Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 750 pts format restrictif


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jouant Renegades & Heretics mais n'ayant pas repris encore la V9, vous pouvez me confirmer que du moment que tout le monde a le mot clefs chaos dans ma liste, je peux mélanger plusieurs codex?

 

N'ayant pas de Stratagèmes spécifiques en R&H et ne gagnant pas de bonus à jouer full R&H, je me disais autant rajouter dans mon armée de Renegades des unités de certains codex si c'est possible.

 

Je ne joue pas spécialement optimisé, mais ça me permet :

 

- En 500 pts de jouer ce que je veux

 

- En 1000 pts, de prendre un détachement fortifications et de jouer ce que je veux dans le l'autre détachement (Renegades Heretics + SMC + servants of thé abyss)

 

Et tout ça en restant réglementaire?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ago29 et @Dragon_57,  je me souvenais en effet qu'en V8 il fallait un mot clefs en commun en plus de "chaos" pour mélanger dans le même détachement.

 

Dans le livre de règles, il y a seulement un mot clefs en commun... Il y a eu une modification donc comme en V8 ?

 

Dommage car à part les R&H, je ne vois pas qui aurait intérêt à mélanger en perdant règles bonus et Stratagèmes spécifiques...

 

Mon but est d'aligner sur la tables des Noctilith Crown dans un détachement , et dans l'autre de mettre le meilleur du R&H complété par du chaos intercodex histoire d'améliorer mes R&H.

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chikensoul a dit :

Dans le livre de règles, il y a seulement un mot clefs en commun... Il y a eu une modification donc comme en V8 ?

 

 

En fait c'est une règle de jeu égal (page 280 du livre de règle), le mot clé de faction en commun ne peut pas être Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari ou Tyranides.

 

Après je suis d'accord avec Ago, voit ça avec tes partenaires de jeu. Après tout hors-tournois chacun doit pouvoir se faire plaisir comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais participer à la ligue 40k à Uchronies Paris 15 en format 750 pts. En plus d'un contrôle de liste, voici les restrictions à respecter :

 

 

- un seul détachement
- monocodex (sauf validé pour pour raison fluff)
- format patrouille
- on commence avec 4PC pour la construction de notre liste.
- une unité ne peut pas coûter plus du double de son prix minimum. Ex : une unité de 5 mecs à 50 pts, ne pourra pas dépasser 100 pts en comptant figurines et équipements supplémentaires (donc soit 10 figurines de base, soit 9 + un lance-flammes à 10 pts par exemple).
- vous devez sélectionner seulement 4 stratagèmes liés à votre codex pour que ce soit facile à retenir pour votre adversaire. Et parmi ces 4 stratas, vous pourrez en utiliser un seul, y compris ceux qui s'utilisent avant la bataille. Ensuite ça ne sera que des stratagèmes génériques.

 

Que pensez-vous de ma liste R&H, sachant que je ne dispose pas de wyverne et de manticore à la maison :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : [L-FW] Renegades and Heretics
HQ1 : Renegade Commander(35), Pistolet bolter(2) [37]
Troup1 : 10 Renegade Cultists(50), Lance-flammes(5), Renegade Cultist Champion(0) [55]
Elite1 : 5 Renegade Marauder Squad(45), 2 Fusil sniper(4), Marauder Chief(0) [49]
Elite2 : 5 Renegade Marauder Squad(45), 2 Fusil sniper(4), Brutes(9), Marauder Chief(0) [58]
FA1 : Hellhounds, Hellhound(110),  Lance-flammes lourd (Véhicule) [110]
HS1 : Heavy Quad Launcher Battery(90) [90]
HS2 : Rapier Laser Destroyer Battery(85) [85]
Flyer1 : Valkyries(120), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), 2 Lance-roquettes multiple [150]
Total detachment : 634

Points d'invocation : 116 pts

ARMY TOTAL [750pts]

 

Avec 116 pts d'invocation, j'ai de quoi mettre 5 flamers (Tzeench) sur table ou un Exalted Flamer et une bête de Nurgle par exemple.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chikensoul a dit :

 

Avec 116 pts d'invocation, j'ai de quoi mettre 5 flamers (Tzeench) sur table ou un Exalted Flamer et une bête de Nurgle par exemple.

