Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

Nouvel article aujourd'hui : https://www.warhammer-community.com/2021/06/07/cause-more-magical-mayhem-in-the-new-edition-of-warhammer-age-of-sigmar-with-these-prayers-and-endless-spells/

 

Pour prêcher pour ma paroisse, ils viennent de redonner un bon intérêt au prêtre de la peste Skaven à pied (perso qui ne trouvait pas vraiment de place sauf build spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/06/08/discover-how-command-abilities-are-the-key-to-success-with-the-orruk-warclans-in-the-new-edition/

 

on est bien d'accord que les Aptitudes de Co de l'article, ce sont des aptitudes génériques du bouquin de règles?

(Rally, Unleash hell, all-out attack/Defense)

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

Vous cherchiez un moyen de se premunir du tir, bah vous l avez: aptitude de co pour donner +1en sauvegarde.

D un autre cote les armees de tir peuvent faire un tir en reaction a une charge et avoir +1ct. Je ne me fais pas de souci ppur le tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des Cogs? C'est un vrai boost pour une liste magie.

 

+1 sorts par sorcier à 6' du sort. Je pense que Tzeentch et la guilde de l'invocation vont aimer.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a énormément de boosts qui partent dans tous les sens.

J'ai eut le même sentiment quand les stratagèmes sont apparus à 40k.

Moi j'aime la simplicité, une jeu peut être simple sans être simpliste, là on s'en éloigne, je trouve ça dommage.

 

On verra avec le corpus de regles complet  + MdG et FaQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, froutos a dit :

Je trouve qu'il y a énormément de boosts qui partent dans tous les sens.

J'ai eut le même sentiment quand les stratagèmes sont apparus à 40k.

Moi j'aime la simplicité, une jeu peut être simple sans être simpliste, là on s'en éloigne, je trouve ça dommage.

 

On verra avec le corpus de regles complet  + MdG et FaQ

L'avantage c'est que ça semble être des génériques. Si ils font pas des pages d'aptitude par BT ça restera relativement simple. Mais oui faudra voir le bouquin en entier. Je remarque la possibilité de surboost une unité pour beaucoup de PC mais à coté la cohésion évite les énorme unité de grosse fig.

 



otKnaRLAURoWbpIE.jpg

 

C'est un nouveau décors ça non ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eldiran a dit :

On parle des Cogs? C'est un vrai boost pour une liste magie.

 

+1 sorts par sorcier à 6' du sort. Je pense que Tzeentch et la guilde de l'invocation vont aimer.

c'est surtout une vrai heresie de l'avoir changé quand tout le monde ce plein du meta tir/magie et qu'on te sort ton fiabilisateur pour aller au cac  ? pour encore plus booster les mago 

 

Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le point qui me fait me poser le plus de question. Ya vraiment un problème de mortel ou les gens s'en plaignent parce que les optimisateurs en abuse ? Dans mes armées je dois pas dépasser les 2 ou 3 D6 potentiel et les armées que je croise dépasse rarement les 10 mortels dans un tour ( et encore avec de la chance) quand je dois prendre plutôt entre 20 et 30 dégâts dans le tour.

Les annonces pour le moment me semble trop favoriser la magie pour l'équilibre du jeu, et je vois mal qu'un problème générique de magie ne soit pas ressortie au test. Des bugs ça échappent facilement au concepteur mais avec le peu qu'on en voit, on sens déjà une magie très présente, je pense pas qu'il ai pu rater ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étonné du nombre de bonus que les nouvelles aptitudes de cdt ajoutent. On passe de relance les 1 pour toucher, à +1 pour toucher. Avec des valeurs  de base pour toucher qui sont le plus souvent sur 3+, nos unités vont très souvent toucher à 2+.

 

A moins d'avoir des debuff générique à la touche pour compenser et/ou une limitation du nombre de bonus cumulables, la létalité va grandement augmenter et il va devenir difficile de s'en prémunir...

 

Décidément, la V3 apporte son lot de changement.Bien plus que suspecté.. A voir comment les BT vont s'y adapter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler des endless qui reste sous control et les tirs de contrecharge ça va finir comme a une epoque sur 40k ou on ne voyait plus une seul troupe de cac, c'etait deja le cas mais là ça s'annonce encore pire, bienvenu a age of shootmar c'est vraiment triste. En esperant qu'ils ont encore des trucs en reserve pour contrer ça mais là c'est vraiment mal parti 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aptitude de rally est assez embêtante contre le tir je trouve :

"tu me fais des BM sur du 6+ ? Pas de problème, ils reviennent et ça me permet même de m'avancer un peu en les mettant devant ce qui restait"

Désolé de trouver quelque chose qui va bien vu que râler semble être un réflexe ^^

Modifié par Malhazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, esteris a dit :

Moi je suis étonné du nombre de bonus que les nouvelles aptitudes de cdt ajoutent. On passe de relance les 1 pour toucher, à +1 pour toucher. Avec des valeurs  de base pour toucher qui sont le plus souvent sur 3+, nos unités vont très souvent toucher à 2+.

 

 

je sais pas quel armée tu joues mais le standard d'aos c'est plus 4+ que 3.

Le seul problème que je vois pour le moment c'est que le jeu risque de devenir une course au point de commandement avec des aptitudes aussi forte. Mais ya quand quelque restriction possible sur les aptitudes qui pourraient réduire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez des boost pour la magie partout, tout en omettant qu'ils ont montré que maintenant n'importe quel héros même à 80 points peut dispell grâce aux nouvelles capa héroiques. ;) 

 

C'est pas beau la mauvaise foi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Malhazard a dit :

L'aptitude de rally est assez embêtante contre le tir je trouve :

"tu me fais des BM sur du 6+ ? Pas de problème, ils reviennent et ça me permet même de m'avancer un peu en les mettant devant ce qui restait"

Désolé de trouver quelque chose qui va bien vu que râler semble être un réflexe ^^

le probleme c'est que vu la meta tir/magie tu n'aura plus d'untié (surtout quand le moral va passer par là et qu'une seule unité pourra avoir l'inspiring presence) donc pas de rally posible et meme si il t'en reste sur 30 morts stat t'en reléve 5 ça ira pas bien loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lonewolf a dit :

Ils l'évoquent pas trop le Inspiring Presence... disparition? ^^" 

"On the flip side, you really need to think about Battleshock now, as only one unit can benefit from the Inspiring Presence command ability"
 

Si si, ils l'évoquent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.