Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Astra Militarum : Forces de croisade d'Hélianthe IV (317ème régiment de chasseurs-forestiers selviens)


Annibal

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour les commentaires !

 

@Miles : bien vu pour la référence de l'Inquisiteur ! Pour le côté wtf, j'ai quelques autres inquisiteurs en soute, de quoi représenter les 3 Ordos, donc j'aurai aussi mes parangons trop ultra surpuissants 😉

 

 

Pour Schaefer/Harker : c'est bien ce que je pense faire, soit dans une escouade de commandement (celle de Trautman/Straken ? sympa dans l'esprit, mais pas très opti de coupler arme lourde et perso de CàC) ou pour me faire deux escouades de deux bolters lourds. J'ai maudit la v5 d'avoir transformé les équipes d'arme lourde en figurine unique à deux points de vie (surtout avec les règles de mort instantanée).

 

Pour la bannière :

- Codex GI v3 1999 : "un garde peut devenir porte-étendard pour +10 pts. Il peut recevoir un étendard régimentaire ou une relique sacrée au prix de l'arsenal".

- Codex Catachan v3 2000 : rien.

- Codex GI v3.5 2003 : "Personnages : tout garde [...] peut être promu Vétéran pour +6pts [...]. Un seul vétéran peut être promu porte-étendard pour +5pts". La bannière régimentaire apparait dans l'arsenal, et la Sainte Relique est réservée aux prêtres.

- Codex Catachan v4 2005 : rien.

Après, rien n'empêche de poser la figurine sans règles, juste pour le plaisir des yeux (et pour faire le pourvoyeur du lance-flamme lourd😁), ou de payer l'option aux coûts du codex GI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Annibal a dit :

Après, rien n'empêche de poser la figurine sans règles, juste pour le plaisir des yeux (et pour faire le pourvoyeur du lance-flamme lourd😁), ou de payer l'option aux coûts du codex GI.

Carrément!

 

La V5 avait transformé les équipes d'armes lourdes en créature à deux PV?

 

L'est vraiment naze cette version. Ils avaient pas aussi tapé le délire du "pour revaloriser les choix "troupe" qui sont pas assez joué ce qui n'est pas "RP", seule les troupes peuvent tenir les objectifs?

 

On se retrouvait avec des gardes vétérans incapable de sécuriser un objectif. C'était complètement con et le RP en prenait un coup. J'suis bien content d'avoir joué en V4 dimanche. N'importe quelle unité pouvait faire un beau dernier carré sur un objot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Miles a dit :

La V5 avait transformé les équipes d'armes lourdes en créature à deux PV?

Oui m'sieur.

Equipe d'armes lourde : 3 3 3 3 2 3 2 7 5+ Fusil laser, Arme lourde, Arme de CàC et grenades Frags. Donc :

- sensible à la mort instantanée (et une force de 6 c'est vite atteint). Il aurait fallu leur donner Guerrier Eternel pour contrecarrer ça, mais ça aurait vraiment fait bizarre.

- règle de retrait des points de vie, qui implique sur une escouade d'armes lourdes que la perte de 2 PV = la perte d'une équipe, alors qu'avant on retirait deux pourvoyeurs. Bon, c'est pas complétement illogique non plus, au contraire du point au dessus.

- soclage sur socle de 60mm - sympa pour l'aspect saynète, beaucoup moins pour le placement dans des ruines

 

il y a 1 minute, Miles a dit :

On se retrouvait avec des gardes vétérans incapable de sécuriser un objectif

Justement, les escouades de vétéran étaient passées en choix troupe. En fait on avait le choix entre :

- le peloton d'infanterie (1 QG, 2-5 escouades d'infanterie, 0-5 escouades d'armes lourdes, 0-2 escouades d'armes spéciales et 0-1 escouade de cadets)

- l'escouade de vétérans

- l'escouade de légion pénale.

