Aller au contenu
Warhammer Forum

Reliques en Armée Multi-faction : peut-on choisir des reliques pour chaque détachement?


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

si je joue une armée Deathguard - Emperor Children - Red Corsair, puis-je choisir des reliques pour chaque détachement (une ou plusieurs)? Ou suis-je limité au détachement de mon Seigneur de Guerre?

 

Merci de votre aide

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
  

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

si je joue une armée Deathguard - Emperor Children - Red Corsair, puis-je choisir des reliques pour chaque détachement (une ou plusieurs)?


Non.

 

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

Ou suis-je limité au détachement de mon Seigneur de Guerre?


Exactement. C'est écrit dans les sections 'Traits de Seigneur de Guerre' et 'Reliques' des Codices respectifs.
 

Pour la Death Guard, par exemple, page 49 et 50 respectivement :

  • If a DEATH GUARD CHARACTER model is your WARLORD, you can use the Death Guard Warlord Traits table below to determine what Warlord Trait they have. You can either roll one D6 to randomly generate one, or you can select one. [...]
  • If your army is led by a DEATH GUARD WARLORD, you can, when mustering your army, give one of the following Relics of Decay to a DEATH GUARD CHARACTER model from your army. [...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Exactement.

Du coup ... non ? 
 

Citation

If your army is led by a DEATH GUARD WARLORD, you can, when mustering your army, give one of the following Relics of Decay to a DEATH GUARD CHARACTER model from your army.

En gros si ton SdG est DG tu peux donner une relique à un personnage DG , quel que soit le détachement. (même si ici a prioris le SdG est dans un détachement DG) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

(même si ici a prioris le SdG est dans un détachement DG) 


Je suis parti du principe que le Seigneur de Guerre est dans un détachement appartenant à sa propre sous-faction vu que la première question était :

  • '[...] si je joue une armée Deathguard - Emperor Children - Red Corsair, puis-je choisir des reliques pour chaque détachement'

Et que le sous-entendu était 'un Détachement de chaque' à priori, et que j'ai choisi le Détachement DG pour l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde le PA, je lis "Si votre armée est menée par un SDG SMC, vous pouvez confier 1 de ces artefacts du chaos à une figurine Personnage EC de votre armée au lieu d'un artéfact du chaos présenté dans une autre publication"

 

On dirait qu'on le peut donc?

 

Au pire, cela ne signifierai-t-il pas que si mon SDG est EC ou RC et pas DG, est-ce que cela ne fonctionnerait pas?

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidoDavid Pour avoir accès aux Reliques et Traits de Seigneur de Guerre, il faut que ton armée soit 'Battle-forged'. 

C'est à dire que toutes les figurines de ton armée doivent appartenir à un Détachement, et, à l'exception du mot-clé CHAOS dans ton cas, toutes les figurines de ton armée doivent avoir un mot-clé de Faction commun.-

Dans ton cas, avec 3 Détachements, et les exemples que tu nous as donnés au début, ce mot-clé sera <HERETIC ASTARTES>.

 

À partir de là, la règle pour les Emperor's Children dans le supplément 'Faith and Fury (V8)' te dit que tu peux donner un artefact à une figurine Personnage Emperor's Children de ton armée au lieu d'un artefact du Chaos présenté dans d'autres ouvrages. Comme les Emperor's Children sont tirés du Codex : Chaos Space Marines, cela veut dire que tu peux choisir parmis la liste des artefacts du Codex 'générique', ou parmis les reliques de la Légion.

 

Si ton Seigneur de Guerre est un Personnage Emperor's Children (Je doute de l'intérêt de mettre des unités Emperor's Children dans ton détachement Red Corsair vu que tu perds le Trait de Légion pour les deux...), et qu'elle obéit donc à la règle des Artefacts du Codex CSM / Faith and Fury, alors tu peux donner un Artefact du CHaos à une figurine Personnage Emperor's Children de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans ton cas, il faut faire attention car tes unités viennent de deux codex distincts : Deathguard et SMC (Emperor's Children et Red Corsair).

 

 Si ton SdG est Deathguard, alors la relique gratuite sera forcément une du codex DG et donc non remplaçable par une relique spécifique aux EC. Dans ce cas, pour avoir une relique spécifique EC, il faut utiliser le "stratagème de reliques" du codex SMC (et donc y avoir accès, i.e. avoir au moins un détachement "Space Marines du Chaos" (selon la définition du codex SMC) autre qu'un Appui Auxiliaire). Tu auras alors le droit de donner une ou deux relique(s) du codex SMC à un perso "Space Marines du Chaos", dont l'une ou les deux peuvent être remplacées chacune par une relique EC donnée à un perso Emperor's Children de ton armée (peu importe son détachement).

