des Monts brumeux mais à quoi cela correspond ?

 

https://jrrtolkien.fandom.com/fr/wiki/Monts_Brumeux

 

 

 

Pour les orcs de Gundabad j'ai trouvé quelques exemples de bannières dites moi ce que vous en pensez:

 

vor2.jpg

 

5kt1.jpg

 

 

 

Au niveau de la peinture des Orcs j'espère atteindre un résultat similaire :

 

u92g.jpg

 

oa4g.jpg

 

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il faut que tu sois plus précis dans ton titre et ton intro. On croit que tu t'intéresses aux orcs en général, et il semble que ce ne soit qu'à ceux des Mont Brumeux.

Je pense qu'ici, tu peux demander des conseils sur l'apparence des orcs (physique, emblèmes), mais si on touche à la peinture, il vaut mieux poser la question dans un sujet de modélisme. Tout dépend de ce que tu veux.

 

Tu veux des infos sur les emblèmes données par Tolkien, ou un avis esthétiques sur des créations originales?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un topic général sur les orcs, je recherche des informations données par Tolkien, et les créations originales ne me dérangent pas si cela reste crédible.

 

Au début j'avais titré : "Les Orcs des Monts brumeux", mais le problème c'est qu'apparemment ils regroupent Gundabad, la Moria, le mont Gram, le Methedras et peut-être que j'en oublie.

 

Édit : c'est bon j'ai renommé le sujet.

 

Il n'y a pas de section modélisme en terre du milieu, c'est bien dommage.

 

J'ai montré des exemples de ce que je souhaiterais faire avec les orcs et savoir si ça match avec ce que l'on en sait d'après Tolkien.

 

Les bannières montrées plus haut ont été inventées par un fan pour les orcs des monts brumeux justement.

 

Il me semble que Tolkien lui même a dit qu'on pouvait poursuivre son travail et faire vivre la terre du milieu.

Que ce soit de l'écriture de la musique, de l'art en général son intention était claire à ce sujet, donc je pense qu'en abordant la chose avec un profonds respect, on peu s'aventurer à inventer certaines choses.

 

Bien entendu pas n'importe quoi et surtout pas n'importe comment, donc je me renseigne je confronte...

 

 

C'est bien du background que je parle si vous avez des idées votre avis m'intéresse.

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modélisme, tu postes dans la section modélisme, et tu peux mettre un message avec un lien ici.

 

Tolkien n'est plus là, donc tant que tu prétend pas être l'auteur de son œuvre ou piquer de l'argent à ses ayant-droits, tu fais ce que tu veux. ?

 

Mais ici, en background, l'objectif est bien d'essayer de comprendre au mieux son œuvre, et d'aider ce qui ont des projets qui s'y rapporte. D'où le distinguo qui peut être utile entre un sujet en Background où tu poses des questions par rapport à l'oeuvre pour aider ton projet, et un sujet en modélisme pour exposer ton projet, et poser des questions plus techniques, esthétiques, si tu vois la nuance.

Pour revenir aux emblèmes, ici on essaiera de voir ce qui est mentionné chez Tokien, mais te dire quelle création d'un tiers est la plus jolie.

 

Je dis ça juste pour que tes demandes soient clairs et nos réponses aussi, du coup.

 

Faut creuser les textes, mais l'exemple que tu donnes je crois voir l'Œil de Sauron, et un dérivé un peu arachnéen. 

Je n'ai pas souvenir d'araignées géantes dans els monts Brumeux, ni de liens entre Orcs et Araignées.

Ou est'ce l'oeil sur les montagnes?

Je dirais plus œil de Sauron du coup, vu qu'il a envoyer ses Orcs dans la Moria.

 

Pour les bannières, il n'y en a pas dans notre jeu, faudrait voir si Tolkien en mentionne pour les Orcs des Monts Brumeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le motif arachneéen en fait c'est une référence aux trois principaux sommets des monts brumeux je trouve ça pas mal, peut-être un peu trop élaboré pour des Orcs.

 

L'oeil doit faire référence au nécromancien...?

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil ne fait référence qu'à Sauron, chez Tolkien, il me semble. Et le Nécromancien c'est justement Sauron incognito.

A priori, il n'est même pas sûr qu'à son époque il ait une armée.

Peut-être à l'époque de la guerre de l'Anneau, l'armée qui venait de Dol Guldur arborait l'emblème de Sauron n'ayant plus rien à cacher, mais ça n'a pas de lien avec ls Monts Brumeux.

 

Reste qu'en soit, l'oeil de Sauron est possible pour les orcs des Monts Brumeux, parce qu'il contrôle plus ou moins tous les Orcs à cette époque, et qu'il a peuplé la Moria avec ceux-ci. 

 

Je vais chercher.

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide c'est super sympa, j'ai prêté le Hobbit on ne me l'a jamais rendu !?

 

Pour le nécromancien oui c'est Sauron caché dans l'ombre, comme tu dis reste à savoir si l'oeil est crédible.

 

 

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule source que je trouve, c'est ça :

Le Hobbit, 15 : « Leurs étendards, noir et rouge, étaient innombrable, […] ».

 

Aucune indication dans le SDA, pour ce que j'ai vu.

 

Ca peut donc coller avec un étendard noir avec un œil de Sauron rouge. C'est le plus probable.

 

Note qu'en anglais, "black and red", il n'y a pas le pluriel, donc on ne peut savoir si c'est "noires et rouges" (à savoir des noires et des rouges) ou "noir et rouge" (soit les deux à la fois pour toutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baalthos a dit :

Il me semble que Tolkien lui même a dit qu'on pouvait poursuivre son travail et faire vivre la terre du milieu.

Que ce soit de l'écriture de la musique, de l'art en général son intention était claire à ce sujet, donc je pense qu'en abordant la chose avec un profonds respect, on peu s'aventurer à inventer certaines choses.

 

Cela m'étonnerait beaucoup que Tolkien ait formulé une idée pareille. J'ai le sentiment inverse vis-à-vis de son "intention".

 

Pour simplifier les échanges ultérieurs, je propose de faire appel à des lectures ou témoignages précis davantage qu'à la mémoire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement j'aime bien le motif représentant les pics des Monts Brumeux avec l’œil "caché" dans les traits composant le dessin. En fait ça dépend si on considère les Orques de la Moria comme déjà en partie inféodés à Sauron. C'est possible si Azog et Bolg sont des Uruks du Modor (comme celui qui attaque Frodo dans Mazarbul très probablement) ou formaient des royaumes vraiment indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.