Il était donc possible de se faire une armée avec que des vétérans, voire que des vétérans montés en Chimère pour se faire une force mécanisée. Donc il y a aussi des trucs sympas.

Par contre les troupes de choc étaient bien élite. Alors qu'à présent, les Scions sont troupes mais les vétérans sont élite :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le temps est venu de conclure le projet 317, avec cette dernière publication récapitulative.

 

Départ dans la jungle

 

-         Oh, vous vous bougez là !

Zell s’impatientait, alors que la compagnie se rassemblait pour se mettre en route. Kario préférait mettre un peu plus de temps avant de partir qu’oublier quelque chose. Il laissait le 2ème peloton sur place pour monter la garde au campement. C’était un peu léger, et il aurait préféré pouvoir embarquer avec lui toute la compagnie, mais il y avait trop de logistique qui avait été déposée sur la zone du poste avancé pour pouvoir tout embarquer. Au pire, le peloton devrait pouvoir tenir le temps que la force de réaction rapide puisse venir le renforcer par les airs, ce qui ne serait probablement pas le cas pour le reste de la compagnie aventurée en jungle.

Trautman, Kario et les chefs de pelotons avaient également convenus de quelques adaptations à mettre en place dans l’organisation de la compagnie pour s’adapter à l’environnement. La centralisation des armes lourdes dans le peloton d’appui était adaptée sur un terrain plus ouvert, mais dans cette jungle elles risquaient de se mettre en place trop tard pour pouvoir apporter une aide en temps opportun au peloton engagé. Il fallait également mettre sur pied quelques patrouilles plus légères que les escouades normales pour s’infiltrer et aller au renseignement. Enfin, Kario souhaitait disposer d’une escouade d’assaut directement à sa main, escouade qu’il put constituer par prélèvement sur les escouades d’assaut de peloton.

Cette réorganisation était l’une des causes du « retard », mais une fois parti il serait trop tard pour mettre en place ces changements.

Enfin, Kario put rendre compte que la compagnie était prête à partir.

-         Monseigneur, nous sommes prêts, rendit alors compte Trautman à l’interrogateur.

-         C’est pas trop tôt. Allez, en avant.

Les chasseurs forestiers entamèrent alors leur progression au travers de la jungle d’Uzgueg. Certains regardèrent avec un peu de regret le camp qu’ils quittaient. Ils avaient travaillé dur ces derniers jours pour le constituer. Les trous qu’ils avaient creusés étaient leurs abris contre les tirs et les bombardements. Au centre, ils avaient amassé munitions et ravitaillement pour tenir un siège. La large zone de posé déboisée était l’espérance de voir les renforts débarquer du ciel. Jay, le toubib, avait pu même se constituer un poste médical enterré avec un container du munitorum. Ce coin de jungle était devenu un havre protecteur. Ils n’avaient aucune idée de ce qui les attendait au terme de la quête de l’interrogateur, mais l’homme en noir ne leur inspirait aucune confiance.

Le lieutenant Ring était le dernier à partir. Cela rentrait dans ses prérogatives de s’assurer du bon départ en ordre de la compagnie, le capitaine étant parti juste derrière l’avant-garde.

 

La 5ème compagnie

 

Et voici la compagnie telle que prévue pour la campagne dans la jungle d’Uzgueg. Il manque le deuxième peloton et une escouade d'appui-feu, mais en échange elle comporte « quelques » renforts.

 

52142847939_2891692a84_h.jpg

 

À titre de comparaison, voici l’état du projet en 2017. On y trouve un premier peloton majoritairement formé des figurines achetées peintes 17 ans plus tôt, plus quelques-unes peintes dans le même style pour s’accorder avec, et un début de peloton peint à la Humbrol, dont d’ailleurs les fantômes de Gaunt que j’avais acheté à leur sortie pour compléter les rangs de mon armée de Catachan.

