Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

phase de tire v9


Dorald

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis débutant dans le jeu 40k et je me pose quelque questions par rapport a la phase de tire  ? :

 

- quand on vérifie si une figurine a la portée nécessaire pour tirer, on le calcule par figurine ou par unité ? ex : je veux faire tirer ma Squad de 10 intercessors mais une seule figurine de l'unité est a portée de tir, est-ce que les autres sont compté comme être a portée de tir ? et pour le tir rapide ?

 

- si toutes les figurines ont la portée mais qu'une seule figurine de l'unité vois la cible, est-ce que toutes les figurines peuvent tirer ou seulement celle qui a la vision ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Seulement celle qui ont la portée, pareil pour le dire rapide, tu peux très bien avoir 4 intercessors qui tir normalement et 6 qui double le tir via le tir rapide.

Pareil pour la 2eme question, seulement celui qui voit la cible (à contrario ton adversaire pourra retirer des unités que tu ne vois pas).
Tu peux aussi diviser tes tirs, l'intercessor seul tir sur l'unité qu'il voit, les autres sur autres choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une intervention héroïque se fait en phase de Charge adverse, une fois que toutes les unités adverses ont chargé (on peut le faire même si aucune charge adverse n'est tentée ou si toutes les charges adverses ont échoué). Pour pouvoir le faire, il faut que le perso soit à 3" horizontalement ou à 5" verticalement d'une unité adverse.

 L'engagement se fait en phase de Combat. C'est la première chose que peut faire (pas une obligation) une unité quand elle combat. La seule condition pour pouvoir le faire est donc que l'unité soit éligible pour combattre (et que tu l'aie choisie pour le faire).

 Les modalités de déplacement sont les mêmes dans les deux cas, mais cela ne se fait pas lors de la même phase et pas selon les mêmes conditions.

 

Il y a 4 heures, Makari a dit :

ça permet à une unité ou un personnage avec la règle "intervention héroique" de rentrer dans un corps à corps lors de la phase adverse

 C'est un peu plus général que ça. Le perso n'est pas obligé de finir son intervention héroïque à Portée d'Engagement d'une unité adverse, il suffit qu'il se rapproche de la fig adverse la plus proche.

 Ironiquement, cela peut au contraire permettre à un perso de fuir un adversaire dangereux en s'éloignant de lui. Il est possible de s'éloigner de 3" du gros bourrin à éviter tant que le perso finit au moins un poil plus proche de la fig adverse la plus proche (il faut juste que la fig adverse la plus proche ne soit pas le gros bourrin en question). Pas très héroïque, mais c'est valide en terme de règles ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorald a dit :

@Titiiiah bon, pourtant en prenant mon livre de regle je vois que le personnage doit finir son mouvement vers la figurine la plus proche et le plus près possible, c'est moi qui comprend mal les règles ?   

Supposons que ton capitaine SM soit à 2,5" d'un mega boss ork et à 2,4" d'une bande de gretchin qui est à l'opposé. 

Tu as le droit de t'éloigner du big boss pour l'éviter au prochain tour en te rapprochant des grots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça peut aussi servir à venir cliquer les gretchin qui ne risquent pas de te tuer, et en conte partie, tu rase l'unité ! 

Avec un peu de chance, tu pourras empêcher ton adversaire de marquer un quart de table, tenir un objectif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu veux avoir plus de détails sur les possibilités tactiques de l'intervention héroïque, il y a un sujet dessus en section Général qui date du début de l'année :

 De façon générale, les "mouvements de combat" (charges, mais surtout interventions héroïques, engagements et consolidations) sont une mine de subtilités et d'astuces. Les phases de Charge et de Combat ne sont pas seulement l'occasion de distribuer des baffes à l'adversaire, mais aussi de bouger pour tout un tas de raisons. Distribuer plus de baffes évidemment, mais aussi bloquer des unités de tir, fuir des trop grosses menaces de CàC, se rapprocher d'un objectif, etc... Les unités de mêlée se déplacent souvent autant en phase de Combat qu'en phase de Mouvement, et les "mouvements de combat" sont généralement nettement plus fins et tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.