 

 

C'est cool de vouloir invoquer mais mieux vaut ne pas perdre ton unique QG T1 sur un malentendu... D'ailleurs l'invocation ne va pas à l'encontre du principe de mono-codex ?

 

Sinon ça me semble pas mal la liste est sympa et variée, même si ça sera sûrement galère contre les derniers codex... 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dragon_57,

 

En effet je me tâte à retirer des maraudeurs pour mettre un deuxième perso pour invoquer.

 

Ou mettre un Rogue psyker Coven à 35 pts pour le psy.

 

Car finalement mon seul perso a peu de chance de mourir avant l'invocation.

Je pense avoir de quoi gérer de la masse (surtout avec les flamers en plus), mais pour du véhicule il me faudrait peut être un psyker (+ invocation Exalted Flamer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après m’être fait envoyé sur la Lune avec ma liste Renegades & Heretics contre un joueur ORK qui jouait le nouveau CODEX (endu 5) en respectant les restrictions imposées, j’ai décidé de refaire une nouvelle liste en 750 points mais cette fois-ci en SMC.

 

Utilisant la gamme Mantic de nains du futur ou des proxys « Squat », je suis limité dans les unités car je souhaite rester un minimum cohérent et wysiwyg pour mes adversaires.

 

Rappel des restrictions :

 

- un seul détachement

- monocodex (sauf validé pour raison fluff)

- format patrouille

- on commence avec 4PC pour la construction de notre liste.

- une unité ne peut pas coûter plus du double de son prix minimum. Ex : une unité de 5 mecs à 50 pts, ne pourra pas dépasser 100 pts en comptant figurines et équipements supplémentaires (donc soit 10 figurines de base, soit 9 + un lance-flammes à 10 pts par exemple).

- vous devez sélectionner seulement 4 stratagèmes liés à votre codex pour que ce soit facile à retenir pour votre adversaire. Et parmi ces 4 stratas, vous pourrez en utiliser un seul, y compris ceux qui s'utilisent avant la bataille. Ensuite ça ne sera que des stratagèmes génériques.

 

POINT IMPORTANT : La liste doit tendre vers une dureté de 15/20

 

 

Voici ma liste, qu’en pensez-vous ? Puis-je la jouer règlementairement ?

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines

HQ1 : [Warlord]  Chaos Hellwright(85), The Purge, Mission Sacrée [85]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), The Purge, Champion Cultiste(0) [50]

Elite1 : Helbrute(110), Multi-fuseur(5), Lance-missiles (Véhicule), The Purge [115]

Elite2 : 3 Mutilators(105), The Purge [105]

FA1 : 5 Chaos Bikers(75 + 2*25), 4 Combi-Bolter(12), The Purge, Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [140]

HS1 : Chaos Rapier Carrier(75), Nurgle [75]

Transport1 : Chaos Terrax-Pattern Termite(180), 2 Terrax Heavy-flamer, Nurgle [180]

Total detachment : 750

 

 

 

Et voici mes 4 stratagèmes CODEX :

-          1CP Veterans of the long war (+1 pour blesser)

-          1CP Fire frenzy (double tir pour le helbrute)

-          2CP Grandfather’s blessing (guerison 1d3 pv sur unité infanterie ou biker Nurgle ; ou relever une figurine avec 1 PV)

-          1CP All life is worthless (Permet à une de mes unités non engagées de tirer sur une unité enemie qui est au Cac avec une de mes unités, les 1 pour toucher touche mon unité qui est au CaC)

 

 

Explication de mes choix :

 

The PURGE : Si une unité ennemie à perdue un PV dans le tour, mon warlord, mes bikers, mes mutilators et mon helbrute peuvent relancer leurs touches (tir et Cac) contre cette unité