 

52143085250_2dfa3672ca_b.jpg

 

 

Et l’organigramme mis à jour, prenant en compte les deux configurations : format standard codex v8 et format jungle codex v4.

 

52246637806_f06b45e446_b.jpg

 

52247136055_7d4de2769f_b.jpg

 

J’ai acté l’ajout d’une deuxième escouade d’appui-feu dans l’organisation théorique.

 

 

En terme de liste d'armée, ça donne :

Liste Codex Astra Militarum v8

 

+ Configuration +
Regimental Doctrine: Regiment: Catachan

+ HQ +


Colonel 'Iron Hand' Straken: Warlord, WT (Catachan): Lead From the Front
Capitaine Kario - Company Commander: Plasma pistol, Power sword
Chef peloton 510 - Company Commander: Bolt pistol, Chainsword
Chef peloton 530 - Company Commander: Bolt pistol, Chainsword
Chef peloton 540 - Company Commander: Boltgun

+ Troops +


Escouade 512 - Infantry Squad
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Flamer
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

Escouade 513 - Infantry Squad
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Flamer
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

Escouade 514 - Infantry Squad
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Flamer
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

Escouade 532 - Infantry Squad
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Flamer
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

Escouade 533 - Infantry Squad
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Flamer
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

Escouade 534 - Infantry Squad
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Flamer
. Sergeant: Chainsword, Laspistol

+ Elites +

Escouade 501 - Command Squad
. Veteran: Lasgun
. Veteran w/ Medi-pack: Lasgun
. Veteran w/ Regimental Standard: Laspistol and Chainsword
. Veteran w/ Vox-caster: Lasgun

Escouade 001 - Command Squad
. Veteran w/ Regimental Standard: Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

Père Forman - Ministorum Priest

Lieutenant Johnson - Officer of the Fleet

Ogryns: Ogryn Bone 'ead
. 3x Ogryn: 3x Frag Bombs, 3x Ripper Gun

Eclaireurs-snipers 546 - Ratlings
. 5x Ratling: 5x Sniper Rifle

Sergent-major Schaefer - Sergeant Harker

Caporal Sylvestre - Sly Marbo

Escouade démolition 545 - Special Weapons Squad [Legends]
. 3x Guardsman: 3x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Demolition Charge and Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Demolition Charge and Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Demolition Charge and Lasgun

Escouade 511 - Veterans
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. Veteran w/ Heavy Flamer: Heavy flamer
. 5x Veteran w/ Shotgun: 5x Shotgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Escouade 531 - Veterans
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. Veteran w/ Heavy Flamer: Heavy flamer
. 5x Veteran w/ Shotgun: 5x Shotgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
 Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

 


+ Fast Attack +

Rough Riders [Legends]
. 7x Rough Rider: 7x Chainsword, 7x Hunting Lance, 7x Laspistol, 7x Purebred Steed
. Rough Rider Sergeant: Chainsword, Hunting Lance, Plasma pistol
. Rough Rider w/ Special Weapons: Meltagun
. Rough Rider w/ Special Weapons: Meltagun

Sentinelle A - Scout Sentinels
. Scout Sentinel: Heavy Flamer, Hunter-killer missile, Sentinel Chainsaw

Sentinelle B - Scout Sentinels
. Scout Sentinel: Heavy Flamer, Hunter-killer missile, Sentinel Chainsaw

Sentinelle C - Scout Sentinels
. Scout Sentinel: Heavy Flamer, Hunter-killer missile, Sentinel Chainsaw

+ Heavy Support +

Escouade appui-feu 541 - Heavy Weapons Squad
. Heavy Weapon Team: Heavy bolter
. Heavy Weapon Team: Heavy bolter
. Heavy Weapon Team: Heavy bolter

Escouade antichar 543 - Heavy Weapons Squad
. Heavy Weapon Team: Missile launcher
. Heavy Weapon Team: Missile launcher
. Heavy Weapon Team: Missile launcher