 Si ton SdG est Emperor's Children ou Red Corsair, c'est un SdG "Space Marines du Chaos" et donc la relique gratuite est une du codex SMC attribuable à n'importe quel perso "Space Marines du Chaos" de ton armée (mais pas Deathguard, cette légion n'étant pas dans la liste du codex SMC). Cette relique peut être remplacée par une relique EC pouvant être donnée à n'importe quel perso Emperor's Children de ton armée (peu importe son détachement). Si ton SdG est Red Corsair et que tu as bien séparé les légions chacune dans un détachement, tu peux alors donner une relique EC à un perso Emperor's Children dans le détachement EC de ton armée (et donc hors du détachement RC où est ton SdG).

 Indépendamment du codex de ton SdG, tu peux utiliser le "stratagème de reliques" du codex SMC pour avoir une ou deux reliques SMC en plus. Comme dit au-dessus, chacune est remplaçable par une relique EC pouvant être donnée à n'importe quel perso Emperor's Children de ton armée, quel que soit le détachement dans lequel il est.

 

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

C'est à dire que toutes les figurines de ton armée doivent appartenir à un Détachement, et, à l'exception du mot-clé CHAOS dans ton cas, toutes les figurines de ton armée doivent avoir un mot-clé de Faction commun.

 Le fait que Chaos ne peut pas être le mot-clé de faction commun est seulement vrai pour les packs de missions de Jeu Égal, et c'est pour le mot-clé de faction commun des unités d'un même détachement (pas pour celui commun à toutes les unités de l'armée).

 En Libre ou en Narratif, on peut tout à fait avoir une soupe démons/SMC dans un même détachement d'armée réglementaire (pas en Égal par contre). Et, dans tous les cas, on peut avoir une armée réglementaire dont le seul mot-clé de faction commun à toutes les unités est Chaos (sinon les armées SMC/démons ne seraient pas valides, ni les armées impériales SM/Garde).

 C'est un détail, mais autant être précis jusqu'au bout.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Si j'ai bien compris, je peux jouer 3 patrouilles. Une Death Guard avec SDG et deux SMC (par exemple EC et Red Corsairs) et donner deux reliques de plus via le stratagème (par exemple une à chaque patrouille smc).

 

Je garde accès au stratagème de chaque légion mais je perds la "super doctrine" death guard liées aux contagions?

 

Est-ce correct? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

Si j'ai bien compris, je peux jouer 3 patrouilles. Une Death Guard avec SDG et deux SMC (par exemple EC et Red Corsairs) et donner deux reliques de plus via le stratagème (par exemple une à chaque patrouille smc).

 En effet. Tu as accès aux stratagèmes du codex SMC grâce à tes deux Patrouilles "Space Marines du Chaos" (une seule aurait suffit). Tu peux donc utiliser le stratagème idoine pour avoir deux reliques du codex SMC pour 3 PC, et chacune peut être remplacée par une relique spécifique si souhaité.

 Le détachement du perso recevant chaque relique importe peu, tant qu'il a les bon mots-clé. Un perso Red Corsair (donc "Space Marines du Chaos") pour une relique du codex SMC et un perso Emperor's Children pour une relique spécifique EC est donc possible. Deux persos RC (chacun avec une relique SMC classique) ou deux persos EC (chacun avec une relique EC) est aussi possible. Et bien sûr, vu qu'une fig Emperor's Children est aussi "Space Marines du Chaos", un perso EC peut toujours recevoir une relique SMC classique.

 

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

Je garde accès au stratagème de chaque légion mais je perds la "super doctrine" death guard liées aux contagions?

 Toutafé.

 Pour avoir accès aux stratagèmes <Légion>, il suffit d'avoir au moins un détachement <Légion> autre qu'un Appui Auxiliaire (ce qui est ton cas). Cela marche pour la DG et les TS qui ont leur propre codex, mais aussi pour les WB, NL, AL, IW, EC et WE grâce au PA2 "Foi et Furie", et pour la BL grâce à "Vigilus en Flammes" (donc pas de jaloux ^^). Vu que tu as une Patrouille Death Guard et une Patrouille Emperor's Children, tu as accès aux stratagèmes des deux légions en question.

 L'aptitude "Don de Nurgle" n'est pas applicable par contre, comme tu le dis. Pour pouvoir en profiter, il faut que toutes les unités de l'armée (exceptées les Non Alignées) soient Death Guard, ce qui n'est pas le cas dans ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.