Mission Sacrée : En gros, ça va permettre à mon QG de relancer les 1 pour toucher et de relancer pour blesser (tir et Cac)

 

 

HQ1 : [Warlord]  Chaos Hellwright :

-          Il encaisse un peu (endu5, svg2+, 5++, regagne 1PV  à ma phase de Cdt)

-          Il répare 1d3 sur mes véhicules

-          Il tir fort à courte portée (lance-flammes / pistolet2 qui fait 1blessure mortelle par touche / 1 tir F8 pa-4 D3 + 1pour blesser vehicule)

-          1 blessure mortelle auto à 18’’ sur véhicule adverse (donc 3BM sur véhicule adverse à 12’’)

-          Peut bénéficier des strata : 1CP Veterans of the long war / 2CP Grandfather’s blessing / 1CP All life is worthless

 

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos

-          C’est une taxe obligatoire

 

Elite1 : Helbrute

-          J’ai un véhicule marcheur qui ferait un très bon proxy au niveau de l’arment choisi (Wysiwyg).

-          J’ai l’impression que ça reste un bon antichar

-          Réparable par mon warlord

-          Peut bénéficier des strata :

-        1CP Fire frenzy / 1CP All life is worthless

       

 

Elite2 : 3 Mutilators

-          J’ai des ambulls (Dungeon & dragons) qui feront de très bon proxy pour des unités de Cac qui surgissent de sous-terre

-          Ça me permet d’avoir une unité de projection qui tape correctement

-          Peut bénéficier des strata : 1CP Veterans of the long war /  2CP Grandfather’s blessing / 1CP All life is worthless

 

FA1 : 5 Chaos Bikers

-          J’ai justement une unité de moto naine wysiwyg

-          Unité de saturation très mobile

-          Peut bénéficier des strata : 1CP Veterans of the long war /  2CP Grandfather’s blessing / 1CP All life is worthless

 

HS1 : Chaos Rapier Carrier

-          Je possède un proxy nain

-          Bolterlourd 12 ça peut toujours servir

-          Réparable par mon warlord

-          Peut bénéficier des strata : 

1CP All life is worthless

 

 

Transport1 : Chaos Terrax-Pattern Termite

-          J’ai le proxy adéquate avec le tuneller de Mantic

-          Transport de troupe pour mes cultistes, et pourquoi pas mon warlord

-          Assaut souterrain (à 9’’ de l’adversaire)

-          A 12’’ il fait 5 tirs F8 Pa-4 1d6D (1d6 + 2 à mi portée) et deux lance-flammes lourd + 8 tirs de bolter

-          Au CaC il fait 3 attaques de F14 Pa-4 1d3D+3 (D3+6 contre véhicule), il peut donc faire mal à un véhicule si il arrive à charge en sortant de sous terre.

-          Réparable par mon warlord

-          Peut bénéficier des strata :

1CP All life is worthless

 

 

 

Donc voilà, qu’en pensez-vous ? Quel niveau de dureté d’après vous, 15/20 ? Si non, vous auriez des conseils de liste sans SMC pour un niveau 15/20 ?

 

 

 

Merci

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, typiquement le genre de liste que j'aime bien :)

 

J'ai du mal à visualiser comme ça a froid (surtout en plein trajet pour vacance donc du mal a chercher ce que tu peux avoir en équivalent points) 

 

Quelques trucs en vrac par contre. 

Pour potentiellement fiabiliser ta charge des mutilators, passer en ec pour avoir le strata qui te fait charger quasi auto. 

Ou bien se dire qu'avec leurs stats, si ils ne chargent pas ils vont tanker. 

 

Jauria bien laissé le dread en config de base, à savoir avec arme de cac pour avoir du répondant si il se fait chopper. 

 

La rapier je suis ultra fan, donc rien à dire. 

 

Bref. Je veux du retour détaillé :)

 

Par contre, atteindre le 15/20 de sûreté, je suis pas sur, mais ça c'est le codex qui veut ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @skuleth.

 

 

"Quelques trucs en vrac par contre. 