Escouade mortiers 544 - Heavy Weapons Squad
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar


Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

 

 

 

Liste codex Catachan v4

 


QG         Colonel Trautman & Escouade de Commandement 0001                    
               1             Straken  Pist. Plasma, Fusil, Bioniques uniques
               4             Chasseurs            Radio, Lance-flammes lourd

QG         Capitaine Kario & Escouade de Commandement 0501                        
               1             Colonel  Pist. Plasma, Arme énergétique, Frag
               4             Chasseurs            Radio, Médic, Lance-flammes lourd
                                         
               Père Forman                     
               1             Prêtre    Arme de CàC, Fusil
                                    
E             Interrogateur Zell                           
               1             Inquisiteur           Bolter, Arme énergétique
                                   
E             Escouade de Vétérans                    
               1             Sergent vétéran  Bolter, Frag
               9             Chasseurs            Fusils, 3 lance-plasma, Frags
  
E             Equipe d'assaut 0511                     
               1             Sergent vétéran  Pist plasma, Frag
               6             Chasseurs            Fusils, 3 fuseurs, 1 Démo, Frags

E             Equipe d'assaut 0531                     
               1             Sergent vétéran  Pist plasma, Frag
               6             Chasseurs            Fusils, 3 fuseurs, 1 Démo, Frags

E             Eclaireurs-snipers 0546                 
               1             Marbo   Stinger, lame empoisonnée, Démo, Frag, Krak
               2             Snipers  Fusils de snipers
 
E             Eclaireurs-snipers 0546                 
               3             Snipers  Fusils de snipers

T             Peloton d'infanterie 051                
               Chef de peloton 0510                     
               1             Lieutenant           Pistolet bolter, arme de CàC, Frags
               Escouade d'infanterie 0512                          
               1             Sergent  Pistolet laser, arme de CàC
               9             Chasseurs            Fusils lasers, 1 lance-flammes, 1 radio
               Escouade d'infanterie 0513                          
               1             Sergent  Pistolet laser, arme de CàC
               9             Chasseurs            Fusils lasers, 1 lance-flammes, 1 radio
               Escouade d'infanterie 0514                          
               1             Sergent  Pistolet laser, arme de CàC
               9             Chasseurs            Fusils lasers, 1 lance-flammes, 1 radio
               Escouade d'appui-feu 0515                           
               4             Chasseurs            Fusils lasers, 2 bolters lourds

T             Peloton d'infanterie 53                  
               Chef de peloton 0530                     
               1             Lieutenant           Pistolet bolter, arme de CàC, Frags
               Escouade d'infanterie 0532                          
               1             Sergent  Pistolet laser, arme de CàC
               9             Chasseurs            Fusils lasers, 1 lance-flammes, 1 radio
               Escouade d'infanterie 0533                          

               1             Sergent  Pistolet laser, arme de CàC
               9             Chasseurs            Fusils lasers, 1 lance-flammes, 1 radio
               Escouade d'infanterie 0534                          
               1             Sergent  Pistolet laser, arme de CàC
               9             Chasseurs            Fusils lasers, 1 lance-flammes, 1 radio
               Escouade d'appui-feu 0535                           
               4             Chasseurs            Fusils lasers, 2 bolters lourds

AR          Cavaliers                            
               1             Sergent vétéran  Pist plasma, arme énergétique
               9             Cavaliers              Lances, Pist laser, 2 fuseurs

T             Ogryns                
               4             Ogryns   Ripper Gun, Frags

S             Escouade de Mortiers 0544                         
               6             Chasseurs            Fusils lasers, 3 mortiers

S             Escouade antichar 0543                 
               6             Chasseurs            Fusils lasers, 3 lance-missiles

AR          Escadron de Sentinelles                 
               3             Sentinelles           3 Lce-flammes lourd, 3 tronçonneuses

 
 

 

 

 

 

Le passage en v4 nécessite quelques ajustements et adaptations. A défaut de disposer du profil de conseiller qui n’apparaît qu’en v5, l’observateur de la Flotte peut remplacer le radio qu’il me manque dans une des escouades de commandement. Il me manque aussi un sergent vétéran pour prendre la tête de l’escouade de vétérans, dans la liste ci-dessus j’y ai mis Ring, mais ce n’est pas complétement satisfaisant à la fois en termes de profil et d’équipement.

