Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ali a dit :

J’ai pas souvenir d’un bataillon transformant des unités en ligne (je ne les connais pas tous cela dit) c’est plutôt les sous allégeances ou le fait de mettre un personnage en général qui débloque des lignes supplémentaires. Donc pas de changements là dessus a priori 

Effectivement je confonds sous-allégeance et bataillon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander un nouveau tapis, moi j'attendrais quand même confirmation: changement de taille confirmé, mais "se rapprochant de 40k " c'est pas explicitement "même taille que 40k" alors je me méfie dès fois avec leurs lubies xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lonewolf a dit :

Avant de commander un nouveau tapis, moi j'attendrais quand même confirmation: changement de taille confirmé, mais "se rapprochant de 40k " c'est pas explicitement "même taille que 40k" alors je me méfie dès fois avec leurs lubies xD

Dans tous les cas, les anciens tapis seront encore bons vu que ce sera des tailles minimales une fois de plus mais on va encore avoir droit a des flots de gens qui vont te dire que c'est des tailles obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylilo a dit :

Si la taille des tables diminue. Hors de question de racheter un tapis. Ce sera a coups de ciseaux.

Tu mets des décors sur le bord du tapis pour délimiter le champ de bataille. Ça évite de couper le tapis. On sait jamais que le terrain grandisse la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilthoniel a dit :

Je me pose une question, avec les « core batallion » les lignes exotiques comme les murènes, les bloodknights etc... ne pourront plus être lignes ?

Tout dépend, si actuellement telle unité devient ligne en intégrant à un bataillon de faction.

Par exemple, les bloodknights passent lignes dans une dynastie Kastelai, donc en fonction d'une sous faction et non d'un bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darklord a dit :

Tout dépend, si actuellement telle unité devient ligne en intégrant à un bataillon de faction.

Par exemple, les bloodknights passent lignes dans une dynastie Kastelai, donc en fonction d'une sous faction et non d'un bataillon. 

D'ailleurs il n'y a pas d'unités qui passent lignes dans un bataillon, c'est souvent suivant les sous-factions, ou encore suivant le général que tu choisis, donc core bataillon ou pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylilo a dit :

Si la taille des tables diminue. Hors de question de racheter un tapis. Ce sera a coups de ciseaux.

 

Un scotch fin coloré pour délimiter les nouveaux bords du champ de bataille est suffisant, pas besoin de couper ton pauvre tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bigbru a dit :

 

Un scotch fin coloré pour délimiter les nouveaux bords du champ de bataille est suffisant, pas besoin de couper ton pauvre tapis.

scotch de masquage chez moi. Ça fait une zone de déploiement sur le coté de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

scotch de masquage chez moi. Ça fait une zone de déploiement sur le coté de la table.

Très bonne idée!

C'est comme mettre des aimants sur les bras et armes des figurines.

Le but est de se garder les mains libres en fonction des changement de règles.

Et puis couper son beau tapis serait bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les règles de la phase de tir ont été dévoilés, rien ne change sur le tir au cac...
Douche froide là quand même, car bon, ça va être encore pareil...

https://www.warhammer-community.com/2021/06/02/the-new-edition-of-warhammer-age-of-sigmar-delivers-the-most-comprehensive-ruleset-ever/?utm_source=FB&utm_medium=FB&utm_campaign=TV, AOS&fbclid=IwAR0JDctukdND14nX0nwcRYN83Ps46-OylxCdyas1wBi9CiNrw0Sqt7lga24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Heimmenrich a dit :

Bon et bien les règles de la phase de tir ont été dévoilés, rien ne change sur le tir au cac...
Douche froide là quand même, car bon, ça va être encore pareil...

https://www.warhammer-community.com/2021/06/02/the-new-edition-of-warhammer-age-of-sigmar-delivers-the-most-comprehensive-ruleset-ever/?utm_source=FB&utm_medium=FB&utm_campaign=TV, AOS&fbclid=IwAR0JDctukdND14nX0nwcRYN83Ps46-OylxCdyas1wBi9CiNrw0Sqt7lga24

 

Euh c'est A PEINE trois lignes des règles sur le tir qui ont été montrées, hein... On ne sait pas comment cela va changer vis-à- vis des nouvelles règles de terrain et de ligne de vue, notamment (sous entendue dans les dernières chartes d'unité Broken Realms)..