Pour potentiellement fiabiliser ta charge des mutilators, passer en ec pour avoir le strata qui te fait charger quasi auto. 

Ou bien se dire qu'avec leurs stats, si ils ne chargent pas ils vont tanker"

Mais je vais perdre mon trait PURGE...

Et ça permet à mon QG de faire 6 blessures sans sauvegarde à un véhicule type lemanruss à 8" quasiment sûr...

 

 

"jauria bien laissé le dread en config de base, à savoir avec arme de cac pour avoir du répondant si il se fait chopper."

J'ai une figurine qui tient un gros canon fuseur avec ses deux mains et qui a un lance-missiles sur l'épaule...Donc pas possible

 

"La rapier je suis ultra fan, donc rien à dire."

Jamais testé, mais je suis pressé

 

 

"Bref. Je veux du retour détaillé :)

 

Par contre, atteindre le 15/20 de sûreté, je suis pas sur, mais ça c'est le codex qui veut ça..."

Tu veux dire que je suis en dessous du 15/20 ? J'avais peur d'être au dessus lol, tant mieux.

 

Je dois jouer mardi contre cette liste là :

DETACHMENT : Bataillon craftworld perso

Expert crafter: reroll 1 bless et 1 touche / unité / phase (tir et overwatch)

Masterful shot: ignor cover

HQ1 : [Warlord] Farseer(115), Fatalité, Guide, Auspice du Vecteur d'Incertitude [115]

HQ2 : Warlock(50), Dissimulation / Révélation [50]

Troup1 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0), Tempête de Lames [55]

Troup2 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0), Tempête de Lames [55]

Troup3 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0), Tempête de Lames [55]

HS1 : 5 Dark Reapers(96 + 2*32), Dark Reaper Exarch(0), Lanceur Tempest(10), Pluie de Mort [170]

HS2 : Falcon(115), Rayonneur laser(10) [125]

HS3 : Falcon(115), Rayonneur laser(10) [125]

Total detachment : 750

 

Merci

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skuleth, comme promis un retour détaillé.

 

j'ai le T1, en réserve j'ai la Hadès drill et les cultistes dedans, mes 3 Mutilators en teleportarium.

 

Lui met 5 darkripers dans un Falcon, 5 Dire Avanger dans l'autre Falcon. Le Farseer et le warlock sont également dans les falcons.

5 Dire Avangers dans une ruine.

5 Dire Avangers en réserve stratégique.

 

Ma rapière et le lance-missiles du helbrute retirent 6 PV à un falcon c'est tout.

 

Au T1 Craftworld il me fume 2 motos et mon Helbrute.

 

Au T2 SMC, mon Hadès Drill sort à 9" du Falcon full PV et le fume en une phase de tir.

Mes cultistes débarquent sur un objo et à l'aide des deux lance-flammes lourds de l'hades détruisent une unité de 5 avangers dans le couvert.

 

Son T2 il me fume mes motos, 1 Mutilators et 10 cultistes

 

Tour 3 mon Hadès Drill bute le Falcon restant, les darkripers restants et le Warlock.

Mon QG bute les deux derniers Avangers

Je ressuscite un Mutilator.

 

Son tour 3 il fait perdre 4 PV à l'hades Drill.

 

On décide d'arrêter la partie qui est à sens unique.

 

l'hades Drill fait vraiment très mal si l'adversaire à pas de quoi protéger ses blindés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/08/2021 à 21:49, skuleth a dit :

 

Et tu as pensé quoi des mutilators ?

 

Comme d'habitude, ils ont FeP sans pouvoir charger (à cause de ma phase de tir et du retrait stratégique des pertes de mon adversaire), et du coup ils ont très lents après.

 

Maintenant ils ont fait le boulot en scorant un objectif et en encaissant. Et ils ont fait peur à mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très curieux à la fois du format à 750pts (je n'ai joué qu'a 1000 et 1500pts pour l'instant) et aussi de tes proxi.

 

Tu peux envoyer un lien vers ton proxi de tunnelier stp ? j'ai rien trouvé en farfouillant chez mantic...

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.