J’ai inclus les lance-missiles comme escouade constituée, même si celle-ci ne dispose pas de profil dans le codex Catachan. Ca n’avait aucun sens de ventiler les lance-missiles dans les escouades d’infanterie.

Pour les cavaliers, j’ai appliqué la règle du codex v3, qui a disparu dans le v4, qui permet de donner le profil et les règles spéciales Catachan à toute figurine pour le modique coût de +3 points/fig.

 

Conclusion

 

FIN DU PROJET

Début : 2000

Fin : 2022

Nombre de figurines : 131 fantassins, 10 cavaliers, 3 marcheurs.

Nombre de points : 1700 au cours actuel v9, 2700 au format Catachan v4.

Le projet est terminé !

Modulo éventuellement un petit sergent vétéran qu’il faudrait que j’arrive à faire sans rien acheter.

Bon, c’est terminé, mais ça ne m’empêche pas d’avoir encore des idées. Ce serait pas mal d’ajouter le 2ème peloton. Bon, selon l’organisation actuelle, ça veut dire 42 gardes à peindre, une corvée. Et puis quand aurais-je l’occasion d’aligner 3 pelotons sur la table ? Je monterais bien aussi les bolters lourds à 6, ce qui permettrait d’en mettre 2 par peloton en format jungle. Et puis d’autres mortiers ? Et pourquoi j’ai fait une escouade de lance-missiles ? Ah oui, parce que j’en avais déjà un en métal…

Mon autre souci, c’est que j’ai fait une armée selon le codex v8 avec l’idée de pouvoir l’adapter pour jouer v4. Et qu’à présent, je me dis que j’aurais dû la faire selon le codex v4, avec la possibilité de la réarticuler en v8. Il faudrait que j’ajoute juste deux sergents vétérans, un radio, un lance-flammes et une équipe de bolter lourd pour avoir l’armée v4 que je souhaite, incluant une patrouille de vétérans.

Le codex v4 permet d’avoir des lance-flammes lourds dans les escouades d’infanterie, une option que j’avais complétement zappé (et qui a complétement disparue depuis la v5). Il me faudrait juste ajouter 4 lance-flammes lourd pour en avoir un dans chaque escouade… ce serait vachement dans l’esprit. Sauf que je me retrouverais avec 6 gardes avec fusil laser au chômage.

Bon, de toute façon il ne me reste pas de quoi faire le moindre chasseur-forestier. Donc, quoi que je veuille faire, il va d’abord falloir acheter. Et comme j’ai beaucoup d’autres choses à faire, pour l’instant, PROJET TERMINE et on passe à autre chose.

 

C’est la dernière publication avant la pose estivale. Je vais continuer à peindre, mais l’ordinateur va rester rangé dans un tiroir. Retour prévu en septembre, avec de l’Ork dans un nouveau sujet, et peut-être aussi quelques autres forces impériales, pour lesquelles j’hésite entre leur ouvrir un nouveau sujet ou étendre celui-ci à toutes les forces impériales de la Croisade sur Helianthe IV.

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Annibal a dit :

PROJET TERMINE

 

Félicitation! Ca claque à mort! Je les aimes beaucoup ces Selviens, j'ai hâte de les voir sur le terrain!

 

Si jamais tu y reviens, twist astuce: Vu que ton 2ème peloton envisagé se tape les jobs de défense en autonomie et que tu sais pas quoi faire de tes lances missiles... Files leurs!