 

Mais j'aimerais bien un petit nerf du tir (autre que les tailles de tables plus réduites), cela dit. 

 

Par contre, je ne veux PAS d'un nouveau Manuel du Général calqué sur le modèle des Chapter Approved de 40k., trop petit et fragile avec leur reliure spirale dégeu .... Et c'est ce que semble sous-entendre Ben Johnson dans l'interview :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dajobi13 a dit :

Est-ce qu'une âme charitable saurait m'illuminer sur les changements? Car là je n'en vois aucun. 

Baaaah.... ?

Edit : Pour le tir on attendra les nouvelles règles de terrain qui cachent tout ce qui est derrière. Histoire que GW nous vende une nouvelle ligne de décors AOS!
Perdez pas espoir huhu.
 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dajobi13 a dit :

Est-ce qu'une âme charitable saurait m'illuminer sur les changements? Car là je n'en vois aucun. 

 

De ce qui est montré le seul changement c'est sur l'attention messire. 

C'est tous les héros et plus les héros monstre. 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heimmenrich a dit :

De ce qui est montré le seul changement c'est sur l'attention messire. 

C'est tous les héros et plus les héros monstre. 

Voilà 

 

Aaaah oui. Ah oui oui oui... 

 

Ok. Belle entrée en matière. Best Ruleset Ever ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/06/02/the-new-edition-of-warhammer-age-of-sigmar-delivers-the-most-comprehensive-ruleset-ever/

 

la forme à l'air pas mal, il aurait enfin fait que leur règle soit bien agencé ? Par contre glutos n'est plus protégé :(

AjqMMu8Ux7yCQQgC.jpg

 

edit: j'avais pas les messages au dessus affiché ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BlobDylan a dit :

Quel changement, c est fou. C est un premier raté.  Ils auraient pu supprimer cette règle a la con de tirer dans le cac. Ou faire que sur un 4+ tu touches ton camp.

 

Mais non.

ça aurait pu être sympa, mais un 4+ reviens à dire "t'as pas le droit  de tirer" dans la plus part des cas. C'est un paradigme à prendre en compte, ça me choque pas plus que toute autre règle arbitraire d'un jeu.

 

  

il y a 23 minutes, Heimmenrich a dit :

De ce qui est montré le seul changement c'est sur l'attention messire. 

C'est tous les héros et plus les héros monstre. 

Voilà 


Je sais pas si il te manque le 10 pv dans la phrase. Ca change les chose pour quelque fig qui ne sont pas monstre mais ont plusde 10 pv, glutos par exemple. Katacros aussi

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lady Numiria a dit :

Oubliez pas aussi qu'on va gagner l'overwatch de 40K et la possibilité de faire rater des charges à l'ennemi en reculant (si on suit les leaks du ruleset qui se tous sont avérés jusqu'ici)... ^^'

Se qui pour le coup n'irait pas du tout avec le fait de tirer au corps à corps. Les deux jeux de règles ne vont pas du tout ensemble rendant le tir beaucoup trop puissant.

Ne pas pouvoir tirer au cac voudrait dire la mort du tir face au mouvement qui existe ( surtout avec une plus petite table), faire tir cac+ contre charge+ replis = tir surpuissant. C'est la même personne qui a annoncé que les figs de kruelboyz ?  Au passage v9 yavait pas un truc du genre tout juste sur les figs faux sur les règles ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lady Numiria a dit :

Oubliez pas aussi qu'on va gagner l'overwatch de 40K et la possibilité de faire rater des charges à l'ennemi en reculant (si on suit les leaks du ruleset qui se tous sont avérés jusqu'ici)... ^^'

 

Justement c'est ça qui justement est peut être le pire....

Donc tu tires dans ta phase, imaginons tu es faces à un orruk qui te charge, tu lui retire dessus ? 

Perso désolé mais si c'est ça, ça va pas aider le jeu à trouver une certaine stabilité. 

 

Les armées de tirs avec BM écrasent les autres, ce que pas mal de joueurs ont demandés était un nerf du tir ne serait que grâce au lock au cac... Et au final rien, ça ne change pas à première vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.