Ca fait 6 gardes pas à peindre, pas à acheter. Si tu te lâche dans la folie des flameurs lourds, les 6 gardes au chomage peuvent rejoindre le second peloton.

T'auras déjà 12 gars sur 30 sans avoir rien fait acheté ou peint. Et un peloton qui prendra un chemin accès "combat ouvert" histoire de changer des autres et de justifier son usage de temps en temps.

 

Mais pour le moment, Finish! Ligne d'arrivée passée avec les honneurs, et tu trouvera bien un petit sergent à l'occase. Savoure bien tes vacances!

 

Il y a 12 heures, Annibal a dit :

C’est la dernière publication avant la pose estivale. Je vais continuer à peindre, mais l’ordinateur va rester rangé dans un tiroir. Retour prévu en septembre, avec de l’Ork dans un nouveau sujet, et peut-être aussi quelques autres forces impériales, pour lesquelles j’hésite entre leur ouvrir un nouveau sujet ou étendre celui-ci à toutes les forces impériales de la Croisade sur Helianthe IV.

 

Tu vas nous manquer, mais ça promet du bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 23:04, Miles a dit :

Et un peloton qui prendra un chemin accès "combat ouvert" histoire de changer des autres et de justifier son usage de temps en temps.

C'est bien la source de l'un de mes tracas : les trois pelotons sont censés être identiques :unsure:. Ou alors chaque peloton disposerait de 2 lance-flammes lourds et d'un lance-missiles ??? Mais ça veut dire que la compagnie n'a pas d'unité antichar dédiée, ce qui va à l'encontre des préceptes de l'école de guerre intergalactique de l'Astra Militarum.

Mais c'est effectivement une piste envisageable, et une motivation pour recruter/monter/peindre le deuxième peloton. Bon, avant j'ai 743 autres piétons et 23 véhicules à monter/peindre :D. Ce qui n'empêche pas que j'ai déjà trouvé quelques offres intéressantes en occasion. A moins de se laisser tenter par du Anvil Industry, cher (comme du GW actuel en fait) mais qui permet d'avoir beaucoup de personnalité (et de ne pas devoir repeindre les mêmes figurines avec le risque de lassitude). A moins que GW ne se décide enfin à sortir de nouveaux Catachans...

En attendant, action sur les Orks. Car si les Selviens sont quasiment prêts pour pouvoir les lancer dans une bataille, il leur faut des opposants dignes d'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Annibal a dit :

En attendant, action sur les Orks. Car si les Selviens sont quasiment prêts pour pouvoir les lancer dans une bataille, il leur faut des opposants dignes d'eux.

 

Ouais! Ca ne peut que donner un truc fabuleux! Puis je pourrais envoyer la patronne des orks oranges sur ton sujet puiser l'inspi! Il lui reste encore quelques boyz à peindre!

 

(Puis moi aussi... Je crois que mon schéma bleu et violet m'amène nulle part... Pourtant, j'en ai pas tant à peindre des figs!)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rétrospective en fin (temporaire) de projet; j'aime beaucoup la photo avant (2017) et après, on voit le pas énorme franchit. Et les deux schémas de compagnie. Que du bon. Les orks me dépayseront sans doute moins. Tes textes pour nous plonger dans l'ambiance de la compagnie étaient au poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fiers défenseurs de l'Imperium,

 

Merci pour les commentaires ! L'aventure continue, mais pas avec des chasseurs forestiers pour le moment.

Comme promis, j'ai débuté mon sujet Orks, mais je reste tout de même fidèle à mes premiers amours.

J'ai longtemps réfléchi pour savoir si je devais créer un sujet par régiment de la Garde Impériale ou si je pouvais / devais tout regrouper dans un même sujet. J'ai finalement acté que [Armée Unique] restait valable si je restais au sein d'une même faction et d'un même codex. Sinon je devrais créer au moins 3 sujets voués à disparaître ensuite dans les profondeurs du forum.

 

J'ai donc un peu remanié le titre, et je vous présente ci-dessous, en attendant mon deuxième gros régiment, un peu de "divers".

 

La Légion Prévôtale

 

52437880024_baaa76a1af_c.jpg

 

Récit :

 

Le seigneur commissaire Patronius Mordechaï Annibal sirotait son recaf' dans le canapé faisant face au bureau du seigneur militant. Les appartements du seigneur militant à bord du Léviathan étaient austères et spartiates. Il aurait eu bien plus de confort s'il était resté en orbite à bord de l'un des vaisseaux de la flotte. Mais Patronius et Krasnos partageaient ce besoin d'être au contact de la réalité des opérations.

La boisson était forte et brûlante. A chaque fois qu’il venait à bord de l’énorme quartier général chenillé, une fois par semaine pour faire son rapport, Patronius passait d’abord se servir dans le local de détente situé à côté du centre opérations. Il en profitait pour rester quelques minutes au sein du CO, à s’imprégner et ressentir l’ambiance qui y régnait, silencieux et immobile au milieu des officiers d’état-major et des cogitateurs, laissant sa boisson refroidir dans son quart. Puis il rejoignait les quartiers du commandeur pour faire son rapport. Plus qu’un rapport, c’était surtout un moment d’échanges entre les deux officiers.

-         Et la discipline des troupes ? demanda Krasnos.

-         Toujours aussi compliqué. Les commissaires régimentaires ne manquent pas de travail, et la légion prévôtale peine à faire face à tous les besoins. Nous sommes en train de former une quatrième légion pénale. Au moins, nous ne manquerons pas de main d’œuvre pour les opérations de déminage et les chantiers de reconstruction.

Le seigneur militant acquiesça. Tenir une troupe dans les combats était une chose difficile, mais tenir une troupe lorsque les combats étaient finis était bien plus délicat. L’attente, l’inaction, l’absence d’objectifs et de buts, la décompression psychologique après les combats, l’incertitude sur l’avenir entraînaient un net relâchement de la discipline.

Le seigneur commissaire Annibal était en tournée d’inspection des défenses du système Hélianthe quand les Orks avaient lancé leur offensive. En tant que plus haut gradé de l’Officio Prefectus et de l’Astra Militarum présent, il avait pris à sa charge la coordination des forces de défense planétaires et la liaison avec les autorités impériales du sous-secteur. Lors de l’arrivée de la Croisade de Libération, il avait naturellement cédé le pas au seigneur militant Krasnos. À présent, ses responsabilités portaient sur l’organisation de la défense du système, la réorganisation des FdP, la discipline au sein des forces de la Croisade et le maintien de l’ordre sur l’ensemble du système.

-         Mais ce qui commence à m’inquiéter, ce sont les civils, ajouta le seigneur commissaire. Il commence à y avoir beaucoup de troubles. Notamment lié aux problèmes de discipline au sein de la troupe. La population a été longtemps coupée de l’Imperium, et je décèle des fractures dans leur foi dans l’Empereur. Certaines franges nous considèrent plus comme des occupants que comme des libérateurs. L’arrivée de renforts de l’Inquisition, de l’Arbites et de l’Ecclésiarchie se fait attendre et nous seraient pourtant d’un précieux secours pour gérer cette situation.

-         Plutôt que des renforts, on nous enlève plutôt des troupes. J’ai encore 5 régiments qui doivent partir dans les trois prochains jours.

-         Au moins avons-nous maintenant un inquisiteur sur Hélianthe.

Le seigneur militant ne fut pas surpris que Patronius ait eu également accès à cette information. L’Officio Prefectus avait d’excellent canaux d’information.

-         Oui, je sais. Mais je crois que celui-ci va nous causer plus de soucis que d’assistance.

-         Je suis d’accord.

 

 

 

Le Seigneur Commissaire Patronius Mordechaï Annibal :

 

Je n'aurais pas la prétention de voir le très estimé commissaire Yarrick descendre jusqu'à mon sous-secteur pour mener une petite guerre secondaire. Mais l'Imperium ne manque pas de seigneurs commissaires charismatiques, et voici donc le mien.

 

52409572640_54a66a7d90_z.jpg

 

 


52409572600_532db6d03a_z.jpg

52409127491_ca013ab0b6_z.jpg

52408625842_fe0aefbc6a_z.jpg
 

 

 

C'est une figurine peinte il y a très longtemps, à la Humbrol et par brossage à sec.

J'aime beaucoup cette figurine. Pas besoin de socle scénique énorme pour avoir des personnages charismatiques qui s'identifient facilement sur un champ de bataille.

 

 

Aides de camp de la 51ème Légion Prévôtale

 

Le seigneur commissaire Annibal est accompagné par des aides de camp issus de la Légion Prévôtale, deux lieutenants et un sergent. Ces assistants peuvent être ces envoyés au sein des forces impériales pour des missions particulières, avec des prérogatives semblables à des commissaires en titres.

 

52409413364_9498c88200_b.jpg

52409637728_c4c3226104_b.jpg

 

Escouade d'escorte de la 51ème Légion Prévôtale

 

Le seigneur commissaire dispose également d'une escorte détachée de la 51ème Légion Prévôtale.

 

52409572740_975f2b0e5e_b.jpg

52409572710_cfdc7c25a3_b.jpg

 

J'avais profondément aimé le style des gardes de la Légion d'Acier d'Armageddon à leur sortie, mais je n'avais pas pu investir à l'époque. Bien plus tard, j'ai commandé une escouade plus quelques personnage, avant leur disparition. Je cherchais un schéma de couleur un peu original, et je me suis laissé inspiré par l'uniforme des gardes républicains mobiles de 1936, d'où les vareuses noires, les pantalons bleus et les cuirs marrons. Et d'où ce rôle de Légion Prévôtale, troupes destinées au maintien de l'ordre et de l'autorité impériale en arrière de la ligne de front, bras armé de l'Officio Prefectus.

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super. Le texte entre les deux officiers se lit très très bien, et les choix de coloris pour tes troupes s'y accordent tout à fait.

L'officio perfectus, je ne connaissais pas!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

En regagnant le pont d'atterrissage du Leviathan, Patronius retrouva son escorte, un petit détachement de la légion prévôtale. A peine avait-il franchi le sas que son Arvus personnel apparu dans le ciel et vint se poser sur la plateforme. Le seigneur commissaire et ses suivants se serrèrent à l'intérieur de l'étroit appareil.

La prochaine étape de son voyage, c'était justement l'un des camps pénaux. L'inquisiteur avait un projet un peu spécial. Si la majeure partie des hommes qui se pressaient dans ces camps ne pouvaient racheter leurs crimes envers l'Empereur que dans le sang, il était persuadé que certains pouvaient rendre des services bien meilleurs qu'en étant utilisés comme forçats ou comme chaire à canon. Il fallait savoir discerner la pépite dans la boue, et savoir la frotter pour lui redonner son éclat.

Pour certaines missions délicates, un commando ad-hoc de profils particuliers avec des compétences bien précises pouvait s'avérer utile. Et Patronius avait donc confié la tâche au major Hinka de sélectionner quelques uns de ces repentants pour préparer l'avenir.

 

52408625797_f323507893_h.jpg

52409637568_15b7a85a57_h.jpg

52409637553_a4d4d9199b_h.jpg

52409413104_ee56618cc9_h.jpg

52409637508_c6b13531c4_h.jpg

52409572445_037366e1db_h.jpg

 

On poursuit donc avec les vieilleries en métal, avec ces figurines que j'ai acheté en 2000 pour fournir un peu d'appui d'armes spéciales à mes gardes de la jungle.

 

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.